Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde voilà j ai fais ma demande pour avoir un CSQ le 28 juillet c est a dire aout ,accuse de réception reçu le 7 septembre après plus rien ,j ai fais un Email et voici la réponse Madame, Monsieur,

Nous vous remercions de votre intérêt pour le Québec. Nous vous informons que votre dossier est en attente de convocation.  Dès que la date de votre entrevue est déterminée, vous recevrez un avis de convocation par courriel.

Cordialement,

Le Bureau d'immigration du Québec à Paris

Alors que pensez vous ???? Est ce que mon dossier est dans la bonne voie merci a vous

• Habitués
Posté(e)

Cela veut dire que tu vas avoir droit à l'entrevue et à l'issue tu auras ton CSQ.

Un conseil: prépare pour le mieux cet entretien car ton dossier est limite et il s'agit de gagner les points manquants.

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Merci bouclette et pour l entrevue c est a dire mon dossier est limite limite c est ça et l agent ne va pas me laisser des cadeaux ,

• Habitués
Posté(e)

Au contraire, si tu te prépares bien il va te faire le cadeau du CSQ.

Moi aussi, je suis passée par là, et j'ai bien préparé mon entrevue et il me l'a donné, faut dire que c'est surtout à cause de mon âge, puis à cause du chômage et que l'anglais n'était pas mon fort.

Donc prépare bien et tu auras ton précieux sésame ;)

• Habitués
Posté(e)

Sincèrement je suis entrain de lire tout sur le Québec ,j espères l avoir le CSQ en faite je voudrais savoir les questions q il peut me poser comme une personne qui a fait la traduction ?????

• Habitués
Posté(e)

Ok. Bouclette c est a dire d' après toi ,il faut bien bosser mon anglais ainsi les ambitions ,mon projet d' immigration et pourquoi le Québec ????

• Habitués
Posté(e)

C'est trop tard pour l'anglais, mais bon si tu baragouines un peu, tu peux t'en sortir.

Le gros du travail concerne le marché du travail que tu devras bien connaître le jour de l'entretien et viens avec des annonces que tu auras reperé sur internet, imprime-les c'est mieux. On te fera aussi passser un mini entretien d'embauche et on te demandera tes qualités et tes compétences.

Puis, on va te poser des questions sur la mentalité et les valeurs de la société québécoise.

Et il faut aussi bien préparer tous les documents originaux montre que tu es bien organisé.

En gros, c'est pas trop compliqué faut juste savoir bien se vendre ;)

• Habitués
Posté(e)

Merci. Bouclette ok je serais au rendez vous je me prépares moralement et phsycologiquement

• Habitués
Posté(e)
  Le 2010-01-25 à 22:11, Yass33 a dit :

Merci. Bouclette ok je serais au rendez vous je me prépares moralement et phsycologiquement

Et montre aussi ta motivation à immigrer et pourquoi le Québec comme tu en parlé plus haut.

Je croise les doigts pour toi et je suis sûre que ça va bien se passer.

PS: CSQ26 a décris en détail son entrevue au BIQ de Paris, cherche sur le site tu vas retrouver le message.

Posté(e)

Il faudra aussi que ce qui est déclaré dans les documents soumis refète fidèlement ce que tu vas déclarer lors de ton entretien. Donc, pas de contradiction, ni de balbutiement.

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Pour nous, elle avait insisté sur nos recherches professionelles et aucune question sur le Québec.

Dis toi que ton CSQ est pratiquement dans ta poche, il ne manque pas grand chose.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)
  Le 2010-01-25 à 22:14, jem22 a dit :

Il faudra aussi que ce qui est déclaré dans les documents soumis refète fidèlement ce que tu vas déclarer lors de ton entretien. Donc, pas de contradiction, ni de balbutiement.

Bonne chance.

Ben moi j'ai balbutié et j'ai eu mon CSQ :huh:

• Habitués
Posté(e)

Merci les amis vous êtes une famille