Faroukh Posté(e) 22 janvier 2010 Posté(e) 22 janvier 2010 Bonjour tt le monde, Le Bureau des visas a Abidjan est tjrs en vacances on dirait. Ca fait bientot plus de 2 semaines, et pas des nouvelles des brunes. Vous pensez qu'ils sont quand meme de retour? si oui pourquoi ce silence. Merci. Citer
Habitués anvebo7 Posté(e) 22 janvier 2010 Habitués Posté(e) 22 janvier 2010 Je ne crois pas que le bureau d'Abidjan était fermé... seulement les jours fériés. J'ai l'impression que les brunes sortent plus vers la fin des mois... c'est ce que je semble remarquer... quoi qu'il n'y a pas de règles et qu'il y a des brunes d'émises toutes les semaines. C'est vrai que c'est bien tranquille depuis... mais il faut seulement espérer que se soit le calme avant la tempête de brunes! hihi! Alors il n'est pas question de retour car je ne crois pas qu'ils soient partis! Citer
Habitués arcelor-911 Posté(e) 22 janvier 2010 Habitués Posté(e) 22 janvier 2010 moi meme je suis inquiet, si nonn beh il y a une semaine, mon deputé leur a envoyé un courriel a mon sujet, ils ont repondu deux jours apres, comme quoi mon dossier etait en revision Citer
pingin Posté(e) 8 février 2010 Posté(e) 8 février 2010 J'arrive a 9 mois d'attente du coté d'abidjan et tjs rien, si ce n'est qu'a 5 mois d'attente, je leur ait écrit, et la réponse fut....dossier en révision, donc il dise n importe quoi, que tu soit citoyen, député ou amputer, il se foute pas mal de nous..... Citer
Habitués cheval2405 Posté(e) 10 février 2010 Habitués Posté(e) 10 février 2010 Cela commence à bouger enfin eu la Brune ce matin, après 15 mois d'attente Citer
Myrtille Posté(e) 17 février 2010 Posté(e) 17 février 2010 (modifié) Félicitation Cheval2405; Après 15 mois, on ne peut que saluer votre grande patience. A vous le visa maintenant. Abidjan semble toujours aussi muet que jamais. Myrtille Modifié 17 février 2010 par Myrtille Citer
Habitués cheval2405 Posté(e) 17 février 2010 Habitués Posté(e) 17 février 2010 Merci mais on va devoir encore patienter un peu, j'aurai mon mari d'ici 1-2 mois je l'espère. Citer
Habitués anvebo7 Posté(e) 17 février 2010 Habitués Posté(e) 17 février 2010 Cheval2405: Avez-vous envoyé le passeport pour qu'Abidjan apose le visa?? Surement...!! Il me semble qu'on doit courir pour faire ça!! hihi!! Une petite question... dans tes statistiques, on voit la date de la 2e VM... je sais que vous n'avez pas attendu les instructions d'Abidjan pour la faire et vous avez bien fait selon moi! Mais la question est la suivante: Depuis combien de temps était expirée la 1re VM lorsque vous avez fait la 2e?? Celle de mon mari expire aujourd'hui et je me demande si on doit peut-être attendre 1 mois avant d'aller de l'avant... tout à coup qu'Abidjan prolongerait la VM... merci à l'avance pour l'info!! Et bonne chance, l'attente ne devrait plus être trop longue pour vous! Citer
Habitués cheval2405 Posté(e) 17 février 2010 Habitués Posté(e) 17 février 2010 mon mari est à Bangkok, il devait renouveler son visa là-bas donc il n'a pas encore reçu son passeport. Donc oui on va courir lorsqu'il va le recevoir Pour ce qui est de la première visite c'était en août 2008. Je te conseille peut être d'attendre 1-2 mois avant de refaire la visite si jamais ils extensionnent le visa. Citer
Habitués arcelor-911 Posté(e) 20 février 2010 Habitués Posté(e) 20 février 2010 toujours rien de recu cette semaine ahhhhhh, ca niaise du coté d abidjan mon Dieuuuuuuuuuuuuuuuu Citer
Habitués arcelor-911 Posté(e) 22 février 2010 Habitués Posté(e) 22 février 2010 encore une semaine de merde qui commence, aucune nouvelle d'abidjan mon dieu.. je me demande bien si les delais figurant dans leur site reflecte vraiment la realité.. Citer
