Habitués bencoudonc Posté(e) 2 février 2010 Habitués Posté(e) 2 février 2010 Sauf que eu égard à l'avenir en comptant que sur les richesses naturelles du Québec , si les Canadiens-Anglais donnaient 1M$ / habitant pour rentrer en France , je trouve qu'ils feront une tres bonne affaire Bof, on pleurera là-dessus en sirotant notre champagne sur la terrasse de ma villa à Banyuls, Kobico et moi. Citer
Habitués sarbacan Posté(e) 2 février 2010 Habitués Posté(e) 2 février 2010 Sauf que eu égard à l'avenir en comptant que sur les richesses naturelles du Québec , si les Canadiens-Anglais donnaient 1M$ / habitant pour rentrer en France , je trouve qu'ils feront une tres bonne affaire Bof, on pleurera là-dessus en sirotant notre champagne sur la terrasse de ma villa à Banyuls, Kobico et moi. C'est pas grave , pendant que moi je serais émir en sirotant mon sirop d'érable et en comptant mes hydro-dollars avec mes amis de l'Alberta et de Terre-Neuve Citer
Habitués kobico Posté(e) 2 février 2010 Habitués Posté(e) 2 février 2010 Sauf que eu égard à l'avenir en comptant que sur les richesses naturelles du Québec , si les Canadiens-Anglais donnaient 1M$ / habitant pour rentrer en France , je trouve qu'ils feront une tres bonne affaire (C'est mon coté comptable ) et je ne compte pas bien sur les richesses technologiques et compagnie ... je suis totalement sidérée!!! Bencoudonc et moi-même on rigole tellement l'idée est absurde de nous déporter en France mais toi tu sembles très sérieux d'évaluer l'occas pour le Canada anglais... Allez hop! On déporte 80% de la population du Québec, ceux et celles dont les origines sont françaises et on construit "coast to coast" ce beau rêve d'un Canada fort et uni selon la devise "one nation one language".... J'ai le mal de mer... Azarielle a réagi à ceci 1 Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 2 février 2010 Habitués Posté(e) 2 février 2010 (modifié) ! Est ce que tu as déjà vu macispa un médecin ou un ingénieur Français accepter d'etre vendeur ? Est ce que tu sais que l'une des plus grandes craintes des Français est le déclassement social '(on nous a bassiné avec ça dans les sondages l'an dernier) La réponse est NON, je n'en connais pas!! Par contre si toi tu souhaites immigrer dans un pays tu dois te renseigner sur les possibilités de trouver un travail dans ton domaine!! Si tu penses que tu as une chance, tant mieux si tu sais d'emblée que tu as zéro chance autant t'abstenir!! Je connais trois amis médecins Algériens, ils sont venus ici en France ils bossent comme infirmiers !! Tu sais ils ne critiquent pas le système Français, car en Algérie le médecin n'a presque aucun statut et ils touchent un salaire de misère donc ils préfèrent infirmer en France que médecin en Algérie!! Tu peux trouver ça bizarre mais c'est un choix personnel et tant mieux s'ils sont heureux!! Par contre ils sont bien intégrés, ils n'ont aucun souci!! Modifié 2 février 2010 par macipsa13 Citer
Habitués sarbacan Posté(e) 2 février 2010 Habitués Posté(e) 2 février 2010 ! Est ce que tu as déjà vu macispa un médecin ou un ingénieur Français accepter d'etre vendeur ? Est ce que tu sais que l'une des plus grandes craintes des Français est le déclassement social '(on nous a bassiné avec ça dans les sondages l'an dernier) La réponse est NON, je n'en connais pas!! Par contre si toi tu souhaites immigrer dans un pays tu dois te renseigner sur les possibilités de trouver un travail dans ton domaine!! Si tu penses que tu as une chance, tant mieux si tu sais d'emblée que tu as zéro chance autant t'abstenir!! Je connais trois amis médecins Algériens, ils sont venus ici en France ils bossent comme infirmiers !! Tu sais ils ne critiquent pas le système Français, car en Algérie le médecin n'a presque aucun statut et ils touchent un salaire de misère donc ils préfèrent infirmer en France que médecin en Algérie!! Tu peux trouver ça bizarre mais c'est un choix personnel et tant mieux s'ils sont heureux!! Par contre ils sont bien intégrés, ils n'ont aucun souci!! Je connais les risques du métiers ...Concernant les valeurs , la langue , aucun problème non plus ! Concernant les diplomes , normalement je suis concerné par l'entente entre l'ordre des CGA et l'Intec , j'aurais des cours supplémentaires à passer et c'est correct ! Je m'attends à morfler mais je suis averti ! Tu sais , ça fait maintenant 10 ans qu'il y a une immigration Maghrébine donc on finis quand mème par etre au courant des risques et puis il y a des sites comme celui où tu apprends des choses ! Citer
