Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Oui Fati, entraidez vous.......Nous en seront plus fort :B)

• Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

bonjour fati je suis pas encore paetie a l'ambassade pour connaitre le montant exacte pour la procedure rp et visa et promis des que ça se fera je te tiendrais aucourant des montant

Posté(e)

Bonjour sami31

je te remercie beaucoups pour cet aide precieuse que tu vas m'apporeter a moi et a d'autres forumistes qui habitent loin d'alger.mais mon conseil a tout le monde : il faut activer un petit peu plus car les traitements durent un peu plus longtemps avec les nouvelles lois conçernant les previlegies.

merci encore.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir à Tous ,

J'ai fait le payement des frais pour le féderal , le tableau a été mis à jour en Nov/2009 , ils disent 550 équivaud à 38500 Da et les 150 cad c 10400 Da, les 490 pour la RP c 34300 Da.

Bon courage pour la suite, mais il faut faire vite les délais sont plus long .

Posté(e)

Je confirme ce qu'a dit Jeloul,

le tableau des frais accroché à l'ambassade du Canada à Alger est précis concernant ce point ci:

550 $ = 38 500 DA

150 $ = 10 400 DA

490 $ = 34 300 DA

Tout ça payable au niveau BEA place Audin

pour plus d'info posez vos questions merci

Posté(e)

le tableau des frais accroché à l'ambassade du Canada à Alger est précis concernant ce point ci:

550 $ = 38 500 DA

150 $ = 10 400 DA

490 $ = 34 300 DA

Merci pour ces infos ami

• 6 months later...
Posté(e)

550 $ = 38 500 DA

150 $ = 10 400 DA

490 $ = 34 300 DA

esque le tableau n'a pas été modifier depuis novembre 2009 jusq'a ce jour le 06/09/2010 ?????????????????

si vous pouvez me confirmer je serais tres reconnaisons .

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous;

J'ai obtenu mon certificat de sélection le 23 septembre 2009 à Tunis; après avoir prépapré mon dossier de visa permanent je ne trouve pas le moyen de payer les frais qui sont de 345 euro,en revenant au certificat même j'ai trouvé ce lien http://www.internati...ode_paie-fr.asp ; le souci est que quand je me suis rapprochée de la banque ou j'ai un compte devise,on m'a dit qu'en plus de la taxe prélevée sur mon compte lors du transfert de la somme à Paris, une autre taxe serait prélevée aussi mais cette fois ci sur le montant même lors du transfert au compte de l'ambassade , ce qui rend la somme incomplète à son arrivée , j'ai pensé à virer plus mais à la banque ils ne connaissent pas le montant exact de la deuxieme taxe en plus ça tarde et ça peut prendre plusieurs semaines."je ne sais pas si tout cela semble clair !!!!" Bref je ne trouve pas le moyen de payer à partir de l'Algerie.

Donc je demande aux personnes résidentes à Alger qui ont déjà deposé leurs demandes de visas permanents de m'aider sur ce point en me donnant plus d'info sur le moyen de paiment car j'ai l'impression que je passe à côté d'un moyen beaucoup plus évident.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

J'ai payé au mois d'août 2010 ( le 08 août exactement ) et le paiement se fait toujours en dinars.

1/ Contactez ou rapprochez vous de l'ambassade du Canada de Ben aknoun pour connaitre le montant à payer ( affiché à l'extérieur en dollars canadiens et l'équivalent en dinars selon le cours) ; il est de l'ordre des montants cités précédemment mais allez y pour avoir le montant exact !

2/ Allez dans une agence BEA ( car bénéficiaire d'une convention avec l'ambassade du Canada ) ( et de préférence celle du bvd Mohamed v, à Alger, ils sont rodés dans la procédure et vous font payer une taxe en surplus, de l'ordre de 250 Dinars, de façon à ce que l'ambassade du Canada reçoive le montant exigé dans sa totalité) ; faites votre versement en dinars et vous récupérerez un chèque que vous retournerez déposer à l'ambassade du Canada.

Munissez vous des documents précédemment cités : formulaire de demande de résidence permanente IMM0008 , ainsi que votre certificat de sélection.

La caissière vous remettra deux reçus: un jaune ( que vous garderez ) et un blanc à envoyer à Paris ( avec le dossier fédéral ).

N.B. : Vous entendrez ici et là ( et même les courriels de l'ambassade du Canada le stipulent !) que les paiements en Dinars ne sont plus acceptés.

Officiellement, ils ne le sont plus mais officieusement, la procédure reste inchangée et le paiement se fait toujours en Dinars. ( Le dinar étant partiellement convertible, ils ne veulent pas contribuer à alimenter le marché informel ).

