Habitués luno Posté(e) 19 janvier 2010 Habitués Posté(e) 19 janvier 2010 Bonjour a tous, hé bien voila ce matin mon mari a recu sa convocation pour 1 entrevue le 15 février a Alger On lui demande de répondre le ++ vite possible et au moins 10 jours avant la date de cet entrevue, se qu'il a fait aussitot biensur. Mais quand meme on sera rendu a 8 mois d'étude ce 28 janvier, et tout ses examens médicals et judiciaire sont terminé d etre étudier depuis le 4 novembre, c est les informations que mon député m,a donné il y a 1 semaine. Son médical sera échu le 2 février et on ne parle pas sur son email de le reprendre, juste qu'il doit apporté 1 copie de cette convocation + son passeport+ d'autres preuves s'il y en a . Encore un peu de temps a attendre, j'espérai bien ne pas avoir ca, mais pas le choix Citer
never_mind Posté(e) 20 janvier 2010 Posté(e) 20 janvier 2010 une connaissance à moi a reçu la même convocation par e-mail pour une entrevue le 17 février. le début de traitement de son dossier à paris c'est le 23 sept 2009. c'est un mariage mixte. Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 20 janvier 2010 Habitués Posté(e) 20 janvier 2010 Bonjour a tous, hé bien voila ce matin mon mari a recu sa convocation pour 1 entrevue le 15 février a Alger On lui demande de répondre le ++ vite possible et au moins 10 jours avant la date de cet entrevue, se qu'il a fait aussitot biensur. Mais quand meme on sera rendu a 8 mois d'étude ce 28 janvier, et tout ses examens médicals et judiciaire sont terminé d etre étudier depuis le 4 novembre, c est les informations que mon député m,a donné il y a 1 semaine. Son médical sera échu le 2 février et on ne parle pas sur son email de le reprendre, juste qu'il doit apporté 1 copie de cette convocation + son passeport+ d'autres preuves s'il y en a . Encore un peu de temps a attendre, j'espérai bien ne pas avoir ca, mais pas le choix Moi je trouve que c'et une très bonne nouvelle ! Je pense qu'ils sont en mesure de prolonger le médical, surtout si le dossier est complété. Sinon, je suis assez curieuse pour cette entrevue à Alger parce que une fois, j'ai dis à une personne que l'entrevue était à Alger et on m'a répondu que non, que s'était en Tunisie pour les algériens. La convocation de ton mari confirme donc que les algériens peuvent faire l'entrevue en Algérie, c'est une excellente nouvelle ça Et qu'il apporte son passeport avec lui ! Est-ce qu'ils vont lui expédier à Paris et le lui retourner à Alger tu pense ça aussi ça simplifierais bien des choses pour beaucoup d'algériens. Sinon, bonne chance, je suis sure que c'est positif et que le visa viendra trèssssssss bientôt ! Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 20 janvier 2010 Habitués Posté(e) 20 janvier 2010 Bonjour a tous, hé bien voila ce matin mon mari a recu sa convocation pour 1 entrevue le 15 février a Alger On lui demande de répondre le ++ vite possible et au moins 10 jours avant la date de cet entrevue, se qu'il a fait aussitot biensur. Mais quand meme on sera rendu a 8 mois d'étude ce 28 janvier, et tout ses examens médicals et judiciaire sont terminé d etre étudier depuis le 4 novembre, c est les informations que mon député m,a donné il y a 1 semaine. Son médical sera échu le 2 février et on ne parle pas sur son email de le reprendre, juste qu'il doit apporté 1 copie de cette convocation + son passeport+ d'autres preuves s'il y en a . Encore un peu de temps a attendre, j'espérai bien ne pas avoir ca, mais pas le choix Luno, 8 mois c'est à partir du début du traitement à Paris seulement ? Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 20 janvier 2010 Habitués Posté(e) 20 janvier 2010 Je viens de voir ta date de rappel le 23 janvier !...c'est vrai que ça devient mélangeant cette date de rappel, on ne sait plus trop à quoi elle sert...dans ton cas surtout. Comment tu avais sur que le médical et l'enquête était complété le 4 novembre ? Citer
alvie Posté(e) 20 janvier 2010 Posté(e) 20 janvier 2010 salam bonne chance a ton marie luno pour le 15 fevrier et aussi pour lautre pour le 17 jespere que ca va etre positive inch allah rabi maakoum que doieux soigt avec vous Citer