Habitués sarbacan Posté(e) 2 février 2010 Habitués Posté(e) 2 février 2010 Sauf que eu égard à l'avenir en comptant que sur les richesses naturelles du Québec , si les Canadiens-Anglais donnaient 1M$ / habitant pour rentrer en France , je trouve qu'ils feront une tres bonne affaire (C'est mon coté comptable ) et je ne compte pas bien sur les richesses technologiques et compagnie ... je suis totalement sidérée!!! Bencoudonc et moi-même on rigole tellement l'idée est absurde de nous déporter en France mais toi tu sembles très sérieux d'évaluer l'occas pour le Canada anglais... Allez hop! On déporte 80% de la population du Québec, ceux et celles dont les origines sont françaises et on construit "coast to coast" ce beau rêve d'un Canada fort et uni selon la devise "one nation one language".... J'ai le mal de mer... Je rigole aussi Citer
Habitués sarbacan Posté(e) 2 février 2010 Habitués Posté(e) 2 février 2010 Sauf que eu égard à l'avenir en comptant que sur les richesses naturelles du Québec , si les Canadiens-Anglais donnaient 1M$ / habitant pour rentrer en France , je trouve qu'ils feront une tres bonne affaire (C'est mon coté comptable ) et je ne compte pas bien sur les richesses technologiques et compagnie ... je suis totalement sidérée!!! Bencoudonc et moi-même on rigole tellement l'idée est absurde de nous déporter en France mais toi tu sembles très sérieux d'évaluer l'occas pour le Canada anglais... Allez hop! On déporte 80% de la population du Québec, ceux et celles dont les origines sont françaises et on construit "coast to coast" ce beau rêve d'un Canada fort et uni selon la devise "one nation one language".... J'ai le mal de mer... Tu n'as vraiment pas le sens de l'humour (en tout cas au mien) ! En plus tu remarqueras que j'ai fait plutot un compliment Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 2 février 2010 Habitués Posté(e) 2 février 2010 il y a des sites comme celui où tu apprends des choses ! Quel (s) site (s) ??? Citer
Habitués sarbacan Posté(e) 2 février 2010 Habitués Posté(e) 2 février 2010 il y a des sites comme celui où tu apprends des choses ! Quel (s) site (s) ??? Ben immigrer.com cyberpresse.ca ledevoir.com des blogs d'immigrants comme montrealamoi ou lemauditfrancais Citer
Habitués Splouch Posté(e) 2 février 2010 Habitués Posté(e) 2 février 2010 Kobico, je trouve que tu mets trop l'emphase qcontre les anglophone qui ne nous aime pas. A te lire, on pourrait penser que l'ensemble de la population anglo nous déteste. Sur le lien du Toronto Sun, il pouvait y avoir des commentaires méchant èa notre égard qui pouvait etre de l'ironie (ce que t'as pas considéré deux seconde) et il y en avait aussi plusieur qui tentait d'abaisser la tention, mais eux non plus, ils ne semblent pas être trop noté. Je suis constemment entrain de lire sur le forum des trucs de Quebec Bashing et etc, on appelle les anglais British pour montrer qu'ils sont èa la limite nos ennemi historique, etc. Je trouve le tout pas mal réducteur en fait A quelque part c'est s'accorder beaucoup d'importance que de croire qu'ils nous haissent tant que ça. Je pense que l'anglo moyen en a juste pas grand chose a foutre du québecois moyen. Du moins tant et aussi longtemps qu'on ne parle pas de casser son pays qu'il aime pour vrai. Je dis pas qu'il n'y a pas quelques gros cons qui haissent a peu prêt tout ce qui bouge, mais bon. Pour ce qui est des résultats du sondage, on pourrait ajouté qu'il y a une forme de politiquement correcte au Québec qui dit que c'est mal séant de dire, juste comme ça qu'on aime pas les anglais. Peut-être celui-ci est-il moins fort de l'autre coté de la riviere des Outaouais. En fait, je crois qu'un nombre beaucoup plus grand de québecois que ce qui est affiché ont une idée défavorable des anglophone. sarbacan a réagi à ceci 1 Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 2 février 2010 Habitués Posté(e) 2 février 2010 il y a des sites comme celui où tu apprends des choses ! Quel (s) site (s) ??? Ben immigrer.com cyberpresse.ca ledevoir.com des blogs d'immigrants comme montrealamoi ou lemauditfrancais Tiens je connais que le premier!! Merci pour les deux autres!! Citer