Habitués cheval2405 Posté(e) 22 février 2010 Habitués Posté(e) 22 février 2010 Non les délais sur le site de CIC ne sont pas réels, l'ambassade de Abidjan a dit à mon député cela. Donc il faut mettre 3 mois de plus minimun qu'ils ont dit. Et les instructions pour le visa c'est presque toujours le mercredi, donc si tu n'as rien le mercredi cela va à l'autre mercredi de la semaine suivante. Je sais c'est long mais je pense que moi et Jeanny (Michel) on a battu le record. Donc patience est de mise, il ne faut pas s'attarder à la route mais à la destination. Je peux vous dire que des détours j'en ai eu. Citer
Myrtille Posté(e) 23 février 2010 Posté(e) 23 février 2010 Chers tous d'Abidjan, Je suis heureuse de vous annoncer que j'ai eu ma brune. Elle est arrivée dans ma boite à 15h42 exactement. Début traitement Mai 2009 Brune: 23 Février 2010 Visa: ?????? Citer
Habitués anvebo7 Posté(e) 23 février 2010 Habitués Posté(e) 23 février 2010 Chers tous d'Abidjan, Je suis heureuse de vous annoncer que j'ai eu ma brune. Elle est arrivée dans ma boite à 15h42 exactement. Début traitement Mai 2009 Brune: 23 Février 2010 Visa: ?????? Félicitation!! Est-ce une demande de parrainage?? Vous êtes la parrainée? Au moins ça bouge un peu... ce qui me désole, c'est que mon traitement est d'avril... pourquoi on nous fait attendre comme ça. Est-ce que vous avez dû fournir le CSQ et si oui, quand? Merci pour les réponses. Comme quoi les brunes ne tombent pas seulement les mercredis dans les boîtes email. Citer
pingin Posté(e) 24 février 2010 Posté(e) 24 février 2010 bravo pour la brune...est-ce qu'il y en a eu d'autre cette semaine ??? Citer
Myrtille Posté(e) 25 février 2010 Posté(e) 25 février 2010 Bonjour Pingin, Je connais un couple Ivoiro/ camerounais dont l'épouse a réçu sa brune mercredi soir également, apres 10 mois de traitement à Abidjan. Le mari ivoirien, est résident permanent à Montréal, la fille camerounaise vit à Douala. A bientot votre tour... Citer
Habitués arcelor-911 Posté(e) 25 février 2010 Habitués Posté(e) 25 février 2010 je comprends enfin, qu'il ne faut meme plus se fier des delais fictifs du site du ministere, tels que affichés en ligne. que nous soyons un couple mixte ou pas, pour abidjan, desormais c'est un delais minimum de 8 mois. Citer
1er ministre Posté(e) 25 février 2010 Posté(e) 25 février 2010 Chers tous d'Abidjan, Je suis heureuse de vous annoncer que j'ai eu ma brune. Elle est arrivée dans ma boite à 15h42 exactement. Début traitement Mai 2009 Brune: 23 Février 2010 Visa: ?????? Félicitation!! Est-ce une demande de parrainage?? Vous êtes la parrainée? Au moins ça bouge un peu... ce qui me désole, c'est que mon traitement est d'avril... pourquoi on nous fait attendre comme ça. Est-ce que vous avez dû fournir le CSQ et si oui, quand? Merci pour les réponses. Comme quoi les brunes ne tombent pas seulement les mercredis dans les boîtes email. Je suis dans la même attente que toi. Ce qui est bizarre avec Abidjan, c'est que dans la lettre qu'ils m'ont adressé au debut du traitement le 29 Avril 2009, ils ont mentionné que le delai moyen de traitement etait de 6 mois et qu'après 9 mois sans suite, on peut leur écrire. Le comble, j'écris 10 mois après et je n'ai pas de suite. Pourquoi faire perdurer un dossier de parrainage de couple pour 1 an? Il y a des dossiers qui sont traités en 3 mois. Le gouvernement dit tout le temps que la priorité est mise sur le regroupement familial. J'ai un ami qui me disait que quand tu introduis ton dossier juste après ton mariage, il le soupçonne le mariage d'arrangé alors ils font perdurer la situation. J'espère que c'est faut parce que ça sera