Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous !

Concernant le dossier DSCQ ...

Nous avons donné le dossier depuis 3 mois et avons bien reçu l'Accusé de réception.

À quel moment le Bureau dimmigration du Québec nous contacte si un document est manquant ou s'ils veulent une précision ?

Cela me trotte dans la tête depuis un moment, je pense que tout va bien mais ...

Je voulais quand même vous demander à titre informatif !

Merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

comme vous avez déja recu l'AR félicitations pour ca

s'il manque des documents, pas à stresser, ils enverront j'imagine un mail (plus rapide qu'un courrier)

si par hasard, vous recevez un mail pour une entrevue, cela voudrait dire que tous les papiers sont là mais qu'ils souhaitent évaluer "votre motivation" car dossier un peu bancal sur le nombre de points

mon nombre de point était au dessus du seuil éliminatoire mais en dessous du nombre de points requis pour obtenir le CSQ direct.

j'ai donc été convoqué, tu défends ton bifteck, montrez que tu as commencé à regarder les offres d'emplois, vérifier aussi le niveau d'anglais que tu t'es accordé (si pas d'attestation officiel)

j'avais inscrit 1 ou 2 points (et ca c'est avéré correct, étant nulle en anglais, je ne m'étais pas SURESTIME pour obtenir plus de point)

Posté(e)

comme vous avez déja recu l'AR félicitations pour ca

s'il manque des documents, pas à stresser, ils enverront j'imagine un mail (plus rapide qu'un courrier)

si par hasard, vous recevez un mail pour une entrevue, cela voudrait dire que tous les papiers sont là mais qu'ils souhaitent évaluer "votre motivation" car dossier un peu bancal sur le nombre de points

mon nombre de point était au dessus du seuil éliminatoire mais en dessous du nombre de points requis pour obtenir le CSQ direct.

j'ai donc été convoqué, tu défends ton bifteck, montrez que tu as commencé à regarder les offres d'emplois, vérifier aussi le niveau d'anglais que tu t'es accordé (si pas d'attestation officiel)

j'avais inscrit 1 ou 2 points (et ca c'est avéré correct, étant nulle en anglais, je ne m'étais pas SURESTIME pour obtenir plus de point)

Tu sais Egedan, j'adore ta franchise. Ta blague pour l'anglais est vraiment drole. Tu as raison. Il vaut mieux etre crédité de points par lacommission que de s'en créditer soi-meme.

J'aimerais correspondre avec toi rdv au MP

• Habitués
Posté(e)

Merci pour la réponse.

En attendant des nouvelles du Biq j'espère très prochaines.

• Habitués
Posté(e)

On a eu finalement des nouvelles du Biq qui nous demandes quelques bricoles

a + ou - 3 mois du dépôt du dossier :lol:

• Habitués
Posté(e)

Bon on a finalement eu la lettre du Biq de vienne dans les mains dans laquelle il nous dise que la résultat va être positif et que pour finaliser l'examen de notre dossier sans entrevue ils ont besoin de la copie du diplôme de ma conjointe

je pense que c'est bon la ? !:P