Aller au contenu

l'equivalence des diplomes necessaire?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour mes amis ,

je voudrais avoir votre avis sur l'equivalence de son diplome avant de partir au quebec , est elle vraiment necessaire pour decrocher un job ??

des temoignages si c possible

Merci d'avance pour votre reponse

• Habitués
Posté(e)

c'est comme toujours,

si c'est pour bosser comme plongeur, non c'est inutile,

mais je vois que dans profession, tu ecris ingenieur.

veux-tu bosser comme ingenieur au quebec ?

si oui,

la 1er chose a faire est de contacter l'ordre des ingenieur.

Posté(e)

justement mon ami , c pour eviter de travailler comme plongeur que je pose cette question , je suis ingenieur en genie civil option hydraulique , je compte m'installer au quebec le mois de sept prochain , et je me demande justement si j'ai une chance de trouver un job ds mon domaine (pas necessairement en tant qu'ingenieur senior au depart) sans passer par l'evaluation de mon diplome .

et pour integrer l'ordre des ingenieurs , je pense qu'il faut etre sur place et passer une serie de test et attendre quelques mois pour voir si on t'accepte ou pas je crois .

ET moi je ne voudrais pas perdre du temps

voila mon soucis

• Habitués
Posté(e)

mais tu appel quoi un job dans ton domaine mais qui n'est pas ingenieur ?

ensuite tu ecris,

je pense qu'il faut etre sur place et passer une serie de test et attendre quelques mois pour voir si on t'accepte ou pas je crois .

j'en conclus que tu n'a pas encore contacté l'ordre des ingenieur.

donc arretre de croire et de penser que...

et contacte les maintenant.

http://www.oiq.qc.ca/pratiquer/permis/permis-junior/diplome-autre-pays.html

ils te donneront l'heure juste, et les differentes procedures.

et c'est aujourd'hui que tu va gagner du temps pour ton arrivé en septembre.

Posté(e)

Méfie toi! J'ai un ami qui travaille dans la finance, son embauche s'est faite sans aucun problème et sans équivalence. Le problème c'est que lorsqu'il a dû faire des formations et passer des validations il s'est retrouvé coincé parce que l'organisme qui délivre ces formations éxigeait l'équivalence.

Les délais sont asssez longs (3 à 6 mois) alors ça peut te faire perdre du temps...

• Habitués
Posté(e)

A propos des delais des mise a jour sont faites aujourdhui...les delais restent encore tres longs a savoir plus de 6 mois d'attente

pour les personnes interesses par l'evaluation comparative je donne le site suivant

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/emploi/evaluation-comparative/index.html