Habitués sarbacan Posté(e) 2 février 2010 Habitués Posté(e) 2 février 2010 il y a des sites comme celui où tu apprends des choses ! Quel (s) site (s) ??? Ben immigrer.com cyberpresse.ca ledevoir.com des blogs d'immigrants comme montrealamoi ou lemauditfrancais Tiens je connais que le premier!! Merci pour les deux autres!! Je t'en prie Citer
Habitués kobico Posté(e) 2 février 2010 Habitués Posté(e) 2 février 2010 (modifié) Kobico, je trouve que tu mets trop l'emphase qcontre les anglophone qui ne nous aime pas. A te lire, on pourrait penser que l'ensemble de la population anglo nous déteste. Sur le lien du Toronto Sun, il pouvait y avoir des commentaires méchant èa notre égard qui pouvait etre de l'ironie (ce que t'as pas considéré deux seconde) et il y en avait aussi plusieur qui tentait d'abaisser la tention, mais eux non plus, ils ne semblent pas être trop noté. Je suis constemment entrain de lire sur le forum des trucs de Quebec Bashing et etc, on appelle les anglais British pour montrer qu'ils sont èa la limite nos ennemi historique, etc. Je trouve le tout pas mal réducteur en fait A quelque part c'est s'accorder beaucoup d'importance que de croire qu'ils nous haissent tant que ça. Je pense que l'anglo moyen en a juste pas grand chose a foutre du québecois moyen. Du moins tant et aussi longtemps qu'on ne parle pas de casser son pays qu'il aime pour vrai. Je dis pas qu'il n'y a pas quelques gros cons qui haissent a peu prêt tout ce qui bouge, mais bon. Pour ce qui est des résultats du sondage, on pourrait ajouté qu'il y a une forme de politiquement correcte au Québec qui dit que c'est mal séant de dire, juste comme ça qu'on aime pas les anglais. Peut-être celui-ci est-il moins fort de l'autre coté de la riviere des Outaouais. En fait, je crois qu'un nombre beaucoup plus grand de québecois que ce qui est affiché ont une idée défavorable des anglophone. Mon propos était de donner une signification à l'écart des résultats entre les anglos et les francos. Sondages après sondages, il en est ainsi: les Canadiens Anglais semblent moins apprécier les Québécois que l'inverse. C'est une constante qui peut difficilement se justifier par des réponses uniquement fausses et biaisées (et donc non représentatives) de l'opinion des Québécois. Non, je n'essaie pas de diaboliser les Canadiens anglais en les nommant British, c'était simplement pour contextualiser le débat. Il faut bien admettre que certains nous reprochent de ne pas être assez british, de ne pas partager le même héritage et que ce serait bien plus facile que nous soyions assimilés. Indirectement, je voulais mettre en garde les immigrants qui pensent que tout est plus beau de l'autre côté de la rivière des Outaouais. Si, en dépit de notre présence au sol depuis quelques siècles, subsiste encore du racisme envers nous, il y en aura sûrement envers les immigrants. Je ne mets pas tout le monde dans le même panier, il y a de très gentils Canadiens anglophones qui sont bien heureux que le Québec fasse parti du Canada mais force est d'admettre que parmi ceux des Canadiens anglais qui nous détestent avec une certaine virulence, ce sont ceux qui sont le plus attachés à leur héritage british. Un extrait d'une chronique d'un journaliste canadien publiée en 2008. C'est un bel exemple: The Province of Quebec’s Nazi-like Anti-English Policies The Province of Quebec, has declared itself unilingual French. The signage on federal highways is French only. The signs on English or “other” businesses are forced to display French lettering twice the size of the English lettering (by Quebec Law, not by preference of the owner). If you come from an English-speaking country other than Canada and move to Quebec with your wife and children, your children cannot be sent to English-speaking schools. Even if your kids are born in Quebec, you will be forced to send them to a French-speaking school, unless one of them attended an English-speaking school in another province. If you offend the French language police (the people who run around like mini-Gestapo and check on the size of lettering on signs and the names and lettering