Aller au contenu

déménagement-fret-tarif-délais....

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

MERCI pour toutes ces informations !

seul hic, si je comprends bien, en arrivant en PVT avant ma RP je serai taxée car je n'aurai pas d'autorisation de séjour de 3 ans au minimum.

Des expériences à ce sujet ?

Pfff taxer le vin : c'est nul !!! j'ai toutes mes bouteilles :(

Posté(e)

Tu ne seras pas taxé sur tes affaires personnelles, un peu de logique !

Le vin et la bière, il y a une franchise, au delà c'est taxable.

J'ai amené quelques bouteilles et des caisses de bières belges, en restant en dessous de la limite.

• Habitués
Posté(e)

MERCI pour toutes ces informations !

seul hic, si je comprends bien, en arrivant en PVT avant ma RP je serai taxée car je n'aurai pas d'autorisation de séjour de 3 ans au minimum.

Des expériences à ce sujet ?

Pfff taxer le vin : c'est nul !!! j'ai toutes mes bouteilles :sad:

Fais une grosse fête de départ!

• Habitués
Posté(e)

J'ai amené quelques bouteilles et des caisses de bières belges, en restant en dessous de la limite.

Je renchérie mais la logique est indépendante de ma volonté et s'adapte bel et bien aux règles d'un pays. Il s'avère que mon concubin a atterri a Montréal hier, après 12 mois passés en France. Manque de chance ou de logique, il s'est vu taxé sur des vêtements supposés achetés en France. Aucun vêtement n'était emballé ou bien portait des étiquette : non, les douaniers ont bien insisté. Finalement, mon copain a admis s'être acheté des vêtements, dont il a baissé le prix. Il s'est vu pénalisé de 140$. Il avait avec lui deux bouteilles : une de whisky ramenée d'Ecosse et une bouteille de vin d'Alsace. Les douaniers sont allés sur internet vérifier le prix de la bouteille de whisky... est-ce donc de la logique d'après toi ?

• Habitués
Posté(e)

Je renchérie mais la logique est indépendante de ma volonté et s'adapte bel et bien aux règles d'un pays. Il s'avère que mon concubin a atterri a Montréal hier, après 12 mois passés en France. Manque de chance ou de logique, il s'est vu taxé sur des vêtements supposés achetés en France. Aucun vêtement n'était emballé ou bien portait des étiquette : non, les douaniers ont bien insisté. Finalement, mon copain a admis s'être acheté des vêtements, dont il a baissé le prix. Il s'est vu pénalisé de 140$. Il avait avec lui deux bouteilles : une de whisky ramenée d'Ecosse et une bouteille de vin d'Alsace. Les douaniers sont allés sur internet vérifier le prix de la bouteille de whisky... est-ce donc de la logique d'après toi ?

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/pub/bsf5082-fra.html#s2x1

sur le site du canada, ils précisent que l'autorisation d'import d'effets personnels est temporaire et que la personne n'est pas taxée si elle quitte le pays avec ces mêmes effets.

J'imagine que si la RP est acquise dutant la dite période de PVT, il est alors nécessaire de faire une nouvelle déclaration (autre formulaire). Des expériences ?