Aller au contenu

Au Canada : Les immigrants préférés aux francophones du Québec !

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

L'intégration = avoir un travail qui correspond à tes qualification !!

C'est plus que ca quand meme. Cette mentalité réductrice est une des raisons

du taux de chomage catastrophique des immigrants maghrébins

partout a travers le monde... Si tu rejettes ta société d'accueil,

la société d'accueil va te rejeter, c'est la loi d'action-réaction...

Ton message commence à ressembler à un vieux disque rayé ! Aucune pensée structurée ! Rien à part le chomage catastrophique des maghrébins ...

• Habitués
Posté(e)

L'intégration = avoir un travail qui correspond à tes qualification ! Qui dit travail dit place dans la société et dit ouverture à cette société !

C'est absurde, la majorité des Québécois n'atteignent pas ce niveau. Si vous croyez que les pures laines ont tous un travail au niveau de leurs qualifications vous vous mettez un doigt dans l'oeil !!!

Quand il y a une récession est-ce que les gens se désintègrent !!!

• Habitués
Posté(e)

Les communautés dont il est question sont ce que vous appellez les allophones et les immigrants ! Est ce ça?

Pas du tout. Ce sont simplement des communautés présentes au Québec. Parmi elles des allophones ou non, parmi elles des immigrants ou non.

Un allophone est une personne qui ne parle ni français ni anglais.

Sarbacan j'ai vraiment l'impression que tu cherches des poux là.

• Habitués
Posté(e)

L'intégration = avoir un travail qui correspond à tes qualification ! Qui dit travail dit place dans la société et dit ouverture à cette société !

C'est absurde, la majorité des Québécois n'atteignent pas ce niveau. Si vous croyez que les pures laines ont tous un travail au niveau de leurs qualifications vous vous mettez un doigt dans l'oeil !!!

Tu as bien raison, ça m'a pris deux ans avant de me trouver un emploi dans une école malgré que j'avais le diplôme et les qualifications légales. C'était une période creuse, il y avait peu d'emplois en enseignement. Dans les années qui ont suivi, les choses ont fini par évaluer.

Je connais aussi d'autres personnes qui ont étudié dans des domaines différents (droit, relations industrielles, communications, etc.)et qui sont retournés sur les bancs d'école justement parce qu'il n'était pas facile de trouver et de garder un travail dans leur domaine.

• Habitués
Posté(e)

Les communautés dont il est question sont ce que vous appellez les allophones et les immigrants ! Est ce ça?

Pas du tout. Ce sont simplement des communautés présentes au Québec. Parmi elles des allophones ou non, parmi elles des immigrants ou non.

En effet, il semble très attaché aux notions de "nous-autres" et "eux-autres" et cela lui demande des habilités de contorsionniste...

Plus précisément, un allophone est celui dont la langue maternelle n'est ni l'anglais ni le français.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tu as bien raison, ça m'a pris deux ans avant de me trouver un emploi dans une école malgré que j'avais le diplôme et les qualifications légales. C'était une période creuse, il y avait peu d'emplois en enseignement. Dans les années qui ont suivi, les choses ont fini par évaluer.

Je connais aussi d'autres personnes qui ont étudié dans des domaines différents (droit, relations industrielles, communications, etc.)et qui sont retournés sur les bancs d'école justement parce qu'il n'était pas facile de trouver et de garder un travail dans leur domaine.

En outre, les statistiques officielles (Stat-Can) indiquent que le taux de chômage des immigrants très récents (5 ans et moins) est plus élevé parmi ceux qui sont les plus scolarisés.!!!

Je n'ai pas le coeur à retrouver la référence. Je l'avais vu à travers les statistiques consultées sur un fil ouvert par dare-dare. Fil "hot" et fermé, je pense bien.

Ce haut taux de chômage fait dire à plusieurs que le Québec a moins besoin de "gros" diplômes et davantage de travailleurs qualifiés.

Modifié par kobico
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Juste une impression??Pour moi ça tend vers la certitude!!

Modifié par macipsa13
  • Habitués
Posté(e)

Attention les amis (e)!! Il va vous sortir un truc sur les SDF!! Il m'a fait ce coup là:lol::lol:

• Habitués
Posté(e)

Quelqu'un qui est médecin dans son pays et qui se retrouve à faire aide-soignant ou taxieur ! Penses tu qu'il va s'intégrer?

Quand à me parler des gens qui ont un Bac+5 et qui sont français de souche ! La plupart ont fait des formations à la fac pour faire des concours administratifs et ne font pas partie des csp+ ! Est ce que tu as déjà vu macispa un médecin ou un ingénieur Français accepter d'etre vendeur ? Est ce que tu sais que l'une des plus grandes craintes des Français est le déclassement social '(on nous a bassiné avec ça dans les sondages l'an dernier)

• Habitués
Posté(e)

Quelqu'un qui est médecin dans son pays et qui se retrouve à faire aide-soignant ou taxieur ! Penses tu qu'il va s'intégrer?