vraiment de l'injustice et de la surenchère. Je ne vois personne qui aime son ou sa partenaire rester loin de lui ou d'elletout aussi longtemps, dès qu'ils peuvent, ils se rejoignent. Je pense que l'Ambassade d'Abidjan ferait mieux de verifier le mariage auprès des autorités et utiliser les autres preuves jointes au dossier et donner un verdict au lieu de separer des couples pendant des mois et des mois. Visite médicale de ma femme périmée, j'ai été obligé de laisser le boulot 3 semaines afin d'aller voir mon épouse recemment avec un billet d'avion de 2400$. Des dépenses et des dépenses à n'en point finir pour venir chômer et lui demander un diplôme canadien etc. Pourquoi tout ça? Quelqu'un a-t-il une reponse à ça. Merci et bonne soirée à tous Citer
Habitués anvebo7 Posté(e) 26 février 2010 Habitués Posté(e) 26 février 2010 Chers tous d'Abidjan, Je suis heureuse de vous annoncer que j'ai eu ma brune. Elle est arrivée dans ma boite à 15h42 exactement. Début traitement Mai 2009 Brune: 23 Février 2010 Visa: ?????? Félicitation!! Est-ce une demande de parrainage?? Vous êtes la parrainée? Au moins ça bouge un peu... ce qui me désole, c'est que mon traitement est d'avril... pourquoi on nous fait attendre comme ça. Est-ce que vous avez dû fournir le CSQ et si oui, quand? Merci pour les réponses. Comme quoi les brunes ne tombent pas seulement les mercredis dans les boîtes email. Je suis dans la même attente que toi. Ce qui est bizarre avec Abidjan, c'est que dans la lettre qu'ils m'ont adressé au debut du traitement le 29 Avril 2009, ils ont mentionné que le delai moyen de traitement etait de 6 mois et qu'après 9 mois sans suite, on peut leur écrire. Le comble, j'écris 10 mois après et je n'ai pas de suite. Pourquoi faire perdurer un dossier de parrainage de couple pour 1 an? Il y a des dossiers qui sont traités en 3 mois. Le gouvernement dit tout le temps que la priorité est mise sur le regroupement familial. J'ai un ami qui me disait que quand tu introduis ton dossier juste après ton mariage, il le soupçonne le mariage d'arrangé alors ils font perdurer la situation. J'espère que c'est faut parce que ça sera vraiment de l'injustice et de la surenchère. Je ne vois personne qui aime son ou sa partenaire rester loin de lui ou d'elletout aussi longtemps, dès qu'ils peuvent, ils se rejoignent. Je pense que l'Ambassade d'Abidjan ferait mieux de verifier le mariage auprès des autorités et utiliser les autres preuves jointes au dossier et donner un verdict au lieu de separer des couples pendant des mois et des mois. Visite médicale de ma femme périmée, j'ai été obligé de laisser le boulot 3 semaines afin d'aller voir mon épouse recemment avec un billet d'avion de 2400$. Des dépenses et des dépenses à n'en point finir pour venir chômer et lui demander un diplôme canadien etc. Pourquoi tout ça? Quelqu'un a-t-il une reponse à ça. Merci et bonne soirée à tous Bonjour et bienvenue!! je n'avais pas suivi tes commentaires auparavant... contente que tu te joigne à nous pour partager l'attente qui est devenu plus qu'insupportable. Au départ, on se fit aux statistiques de CIC pour se donner une idée... alors lorsqu'on en est à 10 mois, c'est décourageant! C'est vrai qu'après le mariage, on envoie tout de suite la demande.... mais il me semble que c'est la moindre des choses, on veut être ensemble... n'est-ce pas la nature d'un couple qui s'aime ça?? Vraiment.... tu as raison, ils devraient peut-être appelé les autorités qui ont célébré le mariage et même nos proches pour receuillir des commentaires et voir l'authenticité d'un mariage. C'est comme tout autre chose.... on paie aujourd'hui pour les fautes commises par d'autres imbéciles