Habitués macipsa13 Posté(e) 11 janvier 2010 Habitués Posté(e) 11 janvier 2010 le monde musulman comme tu l'as décrit c'est ce que toi tu as vu d'aprés ton experience dans ta vie a toi et ce n'est pas le reste du monde, je m'explique: ce que tu as pu voir en algérie et en france n'est pas seulement ça de toute façon la france et l'algérie est a mon avis la même chose aujourd'hui sur tout les plans sauf juste un peu la langue a mon avis, d'ailleur il faudra penser a changer quelques nom de rue et de ville en france ça sera une réforme de plus pour sarko je trouve tu viens de prouver par A + B que nombre de musulmans ne sont pas capables de s'adapter au monde occidental tout a fait le contraire, je viens de dire que le monde musulman ne comprend pas seulement des gens renfermés sur leurs idées et leurs convictions. a la base être musulman c'est être ouvert aux autres et croyez le il y a bon nombre de gens comme ça, juste que le monde aujourd'hui s'est penché juste sur le coté négatif de cette religion qui est a mon avis représenté pas un nombre limité de gens et qui sont aidés d'une manière magique par les médias et les politiciens du coup on ne voit plus que ça! j'espère que j'ai utilisé plus que A+B pour dire la vérité. Je veux bien te croire mais peut-tu me dire pourquoi les non musulmans d'Algérie se font lynchés??!! On n'a pas le droit de dire qu'on n'est pas musulman par peur!! Elle où l'ouverture et la tolérance!! ?? Crosi moi j'ai vécu plus que la moitié de ma vie en Algérie oui c'est mon avis perso
Habitués kiki75 Posté(e) 11 janvier 2010 Habitués Posté(e) 11 janvier 2010 le monde musulman comme tu l'as décrit c'est ce que toi tu as vu d'aprés ton experience dans ta vie a toi et ce n'est pas le reste du monde, je m'explique: ce que tu as pu voir en algérie et en france n'est pas seulement ça de toute façon la france et l'algérie est a mon avis la même chose aujourd'hui sur tout les plans sauf juste un peu la langue a mon avis, d'ailleur il faudra penser a changer quelques nom de rue et de ville en france ça sera une réforme de plus pour sarko je trouve tu viens de prouver par A + B que nombre de musulmans ne sont pas capables de s'adapter au monde occidental tout a fait le contraire, je viens de dire que le monde musulman ne comprend pas seulement des gens renfermés sur leurs idées et leurs convictions. a la base être musulman c'est être ouvert aux autres et croyez le il y a bon nombre de gens comme ça, juste que le monde aujourd'hui s'est penché juste sur le coté négatif de cette religion qui est a mon avis représenté pas un nombre limité de gens et qui sont aidés d'une manière magique par les médias et les politiciens du coup on ne voit plus que ça! j'espère que j'ai utilisé plus que A+B pour dire la vérité. disons que qd tu dis que la France c'est presque l'algerie, c,est que qq part les immigrants n'ont pas su s'integrer et ce sont donc imposes, non ? et puis, l'Algerie a bon dos pour toi.
Habitués E-Logisticien Posté(e) 11 janvier 2010 Habitués Posté(e) 11 janvier 2010 (modifié) Je parcours souvent les commentaires du Voyageur78, et je dis qu'il y'a une part de vérité de ce qu'il dit, même s'il derape souvent, Les Maghrebins ont des difficultés à s'intégrer dans le mode de vie occidentale, et la reussite passe par l'integration. Quand on est dans un pays d'accueil, on cherche toujours ses compatriotes, je me dis qu'il y'a un problème. La solidarité ne connait pas de couleur de peau, ni de réligion, s'integrer ne veut pas dire manger du porc, boire du Beaujolais ... mais se melanger, faire comme les autres en respectant ses interdits, les mahgrebins qui ont reussi ce sont ceux qui ont pu s'adapter à la culture de leur pays d'accueil. Je connais un monsieur d'origine Algerienne, un universitaire qui a épousé une Française pure laine, j'entends dans son entourage qui le qualifie de "VENDU", parcequ'il fait plus de ramadan et il boit du vin, bref... il y'a beaucoup de choses à faire pour faire évoluer nos mentalités Modifié 11 janvier 2010 par E-Logisticien Voyageur76 a réagi à ceci 1
Habitués macipsa13 Posté(e) 11 janvier 2010 Habitués Posté(e) 11 janvier 2010 (modifié) Je connais un monsieur d'origine Algerienne, un universitaire qui a épousé une Française pure laine, j'entends dans son entourage qui le qualifie de "VENDU", parcequ'il fait plus de ramadan et il boit du vin, bref... il y'a beaucoup de choses à faire pour faire évoluer nos mentalités Ce mot revient assez souvent!! Je veux entendre les musulmans tolérants sur ça...:angry::angry: Tolérants uniquement quand on les respecte mais quand on n'est pas d'accord avec eux on est des traitres!!! Modifié 11 janvier 2010 par macipsa13
