Aller au contenu

l'emploi en domaine d'informatique a montreal

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,je suis un algérien titulaire du diplome d'ingénieur en informatique , je suis en processus d'immigration et je cherche des réponse sur de nombreuses questionsle diplome d'ingénieur algérien est t'il equivalent un bac +3 au canada(quebec)?le taux de chomage a montreal en domaine d'informatique ?les chances d' etre recruté et dans quel poste pour un nouveau arrivé et pour quel salaire accepté,merci de vos réponses.

Posté(e)

bonjour,

je suis également dans l'informatique (5ans d'expérience - développement web et iphone)

j'ai envoyé 4cv par mail, 3 m'ont répondu.

J'ai fait 2 entretiens téléphoniques et des tests et la 3ieme société m'a demandé de passer les voir une fois sur place

donc je pense que du travail il doit y en avoir

Pour le salaire, j'ai demandé 55 000 dollars canadiens annuel, ca me semble correct et la personne m'a dit pas de problème, aucune negociation donc je me suis dit que j'aurai pu demander plus

sinon quelques jours après je suis tombé sur un article pour les salaires des développeurs en php : http://cotsog.wordpress.com/2009/12/12/marche-de-lemploi-des-developpeurs-php-a-montreal/ et ça m'a confirmé que j'aurai du demander plus ;)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour oranais et bienvenu sur le forum.

Au Québec, le baccalauréat est l'équivalent d'un bac + 3 ou 4 français. Ton diplome d'ingénieur est donc l'équivalent d'un baccalauréat ou d'une maitrise Québécoise (dans mon cas, diplome d'ingénieur français, j'avais sous évalué mon diplome dans mon CV en indiquant un équivalent baccalauréat Québécois).

D'autre part, tu dois savoir que tu ne pourras pas utiliser le terme d'ingénieur dans ton CV à moins d'être membre de l'OIQ. L'appartenance à cet ordre à une utilité toute relative dans le domaine des TIs.

Enfin, pour essayer de répondre à tes autres questions, il faudrait que tu nous en dise plus sur ton diplome et surtout sur ton expérience professionelle.

En tous cas, une visite régulière sur les sites de recherche d'emploi (jobboom, monster, ...) te permettra de "tater" le marché et d'apprivoiser la manière dont les annonces sont rédigées ici.

Bon courage !

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

je suis également dans l'informatique (5ans d'expérience - développement web et iphone)

j'ai envoyé 4cv par mail, 3 m'ont répondu.

J'ai fait 2 entretiens téléphoniques et des tests et la 3ieme société m'a demandé de passer les voir une fois sur place

donc je pense que du travail il doit y en avoir

Pour le salaire, j'ai demandé 55 000 dollars canadiens annuel, ca me semble correct et la personne m'a dit pas de problème, aucune negociation donc je me suis dit que j'aurai pu demander plus

sinon quelques jours après je suis tombé sur un article pour les salaires des développeurs en php : http://cotsog.wordpress.com/2009/12/12/marche-de-lemploi-des-developpeurs-php-a-montreal/ et ça m'a confirmé que j'aurai du demander plus ;)

Bonjour rbaatouc,

Tu sembles être sur un domaine porteur (developpement web, PHP, ...) et il ne faut pas penser que tout le monde peut obtenir des "touches" à distance et avant d'avoir son visa.

Le mieux est d'être observateur actif du marché lors de la demande de visa et de commencer à répondre à des offres d'emplois lorsque l'on est sur place.

Le monde des TIs est très vaste et tout dépend de ce que l'on y fait :B)

• Habitués
Posté(e)

Ah ben je pensais pas que ça payait autant développeur php !!!

• Habitués
Posté(e)

Quelque soit ton diplôme assure toi d'être parfaitement bilingue pour bosser à montréal (en tout cas pour 98% des postes offerts), autrement prépares-toi à atterrir en région (Québec, trois-rivières, ...)

De plus, en TI, le diplôme ne semble pas très déterminant. Le truc c'est qu'est-ce que tu pratiques réellement.

Courage ....