Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

ouin pis ?

• Habitués
Posté(e)

ouin pis ?

Pis ca fait que je suis fatigué des discours humanitaires hypocrites, les "oui on vous accueille" pour faire gentil tout en fermant la porte.

La chronique dénonce cette attitude que le Canada a vis de Haiti. Alors merci de ne pas faire pas de comparaison en disant ailleurs c'est pareil.

Mon point est qu'ici cela aurait pu etre autrement et que c'est encore manqué.

• Habitués
Posté(e)
<br />
<br />ouin pis ?<br /><br /><br />
<br /><br />Pis ca fait que je suis fatigué des discours humanitaires hypocrites, les &quot;oui on vous accueille&quot; pour faire gentil tout en fermant la porte. <br />La chronique dénonce cette attitude que le Canada a vis de Haiti. Alors merci de ne pas faire pas de comparaison en disant ailleurs c'est pareil. <br /><br />Mon point est qu'ici cela aurait pu etre autrement et que c'est encore manqué.

Le Canada n'a jamais dis qu'il était pour accueillir tous les Haitiens...

Le Canada s'est engagé à accélérer les procédures de parrainage pour les Haitiens... ( fast track )

Le Canada s'est engagé à aider la reconstruction d'Haiti, ce qu'il fait de concert

avec les Etats-Unis, la France et d'autres pays...

Le Canada pourrait-il en faire plus ? Peut-être, mais il en fait déjà beaucoup, plus

que plein d'autres pays...

• Habitués
Posté(e)

ouin pis ?

Pis ca fait que je suis fatigué des discours humanitaires hypocrites, les "oui on vous accueille" pour faire gentil tout en fermant la porte.

La chronique dénonce cette attitude que le Canada a vis de Haiti. Alors merci de ne pas faire pas de comparaison en disant ailleurs c'est pareil.

Mon point est qu'ici cela aurait pu etre autrement et que c'est encore manqué.

oui c'est bien malheureux ce qui arrive labas , on cmprends que certains peuvent etre plus sensibles que d'autres mais faut pas oublié que ceux qui font ces discours humanitaires sont des hommes politiques et pour la plupart d'entre eux le plus important c'est de donner une bonne image d'eux méme pour le peuple un point c'est tt

mais faut dire et avouer quand méme que pas simplement le canada mais bcp ont fait ce qu'il falait pour aider et pour la visite médicale il est certain que le canada n'annulera jamais ca car c'est important pour elle que la personne soit en bonne santé avant d'immigrer ( c'est dans l'intérret du pays aussi ) huh.gif

• Habitués
Posté(e)

<br />
<br /><br />Pis ca fait que je suis fatigué des discours humanitaires hypocrites, les &quot;oui on vous accueille&quot; pour faire gentil tout en fermant la porte. <br />La chronique dénonce cette attitude que le Canada a vis de Haiti. Alors merci de ne pas faire pas de comparaison en disant ailleurs c'est pareil. <br /><br />Mon point est qu'ici cela aurait pu etre autrement et que c'est encore manqué.

Le Canada s'est engagé à accélérer les procédures de parrainage pour les Haitiens... ( fast track )

Le Canada s'est engagé à aider la reconstruction d'Haiti, ce qu'il fait de concert

Le Canada pourrait-il en faire plus ? Peut-être, mais il en fait déjà beaucoup, plus

Nivelons par le bas. Ah qu'ça m'énerve....<_<

Posté(e)

Je crois qu'au delà de toutes les politiques en la matière, losrqu'une catastrophe d'une telle envergure se produit, il est vraiment malsain de s'en servir pour faire de la propagande. Le Canada, semble vouloir dire à tous ces Haitiens qu'il est fidèle à sa politique d'immigration basée sur la qualité plutot que sur les considérations d'ordre humanitaire. ça ne sert donc à rien de faire croire au public qu'il y a une forme de faciicitation de la procédure puisqu'elle est toujours basée sur le parrainage.

Dans un pays d'où il est désormais difficile d'entrer en contact avec les siens à l'étranger, comment se procurer toute la documentation nécessaire pour prouver qu'un parent est vraiment impliqué dans la tragédie?

smile.gifsad.gifwink.gif

• Habitués
Posté(e)

&lt;br /&gt;ouin pis ?&lt;br /&gt;&lt;br /&gt;&lt;br /&gt;
&lt;br /&gt;&lt;br /&gt;Pis ca fait que je suis fatigué des discours humanitaires hypocrites, les &amp;quot;oui on vous accueille&amp;quot; pour faire gentil tout en fermant la porte. &lt;br /&gt;La chronique dénonce cette attitude que le Canada a vis de Haiti. Alors merci de ne pas faire pas de comparaison en disant ailleurs c'est pareil. &lt;br /&gt;&lt;br /&gt;Mon point est qu'ici cela aurait pu etre autrement et que c'est encore manqué.

Le Canada n'a jamais dis qu'il était pour accueillir tous les Haitiens...<br />Le Canada s'est engagé à accélérer les procédures de parrainage pour les Haitiens... ( fast track )

Le Canada s'est engagé à aider la reconstruction d'Haiti, ce qu'il fait de concert<br />avec les Etats-Unis, la France et d'autres pays...<br />Le Canada pourrait-il en faire plus ? Peut-être, mais il en fait déjà beaucoup, plus<br />que plein d'autres pays...<br />

Nivelons par le bas. Ah qu'ça m'énerve...

:wacko: Je ne vois pas comment c'est niveler par le bas étant donné que le Canada,

toute proportion gardée, est un des pays les plus généreux au monde pour l'aide

à Haïti dû au tremblement de terre...

• Habitués
Posté(e)

<br />

et j'ajoute qu'au lieu de demander au canada de faire quelques choses pour les haitiens ....peut être que ça serait plus judicieux de demander au président haitiens qui se planque dans un aeroport de faire quelques chose pour son peuple. ou peut être de demander aux haitiens (après que la cata est fini) de demander à leurs governements de rendre des comptes sur la médiocrité des infrastructure à port au prince.

pourquoi rejetent-on la faute sur les autres qui n'ont rien à voir avec nos malheurs alors que les vrai voleurs se sont ceux qui nous gouvernent?