Invité Posté(e) 11 janvier 2010 Posté(e) 11 janvier 2010 Je parcours souvent les commentaires du Voyageur78, et je dis qu'il y'a une part de vérité de ce qu'il dit, même s'il derape souvent, Les Maghrebins ont des difficultés à s'intégrer dans le mode de vie occidentale, et la reussite passe par l'integration. Quand on est dans un pays d'accueil, on cherche toujours ses compatriotes, je me dis qu'il y'a un problème. La solidarité ne connait pas de couleur de peau, ni de réligion, s'integrer ne veut pas dire manger du porc, boire du Beaujolais ... mais se melanger, faire comme les autres en respectant ses interdits, les mahgrebins qui ont reussi ce sont ceux qui ont pu s'adapter à la culture de leur pays d'accueil. Je connais un monsieur d'origine Algerienne, un universitaire qui a épousé une Française pure laine, j'entends dans son entourage qui le qualifie de "VENDU", parcequ'il fait plus de ramadan et il boit du vin, bref... il y'a beaucoup de choses à faire pour faire évoluer nos mentalités Je connais un monsieur d'origine Algerienne, un universitaire qui a épousé une Française pure laine, j'entends dans son entourage qui le qualifie de "VENDU", parcequ'il fait plus de ramadan et il boit du vin, bref... il y'a beaucoup de choses à faire pour faire évoluer nos mentalités Tu sais si cela avait été une algérienne avec un kâfir en plus d'être traité de VENDUE il y aurait les mots pute, salope, chienne. Un Boomerang c'est vraiment dangeureux et certains ne devraient jamais y toucher.
Habitués Cherrybee Posté(e) 11 janvier 2010 Habitués Posté(e) 11 janvier 2010 L'immigration est un processus de longue haleine, et son aboutissement est souvent vécu comme une délivrance. La quête du bien être est l'un des éléments majeurs. Vivre loin de ses proches n'est pas à la portée de tout le monde. Le Québec est un formidable pays, où la réussite est tout à fait possible. Il suffit juste de se donner les moyens, et de travailler avec acharnement. Ce qui est bien ici, c'est l'inexistence des préjugés. On te donne la chance et le temps de faire tes preuves. En ce qui me concerne, tout va bien hamdoulah. Je vais essayer de partager mon histoire très bientôt. Les clefs de la réussite pour moi sont : - Travail - Sérieux - Abnégation (ne jamais baisser les bras) - Ambition Je souhaite à tout le monde une bonne installation, et une vie pleine de bonnes choses. Bravo! Et c'est comme ça que tu réussiras. C'est ce que je constatais en discutant avec un ami émigré samedi soir. Il est difficile de trouver un emploi, de se faire accepter avec ou sans nos équivalences, mais, quand on a réussi à trouver un emploi et qu'on montre qu'on est travailleur acharné, pas fainéant et qu'on en veut, alors là, notre expérience est reconnue, les portes s'ouvrent toutes grandes et l'ascension devient rapide. Seulement, comme tu dis, il n'y a aucune planque. Il faut travailler
Invité Posté(e) 11 janvier 2010 Posté(e) 11 janvier 2010 Bravo à tous, vous donnez encore une fois un bel exemple de tolérance et respect de l'autre Vous avez tout a fait raison, Zineb. J'avais écrit un texte à ce sujet, mais il a disparu avec le fil de discussion qui avait été ouvert ... Ce manque de respect (le choix des mots tout simplemen), ces insultes, ces petits règlements de compte ... font en sorte que le forum est parfois déprimant ... déprimant surtout pour la suite des choses ... Car tous ces gens vont se retrouver au Québec éventuellement