dans le passé. Moi aussi j'ai fini par voyager en décembre car il était inconsevable pour nous de passer les fêtes séparé. C'est vrai, les billets ne sont pas donné... mais c'est le prix à payer pour l'attente. Si on m'avait donné ces informations à la base, j'aurais problablement tout quitter ici le temps que le dossier aboutisse pour ne pas vivre cette séparation. En tout cas, je ne veux pas brouiller les cartes pour l'instant dans ma demande mais dès que tout sera réglé, je compte bien faire une plainte ou autre auprès du ministre ou je ne sais qui pour dénoncer la situation. Mon mari aussi sa VM est expirée depuis le 17 février... on reste dans l'attente et pour l'instant, j'ose croire qu'il est toujours possible d'extentionner la VM pour le visa. La semaine prochaine, le député va effectuer une 2e vérification de notre dossier. Alors joint-toi à nous Minister pour patienter et tiens nous au courant de toute nouvelle. Je vois que nos délais son presque pareil. On est sur la fin c'est certain!!! Êtes vous un couple mixte?? Si tu peux nous donner tes stats un peu plus détaillées, se serait bien!! bon vendredi à tous!! En espérant que la semaine prochaine sera fructueuse pour nous tous! Citer
1er ministre Posté(e) 26 février 2010 Posté(e) 26 février 2010 Chers tous d'Abidjan, Je suis heureuse de vous annoncer que j'ai eu ma brune. Elle est arrivée dans ma boite à 15h42 exactement. Début traitement Mai 2009 Brune: 23 Février 2010 Visa: ?????? Félicitation!! Est-ce une demande de parrainage?? Vous êtes la parrainée? Au moins ça bouge un peu... ce qui me désole, c'est que mon traitement est d'avril... pourquoi on nous fait attendre comme ça. Est-ce que vous avez dû fournir le CSQ et si oui, quand? Merci pour les réponses. Comme quoi les brunes ne tombent pas seulement les mercredis dans les boîtes email. Je suis dans la même attente que toi. Ce qui est bizarre avec Abidjan, c'est que dans la lettre qu'ils m'ont adressé au debut du traitement le 29 Avril 2009, ils ont mentionné que le delai moyen de traitement etait de 6 mois et qu'après 9 mois sans suite, on peut leur écrire. Le comble, j'écris 10 mois après et je n'ai pas de suite. Pourquoi faire perdurer un dossier de parrainage de couple pour 1 an? Il y a des dossiers qui sont traités en 3 mois. Le gouvernement dit tout le temps que la priorité est mise sur le regroupement familial. J'ai un ami qui me disait que quand tu introduis ton dossier juste après ton mariage, il le soupçonne le mariage d'arrangé alors ils font perdurer la situation. J'espère que c'est faut parce que ça sera vraiment de l'injustice et de la surenchère. Je ne vois personne qui aime son ou sa partenaire rester loin de lui ou d'elletout aussi longtemps, dès qu'ils peuvent, ils se rejoignent. Je pense que l'Ambassade d'Abidjan ferait mieux de verifier le mariage auprès des autorités et utiliser les autres preuves jointes au dossier et donner un verdict au lieu de separer des couples pendant des mois et des mois. Visite médicale de ma femme périmée, j'ai été obligé de laisser le boulot 3 semaines afin d'aller voir mon épouse recemment avec un billet d'avion de 2400$. Des dépenses et des dépenses à n'en point finir pour venir chômer et lui demander un diplôme canadien etc. Pourquoi tout ça? Quelqu'un a-t-il une reponse à ça. Merci et bonne soirée à tous Bonjour et bienvenue!! je n'avais pas suivi tes commentaires auparavant... contente que tu te joigne à nous pour partager l'attente qui est devenu plus qu'insupportable. Au départ, on se fit aux statistiques de CIC pour se donner une idée... alors lorsqu'on en est à 10 mois, c'est décourageant! C'est vrai qu'après le mariage, on envoie tout