of labels on sausages and bread) you will be hauled to court and fined. English is an officially despised and derided language in the Province of Quebec and frankly, they would prefer English-speakers just left. Some 450,000 English-speakers have already done so and are continuing to do so. It is called linguistic cleansing. Not bloody - but bloody awful. One would think French Canadians must be a majority in Canada; they have a lot of Americans believing that, a lot of Europeans too. But no, they are a substantial minority and unfortunately not a very happy one in the body politic of Canada. They have recently been designated a NATION by our Parliament, all Parties voting Yes!! What goes here? Why are English-speakers in the rest of Canada being treated like dirt and why is Quebec forever being treated like an expensive spoiled wee princess? Time to Reclaim Our British Heritage and Individual Civil Rights Why are people of British heritage, still by far the largest group of people in Canada, being ignored? Where is our NATION Status? By what magic did the people of British descent; the Scottish, English, Irish and Welsh that built the rest of Canada, brought their freedoms and laws to all, and established our democratic government and legal institutions suddenly become social outcasts? This does not ignore the contributions of so many others that have done great work in helping build Canada in the last century, but our English-speaking civilization is over 400 years old on this continent and huge numbers of Canadians stem from these people. Not to denigrate the Quebecoise, but they did not create these free societies, they benefited from them, as have so many other peoples that have come here for peace and freedom. Most minorities (about 19% of our population) want peace and an opportunity to live and raise their children in an open and decent society. They want Canada to allow them to fulfil their dreams. They enthusiastically support the same laws for everyone and no special laws for special groups of people. Unfortunately, they have never been told why we have been a peaceful country and why Canada is a great place to live. It did not drop like an apple from a tree! If our history is hidden, they cannot learn and neither can any Canadian young person anywhere. Let’s stop gazing at our collective navels and start digging our heels in. It is time to tell those who think they are our “betters,” NO! Not another step further. If Quebec wants to be a NATION, it must leave and we must get back to the principle of “the equality of all citizens before and under the same laws.” Good fences make good neighbours! We must resurrect our pride in our accomplishments as a free people and reassert our place in the historical settlement of North America and Canada. We must acknowledge our brotherhood in freedom with Australia, New Zealand, the UK, the USA and all other parliamentary inheritors of the very freedoms that have given inspiration to so many new free and striving to be free societies in the wider World. If we do not stand up for our heritage and principles, the elitist power seekers of the liberal elitist establishment will continue to warp and bend every freedom we ever fought for. The blood of our heroes throughout the centuries will be on our hands. Le texte complet ICI Ce même journaliste publie des horreurs sur l'immigration des musulmans. Je vous laisse découvrir: http://canadafreepress.com/index.php/article/6532 Alors, faut pas cacher non plus... Modifié 2 février 2010 par kobico Azarielle a réagi à ceci 1 Citer
Habitués sarbacan Posté(e) 2 février 2010 Habitués Posté(e) 2 février 2010 Kobico, je trouve que tu mets trop l'emphase qcontre les anglophone qui ne nous aime pas. A te lire, on pourrait penser que l'ensemble de la population anglo nous déteste. Sur le lien du Toronto Sun, il pouvait y avoir des commentaires méchant èa notre égard qui pouvait etre de l'ironie (ce que t'as pas considéré deux seconde) et il y en avait aussi plusieur qui tentait d'abaisser la tention, mais eux non plus, ils ne semblent pas être trop noté. Je suis constemment entrain de lire sur le forum des trucs de Quebec Bashing et etc, on appelle les anglais British pour montrer qu'ils sont èa la limite nos ennemi