Invité Posté(e) 11 janvier 2010 Posté(e) 11 janvier 2010 Je parcours souvent les commentaires du Voyageur78, et je dis qu'il y'a une part de vérité de ce qu'il dit, même s'il derape souvent, Les Maghrebins ont des difficultés à s'intégrer dans le mode de vie occidentale, et la reussite passe par l'integration. Quand on est dans un pays d'accueil, on cherche toujours ses compatriotes, je me dis qu'il y'a un problème. La solidarité ne connait pas de couleur de peau, ni de réligion, s'integrer ne veut pas dire manger du porc, boire du Beaujolais ... mais se melanger, faire comme les autres en respectant ses interdits, les mahgrebins qui ont reussi ce sont ceux qui ont pu s'adapter à la culture de leur pays d'accueil. Je connais un monsieur d'origine Algerienne, un universaitaire qui a épousé une Française pure laine, j'entends dans son entourage que c'est un "VENDU", car il fait plus de ramadan et il boit du vin, bref... il y'a beaucoup de choses à faire pour faire évoluer nos mentalités Tu as touché le noeud du problème. C'est justement cette propension à croire que si l'autre ne pense pas comme nous, il est à condamner, c'est cette tendance qui est à condamner. Si je suis algérien et j'accepte que mon épouse aille à la piscine malgré que je sois dans mon intimité, je suis un traitre. Il y en a qui ont franchi cette barrière avec beaucoup de détermination et courage. Ce n'est pas forcément un succès parce qu'il n'y a pas de culture inférieure, mais plutot l'expression de la liberté fondamentale. Je vous fais partager une expérience personnelle. J'ai travaillé dans une entreprise en Italie en compagnie de quelques amis musulmans; tout allait bien entre nous jusqu'au jour où j'ai osé, ainsi que d'autres collègues italiens, leur demander de respecter les règles d'hygiène lorsqu'ils vont aux toilettes. Petit rappel, l'Islam prescrirait au fidèles de répandre de l'eau sur les pieds, bref de les laver chaque fois qu'on va aux toilettes mais ces derniers répandaient de l'eau partout. Un jour, un d'entre eux a été surpris entrain de se laver les pieds dans le lave-main: Je ne vous dis pas comment il nous a traités pour avoir désapprouvé cette façon de faire. Il nous a taxés d'infidèles et nous a dit que nous complotions contrte sa religion, rejoint en ceci par ses confrères. Ceci pour vous faire comprendre que personne n'en veut personnellement à l'Islam mais la pratique de sa religion ne doit soustraire personne au respect des autres. Apparemment, prononcer le mot musulman dans un discours est désormais très délicat parce qu'on craint la réaction des autres. Je ne sais pas si cette susceptibilité se vérifie aussi au sein d'autres commmunautés religieuses que vous connaissez. Allez le savoir. cassis et Mourad15 ont réagi à ceci 2
Habitués E-Logisticien Posté(e) 11 janvier 2010 Habitués Posté(e) 11 janvier 2010 Nous sommes pas ici pour faire le procès de Maghrebins ou autres Africains mais remettre en cause notre façon d'être pour reussir dans les pays qui nous accueillent. L'échec d'immigration vient souvent de l'immigrant lui même, les maghrebins, les immigrants en général qui ont échoué ne viendront jamais ici nous raconter leurs deboires, si le cas mais à compter sur les doigts d'une main. Bref, là où j'ai échoué, je ferais de mon mieux avec les moyens à ma possession d'aider les autres pour ne pas faire la même erreur que moi. cassis a réagi à ceci 1
Habitués malik11 Posté(e) 11 janvier 2010 Habitués Posté(e) 11 janvier 2010 Salut! Je sais que vous etes decus et que vous vouliez vous cacher et que vous preferiez ne pas en parler. Vous n'avez pas du tout fait un mauvais choix. Meme si on vous a donne une residence permanent d'un pays plus proche (France ou uk ou l'espagne) vous ne seriez pas satisfait , pourquoi donc ? Pour la simple raison que l'immigration n'est plus vue comme autrefois, elle a evolue et n'est plus prometteuse. Parlez-nous de vos experiences et aventures au Quebec ou Canada, la vie n'est pas seulement chercher euros ou dollars. Sinon comment expliqez-vous un canadien autochtone anglophone m'a dit un jour qu'il ne retournerait jamais a Vancouver et qu'il viverait au Maroc jusqu'a la fin de ses jours. Vous voyez ! Le probleme n'est pas dans le choix du pays mais la satisfaction vient du fond de soi. A mon avis le bonheur on le batit par soi-meme de l'interieur. mais moi j'ai jamais eu honte et j'adore la vie ici et j'ai jamais choisi l'argent comme critere pour s'installer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 11 janvier 2010 Habitués Posté(e) 11 janvier 2010 Bien dit Jem22 ! Je me demande toujours le plus grand pays musulman au monde est l'Indonesie, mais on les entend jamais dans l'actualité, il y'a des musulmans un peu partout dans le monde comme en Afrique de l'Ouest où dans une même famille on trouve musulman et non musulman et cela marche pourquoi pas ailleurs ? Tué sa fille parcqu'elle a un petit ami non musulman, rompre un mariage parceque la fille n'était pas vierge, mais on est dans quelle époque ?
