sim90 Posté(e) 14 janvier 2010 Posté(e) 14 janvier 2010 Bonjour, Voila une petite semaine que je suis sur Montréal (St-Hubert plus pécisément) et il me faut maintenant ouvrir un compte. A proximité de ma résidence il y a la banque nationale ainsi que la caisse desjardins. Je souhaitai avoir des témoignages sur ces banques. Étant étudiant laquelle me conseillé vous. Merci Citer
Habitués egedan Posté(e) 14 janvier 2010 Habitués Posté(e) 14 janvier 2010 je ne peux te répondre précisément mais lors de mon séjour en février à venir. je vais finaliser l'ouverture mon compte bancaire chez la Caisse Desjardins. apparement au niveau des guichets de retrait, c'est ce que l'on trouve le plus alors c'est aussi à voir dans le choix de la banque ou caisse. Citer
Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 14 janvier 2010 Habitués Posté(e) 14 janvier 2010 Je te conseille Desjardins, Ils ont un programme special etudiant avec Visa pour les cartes de credits qui te permettront de batir ton historique de credit. Citer
sim90 Posté(e) 14 janvier 2010 Auteur Posté(e) 14 janvier 2010 Merci beaucoup pour vos réponses... ultra rapide!!!! Je penchai aussi pour la caisse desjardins donc je pense que ce sera mon choix. Citer
Invité Posté(e) 17 janvier 2010 Posté(e) 17 janvier 2010 Un seul conseil: reseigne-toi, entre dans les banques et demande. Si tu dois faire des virements internationaux, demande quels sont les coûts, regarde la valeur de l'euro le même jour, dans les différentes banques. Vérifie aussi les prix et les forfaits pour les retraits. Ici, à moins d'avoir un forfait (genre 0 dollars, si tu as 4000 dollars en compte, pour 40 opérations bancaires), tu vas payer à chaque opération banquaire. Demande aussi à ta banque d'origine si elle a un type d'accord avec une banque au Québec. Comme on dit ici: magasine avant de choisir. Perso, j'ai un compte chez Desjardins, mais je n'aime pas particulièrement cette banque. Je trouve que tout ce qui est services d'assurance est assez faible (je préfère tout faire dans la même institution que de chercher encore d'autres options plus avantageuses - pas le temps), et les placements/comptes d'épargne éventuels ont des taux vraiment très bas, donc pas avantageux. Je te conseille de faire ce que je n'ai pas fait. Citer
sim90 Posté(e) 18 janvier 2010 Auteur Posté(e) 18 janvier 2010 Et bien en relisant les prospectus le forfait étudiant de la banque nationale à l´air plus intéressant, 2.75$ par mois pour les opérations electroniques illimitées. Je suis au crédit agricole en France, mon banquier m'a remis une lettre de recommandation pour la banque nationale, les 2 banque serait apparemment partenaires mais je n'ai aucune idée des avantages! Je vais rééplucher les deux sites internet avant de me décider. Merci encore pour vos recommandations. Citer
Habitués doudou77 Posté(e) 19 janvier 2010 Habitués Posté(e) 19 janvier 2010 Bonjour, Voila une petite semaine que je suis sur Montréal (St-Hubert plus pécisément) et il me faut maintenant ouvrir un compte. A proximité de ma résidence il y a la banque nationale ainsi que la caisse desjardins. Je souhaitai avoir des témoignages sur ces banques. Étant étudiant laquelle me conseillé vous. Merci Moi, je te conseillerais Desjardins, vu que tu es étudiant. Autrement tu peux voir aussi RBC Citer
Invité Posté(e) 19 janvier 2010 Posté(e) 19 janvier 2010 L'important est de penser "réseau" Si tu restes en permanence à Montréal, a peu près n'importe quelle banque pourrai faire l'affaire. Sinon va avec celles qui sont les plus représentées en terme de guichet et de succursales. grizzli a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Thing of QUEBEC Posté(e) 19 janvier 2010 Habitués Posté(e) 19 janvier 2010 Bonjour, Voila une petite semaine que je suis sur Montréal (St-Hubert plus pécisément) et il me faut maintenant ouvrir un compte. A proximité de ma résidence il y a la banque nationale ainsi que la caisse desjardins. Je souhaitai avoir des témoignages sur ces banques. Étant étudiant laquelle me conseillé vous. Merci Moi, je te conseillerais Desjardins, vu que tu es étudiant. Autrement tu peux voir aussi RBC Slt doudou peux tu partager avec nous ton expérience en matière de boulot (Métier de developpeur ) à montréal Citer
sim90 Posté(e) 20 janvier 2010 Auteur Posté(e) 20 janvier 2010 J´ai tout compte fait ouvert un compte à la banque nationale. Je souhaite maintenant transférer environ 3500 depuis mon compte français (crédit agricole), que dois je demander à mon banquier? d´envoyer des dollars canadien ou des euros? quel est le meilleur moyen de ne pas trop se faire taxer? Car la avec le taux de change en baisse si les banques me taxe encore 500$ ça le fait plus!!! Citer
Messages recommandés