Aller au contenu

parrainage Abidjan avril2009 Brune récu


zito

Messages recommandés

Je te comprend et c'est pas facile l'attente. juste pour vous redonner courage, moi je suis un peu rare sur le forum mais je suis de A à Z les nouvelle du forum.

j'ai introduit le dossier le 29 avril 2009 et j'ai envoyé un mail à abidjan jeudi passée le 07 janvier 2010 et ils m'ont repondu pour m'annocer la brune et d'envoyer le passeport de ma femme. c'est un soulagement mais je savais que c'était proche. ca ne m'a pas trop surpris. les visa sortent selon mes statistique et mes recherche absolument avant la fin de l'expiration de la visite médicale si le dossier était bon.(j'ai près de 5 amis qui ont eu le visa tout juste à la veille de l'expiration de la visite médicale genre 20 jours avant au plus tard)

donc ma femme devrait arriver avant le 29 janvier 2010 jour de l'expiration. mais j'ai envoyer son passeport à abidjan le vendredi 08 janvier par dhl et on attend le visa. pour l'instant j'ai fait une resrvation pour le 23 janvier 2010 car mes cousins sont au cameroun et remontent cette date et sûrement avec elle si tout se passent bien.Donc attends toi vers le 25 janvier au plus tard t'aura une reponse d'abidjan mais il faut les écrire par mail. pour les députés je crois qu'ils n'ont pas plus d'infos que toi. j'ai eu affaire au mien qui m'a carrement dit que mon dossier etait encore

trop jeune que je devais attendre encore au moins 2 mois.voilà qu'après un mois la brune est délivrée.

Bon courage à tout les hommes et femmes qui attendent abidjan et partout ailleurs.

Zito

Bonne année 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alllo

j aimerais par curiosité savoir combien t a couté DHL du cameroun pour la cote d ivoire, moi meme j envisage cette strategie

a plus

arcelor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation a vous deux soyez heureux mtn que l'attente est fini bravo.ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai payé 55000fcfa+66500frcfa à DHL

donc aller et retour.

Zito

allo zito,

j aimerais savoir si tu as eu a fournir des preuves supplementaires, des preuves western union pr ta femme, avez vous des enfants dans votre dossier.......

car je trouve tes delais un peu longs

on m a dit que ca prenais en moyenne 5-6 mois pour tout le processus????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère compte 10 mois au moins. nous on a pas d'enfant et les preuves suplémentaires (money gram,...) on le demande à tout le monde. On m'avait dit la chose que toi mais malheureusement il te faudra attendre plus longtemps.

j'espère que ca repond à ta question

-----------------------------------------

Zito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai parle à la fin pour avnbo qui à presque les même delais que moi d'être patiente

Bonjour Zito,

je suis extrêmement touchée par l'attention que tu porte à notre dossier. Ces paroles sont très réconfortantes et je m'y accrocherai! Est-ce que vous êtes un couple mixte comme nous??

Mon député m'a découragé lundi, je pense que je vais stopper les contacts avec lui... Abidjan m'avait écrit le 7 décembre me répondant que le dossier est en cours de révision... et lui me dit que parfois même c'est que l'agent n'a même pas débuté l'étude. Or moi je crois que c'est plutôt la fin la révision.

Mardi, j'ai écrit à Abidjan pour leur envoyé les preuves de mon voyage à Yaoundé en décembre et j'ai profité pour demander où en est le dossier... j'attends toujours.

Il y a du nouveau dans notre couple... je suis revenue enceinte!!! Mais là, je vous dit que j'angoisse au max de ne pas savoir à quel instant mon mari me rejoindra pour me supporter ici. Est-ce que je devrais utiliser ce fait pour renforcer la rapidité de notre dénouement du dossier ?? Ou bien ils peuvent décider de nous faire attendre davantage??

Merci pour tes infos de toutes les façons, je pense que la fin n'est pas loin!!!

En passant, le passeport doit être valide jusqu'à quand pour voyager au Canada?? Celui de mon mari expire en juin 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ravi de la bonne nouvelle

si tu as pu etre enceinte, ca peut influencer positivement votre dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec toi Arcelor,

Je ne crois pa que le fait d'etre enceinte active le processus, car cela serait de la discrimination envers les autres

femmes qui elles attendent de vivre une vie solide avec leur mari pour avoir un enfant. Je te l'ai déja dit,

un enfant se concoit dans les meilleures conditions possibles, et faire un enfant peut etre une monnaie d'échange,

désolée mais c'est mon point de vue. Oh je me fais mettre enceinte donc mon couple est plus vrai aux yeux des agents.

Pas certain, les agents la connaissent celle-la.

Sans rancune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas d'accord avec toi Arcelor,

Je ne crois pa que le fait d'etre enceinte active le processus, car cela serait de la discrimination envers les autres

femmes qui elles attendent de vivre une vie solide avec leur mari pour avoir un enfant. Je te l'ai déja dit,

un enfant se concoit dans les meilleures conditions possibles, et faire un enfant peut etre une monnaie d'échange,

désolée mais c'est mon point de vue. Oh je me fais mettre enceinte donc mon couple est plus vrai aux yeux des agents.

Pas certain, les agents la connaissent celle-la.