Habitués malik11 Posté(e) 11 janvier 2010 Habitués Posté(e) 11 janvier 2010 Je parcours souvent les commentaires du Voyageur78, et je dis qu'il y'a une part de vérité de ce qu'il dit, même s'il derape souvent, Les Maghrebins ont des difficultés à s'intégrer dans le mode de vie occidentale, et la reussite passe par l'integration. Quand on est dans un pays d'accueil, on cherche toujours ses compatriotes, je me dis qu'il y'a un problème. La solidarité ne connait pas de couleur de peau, ni de réligion, s'integrer ne veut pas dire manger du porc, boire du Beaujolais ... mais se melanger, faire comme les autres en respectant ses interdits, les mahgrebins qui ont reussi ce sont ceux qui ont pu s'adapter à la culture de leur pays d'accueil. Je connais un monsieur d'origine Algerienne, un universitaire qui a épousé une Française pure laine, j'entends dans son entourage qui le qualifie de "VENDU", parcequ'il fait plus de ramadan et il boit du vin, bref... il y'a beaucoup de choses à faire pour faire évoluer nos mentalités Je connais un monsieur d'origine Algerienne, un universitaire qui a épousé une Française pure laine, j'entends dans son entourage qui le qualifie de "VENDU", parcequ'il fait plus de ramadan et il boit du vin, bref... il y'a beaucoup de choses à faire pour faire évoluer nos mentalités Tu sais si cela avait été une algérienne avec un kâfir en plus d'être traité de VENDUE il y aurait les mots pute, salope, chienne. Un Boomerang c'est vraiment dangeureux et certains ne devraient jamais y toucher. j'ai jamais changé de comportement en changeant de pays !! jaime pas boire de d'alcool ni en Tunisie ni ici mais j'aime etre avec mes amis quebecois et ca me derange pas quils boivent (à condition que je ramasse pas les saoules aprés )
Habitués macipsa13 Posté(e) 11 janvier 2010 Habitués Posté(e) 11 janvier 2010 Bien dit Jem22 ! Je me demande toujours le plus grand pays musulman au monde est l'Indonesie, mais on les entend jamais dans l'actualité, il y'a des musulmans un peu partout dans le monde comme en Afrique de l'Ouest où dans une même famille on trouve musulman et non musulman et cela marche pourquoi pas ailleurs ? Tué sa fille parcqu'elle a un petit ami non musulman, rompre un mariage parceque la fille n'était pas vierge, mais on est dans quelle époque ? Stone age!! ou l'âge de glace:lol::lol::lol:
Habitués dream2006 Posté(e) 11 janvier 2010 Habitués Posté(e) 11 janvier 2010 voila!! a chaque fois qu'un fil de discuion se lance pour discuter l'integration et l'adaptation des gens qui veulent immigrer a la terre promise (pas tout a fait...) alors on voit des discussions tres violente contre l'islam et les musulmans alors que ce n'est pas le but de du fil...je comprends bien que l'occident fait la guerre contre l'islam mais ce que me derange le plus c'est que des musulmans (ceux qui changent de peau) le font aussi , en esperant qu'ils seront bien acceptés par l' occedents , vous ciblez toujour l'islam alors qu'il ya des centaines de religions sur terre???!! vous croyez que l'islam va en condraction avec vos habitudes et vos cotumes d'esprit ouvert ok c'est claire ,cela vous derange aussi c'est ok, mais en faite nous sommes tres heureux avec notre religion et nous sommes fier d'y etre ,nous respectons les autres et nous ne melons pas a quoi les autres croient, vous avez votre religion et nous avons la notre. si tu es fier de ta religion que tu soit un juif , chretien ,ecclisiatique ou autre... c'est bon, mais si tu veux imposer ta religion comme quoi c'est la meilleure car elle te donne plus de liberte de faire ce que tu veux et commercer la critiquer les autres ca ne respecte pas avec les regles du forum, et c'est une violence contre les droits des hommes. si certains essayent en vain de provoquer les musulmans et se truvent a l'aise de critiquer leur religion ici sur le forum, alors nous sommes alors aussi cappable de fair pareil ... pour ceux qui croient que l'islam est un empechement pour leur integration , je leurs dis qu'ils sont tors et qu'ils sont des ignorants a ce niveau, et que leur medias ne leur rapportent que des monsenges.... a monsieur qui ne veut pas faire ramadan , est ce que il te derange que les autres le font????!! est ce que quelqu'un t'a ramené a force au mosqué pour faire les prieres???!! est ce que quelqu'un derange les filles lorceque elles veulent "make up" .....toi tu t'enfuit de l'islam et des mosulmain car tu pense qu'ils te porte de la haine , soit certain mon ami que tu ne trouveras pas une place sur la planete ou l nya pas l'islam et les musulmans ...au moin que tu immigre pour Mars...