historique, etc. Je trouve le tout pas mal réducteur en fait A quelque part c'est s'accorder beaucoup d'importance que de croire qu'ils nous haissent tant que ça. Je pense que l'anglo moyen en a juste pas grand chose a foutre du québecois moyen. Du moins tant et aussi longtemps qu'on ne parle pas de casser son pays qu'il aime pour vrai. Je dis pas qu'il n'y a pas quelques gros cons qui haissent a peu prêt tout ce qui bouge, mais bon. Pour ce qui est des résultats du sondage, on pourrait ajouté qu'il y a une forme de politiquement correcte au Québec qui dit que c'est mal séant de dire, juste comme ça qu'on aime pas les anglais. Peut-être celui-ci est-il moins fort de l'autre coté de la riviere des Outaouais. En fait, je crois qu'un nombre beaucoup plus grand de québecois que ce qui est affiché ont une idée défavorable des anglophone. Mon propos était de donner une signification à l'écart des résultats entre les anglos et les francos. Sondages après sondages, il en est ainsi: les Canadiens Anglais semblent moins apprécier les Québécois que l'inverse. C'est une constante qui peut difficilement se justifier par des réponses uniquement fausses et biaisées (et donc non représentatives) de l'opinion des Québécois. Non, je n'essaie pas de diaboliser les Canadiens anglais en les nommant British, c'était simplement pour contextualiser le débat. Il faut bien admettre que certains nous reprochent de ne pas être assez british, de ne pas partager le même héritage et que ce serait bien plus facile que nous soyions assimilés. Indirectement, je voulais mettre en garde les immigrants qui pensent que tout est plus beau de l'autre côté de la rivière des Outaouais. Si, en dépit de notre présence au sol depuis quelques siècles, subsiste encore du racisme envers nous, il y en aura sûrement envers les immigrants. Je ne mets pas tout le monde dans le même panier, il y a de très gentils Canadiens anglophones qui sont bien heureux que le Québec fasse parti du Canada mais force est d'admettre que parmi ceux des Canadiens anglais qui nous détestent avec une certaine virulence, ce sont ceux qui sont le plus attachés à leur héritage british. Un extrait d'une chronique d'un journaliste canadien publiée en 2008. C'est un bel exemple: The Province of Quebecs Nazi-like Anti-English Policies The Province of Quebec, has declared itself unilingual French. The signage on federal highways is French only. The signs on English or other businesses are forced to display French lettering twice the size of the English lettering (by Quebec Law, not by preference of the owner). If you come from an English-speaking country other than Canada and move to Quebec with your wife and children, your children cannot be sent to English-speaking schools. Even if your kids are born in Quebec, you will be forced to send them to a French-speaking school, unless one of them attended an English-speaking school in another province. If you offend the French language police (the people who run around like mini-Gestapo and check on the size of lettering on signs and the names and lettering of labels on sausages and bread) you will be hauled to court and fined. English is an officially despised and derided language in the Province of Quebec and frankly, they would prefer English-speakers just left. Some 450,000 English-speakers have already done so and are continuing to do so. It is called linguistic cleansing. Not bloody - but bloody awful. One would think French Canadians must be a majority in Canada; they have a lot of Americans believing that, a lot of Europeans too. But no, they are a substantial minority and unfortunately not a very happy one in the body politic of Canada. They have recently been designated a NATION by our Parliament, all Parties voting Yes!! What goes here? Why are English-speakers in the rest of Canada being treated like dirt and why is Quebec forever being treated like an expensive spoiled wee princess? Time to Reclaim Our British Heritage and Individual Civil Rights Why are people of British heritage, still by far the largest group of people in Canada, being ignored? Where is our NATION Status? By what magic did the people of British descent; the Scottish, English, Irish and Welsh that built the rest of Canada, brought their freedoms