Aller au contenu

à Quebec ville, Quel quartier choisir ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ben : je n'est aucune idée, vu que je suis célibataire et je serai seul a Quebec, je pensais au maximum m'établire deux ou Trois jours dans un hotel, contacter le MICC puis trouver un apart a prix raisonable.....je sais pas, je dirais certainement une bêtise mais je songe au moin cher possible avec des commodités standards, genre chauffage seulement!

le budget mettons entre 250 Dollars et 350 ! unsure.gif

Le problème est de trouver un appart en 2/3 jours.

Même si tu le trouves, il faut qu'il soit libre de suite. Pas simple.

Certains meublés se louent à la semaine, ça peut être une solution, bien sur, il y a un coût un peu plus élevé.

• Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Excusez moi, c'est quoi CDN ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Excusez moi, c'est quoi CDN ?

C'est un quartier de Montréal (Côte-des-Neiges).

Pour en revenir à votre logement, j-pierre a raison, compter trouver quelque chose en 2-3 jours surtout à ce genre de prix semble un peu trop optimiste. Un meublé reste la solution idéale...

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Quand penses-tu arriver ??

Modifié par j-pierre
  • Habitués
Posté(e)
Un meublé reste la solution idéale...

Je pensais a un semi-meublé, je pense que cela me suffira, je me focalise surtout sur le chauffage, le reste m'importe peu :unsure:

Quand penses-tu arriver ??

Je sais pas encore, faut que je régle beaucoups de détails avec mon amie qui est quebécoise de souche, mais elle vit a bonaventure, et moi cet endroit là ne me dit rien ! :wacko:.......y'a pas de boulot en informatique, rien! :wacko:

Donc je pensais a Quebec en attendant de prendre des repères ! :unsure:

• Habitués
Posté(e)

Je sais pas encore, faut que je régle beaucoups de détails avec mon amie qui est quebécoise de souche, mais elle vit a bonaventure, et moi cet endroit là ne me dit rien ! wacko.gif.......y'a pas de boulot en informatique, rien! wacko.gif

Donc je pensais a Quebec en attendant de prendre des repères ! unsure.gif

Si tu comptes arriver en plein été, vaut mieux réserver très tôt et de plus les hotels sont beaucoup plus cher.

Par contre en janvier/février, tu pourrais peut etre trouver un hotel pas trop cher pour une semaine.

Sinon, envoie un MP à Tarbais, il sera de bon conseil.

• Habitués
Posté(e)

Tout comme bencoudonc je crois que vous devez envisager la colocation. C'est peu réaliste comme budget pour se loger, surtout si en plus on cherche un logement semi-meublé et chauffé.

• Habitués
Posté(e)

Sammi, quand vous dites semi-meublé, ça veut dire quoi pour vous ?

Parce qu'en général, ici, c'est cuisinière+frigo, rien de plus. Pas trop confortable pour dormir...

• Habitués
Posté(e)
Sinon, envoie un MP à Tarbais

C'est un membre? il est Quebec ?

Oui, je pense que la saison sera l'hiver d'arivée, et je pensais justement a la colloc semi-meublé et chauffé surtout!

y'a t-il des sites ou l'on peut trouver des annonces de co-loc? kijiji est vraiment tres utile! :B)

• Habitués
Posté(e)

cuisinière + frigo me semble parfait! :lol:

pour le manger y'a pas de soucis, c'est reglé de se coté! :)........Quand au lit, celui de l'armée ma apris bien des choses :lol:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Les petites annonces de Craigslist peuvent être un bon endroit pour chercher une collocation :

http://quebec.fr.craigslist.ca/

Quant à Tarbais, c'est un membre du forum qui vit dans la région de Québec et il offre un service de recherche de logement...

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

Excusez moi, je vient de trouver sur kijiji quelqu'un qui loue un sous-sol chauffé et eclairé et avec internet pour 390$ !! :ph34r:

ça se trouve ça? louer des sous sols? :shok:

• Habitués
Posté(e)

Excusez moi, je vient de trouver sur kijiji quelqu'un qui loue un sous-sol chauffé et eclairé et avec internet pour 390$ !! ph34r.gif

ça se trouve ça? louer des sous sols? shok.gif

Oui, içi c'est tout à fait normal, mais n'est crainte, il y a des fenêtres. Elles sont juste un peu plus en hauteur.

• Habitués
Posté(e)

je crois que je vais creuser cette idée ça semble douillet :lol:

je vous tien au courant :)

• Habitués
Posté(e)

je crois que je vais creuser cette idée ça semble douillet laugh.gif

je vous tien au courant smile.gif

Tu as aussi ce cite pour les petites annonces.

http://www.lespac.com/

• Habitués
Posté(e)

Vous savez, je suis une sorte de caméléon, très calme, cuisto dans une autre vie, le ménage tout ça a été une belle formation au cours de ma vie, donc je ne pense pas en souffrire, se qui m'inquiete le plus, c'est de trouver un endroit pas chér, dans un quartier sécuritaire, et qui sois prés des transports en communs c'est tout ! :blush:

Le reste est résolvable! :lol:

Mrci J-p, ta été super sympas, toute autre astuce serai la bienvenue, ainsi que pour ceux qui passeront un jour par se poste! :B)

• Habitués
Posté(e)

Cela veut dire que c'est un peu dangereux de vivre là bas et en langage québécois on dit ce n'est pas sécuritaire.

Je ne crois pas que ce soit à ce point-là - plutôt, disons, pauvre et moche.

Désolée :blush:

Ici en France quand on dit "ça craint" on pense tout de suite à une zone urbaine sensible au niveau sécurité en plus d'en pauvre et moche.

Oui mais disons que le niveau de...euh..."craignitude" n'est pas exactement le même d'un pays et d'une réalité à l'autre. Des vrais problèmes de sécurité, ici, c'est rare. Il paraît (mais je ne connais pas le quartier) que certains coins de Limoilou sont considérés comme sensibles mais bon, ici on n'a pas encore de gens qui brûlent des voitures disons...

Tu confonds avec Vanier... De là, à craindre, on est bien loin de la crasse et des toxicos qu'on peut trouver à Montréal tout de même

• Habitués
  • Habitués
Posté(e)

Tu confonds avec Vanier... De là, à craindre, on est bien loin de la crasse et des toxicos qu'on peut trouver à Montréal tout de même

T'as raison pour Vanier que j'ai oublié de mentionner (même si on m'a aussi parlé de certains coins de Limoilou).

Et pour la crasse et les toxicos itou - c'est bien, bien pire à Montréal, mais dans certains quartiers bien précis quand même, vraiment pas partout.

• Habitués
Posté(e)

La co-loc semble être bien, il faudra quand meme visiter sur place pour voir la chose.....mais ça a l'air sympa :)