Habitués E-Logisticien Posté(e) 11 janvier 2010 Habitués Posté(e) 11 janvier 2010 (modifié) Dream2006 Trouves tu normal qu'on emprisonne les gens pour avoir mangé dans la rue en plein ramadan ? trouves tu normal qu'on emprisonne les gens à cause de leur foi differente de l'Islam ? Il y'a beaucoup de gens qui se cachent derriere l'Islam pour leurs propres interets. en Arabie Saoudite, les princes et leurs entourages bouffent l'argent du petrole qu'entre eux, servent les americains comme les prostitués, en Algerie le petrole et le gaz pour des mafieux hommes politique alors que la population croule sous la misère. On ne critique pas l'Islam ici qui est une religion de paix, mais les gens qui interpretent de leurs façons les saintes écritures (Al Qûran). Pour reussir dans un pays autre que le tien il n'y a pas de secret, l'adaptation en s'ouvrant à d'autres. Pas de communautarisme !! Modifié 11 janvier 2010 par E-Logisticien
Habitués macipsa13 Posté(e) 11 janvier 2010 Habitués Posté(e) 11 janvier 2010 (modifié) voila!! a chaque fois qu'un fil de discuion se lance pour discuter l'integration et l'adaptation des gens qui veulent immigrer a la terre promise (pas tout a fait...) alors on voit des discussions tres violente contre l'islam et les musulmans alors que ce n'est pas le but de du fil...je comprends bien que l'occident fait la guerre contre l'islam mais ce que me derange le plus c'est que des musulmans (ceux qui changent de peau) le font aussi , en esperant qu'ils seront bien acceptés par l' occedents , vous ciblez toujour l'islam alors qu'il ya des centaines de religions sur terre???!! vous croyez que l'islam va en condraction avec vos habitudes et vos cotumes d'esprit ouvert ok c'est claire ,cela vous derange aussi c'est ok, mais en faite nous sommes tres heureux avec notre religion et nous sommes fier d'y etre ,nous respectons les autres et nous ne melons pas a quoi les autres croient, vous avez votre religion et nous avons la notre. si tu es fier de ta religion que tu soit un juif , chretien ,ecclisiatique ou autre... c'est bon, mais si tu veux imposer ta religion comme quoi c'est la meilleure car elle te donne plus de liberte de faire ce que tu veux et commercer la critiquer les autres ca ne respecte pas avec les regles du forum, et c'est une violence contre les droits des hommes. si certains essayent en vain de provoquer les musulmans et se truvent a l'aise de critiquer leur religion ici sur le forum, alors nous sommes alors aussi cappable de fair pareil ... pour ceux qui croient que l'islam est un empechement pour leur integration , je leurs dis qu'ils sont tors et qu'ils sont des ignorants a ce niveau, et que leur medias ne leur rapportent que des monsenges.... a monsieur qui ne veut pas faire ramadan , est ce que il te derange que les autres le font????!! est ce que quelqu'un t'a ramené a force au mosqué pour faire les prieres???!! est ce que quelqu'un derange les filles lorceque elles veulent "make up" .....toi tu t'enfuit de l'islam et des mosulmain car tu pense qu'ils te porte de la haine , soit certain mon ami que tu ne trouveras pas une place sur la planete ou l nya pas l'islam et les musulmans ...au moin que tu immigre pour Mars... Bonjour Monsieur, Je pense que je suis visé car je suis un Algérien et je critique la religion donc je me permets de vous répondre!! *Tout d'abord, rassurez vous l'occident ne fait pas de guerre contre l'islam, ils ont pleins d'autres choses à faire, croyez moi. *Ce qu'il faut savoir aussi c'est que la religion n'est pas dans l'ADN des êtres humains, on est pas musulman ou juif on le devient (acquis) car il y a des *Algériens non muslmans des choinois musulmans etc... je ne vais pas vous faire un cours la dessus!! *Il y a des gens d'origine Algérienne, Tunisienne etc qui critiquent la religion ( dont moi même), je ne critique pas que l'islam mais toutes les autres religions.. et je ne fais pas ça pour que les occidentaux m'acceptent mais je le fais car j'en suis intiment convaincu.. Encore une fois on s'intégre pas parce que on bois de l'alcool si vous voulez qu'on vous respecte il suffit de juste de respecter la culture du pays d'accueil ( chose normale par ailleurs) et arrêtez de vous faire des idées un peu farfelues!! * Ce qu'on critique c'est l'intolérance, Myacine et moi même sommes juste un exemple!! Je parle de moi même j'ai suffisamment vécu en Algérie et les gens sont