de suite la demande.... mais il me semble que c'est la moindre des choses, on veut être ensemble... n'est-ce pas la nature d'un couple qui s'aime ça?? Vraiment.... tu as raison, ils devraient peut-être appelé les autorités qui ont célébré le mariage et même nos proches pour receuillir des commentaires et voir l'authenticité d'un mariage. C'est comme tout autre chose.... on paie aujourd'hui pour les fautes commises par d'autres imbéciles dans le passé. Moi aussi j'ai fini par voyager en décembre car il était inconsevable pour nous de passer les fêtes séparé. C'est vrai, les billets ne sont pas donné... mais c'est le prix à payer pour l'attente. Si on m'avait donné ces informations à la base, j'aurais problablement tout quitter ici le temps que le dossier aboutisse pour ne pas vivre cette séparation. En tout cas, je ne veux pas brouiller les cartes pour l'instant dans ma demande mais dès que tout sera réglé, je compte bien faire une plainte ou autre auprès du ministre ou je ne sais qui pour dénoncer la situation. Mon mari aussi sa VM est expirée depuis le 17 février... on reste dans l'attente et pour l'instant, j'ose croire qu'il est toujours possible d'extentionner la VM pour le visa. La semaine prochaine, le député va effectuer une 2e vérification de notre dossier. Alors joint-toi à nous Minister pour patienter et tiens nous au courant de toute nouvelle. Je vois que nos délais son presque pareil. On est sur la fin c'est certain!!! Êtes vous un couple mixte?? Si tu peux nous donner tes stats un peu plus détaillées, se serait bien!! bon vendredi à tous!! En espérant que la semaine prochaine sera fructueuse pour nous tous! Bonjour Nous ne sommes pas mixte. Je suis ivoirien et elle est également ivoirienne. Mes statistiques sont: [sTAT] 1ere rencontre: 15 Aout 1996 Début de la relation: Juillet 2007 Voyages en Cote d'ivoire pour aller voir ma femme: Decembre 2007, Decembre 2008, Decembre 2009. Mariage: 27 Decembre 2008. Visite Médicale: 12 Février 2009. Depot Féderal pour le parrainage: 8 Avril 2009 Acceptation du parainage: 22 Avril 2009 Debut de traitement de la residence permanente à Abidjan: 29 Avril 2009. Envoi de demande de CSQ au MICC: Debut Mai 2009 Reception du CSQ: 20 Mai 2009. Envoi du CSQ et paiement des 490$ de droit d'établissement: 27 Mai 2009 (sur demande de l'ambassade dans une lettre du 30 Avril 2009 specifiant que notre dossier est en traitement pour environ 6 mois et de faire parvenir les 490$ et le CSQ) Dossier placé en revision: depuis le 27 Mai 2009. J'ai été physiquement à l'ambassade en Decembre 2009: Dossier toujours placé en revision selon la dame et qu'il faut patienter juste un peu et que c'est bon signe quand le dossier est en revision. [/sTAT] Voici donc mes statistiques. Le mot révision signifie la même chose aux yeux de l'ambassade? Reviser un dossier, c'est qu'on a dejà traité au moins une fois le dossier, c'est revoir le contenu et s'assurer que l'on ne s'est pas trompé aux 1ères études. Reviser devrait pas prendre 9 mois. J'attends donc de finir comme tu le dis avec ce dossier et me plaindre à qui de droit. Je viens sur ce site specialement pour lire tes statistiques et voir comment votre dossier avance puisqu'on est quasiment dans la même situation. Mais j'ai jugé necessaire de venir m'exprimer afin que tu saches que tu n'es pas seule et qu'on se soutienne moralement en attendant nos epoux et epouse. J'espère qu'un jour les gens comprendront que quand un individu vole, il faut pas tout suite penaliser les autres de sa société en les assimilant à des voleurs, sinon personne ne sera considérée digne de confiance de nos jours. Bonne journée à vous tous. Citer
Messages recommandés