elpibo Posté(e) 24 janvier 2010 Posté(e) 24 janvier 2010 Salut je suis algérien je finis mon ingéniorat cette année (juin 2010 si tout va bien)et je suis à l'école polytechnique d'alger. J'aimerai aller faire une maitrise au quebec , mais j'ai eu un parcours plutot moyen ... je n'ai eu que des 10 durant mes 5ans à polytech ... Et donc j'aimerai savoir si j'ai des chances d'être accepté dans une université et de quel ordre sont ces chances , je suis curieux aussi de savoir si je peux m'inscrire pour la session d'hiver 2011 dès maintenant alors que je n'ai pas encore eu mon diplome , comment ça se passe ?? Voila merci pour tout les forumistes . Citer
elpibo Posté(e) 28 janvier 2010 Auteur Posté(e) 28 janvier 2010 Alors personne pour me répondre svp ceux qui sont passés par là partagez avec nous Sinon ma question c'est est ce que les universités canadiennes sont très sélectives ou pas ?? ou est ce que le fait de payer augmente nos chances d'être admis ?? J'ai cherché et je suis tombé sur l'éts et elle m'intéresse beaucoup si vous connaissez son taux d'admission approximatif ce serait très gentil de me le donner . Et j'aimerai aussi savoir si ils connaissent polytech Alger au Québec car je sais qu'en france elle est assez bien cotée (relativement à l'Algérie bien sur ) Voila voila j'espère que j'aurai des réponses cette fois ciao ciao Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 28 janvier 2010 Habitués Posté(e) 28 janvier 2010 Au niveau de la maîtrise, les universités sont plus sélectives et le fait de payer n'augmentera en rien vos chances d'être admis. Le mieux est d'essayer en envoyant une demande d'admission... Citer
Habitués cam Posté(e) 29 janvier 2010 Habitués Posté(e) 29 janvier 2010 (modifié) Alors personne pour me répondre svp ceux qui sont passés par là partagez avec nous Sinon ma question c'est est ce que les universités canadiennes sont très sélectives ou pas ?? ou est ce que le fait de payer augmente nos chances d'être admis ?? J'ai cherché et je suis tombé sur l'éts et elle m'intéresse beaucoup si vous connaissez son taux d'admission approximatif ce serait très gentil de me le donner . Et j'aimerai aussi savoir si ils connaissent polytech Alger au Québec car je sais qu'en france elle est assez bien cotée (relativement à l'Algérie bien sur ) Voila voila j'espère que j'aurai des réponses cette fois ciao ciao Je te suggère un DESS dans un 1er temps. Après coup, tu pourra toujours te faire créditer des cours...en Master. Mais il te faudra bcp bosser pour avoir de bonnes notes, ce, afin de demander des dispenses en Maitrise... Courage. Modifié 29 janvier 2010 par cam Citer
Habitués scorfiled Posté(e) 29 janvier 2010 Habitués Posté(e) 29 janvier 2010 voila mon skype: biologie90 contactez moi Citer
Habitués rahmou Posté(e) 5 février 2010 Habitués Posté(e) 5 février 2010 Alors personne pour me répondre svp ceux qui sont passés par là partagez avec nous Sinon ma question c'est est ce que les universités canadiennes sont très sélectives ou pas ?? ou est ce que le fait de payer augmente nos chances d'être admis ?? J'ai cherché et je suis tombé sur l'éts et elle m'intéresse beaucoup si vous connaissez son taux d'admission approximatif ce serait très gentil de me le donner . Et j'aimerai aussi savoir si ils connaissent polytech Alger au Québec car je sais qu'en france elle est assez bien cotée (relativement à l'Algérie bien sur ) Voila voila j'espère que j'aurai des réponses cette fois ciao ciao je te conseillerai d'envoyer des demandes d'inscription un peu partout pour tenter ta chance avec des bonnes lettres de motivation bien sur Citer
Messages recommandés