and laws to all, and established our democratic government and legal institutions suddenly become social outcasts? This does not ignore the contributions of so many others that have done great work in helping build Canada in the last century, but our English-speaking civilization is over 400 years old on this continent and huge numbers of Canadians stem from these people. Not to denigrate the Quebecoise, but they did not create these free societies, they benefited from them, as have so many other peoples that have come here for peace and freedom. Most minorities (about 19% of our population) want peace and an opportunity to live and raise their children in an open and decent society. They want Canada to allow them to fulfil their dreams. They enthusiastically support the same laws for everyone and no special laws for special groups of people. Unfortunately, they have never been told why we have been a peaceful country and why Canada is a great place to live. It did not drop like an apple from a tree! If our history is hidden, they cannot learn and neither can any Canadian young person anywhere. Lets stop gazing at our collective navels and start digging our heels in. It is time to tell those who think they are our betters, NO! Not another step further. If Quebec wants to be a NATION, it must leave and we must get back to the principle of the equality of all citizens before and under the same laws. Good fences make good neighbours! We must resurrect our pride in our accomplishments as a free people and reassert our place in the historical settlement of North America and Canada. We must acknowledge our brotherhood in freedom with Australia, New Zealand, the UK, the USA and all other parliamentary inheritors of the very freedoms that have given inspiration to so many new free and striving to be free societies in the wider World. If we do not stand up for our heritage and principles, the elitist power seekers of the liberal elitist establishment will continue to warp and bend every freedom we ever fought for. The blood of our heroes throughout the centuries will be on our hands. Le texte complet ICI Ce même journaliste publie des horreurs sur l'immigration des musulmans. Je vous laisse découvrir: http://canadafreepre...hp/article/6532 Alors, faut pas cacher non plus... Je peux te poser une question Kobico ? Penses tu que les Canadiens-anglais detestent les Québecois à cause du souverainisme? Moi je pense que passé le choc de 1995 , beaucoup de Canadiens-Anglais ne seraient pas mécontent que le Québec fasse secession à cause du cout politique et économique qu'il occasionnerait selon eux à la fédération Canadienne Citer
Habitués Splouch Posté(e) 2 février 2010 Habitués Posté(e) 2 février 2010 XD J'avoue que ce journaliste, c'est quand même quelque chose ! Je suis prêt èa te donner le point sur la plupart de ce que tu viens d'êcrire. La haine des québecois existe en effet bel et bien et c'est aussi vrai que la caché c'est très bof. Je n'en pense quand même pas moins que dans le pire des cas, y a surtout une vague animosité envers les "séparatistes" dans le ROC et que le gars qui a écrit ce truc est aussi marginal dans son genre que pouvait l'être Falardeau ici. Citer
Habitués Splouch Posté(e) 2 février 2010 Habitués Posté(e) 2 février 2010 Sarbacan, c'est asser n'importe quoi de penser que BEAUCOUP de canadien anglais puisse être heureux d'une séparation du Québec. Y a pratiquement une religiosité autour de l'intégrité indivisible de leurs pays (a l'Américaine en soit). Et bon on s'entend que depuis 95, le pays s'en est asser bien remis et que l'éventualité d'un référendum étant très faible, ça a juste pas rapport. Citer
Habitués kobico Posté(e) 2 février 2010 Habitués Posté(e) 2 février 2010 (modifié) Je peux te poser une question Kobico ? Penses tu que les Canadiens-anglais detestent les Québecois à cause du souverainisme? Moi je pense que passé le choc de 1995 , beaucoup de Canadiens-Anglais ne seraient pas mécontent que le Québec fasse secession à cause du cout politique et économique qu'il occasionnerait selon eux à la fédération Canadienne Modifié 2 février 2010 par kobico Citer
