emilie31 Posté(e) 11 janvier 2010 Posté(e) 11 janvier 2010 Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de joindre au CSQ une copie des contrats de travail à la place des attestations employeur ? Merci A bientôt Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 11 janvier 2010 Habitués Posté(e) 11 janvier 2010 (modifié) Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de joindre au CSQ une copie des contrats de travail à la place des attestations employeur ? Merci A bientôt Bonjour, C'est ce que j'ai fait moi même, donc je répons oui!! j'ai également joint des bulletins de salaire. Bonne continuation!! Modifié 11 janvier 2010 par macipsa13 Citer
PROMONTOIRE Posté(e) 11 janvier 2010 Posté(e) 11 janvier 2010 Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de joindre au CSQ une copie des contrats de travail à la place des attestations employeur ? Merci A bientôt normalement non, parceque un document demandé ne peut etre remplacer par un autre, ils sont en general assez pointilleux sur la justesse des doc. a fournir, mais si ta question sous-jascente est due au fait que tu ne veux pas demander le document a ton employeur pour ne pas a avoir a lui reveler tes intentions d'immigration (je dis ca, mais c'est parceque c'etait notre questionnement et notre souci egalement a ce moment ), mon amie (c'est elle qui fait sa demande presentement), a demandée a son employeur une simple attestation d'emploi (en pretextant un montage de dossier de demande de credit, pas beau le mensonge, mais y faut ce qu'il faut) . Evidement il n'y avait pas les details du poste occupé comme demandés par le Quebec, mais ont a pris le risque d'envoyé ca comme ca et c'est passé... Citer
PROMONTOIRE Posté(e) 11 janvier 2010 Posté(e) 11 janvier 2010 Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de joindre au CSQ une copie des contrats de travail à la place des attestations employeur ? Merci A bientôt normalement non, parceque un document demandé ne peut etre remplacer par un autre, ils sont en general assez pointilleux sur la justesse des doc. a fournir, mais si ta question sous-jascente est due au fait que tu ne veux pas demander le document a ton employeur pour ne pas a avoir a lui reveler tes intentions d'immigration (je dis ca, mais c'est parceque c'etait notre questionnement et notre souci egalement a ce moment ), mon amie (c'est elle qui fait sa demande presentement), a demandée a son employeur une simple attestation d'emploi (en pretextant un montage de dossier de demande de credit, pas beau le mensonge, mais y faut ce qu'il faut) . Evidement il n'y avait pas les details du poste occupé comme demandés par le Quebec, mais ont a pris le risque d'envoyé ca comme ca et c'est passé... Oups j'ai pas vu la reponse de macipsa avant d'envoyer la mienne, mais tant mieux si ca marche aussi! Citer
Habitués Lim888 Posté(e) 11 janvier 2010 Habitués Posté(e) 11 janvier 2010 Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de joindre au CSQ une copie des contrats de travail à la place des attestations employeur ? Merci A bientôt normalement non, parceque un document demandé ne peut etre remplacer par un autre, ils sont en general assez pointilleux sur la justesse des doc. a fournir, mais si ta question sous-jascente est due au fait que tu ne veux pas demander le document a ton employeur pour ne pas a avoir a lui reveler tes intentions d'immigration (je dis ca, mais c'est parceque c'etait notre questionnement et notre souci egalement a ce moment ), mon amie (c'est elle qui fait sa demande presentement), a demandée a son employeur une simple attestation d'emploi (en pretextant un montage de dossier de demande de credit, pas beau le mensonge, mais y faut ce qu'il faut) . Evidement il n'y avait pas les details du poste occupé comme demandés par le Quebec, mais ont a pris le risque d'envoyé ca comme ca et c'est passé... Oups j'ai pas vu la reponse de macipsa avant d'envoyer la mienne, mais tant mieux si ca marche aussi! Bonjour à tous, Je confirme, un contrat de travail est accepté aussi. Par contre, il est conseillé de leur faire une petite lettre pour leur expliquer que tu leur donne un contrat de travail à la place d'une attestatation employeur. Car il est vrai qu'ils sont très pointilleux sur les documents demandés. Mais une petite lettre d'explication est toujours mieux pour n'importe quels documents. Citer
emilie31 Posté(e) 11 janvier 2010 Auteur Posté(e) 11 janvier 2010 Merci pour vos réponses Je me demandais également s'il fallait joindre un CV car dans la liste des documents à fournir, il est écrit qu'il faut en joindre un s'il y a lieu. Comment savoir donc, s'il faut le joindre ?? Merci Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 11 janvier 2010 Habitués Posté(e) 11 janvier 2010 Merci pour vos réponses Je me demandais également s'il fallait joindre un CV car dans la liste des documents à fournir, il est écrit qu'il faut en joindre un s'il y a lieu. Comment savoir donc, s'il faut le joindre ?? Merci Re, Du moment que ça ne coute rien autant le rajouter!!:) Citer
Habitués Lim888 Posté(e) 11 janvier 2010 Habitués Posté(e) 11 janvier 2010 Il vaut mieux mettre un maximum de documents, même si cela n'est pas demandé Je ne me rappelle plus ce que j'avais envoyé, mais je sais que j'ai rajouté des tonnes de documents que j'ai pensé être utile. Citer
Messages recommandés