Aller au contenu

Algériens et algériennes aidons-nous mutuellement


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour Oumissra

Suposons que je ne connais personne au Quebec, comment faire pour payer alors? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour Oumissra

Suposons que je ne connais personne au Quebec, comment faire pour payer alors? blink.gif

azul

pour le cheque: tu donne l'argent en euro a ton ami en france, il va ds la banque TRAVELEX, il demande un cheque internetional certifie au non du ministre de l'immigration quebec, il donne l'argent, le banqier le converti sur place et lui donne le cheque et la quitance de paiement, une fois q tu as le cheque n'oubli pas de mettre ton :nom, prenom, date et lieu de naissance, adresse (sure le dos du cheque); en suite tu met tout ds ton dossier et en voi le plus vite possible par DHL

bon courage, j'ai fait tout ça il ya presque un mois et aujourd'uit j'ai reçu l'accuse de reception par mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
certifie au non du ministre de l'immigration quebec

certifié au nom du ministère de l'immigration, ou celui des finanaces du Quebec? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Azul fellam , Bon courage pour la suite.

En fait nous sommes dans le meme domaine (management) ça serai interessant de s'echanger les informations concernat notre formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Oumissra

Suposons que je ne connais personne au Quebec, comment faire pour payer alors? :blink:

Il suffit de connaître quelqu'un qui se rend en France et plus précisément à Paris. Donnes lui l'équivalent en euros de la valeur que tu veux mettre sur ton chèque. Il se présente à l'agence TRAVELEX qui se trouve à cette adresse :

Travelex

125, avenue des Champs-Elysées. Paris. France 75008

Tél.: 01 47 20 25 14 / 01 47 20 26 07

Métro Charles de Gaulle-Etoile

Il demande à l'agent(e) un chèque pour le paiement des frais d'études de dossier pour le Québec. Le reste c'est l'agent qui s'en occupe. Ils ont l'habitude de faire ce genre d'opérations.

Le chèque porte le nom du bénéficiaire (Ministre des finances du Québec)...il porte aussi le nom de la banque canadienne sur laquelle le chèque sera encaissé et la valeur en $CAN écrite en chiffres et en lettre (en anglais). Tu joins le chèque à ton dossier. C'est tout :)

Bon courage.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous,

Je trouve ce forum trés sympa la ou on peut collecter toutes les informations possible et bien sur tous le monde

s'aide mutuellement. SUPER

J'ai une petite question : je voudrais savoir pour la DCSQ ,il faut fournir tous les bulletins de notes du CEM et

du lycée.

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous,

Je trouve ce forum trés sympa la ou on peut collecter toutes les informations possible et bien sur tous le monde

s'aide mutuellement. SUPER

J'ai une petite question : je voudrais savoir pour la DCSQ ,il faut fournir tous les bulletins de notes du CEM et

du lycée.

Merci a vous.

SALAM

PAS TOUT LES BULLETINS MAIS JUSTE LES CERTIFICAT DE SCOLARITÉ POUR ème ET CERTIFICAT ET BULLETIN DU TERMINALE DERNIER TRIMESTRE ET RELEVÉ DE NOTE DU BAC S'IL Y A

BON COURAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une petite question : je voudrais savoir pour la DCSQ ,il faut fournir tous les bulletins de notes du CEM et

du lycée.

Merci a vous.

Bonjour,

Si vous avez fait des études supérieures vous en aurez pas besoin!! juste diplômes et relevés de note du bac et post bac

Sinon je ne sais pas trop!!

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salem, Bonsoir,

1- Qu'en est il des professions régies par des ordres ! Les Architectes par exemples ?

2- devront ils, s'y inscrire bien avant l'installation au Québec ? essayer de faire reconnaitre ses diplômes avant le départ?

Puis y'a une question que je me pose continuellement?

4- dans le cas ou une personne fais sa demande de CSQ étant célibataire, que se passerait il si cette même personne décide de se marier en cour de chemin (3,4 ou 5 ans c'est assez long :D ) est ce que son union retarderait son projet ou bien non !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Alors voila mon conjoint a 9années d'expérience on voudrais savoir si:

il doit présenter ses fiches de paye des 9années ou bien juste des 5 dernières années?

sur ses fiches de paye il n'y avais pas mentionné son numéro de la sécurité sociale pendant

toute ces années jusqu'à ce qu'il demande a sont employeur et son numéro y'est sur les fiches de ces trois

derniers mois. Est ce qu'il ya aucun problème pour cela ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salem, Bonsoir,

1- Qu'en est il des professions régies par des ordres ! Les Architectes par exemples ?

2- devront ils, s'y inscrire bien avant l'installation au Québec ? essayer de faire reconnaitre ses diplômes avant le départ?

Puis y'a une question que je me pose continuellement?

4- dans le cas ou une personne fais sa demande de CSQ étant célibataire, que se passerait il si cette même personne décide de se marier en cour de chemin (3,4 ou 5 ans c'est assez long :D ) est ce que son union retarderait son projet ou bien non !

Merci

:)

Modifié par Gheith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement