Habitués Cécilia Posté(e) 22 janvier 2010 Habitués Posté(e) 22 janvier 2010 Hello, Pensez-vous qu'il est possible de passer les douanes Canadienne en temps que touriste avec le Visa RP accolé sur le passeport ? Je m'explique: Nous avons obtenu la brune le 22/01. Nous allons déposer nos passeports en février à l'ambassade CA à Paris pour émission du Visa résident permanent. En mars je pense aller au Quebec seule pour trouver un logement. OR, je ne suis pas "requérant principal", autrement dit je ne peux pas faire valider mon statut sans Mr. Cette situation est-elle envisageable ? Merci de votre aide. Citer
Invité Posté(e) 23 janvier 2010 Posté(e) 23 janvier 2010 Hello, Pensez-vous qu'il est possible de passer les douanes Canadienne en temps que touriste avec le Visa RP accolé sur le passeport ? Je m'explique: Nous avons obtenu la brune le 22/01. Nous allons déposer nos passeports en février à l'ambassade CA à Paris pour émission du Visa résident permanent. En mars je pense aller au Quebec seule pour trouver un logement. OR, je ne suis pas "requérant principal", autrement dit je ne peux pas faire valider mon statut sans Mr. Cette situation est-elle envisageable ? Merci de votre aide. Je pense que ça ne pose aucun problème. Le requérant principal doit VALIDER son Visa endéans 1 an après la Visite Médicale. Tant qu'il ne l'a pas valider, tu restes simple touriste. Mais j'attends l'avis d'autres personnes pour confirmer. Citer
Habitués LeChti Posté(e) 23 janvier 2010 Habitués Posté(e) 23 janvier 2010 Hello, Pensez-vous qu'il est possible de passer les douanes Canadienne en temps que touriste avec le Visa RP accolé sur le passeport ? Je m'explique: Nous avons obtenu la brune le 22/01. Nous allons déposer nos passeports en février à l'ambassade CA à Paris pour émission du Visa résident permanent. En mars je pense aller au Quebec seule pour trouver un logement. OR, je ne suis pas "requérant principal", autrement dit je ne peux pas faire valider mon statut sans Mr. Cette situation est-elle envisageable ? Merci de votre aide. Renseignes toi bien sur la possibilité d'entrer au Canada en tant que touriste avec un visa de RP collé dans le passeport. Ca pourrait paraitre louche pour la police des frontières ! Il est clairement indiqué que le requérant principal DOIT être le premier à passer la frontière. Citer
Habitués Cécilia Posté(e) 24 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 24 janvier 2010 Je pense que Mr se renseignera directement à l'ambassade lors du dépôt des passeports. Si toutefois quelqu'un a vécu ce cas... Citer
Habitués Yann75006 Posté(e) 24 janvier 2010 Habitués Posté(e) 24 janvier 2010 Question très intérressante ! Je me demande également quelle est la procédure en Etant le requerant principal moi meme: RP validée en Septembre 2009. Retour à Paris sans avoir reçu la carte RP. Installation prévue en Juin 2010 avec Titre de voyage Visite au canada prévue en Mars 2010 SANS titre de voyage NI carte RP possible? Sur passeport touriste Français? Citer
Invité Posté(e) 24 janvier 2010 Posté(e) 24 janvier 2010 Question très intérressante ! Je me demande également quelle est la procédure en Etant le requerant principal moi meme: RP validée en Septembre 2009. Retour à Paris sans avoir reçu la carte RP. Installation prévue en Juin 2010 avec Titre de voyage Visite au canada prévue en Mars 2010 SANS titre de voyage NI carte RP possible? Sur passeport touriste Français? Si ton Visa est validé, tu DOIS avoir ta carte de R.P. pour entrer au Canada. Sans carte, tu risques l'interdiction d'entrée au Canada. Mais tu devrais avoir reçu ta carte. Ou est-elle ?. Citer
Invité Posté(e) 24 janvier 2010 Posté(e) 24 janvier 2010 je crois que le premier n'a pas encore obtenu de réponse à sa question. Revenons-y. Citer
Habitués TipiKiKi Posté(e) 24 janvier 2010 Habitués Posté(e) 24 janvier 2010 Bonjour Cecilia, Mon expérience à moi: J'avais le visa RP apposé sur mon passeport et je suis venu en tant que touriste une première fois, sans valider mon visa. J'ai pas eu de problème parce que je suis Français et qu'un Français n'a pas besoin de visa de touriste pour rentrer au Canada. Par contre tu risques te faire poser des questions à la douane, moi la personne ne savait pas si elle pouvait me laisser rentrer, elle est allée voir son supérieur pour lui demander. La différence pour toi est que tu n'es pas la requérante principale donc il vont trouver ça encore plus bizarre mais logiquement, si tu as un passeport Français tu ne devrais pas avoir de problème... Bon voyage... Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 24 janvier 2010 Habitués Posté(e) 24 janvier 2010 Hello, Pensez-vous qu'il est possible de passer les douanes Canadienne en temps que touriste avec le Visa RP accolé sur le passeport ? Je m'explique: Nous avons obtenu la brune le 22/01. Nous allons déposer nos passeports en février à l'ambassade CA à Paris pour émission du Visa résident permanent. En mars je pense aller au Quebec seule pour trouver un logement. OR, je ne suis pas "requérant principal", autrement dit je ne peux pas faire valider mon statut sans Mr. Cette situation est-elle envisageable ? Merci de votre aide. Oui je l'ai fait, et cela n'a posé aucun problème. J'avais expliqué que je venais préparer l'immigration et donc c'est du tourisme uniquement.... Amic Citer
Habitués Cécilia Posté(e) 25 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 25 janvier 2010 merci de votre aide ! Citer
Messages recommandés