intolérants, tout le monde vous invite à la mosquée, alors qu'on a pas le droit d'être différent, Voulez vous me dire que quelqu'un qui mange en ramadan qu'il est bien vu!! Bien sûr que non c'est un sale traitre qu'on doit executer!!! Pouvez-vous tenir la main à votre femme ( je ne parle même pas de petite amie) sans que tout le monde vous tombe dessus!! Bien sûr que oui!!! J'aime mon pays mais je déteste ces comportements, et j'étais dans l'obligation de quitter mon propre pays, ma famille mes amis etc... C'est parce que je suis fou,non!!! je veux vivre dans un pays démocratique comme la France ou le Canada!!! Bref, En France par exemple personne ne vous harcèle avec la question de la religion, ne se mêle de votre vie privée!! quand je suis arrivé j'étais tout simplement fasciné et j'ai beaucoup de respect pour ce pays et ses habitants!! et je pense qu'il en sera de même pour le Canada et les Canadiens!!! Si vous, vous pensez que l'occident est une terre d'anti islam, je vous conseille vivement d'arrêter votre processus d'immigration au Canada, et choisissez plutôt l'Arabie Saoudite ou Qatar etc.. Bref j'espère que je ne vous ai pas blessé car ce n'est nulle mon intention!!! Bonne continuation Modifié 11 janvier 2010 par macipsa13 kiki75 et myacine25 ont réagi à ceci 2
Habitués macipsa13 Posté(e) 11 janvier 2010 Habitués Posté(e) 11 janvier 2010 Dream2006 Trouves tu normal qu'on emprisonne les gens pour avoir mangé dans la rue en plein ramadan ? trouves tu normal qu'on emprisonne les gens à cause de leur foi differente de l'Islam ? Il y'a beaucoup de gens qui se cachent derriere l'Islam pour leurs propres interets. en Arabie Saoudite, les princes et leurs entourages bouffent l'argent du petrole qu'entre eux, servent les americains comme les prostitués, en Algerie le petrole et le gaz pour des mafieux hommes politique alors que la population croule sous la misère. On ne critique pas l'Islam ici qui est une religion de paix, mais les gens qui interpretent de leurs façons les saintes écritures (Al Qûran). Pour reussir dans un pays autre que le tien il n'y a pas de secret, l'adaptation en s'ouvrant à d'autres. Pas de communautarisme !! Bien informé e-logisticien!! PS: j'aime bien origine: Africa!!
Habitués dream2006 Posté(e) 11 janvier 2010 Habitués Posté(e) 11 janvier 2010 Dream2006 Trouves tu normal qu'on emprisonne les gens pour avoir mangé dans la rue en plein ramadan ? trouves tu normal qu'on emprisonne les gens à cause de leur foi differente de l'Islam ? Il y'a beaucoup de gens qui se cachent derriere l'Islam pour leurs propres interets. en Arabie Saoudite, les princes et leurs entourages bouffent l'argent du petrole qu'entre eux, servent les americains comme les prostitués, en Algerie le petrole et le gaz pour des mafieux hommes politique alors que la population croule sous la misère. On ne critique pas l'Islam ici qui est une religion de paix, mais les gens qui interpretent de leurs façons les saintes écritures (Al Qûran). Pour reussir dans un pays autre que le tien il n'y a pas de secret, l'adaptation en s'ouvrant à d'autres. Pas de communautarisme !! E-logisticien je vais repondre une par une; - je sais qu'il ya beaucoup qui ne font pas le jeune a ramadan, plusieurs cafes bars restaurants sont ouvert au mois de ramadan , car il ya parmis nous (musulmans) des malades, des etrangés et ceux qui ne veulent pas faire le jeune...... mais le faite de ne pas monger dans rue c'est une sorte de politesse et de respect des autres , un proverbe qui dit" si tu n'as pas honte fais ce que tu veux", des miliers etrangés viennent chez nous le mois de ramadan pour faire les vacances, aucune loi ne les oblige de ne pas manger dans la rue pourtant , ils ne mangent pas ,ne fument pas...en plein public c'est parceque ils respectent les autres et non parceque ils vont etre emprisonner comme tu le dis. - si tu parle politiquement , c'est une autre chose, oui je suis d'accord il ya gaspiage de la richesse des peuples, car les responsables sont hors la loi et ne sont pas controles. - pour reussir dans un autre pays je ne suis pas oblige de me debarrasser de ma religion ,et etre bonhomme au yeux des autres parceque je me suis libere de ma religion...ma religion et tres respectuese et qui survie parfaitement avcec les autres... le canada est le pays de la multiculturalisme pourquoi certains trouvent des difficultes saisir tout ca ?!!!!!!!!