Même si tu ne veux pas l'entendre, la réponse est OUI. Bien sûr, ce médecin chauffeur de taxi ne sera pas intégré au marché du travail selon ses attentes et même selon ce qu'il est souhaitable pour la société, ce qui ne l'empêche pas d'être intégré au sens plus large, en terme d'adaptation. Je sais, c'est moche d'être admis sur la base de nos qualifications et devoir suivre un autre parcours mais bon, tout le monde est dans le même bain. Les Québécois déjà sur place n'ont pas plus de garanties d'emploi à la fin de leurs études que les nouveaux arrivants. Nous aussi, on doit s'adapter. Je suis une BACC+5 comme vous dites et je n'ai jamais travaillé en fonction de mes compétences, j'ai eu des emplois exigeant seulement un niveau BACC et j'ai très bien gagné ma vie et je ne me suis jamais sentie dévalorisée pour autant. Je suis loin d'être une exception...

Vous abordez trop souvent la question de l'emploi avec une mentalité européenne qui ne colle pas avec la réalité nord-américaine.

Pour en revenir à l'intégration, l'emploi est certainement la porte d'entrée principale mais il reste bien du chemin à parcourir par la suite pour parfaire son intégration.

• Habitués
Posté(e)

Non juste des réponses ! Peut-etre que je parais excessif quelques fois mais je ne fais que poser des questions , et je ne dis pas que je détiens la vérité ...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Il y a un lien interessant sur le Toronto Sun ; Ce qui est interessant c'est de lire les commentaires des lecteurs ! C'est drole parce que beaucoup de Québecois (d'apres ce que je lis dans les journaux ) ressentent une insécurité linguistique alors que de l'autre coté les Canadiens-Anglais semblent plutot vous envier votre "sécurité identitaire ou culturelle " ! J'ai l'impression que vous etes le miroir , l'un de l'autre

http://www.torontosun.com/news/canada/2010/01/26/12622471.html#/news/canada/2010/01/26/pf-12622476.html

À ce que je vois, tu sais lire l'anglais... ;)

Je trouve ton commentaire assez pertinent et il nous ramène au sujet initial de ce fil, c'est-à-dire, le fait que les immigrants soient mieux perçus que les Québécois francophone au Canada anglais. C'est tant mieux pour les immigrants mais qu'est-ce qui fait qu'il en soit ainsi pour les natifs francophones du Québec? C'est quand même extraordinaire de constater autant de "détestation", pour reprendre le mot de Sarkozy qualifiant l'attitude des souverainistes québécois, envers l'ensemble des Québécois.

Inutile de préciser qu'à mon avis, les résultats de ce sondage témoigne d'un certain racisme envers les francophones du Québec qui s'alimente de nombreux préjugés et d'une grande méconnaissance de ce que nous sommes et de notre apport au développement de ce pays qu'est le Canada.

Les commentaires des lecteurs du Toronto Sun sont assez révélateurs de ce racisme devenu tant systématique qu'on l'appelle aujourd'hui le "Québec-bashing". Quelques exemples tirés des premiers commentaires:

french Quebecois are a bunch of whiners who are deplored in florida so go ahead and separate just pay half the debt and return the land you stole. everybody knows salvation comes from the Jews and maple syrup come from Quebec.

ou encore:

I have no ill will toward Quebecers that want to remain Canadian, but if you're a seperatist I hate your guts with a passion.

You are nothing, but traitors. If you want to embrace your "roots" so badly, you are more than welcome to immigrate to France.

Just consider yourselves lucky that the British allowed you to remain in this beautiful land.

On another note, I have no respect for new immigrants. I'm 30, and I get along great with 50+ year old european immigrants who have been here for 20+ years.. They show respect for Canada, but the majority of new immigrants have no desire to assimilate to our ways and show blatant disrespect for our heritage.

Je n'offre pas la traduction "in extenso" ;) mais pour résumer, on nous invite à remettre les terres que nous avons volées (ndlr: volées aux British et non pas aux autochtones), à se compter chanceux que les British nous tolère encore et à retourner à notre "patrie", la France.... :wacko:

Notez qu'il y a un petit passage sur les immigrants récents qui ne respectent les valeurs du Canada et qui ne s'assimilent donc pas à l'héritage canadien...

Cela me ramène aux fameuses valeurs canadiennes, celles que l'on ne parvient pas à définir avec exactitude mais que l'on présume (avec préjugés anti Québec)plus ouvertes et tolérantes envers la différence que celles de la société québécoise. Permettez-moi d'entretenir encore quelques doutes à ce sujet...