Modifié par futurquébecois
  • Habitués
Posté(e)

merci futurquébecois pour ces éclaircissements , ça peut aidé beaucoup de gens , et moi personnellement ,

bonne chance au reste de la demarche

Posté(e)

esque le tableau n'a pas été modifier depuis novembre 2009 jusqu'à ce jour le 06/09/2010 ( mois de septembre )

je besoin d'un confirmation svp.... les gents qui habite a alger aide moi svp je vais envoyé mon dossier fédéral ce mois....

merci de votre reponse .

• Habitués
Posté(e)

non les frais non pas changer je te le confirme

• Habitués
Posté(e)

merci futurquébecois pour ces éclaircissements , ça peut aidé beaucoup de gens , et moi personnellement ,

bonne chance au reste de la demarche

wink.gif Bonne chance pour la suite, aussi...

Posté(e)

Bonsoir à tous;

J'ai obtenu mon certificat de sélection le 23 septembre 2009 à Tunis; après avoir prépapré mon dossier de visa permanent je ne trouve pas le moyen de payer les frais qui sont de 345 euro,en revenant au certificat même j'ai trouvé ce lien http://www.internati...ode_paie-fr.asp ; le souci est que quand je me suis rapprochée de la banque ou j'ai un compte devise,on m'a dit qu'en plus de la taxe prélevée sur mon compte lors du transfert de la somme à Paris, une autre taxe serait prélevée aussi mais cette fois ci sur le montant même lors du transfert au compte de l'ambassade , ce qui rend la somme incomplète à son arrivée , j'ai pensé à virer plus mais à la banque ils ne connaissent pas le montant exact de la deuxieme taxe en plus ça tarde et ça peut prendre plusieurs semaines."je ne sais pas si tout cela semble clair !!!!" Bref je ne trouve pas le moyen de payer à partir de l'Algerie.

Donc je demande aux personnes résidentes à Alger qui ont déjà deposé leurs demandes de visas permanents de m'aider sur ce point en me donnant plus d'info sur le moyen de paiment car j'ai l'impression que je passe à côté d'un moyen beaucoup plus évident.

J'ai payé au mois d'août 2010 ( le 08 août exactement ) et le paiement se fait toujours en dinars.

1/ Contactez ou rapprochez vous de l'ambassade du Canada de Ben aknoun pour connaitre le montant à payer ( affiché à l'extérieur en dollars canadiens et l'équivalent en dinars selon le cours) ; il est de l'ordre des montants cités précédemment mais allez y pour avoir le montant exact !

2/ Allez dans une agence BEA ( car bénéficiaire d'une convention avec l'ambassade du Canada ) ( et de préférence celle du bvd Mohamed v, à Alger, ils sont rodés dans la procédure et vous font payer une taxe en surplus, de l'ordre de 250 Dinars, de façon à ce que l'ambassade du Canada reçoive le montant exigé dans sa totalité) ; faites votre versement en dinars et vous récupérerez un chèque que vous retournerez déposer à l'ambassade du Canada.

Munissez vous des documents précédemment cités : formulaire de demande de résidence permanente IMM0008 , ainsi que votre certificat de sélection.

La caissière vous remettra deux reçus: un jaune ( que vous garderez ) et un blanc à envoyer à Paris ( avec le dossier fédéral ).

N.B. : Vous entendrez ici et là ( et même les courriels de l'ambassade du Canada le stipulent !) que les paiements en Dinars ne sont plus acceptés.

Officiellement, ils ne le sont plus mais officieusement, la procédure reste inchangée et le paiement se fait toujours en Dinars. ( Le dinar étant partiellement convertible, ils ne veulent pas contribuer à alimenter le marché informel ).

[/quo

Merci , wa saha rhamdankoum

Posté(e)

Bonsoir à tous;

slt tt monde

je voudrais savoir quels documents pour le dossier fédéral, puisque dans le site : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-trousse.asp

il demande ça :

Cette trousse de demande comporte les documents suivants :

c-à-d il y a : IMM 0008 GENERIC --> Demande de résidence permanente au Canada

IMM 0008 ANNEXE 1 --> Annexe 1 : Antécédents/Déclaration

IMM 5406 --> Renseignements additionnels sur la famille

et puis il demande aussi le casier judiciaire

et dans le forum personne ne parle des deux derniers documents 'IMM 0008 ANNEXE 1' et 'IMM 5406' ni du casier judiciaire est que quelqu'un peut m'eclairer

• Habitués
Posté(e) (modifié)

je croix que t'a oublié :

imm 0008_3f annexe3 declaration d'immigration economique-travailleur qualifié-féderal

imm 5612 liste de controle des documents

imm 5620f formulaire de paiement de frais

le casier judiciaire et normalement 4 photos dans une enveloppe .

les frais d'etude du dossier et les frais de résident permanent (reçu de paiement)

veuillez confirmé par les personnes qui ont passé par cette etape merci !

Modifié par hasnivet