Habitués kobico Posté(e) 2 février 2010 Habitués Posté(e) 2 février 2010 XD J'avoue que ce journaliste, c'est quand même quelque chose ! Je suis prêt èa te donner le point sur la plupart de ce que tu viens d'êcrire. La haine des québecois existe en effet bel et bien et c'est aussi vrai que la caché c'est très bof. Je n'en pense quand même pas moins que dans le pire des cas, y a surtout une vague animosité envers les "séparatistes" dans le ROC et que le gars qui a écrit ce truc est aussi marginal dans son genre que pouvait l'être Falardeau ici. À prori, je me suis passée la même réflexion: un extrémiste en vaut bien un autre. Pourtant et malgré le style provocateur de Falardeau, quand je gratte un peu plus creux, les différences m'apparaissent significatives. Falardeau s'en prenait strictement aux Anglos, essentiellement ceux du Québec, à cause de l'historique domination économique exercée par ces derniers sur le peuple Québécois. Les Anglos du Canada s'en prennent à nous pour des raisons bien différentes qui relèvent très souvent de strictes jugements moraux. Pour te convaincre que le journaliste canadien n'est pas un cas isolé dans sa manière de pensée, il faut aller lire les journaux, les sites et forums du Canada anglais. C'est très instructif! Citer
Habitués Voyageur76 Posté(e) 2 février 2010 Habitués Posté(e) 2 février 2010 (modifié) <br />Quelqu'un qui est médecin dans son pays et qui se retrouve à faire aide-soignant ou taxieur ! Penses tu qu'il va s'intégrer?<br />Quand à me parler des gens qui ont un Bac+5 et qui sont français de souche ! La plupart ont fait des formations à la fac pour faire des concours administratifs et ne font pas partie des csp+ ! Est ce que tu as déjà vu macispa un médecin ou un ingénieur Français accepter d'etre vendeur ? Est ce que tu sais que l'une des plus grandes craintes des Français est le déclassement social ' L'immigrant qui dans son pays est médecin et qui devient aide-soignant au Québec c'est qu'il a refusé les conditions pour etre membre du College des médecins du Québec donc c'est de sa faute... Déja 10 % des médecins au Québec sont diplomés a l'étranger et ce nombre va tres certainement aller en croissant... eux ont décidés de faire les démarches nécessaire pour faire parti du College des médecins et ainsi exercer leurs professions de médecin au Québec donc c'est possible. Les ordres professionnels sont une réalité incontournable au Québec et au Canada alors faut faire avec... Modifié 2 février 2010 par Voyageur76 Citer
Habitués sarbacan Posté(e) 2 février 2010 Habitués Posté(e) 2 février 2010 <br />Quelqu'un qui est médecin dans son pays et qui se retrouve à faire aide-soignant ou taxieur ! Penses tu qu'il va s'intégrer?<br />Quand à me parler des gens qui ont un Bac+5 et qui sont français de souche ! La plupart ont fait des formations à la fac pour faire des concours administratifs et ne font pas partie des csp+ ! Est ce que tu as déjà vu macispa un médecin ou un ingénieur Français accepter d'etre vendeur ? Est ce que tu sais que l'une des plus grandes craintes des Français est le déclassement social ' L'immigrant qui dans son pays est médecin et qui devient aide-soignant au Québec c'est qu'il a refusé les conditions pour etre membre du College des médecins du Québec donc c'est de sa faute... Déja 10 % des médecins au Québec sont diplomés a l'étranger et ce nombre va tres certainement aller en croissant... eux ont décidés de faire les démarches nécessaire pour faire parti du College des médecins et ainsi exercer leurs professions de médecin au Québec donc c'est possible. Les ordres professionnels sont une réalité incontournable au Québec et au Canada alors faut faire avec... Tu sais pertinement que les diplome maghrébins de médecin ne valent pas un clou au Québec ! Bien sur qu'il est possible de passer devant une commission mais bien souvent le verdict est le mème : Repasser tout ou partie du cursus soit au minimum 6ans donc je te laisse imaginer le topo: 10ans d'études +6ans de démarches d'immigration+ 6ans minimum d'études , sans compter qu'entretemps , il faut penser à faire vivre la famille et donc travailler et gagner suffisemment d'argent ! Combien pourront faire ça? Je suis d'accord sur le fait que les ordres sont une réalité au Québec , et étant moi-mème concerné , j'en mesure le risque et je ne m'en prendrais qu'à moi si j'échoue ! Citer
Messages recommandés