Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

J'ai une question: Je parraine ma conjointe qui est avec moi au Canada, et nous avons eu l'approbation de principe à la fin septembre 2009.

Nous n'avons pas encore été convoqués à l'entrevue, mais il vient d'y avoir de la mortalité dans sa famille et elle voudrait retourner la-bas pour les funérailles.

Dans le guide, ils mentionnent un avertissement disant:

"Attention: Si vous quittez le Canada avant que votre demande de résidence permanente ne soit approuvée, il nest pas garanti que vous puissiez revenir ou rentrer au Canada. Cela est particulièrement vrai si vous avez besoin dun visa de visiteur. Votre demande pourrait être rejetée ou retardée si vous navez plus le statut de résident temporaire pour vous qualifier dans la catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada."

Elle n'a pas besoin de visa visiteur pour entrer. Qu'est-ce qui pourrait faire en sorte qu'elle ne puisse pas revenir??

Quelqu'un a de l'expérience sur le sujet? Je voudrais bien appeler le télécentre, mais ils ne sont ouverts que la semaine et elle devrait partir aujourd'hui ou demain, donc on est pressés par le temps... Merci de votre aide!

Posté(e) (modifié)

votre conjointe peux rentrer au canada sans probleme , puisqu elle n a pas besoin de visa.

ce qui est marqué sur le guide est pour les autre (besoin de visa ou RP pour rentrer).

bon courage.

Modifié par basel
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est ce que je pensais aussi, mais ce qui me dérange c'est le "particulièrement vrai si" dans leur avertissement. Ca s'adresse surtout à ceux qui ont besoin d'un visa visiteur, mais aussi aux autres...

Modifié par Rtus
  • Habitués
Posté(e)

pourquoi tu ne leur téléphone pas directement ? comme ça, tu auras une réponse claire, officielle et rapide.

normalement, lorsque la demande est faite de l'intérieur, tu ne peux pas sortir du territoire pendant l'étude de ton dossier. tu devrais vraiment les contacter pour savoir ce qu'il en est réellement et que faire par rapport à ton cas! ;) !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

pourquoi tu ne leur téléphone pas directement ? comme ça, tu auras une réponse claire, officielle et rapide.

normalement, lorsque la demande est faite de l'intérieur, tu ne peux pas sortir du territoire pendant l'étude de ton dossier. tu devrais vraiment les contacter pour savoir ce qu'il en est réellement et que faire par rapport à ton cas! ;) !

C'est tout à fait ce que je pense aussi... Seulement, comme je le disais dans le message initial, c'est le temps qui nous manque... le télécentre est ouvert du lundi au vendredi, et les funérailles auxquels elle voudrait assister sont lundi...

Modifié par Rtus
Posté(e)

C'est ce que je pensais aussi, mais ce qui me dérange c'est le "particulièrement vrai si" dans leur avertissement. Ca s'adresse surtout à ceux qui ont besoin d'un visa visiteur, mais aussi aux autres...

SVP lisez jusqu a la fin :

"Il nest pas garanti que vous puissiez revenir ou rentrer au Canada si vous partez avant que votre statut de résident permanent ne soit approuvé. Dautant plus, lorsquun visa de visiteur est obligatoire."

source : http://www.cic.gc.ca/Francais/information/demandes/guides/5289F.asp

et comme vous dites ,votre conjointe n as pas besoin de visa pour rentrer ,donc ..................

• Habitués
Posté(e) (modifié)

effectivement, ça devrait passer d'autant plus, qu'elle n'a pas besoin de visa visiteur.

par contre, il vaut mieux que ta conjointe obtienne un certificat de décès. au moins, ce serait justifiable au cas où.....

Modifié par cassis
  • Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Finalement, il n'y a aucun vol qui permettrait de se rendre à temps, donc elle a décidé d'oublier ca..

Je vais tout de même appeler cette semaine afin d'en avoir le coeur net à savoir si c'est vraiment ok de quitter pendant les procédures.