Habitués macipsa13 Posté(e) 11 janvier 2010 Habitués Posté(e) 11 janvier 2010 E-logisticien je vais repondre une par une; - je sais qu'il ya beaucoup qui ne font pas le jeune a ramadan, plusieurs cafes bars restaurants sont ouvert au mois de ramadan , car il ya parmis nous (musulmans) des malades, des etrangés et ceux qui ne veulent pas faire le jeune...... mais le faite de ne pas monger dans rue c'est une sorte de politesse et de respect des autres , un proverbe qui dit" si tu n'as pas honte fais ce que tu veux", des miliers etrangés viennent chez nous le mois de ramadan pour faire les vacances, aucune loi ne les oblige de ne pas manger dans la rue pourtant , ils ne mangent pas ,ne fument pas...en plein public c'est parceque ils respectent les autres et non parceque ils vont etre emprisonner comme tu le dis. - si tu parle politiquement , c'est une autre chose, oui je suis d'accord il ya gaspiage de la richesse des peuples, car les responsables sont hors la loi et ne sont pas controles. - pour reussir dans un autre pays je ne suis pas oblige de me debarrasser de ma religion ,et etre bonhomme au yeux des autres parceque je me suis libere de ma religion...ma religion et tres respectuese et qui survie parfaitement avcec les autres... le canada est le pays de la multiculturalisme pourquoi certains trouvent des difficultes saisir tout ca ?!!!!!!!! Re bonsoir Monsieur, Une drôle de façon de concevoir le respect, je vous raconte une anecdote qu'un ami m'a raconté il y a un an: c'était à Alger ( capitale d'Algérie), une personne qui est diabétique qui fait une hypoglycémie et a bu du jus de fruit en public ... je vous laisse imaginer ce qui s'est passé par la suite... tout le monde lui tombe dessus au point de l'agresser et il ne pouvait même pas leur expliquer ce qui lui arrive!!! Je sais que ce n'est pas l'islam qui est en cause mais ces gens là !!!voilà un exemple de tolérance!! Les gens qui ne veulent pas faire le jeun ne sont pas malades et dérangés mais juste différents de vous!!! Il faut accepter cette différence c'est ça le respect!! Bon courage
myacine25 Posté(e) 11 janvier 2010 Posté(e) 11 janvier 2010 voila!! a chaque fois qu'un fil de discuion se lance pour discuter l'integration et l'adaptation des gens qui veulent immigrer a la terre promise (pas tout a fait...) alors on voit des discussions tres violente contre l'islam et les musulmans alors que ce n'est pas le but de du fil...je comprends bien que l'occident fait la guerre contre l'islam mais ce que me derange le plus c'est que des musulmans (ceux qui changent de peau) le font aussi , en esperant qu'ils seront bien acceptés par l' occedents , vous ciblez toujour l'islam alors qu'il ya des centaines de religions sur terre???!! vous croyez que l'islam va en condraction avec vos habitudes et vos cotumes d'esprit ouvert ok c'est claire ,cela vous derange aussi c'est ok, mais en faite nous sommes tres heureux avec notre religion et nous sommes fier d'y etre ,nous respectons les autres et nous ne melons pas a quoi les autres croient, vous avez votre religion et nous avons la notre. si tu es fier de ta religion que tu soit un juif , chretien ,ecclisiatique ou autre... c'est bon, mais si tu veux imposer ta religion comme quoi c'est la meilleure car elle te donne plus de liberte de faire ce que tu veux et commercer la critiquer les autres ca ne respecte pas avec les regles du forum, et c'est une violence contre les droits des hommes. si certains essayent en vain de provoquer les musulmans et se truvent a l'aise de critiquer leur religion ici sur le forum, alors nous sommes alors aussi cappable de fair pareil ... pour ceux qui croient que l'islam est un empechement pour leur integration , je leurs dis qu'ils sont tors et qu'ils sont des ignorants a ce niveau, et que leur medias ne leur rapportent que des monsenges.... a monsieur qui ne veut pas faire ramadan , est ce que il te derange que les autres le font????!! est ce que quelqu'un t'a ramené a force au mosqué pour