Habitués luno Posté(e) 20 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 20 janvier 2010 Bonjour a tous, hé bien voila ce matin mon mari a recu sa convocation pour 1 entrevue le 15 février a Alger On lui demande de répondre le ++ vite possible et au moins 10 jours avant la date de cet entrevue, se qu'il a fait aussitot biensur. Mais quand meme on sera rendu a 8 mois d'étude ce 28 janvier, et tout ses examens médicals et judiciaire sont terminé d etre étudier depuis le 4 novembre, c est les informations que mon député m,a donné il y a 1 semaine. Son médical sera échu le 2 février et on ne parle pas sur son email de le reprendre, juste qu'il doit apporté 1 copie de cette convocation + son passeport+ d'autres preuves s'il y en a . Encore un peu de temps a attendre, j'espérai bien ne pas avoir ca, mais pas le choix Moi je trouve que c'et une très bonne nouvelle ! Je pense qu'ils sont en mesure de prolonger le médical, surtout si le dossier est complété. Sinon, je suis assez curieuse pour cette entrevue à Alger parce que une fois, j'ai dis à une personne que l'entrevue était à Alger et on m'a répondu que non, que s'était en Tunisie pour les algériens. La convocation de ton mari confirme donc que les algériens peuvent faire l'entrevue en Algérie, c'est une excellente nouvelle ça Et qu'il apporte son passeport avec lui ! Est-ce qu'ils vont lui expédier à Paris et le lui retourner à Alger tu pense ça aussi ça simplifierais bien des choses pour beaucoup d'algériens. Sinon, bonne chance, je suis sure que c'est positif et que le visa viendra trèssssssss bientôt ! merci pour vos encouragements, pour répondre a tes questions Doux-novembre Oui son entrevue se fera a Alger Ambassade du Canada, 18 rue Mustapha Khalef,Ben Aknoun, 16035,Alger Sur cette lettre ca dit d'apporter son passeport+autres preuves +la lettre de convocation. Mais ca ne parle pas de la facon qui sera prise pour l'envoyer a Paris, ni pour le recevoir. Le 8 mois c est a partir de la date du début de l'étude a Paris, qui est le 28 mai 2009, Quand on regarde la lettre de cheminement qui vient avec la trousse du début, on y lit bien que l'entrevue vient a l'étape 2,mais bon il y a toujours exception Pour se qui est de la date de rappel et les examens médicaux et judiciaire, c'est mon député qui m'a rappellé lundi le 11 janvier pour me donner ces détails, il m'a dit que le judiciaire était terminer d etre étudier le 4 novembre et tout est ok, que selon lui on ne passera pas d'entrevue et que le 23 janvier est la date de rappel, donc la fermeture du dossier, alors voila tant que c est pas fermé on peut avoir des petites surprises Bonne chance a vous tous Citer
never_mind Posté(e) 20 janvier 2010 Posté(e) 20 janvier 2010 dans le cas de ma connaissance, le passeport lui a été demandé juste comme pièce d'identité et non pas pour le visa, puisque ils lui ont dit, juste après, en cas d'absence de passeport, une carte d'identité ou un document officiel avec photo d'identité peut être présenté. Citer
Habitués cacharel Posté(e) 20 janvier 2010 Habitués Posté(e) 20 janvier 2010 (modifié) Doux novembre, pour ce qui est des entrevues parrainage cest à Alger, ça a toujours été le cas, pour ce qui est des entrevues en Tunisie cela concerne les personnes en processus dimmigration pour obtenir leur CSQ, ceux là doivent se déplacer en Tunisie.Pour ce qui est de la visite médicale qui va expirer, cest au moment de lentrevue que lagent va remettre les IVM pour quil refasse le médical, je ne crois pas trop quils vont lui prolonger la validité de la vm. Après lentrevue il devra la repasser, la brune suivra de 2 mois environ la 2ème vm. (Enfin si tout va bien !) Modifié 20 janvier 2010 par cacharel Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 21 janvier 2010 Habitués Posté(e) 21 janvier 2010 Luno et Cacharel merci beaucoup pour vos précisions donc, j'avais donné la bonne information à l'époque je vais donc la transmettre correctement à une amie Ça me soulage de savoir que l'entrevue se fait à Alger pour les parrainages parce que Tunis c'est comme...très loin d'où vie mon mari. Il serait allé au Caire s'il l'aurait fallu mais moi je préfère que tout se règle en Algérie enfin...pour le passeport aussi ils peuvent le récupérer à Alger, c'est donc moins risqué que de l'envoyer à une connaissance à Paris..... la galère moi j'aime pas trop cette idée. Sinon bonne chance à tous et à toutes, Luno tu viendras nous donner des nouvelles après la St-Valentin Citer
Messages recommandés