Sans rancune

attention à tes paroles car je me sens directement visé par ceux-ci... Je tiens à dire que je n'utiliserais jamais cette monaie d'échange comme tu dis. Et la preuve, c'Est que je n'ai pas l'intention de déclarer ma situation et si nous avons pris cette décision, c'est que nous savons que le visa sera bientôt là. Alors range ta carte de la moral et ne juge pas les gens ainsi sans connaître leur réel histoire. Voilà ce que j'avais à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas d'accord avec toi Arcelor,

Je ne crois pa que le fait d'etre enceinte active le processus, car cela serait de la discrimination envers les autres

femmes qui elles attendent de vivre une vie solide avec leur mari pour avoir un enfant. Je te l'ai déja dit,

un enfant se concoit dans les meilleures conditions possibles, et faire un enfant peut etre une monnaie d'échange,

désolée mais c'est mon point de vue. Oh je me fais mettre enceinte donc mon couple est plus vrai aux yeux des agents.

Pas certain, les agents la connaissent celle-la.

Sans rancune

attention à tes paroles car je me sens directement visé par ceux-ci... Je tiens à dire que je n'utiliserais jamais cette monaie d'échange comme tu dis. Et la preuve, c'Est que je n'ai pas l'intention de déclarer ma situation et si nous avons pris cette décision, c'est que nous savons que le visa sera bientôt là. Alors range ta carte de la moral et ne juge pas les gens ainsi sans connaître leur réel histoire. Voilà ce que j'avais à dire.

+ 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Je vous écoute et je suis un peu deçu de la manière dont vous vous réagisser sur le forum.je sais que c'est pas facile l'attente, mais Si nous sommes là présentement c'est parce que nous partageons les même idées et nous avions quasiment les même problèmes.

On devrait plutôt s'entraider mutuellement. Comme un dicton de mon pays qui stipule qu'on a tous ici sur le forum "les mêmes problèmes différents".

Pour ma part notre couple n'est pas mixte et je ne sais pas s'il ya une différence dans le processus mais je crois que le fait que tu sois enceinte n'est pas une mauvaise chose pour personne , encore moins pour un dossier. c'est une très bonne nouvelle. C'est une preuve du renforcement de relations et donc en d'autre terme ca donne un plus dans votre dossier si le but des agents aurait été de valider la véracité de votre union. Cependant, en leur annoncant ta grossesse ce qui implique est que tu devrais allonger tes délais. ca c'est inévitable, c'est comme une nouvelle information qu'ils reçoivent et qu'ils devront encore l'investiguer. En tout cas je croise les doigts pour toi et d'ici un moi t'aura ta brune et il te rejoindra pour prendre soin de toi et ta grossesse.

Le visa de ma femme est parti d'Abidjan aujourd'hui et son voyage est maintenu pour le Samedi 23 janvier.

Bon courage à vous tous et on va tous arriver.

ne lâchons pas

Zito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

Je vous écoute et je suis un peu deçu de la manière dont vous vous réagisser sur le forum.je sais que c'est pas facile l'attente, mais Si nous sommes là présentement c'est parce que nous partageons les même idées et nous avions quasiment les même problèmes.

On devrait plutôt s'entraider mutuellement. Comme un dicton de mon pays qui stipule qu'on a tous ici sur le forum "les mêmes problèmes différents".

Pour ma part notre couple n'est pas mixte et je ne sais pas s'il ya une différence dans le processus mais je crois que le fait que tu sois enceinte n'est pas une mauvaise chose pour personne , encore moins pour un dossier. c'est une très bonne nouvelle. C'est une preuve du renforcement de relations et donc en d'autre terme ca donne un plus dans votre dossier si le but des agents aurait été de valider la véracité de votre union. Cependant, en leur annoncant ta grossesse ce qui implique est que tu devrais allonger tes délais. ca c'est inévitable, c'est comme une nouvelle information qu'ils reçoivent et qu'ils devront encore l'investiguer. En tout cas je croise les doigts pour toi et d'ici un moi t'aura ta brune et il te rejoindra pour prendre soin de toi et ta grossesse.

Le visa de ma femme est parti d'Abidjan aujourd'hui et son voyage est maintenu pour le Samedi 23 janvier.

Bon courage à vous tous et on va tous arriver.

ne lâchons pas

Zito

allo zito, puis je avoir une idée sur la compagnie qu empruntera ton epouse, surment Royal air maroc si je ne me trompe pas nest ce pas...

et certainement une idée sur le cout du billet d avion.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour a tout le monde,

moi je viens tout juste de commencer le processus de parrainage. j'ai envoye mon dossier a Mississauga le 4 fevrier. Je penser meme qu'il devait m envoyer une confirmation de reception (k je n'ai pas encore recue). Je constacte en vous lisant que les delais son tres long a Abidjan. Mon mari et moi sommes impatient de vivre ensemble au Canada (Vancouver). Je pensais que ca aller metre 3 ou 4 mois total et je vois par vos commentaire que j'ai tout faux. Voila dessous mes info

Rencontre: juillet 2005

Bebe (Canadien): Mars 2008

Marriage en Cote d'Ivoire: Aout 2009

Envoie dossier a Mississauga: Fevrier 2010

Y'a t il des couples qui ont un enfant (bebe) canadian? comment c'est passe le processus. Bonne change et bon courrage a tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement