Aller au contenu

Bons endroits pour produits MAGHREBINS au Québec

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je cherche une boulangerie qui fabriquerait le traditionnel ''pain plat'' Algérien. hmmmmm,.... un grand pain plat de 30 cm de diamettre et d'au moins 3 cm d'épaisseur, tout moelleux J'ai été a quelques endroits, mais je n'ai pas encore réussis a en trouver un digne de ce nom et a en trouver du frais.

Je cherche également un mélange d'épices qui s'appelle '' rasse hanoute''. Ma copine marocaine m'a dit qu'il est introuvable, donc je m'essaie ici.

Merci de votre contribution

Daisy

Posté(e)

Si tu es à Montréal il y a foule de petits magasins algériens dont des boulangeries sur Jean-Talon entre St-Michel et Pie IX :)

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je cherche une boulangerie qui fabriquerait le traditionnel ''pain plat'' Algérien. hmmmmm,.... un grand pain plat de 30 cm de diamettre et d'au moins 3 cm d'épaisseur, tout moelleux J'ai été a quelques endroits, mais je n'ai pas encore réussis a en trouver un digne de ce nom et a en trouver du frais.

Je cherche également un mélange d'épices qui s'appelle '' rasse hanoute''. Ma copine marocaine m'a dit qu'il est introuvable, donc je m'essaie ici.

Merci de votre contribution

Daisy

moi j en ai :) si tu veut je t'apporte un peu :P mais sinon je te donne la recette c,est simplement un mélange d'épice.ou cherche ras el hanout jaune

tu as été a l épicerie el amine sur boul charet. ou a st-foy pres de la mosquée sur le coin myran et chemin ste-foy ou au centre d'achat ou place laurier ou un des trois il a une épicerie la aussi

C'est Place de la Citée et c'est le Déli Universel... Et il y a au Marché du Vieux-Port La Route des Indes où il y a plein d'épices et je l'ai vue celui recherché...

Posté(e)

mais tu habites où Daisy? A Montréal, ça manque pas ces trucs là (rue Jean-Talon entre St Michel et Pie IX)!

Posté(e)

À défaut de le trouver en boutique ou à l'épicerie. Il y a une recette de Ras El Hanout dans le sujet que je viens d'ouvrir. Toutes vos recettes sont les bienvenus... Il s'appelle «Recettes internationales»...

Posté(e)

Je suis originaire de Drummondville,.... mais je me déplace souvent a Montréal et parfois a québec.

Merci pour les endroits,... je vais les visiter très prochainement ,.. je suis trop curieuse.

Est-ce que vous connaitriez des endroit qui vendent des salons marocains,... a des prix abordables.

Merci de toutes vos réponses

bisou xx

• Habitués
Posté(e)

Je suis originaire de Drummondville,.... mais je me déplace souvent a Montréal et parfois a québec.

Merci pour les endroits,... je vais les visiter très prochainement ,.. je suis trop curieuse.

Est-ce que vous connaitriez des endroit qui vendent des salons marocains,... a des prix abordables.

Merci de toutes vos réponses

bisou xx

Salut Daisy ;)

Salon marocain à prix abordable ! dur dur...même au Maroc ils sont chers ;)

Sinon en région c'est plutôt difficile de trouver de bons endroits. Même à Sherbrooke j'en trouve pas vraiment. Mes épices, je les ramènent en grande quantité et des amis m'en ramènent assez souvent. Pour le ghazel hanout, une boucherie algérienne, marché Jean-Talon...c'est loin mais bon, je vais tenter de trouver le nom, même la viande est de très bonne qualité, ce qui n'est pas le cas partout en région malheureusement :unsure:

Et encore à Montréal, il y a des foules de boutiques maghrébines, vraiment chouettes...mais à 2 ou 3 fois le prix de ce que tu pourrais trouver en Algérie. Exemple j'ai un pouf marocain en cuir, mon ex l'avait payé genre 16 $ là bas, dans une boutique ici dans ma ville, je l'ai trouvé, pareillllll à 40 $ plus taxes !