Les valeurs vont de pair avec l'identité. Quelle est donc cette identité canadienne? Est-ce possible que les canadiens souffrent d'une perte d'identité? Cela veut dire quoi être Canadien? Cela veut dire quoi être Québécois? Au regard de quelques commentaires, il semble bien que certains répondants reconnaissent que notre identité québécoise,même si menacée, est plus affirmée que celle des Canadiens et qu'il n'est donc pas nécessaire d'haïr les autres pour exister.

Very interesting tout ça! :)

This is just a confirmation of what I thought. Was born and raised in B-C. I also lived in Ontario, Alberta and Quebec and was surprised to discover that the most open minded people were actually in Quebec. And I tend to agree with Americalex. Quebecers don't hate us as much as we hate them because they are not as insecure as we are about their own identity. Also, most Quebecers speak english but english canadians don't speak french which is why they tend to understand our "culture" more then we understand Quebec.

It's okay, English-Canadians hate Quebecers the way they hate Americans. That's because they don't have a secure identity so they have to externalize their hate on others. Quebecers don't have this problem.

Quebec needs to become an American state, and English-Canada will then be free to explore whatever future it wants for itself, apart from hating others in order to feel different.

That's the reason for the disparity: Quebecers simply aren't obsessed with hating others the way ignorant English-Canadians tend to be. Quebecers don't think about English-Canada enough to care. Another commonality with Americans, who can't care less for what English-Canadians hate about them.

Modifié par kobico
  • Habitués
Posté(e)

Je n'offre pas la traduction "in extenso" ;) mais pour résumer, on nous invite à remettre les terres que nous avons volées (ndlr: volées aux British et non pas aux autochtones), à se compter chanceux que les British nous tolère encore et à retourner à notre "patrie", la France.... :wacko:

Ah ben quiens, n'en v'là une idée qu'elle est bonne ! :D

S'ils me paient le billet (classe affaires) et la villa sur les hauteurs de Banyuls, pourquoi pas.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ben moi, j'exige un billet première classe et des indemnités de retour avec calcul des intérêts depuis 400 ans! :lol:

Modifié par kobico
  • Habitués
Posté(e)

Ben moi, j'exige un billet première classe et des indemnités de retour avec calcul des intérêts depuis 400 ans! :lol:

Gourmande, va - ça fait seulement 247 ans, le Traité de Paris...

• Habitués
Posté(e)

Ben moi, j'exige un billet première classe et des indemnités de retour avec calcul des intérêts depuis 400 ans! laugh.gif

Ben dis donc c'est pas cher payé laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Parce que pour toi l'intégration c'est la réussite professionnelle ? Le chauffeur de taxi n'est pas intégré ? C'est bien plus que ça l'intégration, tu peux détester le système, mais aimer vivre parmis des Québécois.

Quand à me parler des gens qui ont un Bac+5 et qui sont français de souche ! La plupart ont fait des formations à la fac pour faire des concours administratifs et ne font pas partie des csp+ ! Est ce que tu as déjà vu macispa un médecin ou un ingénieur Français accepter d'etre vendeur ? Est ce que tu sais que l'une des plus grandes craintes des Français est le déclassement social '(on nous a bassiné avec ça dans les sondages l'an dernier)

Il n'y a que très peu de classe social au Québec. J'ai des amis comptable, avocat et d'autres sur l'aide social. Pour nous celui qui parlera de classe social sera considéré comme un grand prétentieux... Peut-être est-ce de là que vient l'image du "maudit Français" et de votre incompréhension de notre expression de pur laine !

• Habitués
Posté(e)

Ben moi, j'exige un billet première classe et des indemnités de retour avec calcul des intérêts depuis 400 ans! laugh.gif

Ben..., j'ai fait le calcul depuis l'arrivée de mes premiers ancêtres en 1632, soit 368 ans et j'ai arrondi à 400 ans en passant à ma retraite dorée dans le sud de la France!

Justificatif? C'est comme la guerre des boutons: "Si j'avions su, je ne serions pas venue" :lol:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ben..., j'ai fait le calcul depuis l'arrivée de mes premiers ancêtres en 1632, soit 368 ans et j'ai arrondi à 400 ans en passant à ma retraite dorée dans le sud de la France!

Justificatif? C'est comme la guerre des boutons: "Si j'avions su, je ne serions pas venue" :lol:

C'est vrai que 368 ans à se geler le c***, c'est long, longtemps !

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

Justificatif? C'est comme la guerre des boutons: "Si j'avions su, je ne serions pas venue" laugh.gif

Sauf que eu égard à l'avenir en comptant que sur les richesses naturelles du Québec , si les Canadiens-Anglais donnaient 1M$ / habitant pour rentrer en France , je trouve qu'ils feront une tres bonne affaire (C'est mon coté comptable ) et je ne compte pas bien sur les richesses technologiques et compagnie ...