faire les prieres???!! est ce que quelqu'un derange les filles lorceque elles veulent "make up" .....toi tu t'enfuit de l'islam et des mosulmain car tu pense qu'ils te porte de la haine , soit certain mon ami que tu ne trouveras pas une place sur la planete ou l nya pas l'islam et les musulmans ...au moin que tu immigre pour Mars... Bonjour Monsieur, Je pense que je suis visé car je suis un Algérien et je critique la religion donc je me permets de vous répondre!! *Tout d'abord, rassurez vous l'occident ne fait pas de guerre contre l'islam, ils ont pleins d'autres choses à faire, croyez moi. *Ce qu'il faut savoir aussi c'est que la religion n'est pas dans l'ADN des êtres humains, on est pas musulman ou juif on le devient (acquis) car il y a des *Algériens non muslmans des choinois musulmans etc... je ne vais pas vous faire un cours la dessus!! *Il y a des gens d'origine Algérienne, Tunisienne etc qui critiquent la religion ( dont moi même), je ne critique pas que l'islam mais toutes les autres religions.. et je ne fais pas ça pour que les occidentaux m'acceptent mais je le fais car j'en suis intiment convaincu.. Encore une fois on s'intégre pas parce que on bois de l'alcool si vous voulez qu'on vous respecte il suffit de juste de respecter la culture du pays d'accueil ( chose normale par ailleurs) et arrêtez de vous faire des idées un peu farfelues!! * Ce qu'on critique c'est l'intolérance, Myacine et moi même sommes juste un exemple!! Je parle de moi même j'ai suffisamment vécu en Algérie et les gens sont intolérants, tout le monde vous invite à la mosquée, alors qu'on a pas le droit d'être différent, Voulez vous me dire que quelqu'un qui mange en ramadan qu'il est bien vu!! Bien sûr que non c'est un sale traitre qu'on doit executer!!! Pouvez-vous tenir la main à votre femme ( je ne parle même pas de petite amie) sans que tout le monde vous tombe dessus!! Bien sûr que oui!!! J'aime mon pays mais je déteste ces comportements, et j'étais dans l'obligation de quitter mon propre pays, ma famille mes amis etc... C'est parce que je suis fou,non!!! je veux vivre dans un pays démocratique comme la France ou le Canada!!! Bref, En France par exemple personne ne vous harcèle avec la question de la religion, ne se mêle de votre vie privée!! quand je suis arrivé j'étais tout simplement fasciné et j'ai beaucoup de respect pour ce pays et ses habitants!! et je pense qu'il en sera de même pour le Canada et les Canadiens!!! Si vous, vous pensez que l'occident est une terre d'anti islam, je vous conseille vivement d'arrêter votre processus d'immigration au Canada, et choisissez plutôt l'Arabie Saoudite ou Qatar etc.. Bref j'espère que je ne vous ai pas blessé car ce n'est nulle mon intention!!! Bonne continuation tres bien dis Macipsa! je partage ton point de vue sur tous les plans! heureusement que t'es la! Je n'ai jamais été musulman et je n'ai jamais fais de priere ou autre rite de quelconque religion de ma vie! et mon pere non plus pour te dire! alors si tu crois que je suis un leche botte des occidentaux monsieur le musulman tu te trompe de cible! j'ai toujours été comme ça! plus d'une fois en algérie j'ai eu de grands problemes avec des musulmans à cause de mon atitude jugée provocatrice! toi qui est bon musulman reponds moi sur ce point: un homme qui est considéré comme musulman et qui s'avere qu'il ne l'est pas (comme moi at Macipsa par exemple) comment l'appel t-on dans ta religion?? la reponse je l'ai: MOURTAD! et quel est son chatiment selon ta si belle et si tolerante religion?? encore une fois la reponse je l'ai: LA MORT! tout simplement! elle est ou cette tolérence dans tu parles???? je n'en voit guère! c'est bien beau de dire que l'islam c'est une religion de paix et de tolérence avec les occidentaux pour les leurer mais ne le fait pas avec moi qui a grandi et vécu parmis les musulmans! tu veux etre musulman soit le! mais n'importe pas ce truc la ou il ne convient pas! Mourad15 a réagi à ceci 1
Messages recommandés