Aller au contenu

y a t-il parmi vous qui a envoyer une demande 07/2007

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

je veux savoir es ce que i y a parmis vous qui a été convoqué

Posté(e)

moi je suis novembre 2007 et pas encor convoqué a l'entrevue

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir

Vous n'avez même pas reçu la lettre de mise en attente???????, wowwwwwwww, c'est très longggggg

Posté(e)

moi je suis d'octobre 2007

et tjrs rien

rejoinée nous au forum des ettandeux file club algeriens AR entre octobre et novembre 2007 ont pas nombreux mais on porte le meme numero toujours pas de nouveaux mais inchallah avant juin 2010

Posté(e)

bonjour

moi aussi rien depuis le depot dossier juillet 2007 AR sept2007 ni email ni courier j'attend comme tous le monde peut etre juin 2010

salut a tous les futur quebequois

• Habitués
Posté(e)

Slt t le monde moi aussi je porte le N°343xx  ; AR 07/08/2007 mais ooooooouf RAS  Hamma75@yahoo.fr

Posté(e)

Moi egalement je n'est rien reçu ( Novembre 2007) et je pense que sa sera pour la fin de l'année 2010

bon chance pour tout le monde et Nchalah ya REBI notre patience sera recompensée

Posté(e)

Bonjour,

je viens de lire cette discussion et je voulais vous poser quelques questions étant donné que vous êtes Algériens et que vous avez beaucoup d'avance sur moi concernant la demande de résidence permanente. je m'excuse toute fois que ce ne soit pas le sujet que vous avez abordé.

voulant présenter ma demande, je souhaiterais savoir ce que vous avez envoyé la toute première fois.je sais qu'on doit télécharger les formulaires (trousse); les remplir et les signer. on doit aussi payer les frais d'étude du dossier.

ma question: que doit-on fournir au juste, doit-on envoyer nos papiers (actes de naissances, actes de mariages..)

ayant téléchargé le formulaire "contrôle de document" à partir du site officiel on ne nous demande absolument rien de compliqué mais ayant téléchargé celui des bureau des visas en France (celui auquel on est rattachés), j'ai constaté qu'il y avait plus de documents à fournir, notamment "une preuve de fond d'établissement".

ma seconde question: où est-ce qu'on envoie nos formulaires au juste (à Paris ou à Sydney)??

please, donnez-moi une réponse je suis perdue!

merci d'avance!

Posté(e)

Bonjour,

je viens de lire cette discussion et je voulais vous poser quelques questions étant donné que vous êtes Algériens et que vous avez beaucoup d'avance sur moi concernant la demande de résidence permanente. je m'excuse toute fois que ce ne soit pas le sujet que vous avez abordé.

voulant présenter ma demande, je souhaiterais savoir ce que vous avez envoyé la toute première fois.je sais qu'on doit télécharger les formulaires (trousse); les remplir et les signer. on doit aussi payer les frais d'étude du dossier.

ma question: que doit-on fournir au juste, doit-on envoyer nos papiers (actes de naissances, actes de mariages..)

ayant téléchargé le formulaire "contrôle de document" à partir du site officiel on ne nous demande absolument rien de compliqué mais ayant téléchargé celui des bureau des visas en France (celui auquel on est rattachés), j'ai constaté qu'il y avait plus de documents à fournir, notamment "une preuve de fond d'établissement".

ma seconde question: où est-ce qu'on envoie nos formulaires au juste (à Paris ou à Sydney)??

merci d'avance!

bonjour mon ami et bienvenue exuse les erreur de frape

en premier tu telecharger les mauvais fichier ses te serons utile quand tu aura ton csq va a cette adresse tu trouvera tous

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/demande-immigration/index.html

salut mon ami

• Habitués
Posté(e)

bjr

merci à tous qui ont suivi mon sujet  , ça ma fait setenir ma patience, je suis pas seul .

fiha khir inchalah.

bonne chance à tous le monde.

• Habitués
Posté(e)

bjr athena0783

Il s'agit du pays où vous résidez légalement à un titre autre que visiteur (touriste) ou demandeur d'asile. 

Vous devez avoir été légalement admis dans ce pays pour une période d'au moins un an.

Vous devez résider dans ce pays au moment où le bureau d'immigration concerné reçoit votre demande de certificat de sélection ou votre demande de certificat d'acceptation.

si le cas de algeria. 

Pays couverts 

Algérie, Libye, Maroc, Mauritanie, Sahara-Occidental, Tunisie

Direction de l'immigration économique – Maghreb

285, rue Notre-Dame Ouest, rez-de-chaussée, bureau G-15

Montréal (Québec) H2Y 1T8

Canada

Télécopieur : 514 873-9265 - 1 514 864-9221 (extérieur du Québec)

Courriel : siq.maghreb@micc.gouv.qc.ca

N'oubliez pas de mentionner votre adresse postale lorsque vous utilisez le courrier électronique.

si non voir le lien suivant :

www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/coordonnees/adresses-continents.html#afrique

si vous ete le demadeur principal

tous les diplomes (+ relevés de notes université)

tous les sertificats de  scolarité

les certificats de travaile (experience min 6 mois)fiche de paie un atou 

les relevés des comptes bancaires devis ou dinar

toute les documents d'etats civile

acte de mariage

pour plus  de renegnement veuillez consulter et bien explorer  le site   

www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr

tous les documents sont bien expliqués là.

bonne chance.

si tu veux me contacter   devdel@live.fr

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir

Vous n'avez même pas reçu la lettre de mise en attente???????, wowwwwwwww, c'est très longggggg

bjr lina

c est quoi cette lettre de mise en attente .?

courrier eletronic ou lettre postale ?

votre reponse m a fait rentré le doute . :wacko::unsure:

es que vous pouvez  me donner quelles que rensegements consernant votre cas?  

merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)

moi je suis novembre 2007 et pas encor convoqué a l'entrevue

bjr sabrinna

merci pour votre reponse .

vos reponses seront les bien venues quant aux bonnes  nouvelles. 

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

merci d'avance!

bjr athena0783

Il s'agit du pays où vous résidez légalement à un titre autre que visiteur (touriste) ou demandeur d'asile. 

Vous devez avoir été légalement admis dans ce pays pour une période d'au moins un an.

Vous devez résider dans ce pays au moment où le bureau d'immigration concerné reçoit votre demande de certificat de sélection ou votre demande de certificat d'acceptation.

si le cas de algeria. 

Pays couverts 

Algérie, Libye, Maroc, Mauritanie, Sahara-Occidental, Tunisie

Direction de l'immigration économique – Maghreb

285, rue Notre-Dame Ouest, rez-de-chaussée, bureau G-15

Montréal (Québec) H2Y 1T8

Canada

Télécopieur : 514 873-9265 - 1 514 864-9221 (extérieur du Québec)

Courriel : siq.maghreb@micc.gouv.qc.ca

N'oubliez pas de mentionner votre adresse postale lorsque vous utilisez le courrier électronique.

si non voir le lien suivant :

www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/coordonnees/adresses-continents.html#afrique

si vous ete le demadeur principal

tous les diplomes (+ relevés de notes université)

tous les sertificats de scolarité

les certificats de travaile (experience min 6 mois)fiche de paie un atou 

les relevés des comptes bancaires devis ou dinar

toute les documents d'etats civile 

acte de mariage

pour plus de renegnement veuillez consulter et bien explorer le site  

www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr

tous les documents sont bien expliqués là.

bonne chance.

si tu veux me contacter devdel@live.fr