Habitués delphybambi Posté(e) 26 janvier 2010 Habitués Posté(e) 26 janvier 2010 (modifié) Bonjour à tous d'ici ou d'ailleurs, Voilà déjà trois ans que je vis à montréal et je n'en reviens pas encore. Quand on pense que cela m'a pris presque 2 ans pour venir ici et que je trouvais ça tellement long , alors que 3 ans ne m'ont paru qu'une parenthèse. Mon bilan sera positif , très positif... Je pars d'être au chomage en belgique à travailler ici 35h semaine en journée et avec un très bon salaire! j'ai la sécurité d'emploi et donc mes projets d'avenir sont réalisables. Je vais enfin passer mon permis , il est presque tant 27 ans!! Je vais évidement m'acheter une voiture et un condo. Voilà ce que je veux réaliser d'ici 5 ans Une chose est sur je suis heureuse ici La vie est agréable, mon travail me comble , j'ai un très beau 5 et demi pour moi toute seule et des beaux projets d'avenir! Petit bémol; ce qu'on ne dit pas en immigrant c'est la difficulté sociale qu'on vit. j'ai quelques amis qui vont et viennent dans ma vie, des collègues très agréable mais cela ne remplacera pas mes amitiès belge comme ça. Le temps fera sans doute son oeuvre Une autre chose qu'on ne dit pas c'est la difficulté avec la famille. J'ai eu quelques disputes avec certaines personnes de ma famille suite à mon immigration. vivre des conflits à distance n'est pas simple Tout ça ne freine pas mes ardeurs de vivre ici et d'enfin demander la citoyenneté canadienne , si tout va bien dans un an c'est fait!!! Bref! Je souhaite à tous autant de réussite et de chance que moi et je souhaite bien du courage à tous ceux qui attendent encore et encore.. Merci à tous Modifié 26 janvier 2010 par delphybambi Bouclette, Benito, Doux_novembre et 2 autres ont réagi à ceci 5
Habitués Mowgli Posté(e) 27 janvier 2010 Habitués Posté(e) 27 janvier 2010 Merci Delphine pour ton témoignage, qui souligne aussi certains côtés plus difficiles de l'immigration! (et message perso: désolée qu'on se soit manquées la journée où on aurait pu se rencontrer, je ne savais pas quel jour tu venais au labo exactement!)
Habitués Lleo Posté(e) 27 janvier 2010 Habitués Posté(e) 27 janvier 2010 Salut Delphine! Merci de ton témoignage. Je partage ton avis sur les difficultés concernant la vie sociale et la distance de la famille. Par contre, j'ai eu la chance d'être en couple très vite (ce n'était pas un objectif...), ça m'a aidé beaucoup. Bonne continuation!
Habitués delphybambi Posté(e) 27 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 27 janvier 2010 Merci Delphine pour ton témoignage, qui souligne aussi certains côtés plus difficiles de l'immigration! (et message perso: désolée qu'on se soit manquées la journée où on aurait pu se rencontrer, je ne savais pas quel jour tu venais au labo exactement!) Correct pas de soucis... c'ètait le fun comme experìence. Oui un jour sans doute j'aurais quelqu'un dans ma vie maintenant que tout va bien me manque plus que ça... Merci
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 30 janvier 2010 Habitués Posté(e) 30 janvier 2010 Merci pour ce temoignage. Bonne continuation. Moi ca fait a peine 2 mois que je suis la, je m'y sens bien et j'ai l'impression que ca fait 10ans que j'y suis. Je souhaite que l'avenir soit encore positif pour toi et pour nous tous.
Habitués dometaure Posté(e) 31 janvier 2010 Habitués Posté(e) 31 janvier 2010 Un beau témoignage et très encourageant !!! Tu as eu un poste permanent au bout de combien de temps, à la commission scolaire?
Habitués delphybambi Posté(e) 31 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 31 janvier 2010 Un beau témoignage et très encourageant !!! Tu as eu un poste permanent au bout de combien de temps, à la commission scolaire? 1 an et demi mais je travaillais pareil il y a du travail a vie merci a tous
Laurent Posté(e) 4 février 2010 Posté(e) 4 février 2010 Merci pour ton témoignage. Il est en page d'accueil. Bonne suite !
Habitués delphybambi Posté(e) 4 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 4 février 2010 Merci pour ton témoignage. Il est en page d'accueil. Bonne suite ! merci c'est gentil!
Habitués Afromento Posté(e) 7 février 2010 Habitués Posté(e) 7 février 2010 Bonjour, Un récit précis et consis ... Très encourageant, merci amplement Cdt.
Maruchka Posté(e) 9 février 2010 Posté(e) 9 février 2010 J'ai l'impression de m'entendre parler!!! je suis ici depuis un an, j'adore Montréal!!!! mes amis que je me fais ici ça vient et ça part... j'ai 26ans et je vais m'inscrire au permis! (que j'avais raté en France) et ce qui me manque le plus c'est ma famille....et mes amies! sinon ce serait le paradis ici. Mais comme on dit, rien n'est parfait dans la vie. Bonne continuation à toi! je te souhaite plein de bonnes choses.
Habitués delphybambi Posté(e) 9 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 9 février 2010 J'ai l'impression de m'entendre parler!!! je suis ici depuis un an, j'adore Montréal!!!! mes amis que je me fais ici ça vient et ça part... j'ai 26ans et je vais m'inscrire au permis! (que j'avais raté en France) et ce qui me manque le plus c'est ma famille....et mes amies! sinon ce serait le paradis ici. Mais comme on dit, rien n'est parfait dans la vie. Bonne continuation à toi! je te souhaite plein de bonnes choses. merci c'eszt gentil c'est vrai que à part ma famille et mes amis je suis au paradis mais bon ça permet de passer des très belles vacances en belgique !! bonne continuation
Benito Posté(e) 9 février 2010 Posté(e) 9 février 2010 Bonjour Delphybambi, Joli témoignage ! En effet, se faire des amis ce n'est pas une mince affaire. Après 6 ans au Québec, je ne peux pas dire que j'en ai des masses.... Le québécois est facile d'approche, mais difficile à retenir les québécoises aussi.... Pour ce qui est de ta citoyenneté, ne te réjoui pas trop vite, j'ai commencé en octobre 2008 et je n'ai pas eu de nouvelles, mise à part l'accusé de réception !
Habitués delphybambi Posté(e) 10 février 2010 Auteur Habitués Posté(e) 10 février 2010 Bonjour Delphybambi, Joli témoignage ! En effet, se faire des amis ce n'est pas une mince affaire. Après 6 ans au Québec, je ne peux pas dire que j'en ai des masses.... Le québécois est facile d'approche, mais difficile à retenir les québécoises aussi.... Pour ce qui est de ta citoyenneté, ne te réjoui pas trop vite, j'ai commencé en octobre 2008 et je n'ai pas eu de nouvelles, mise à part l'accusé de réception ! octobre 2008 tabar.. c'est long!!! éffectivement je suis mieux de pas me réjouir trop vite je risque d'attendre un bouttt c'est vrai que les québecois sont difficilles à retenir mais ont les aiment pareils en tout cas merci pour ces encouragements.. bonne continuation
Messages recommandés