Aller au contenu

renseignements résidence permanente

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je me doute bien que ce sujet là a déjà été traîté, cependant, je n'ai hélas pas trouvé de réponses, récentes du moins , à ma question. Je suis en outre dans l'urgence.

Ma question se rapporte aux renseignements additionnels sur la famille (IMM5406): s'agit-il aussi des parents? faut-il également inclure 4 photos au format indiqué respectivement pour le père et la mère plus nous-mêmes ( le demandeur)?

Voilà, je préfère paraître niaiseux que nager dans le doute.

Aussi, je vous remercie par avance pour vos réponses.

Posté(e)

Bonjour,

je me doute bien que ce sujet là a déjà été traîté, cependant, je n'ai hélas pas trouvé de réponses, récentes du moins , à ma question. Je suis en outre dans l'urgence.

Ma question se rapporte aux renseignements additionnels sur la famille (IMM5406): s'agit-il aussi des parents? faut-il également inclure 4 photos au format indiqué respectivement pour le père et la mère plus nous-mêmes ( le demandeur)?

Voilà, je préfère paraître niaiseux que nager dans le doute.

Aussi, je vous remercie par avance pour vos réponses.

J'ai lu le formulaire et je ne peux pas répondre à ta question.

Mais en haut du formulaire, il est écrit :

AVANT DE COMMENCER, LISEZ LE GUIDE DE LA DEMANDE.

L'as-tu lu ?

Posté(e)

Bonjour,

OUi jai bien lu le formulaire, le guide etc etc. Il reste toujours une ambigüité. Apparemment dans le IMM0008 il faudrait mettre que le conjoint, la conjointe..;les enfants à charge et pas les parents. Cependant il faut inclure les parents dans le formulaire où se trouve la rubrique: "renseignements additionnels sur la famille". Mais là aucune idée non plus s'il faut rajouter les photos ( en 4 exemplaires) du père ou de la mère ou si cela concerne le conjoint, la conjointe et les marmots...

Posté(e)

Bon en fait j'ai trouvé ma réponse:

Qui est considéré comme étant un membre de la famille?

Selon le Règlement sur limmigration et la protection des réfugiés, on entend par un membre de la famille l'époux ou conjoint de fait; l'enfant qui est à sa charge ou à la charge de son époux ou conjoint de fait; lenfant à charge dun enfant à charge.

Il suffisait d'aller dans la FAQ de l'Ambassade , c'est encore plus clair.