afrique Posté(e) 9 janvier 2010 Posté(e) 9 janvier 2010 Bonjour à tous, Voilà, après 13 mois de séparation, je retourne voir mon mari au Sénégal en Février pour une période de 2 semaines. J'ai tellement hâte, mais en même temps je suis très anxieuse. On se parle au téléphone tous les jours , mais se retrouver ensemble après tant de temps, je suis un peu inquiète, je voudrais tellement que tout soit parfait. Ca fait pas 3 ou 6 mois qu'on s'est vu, mais 1 an et 1mois. Bon de toute façon, c'est dans ma tête. Le temps que je serai là bas j'ai l'intention de reprendre plein de belles photos, car les fois précédentes mon mari était un peu rétissant car il lui manquait une dent en plein dans la palette, il se sentait gêné de rire ou de sourire devant la caméra, mais là il s'est fait posé une dent artificielle, il m'a dit que là il va se fendre le visage avec un sourire jusqu'aux oreilles. À part la preuve d'un troisième voyage, pleins de belles photos, un mini voyage de noce juste lui et moi à l'intérieur du pays, ce sera le temps pour moi de lui apporter tous les documents par rapport au parrainage. Mais je ne veux rien oublier pouvez-vous me conseiller à savoir quoi ramener ici ou apporter à mon mari en regard du parrainage. EX: dois-je lui apporter le C.S.Q ou moi le garder ici. Donnez-moi d'autres idées, car après ce voyage, se sera le dernier avant la décision d'un agent. J'ai tellement hâte de retrouver mon chéri, bon ç a y est je vais pleurer. Bye Citer
Habitués arcelor-911 Posté(e) 9 janvier 2010 Habitués Posté(e) 9 janvier 2010 je te conseille d obtenir des temoignages par ecrit de deux personnes proches de ton chum, qui attestent etre au courant de votre relation, prendre des photos duo au restaurant, te re filmer avec les membres de sa familles. tu prendras soin de lui garder simplement une photocopie du CSQ, et non l original. si sa famille t offre un cadeau de nouvel an, prend soin de le filmer et tu joindras cela au complement de dossier. si tu le veux bien, et si ca ne te gene pas, moi a ta place, je dirais a mon chum de me faire un enfant etant au senegal, dans une declaration solennelle, tu pouras attester que vous etes presententement dans l attente dun bebé, ca pourrait jouer en votre faveur et accelerer le dossier, et prouver par la ton degré d affection envers ton chum. car n'oublies pas, un dicton africain dit ''l enfant est le fruit de l'amour''. Citer
Habitués nicolyne Posté(e) 9 janvier 2010 Habitués Posté(e) 9 janvier 2010 Au contraire arcélor-911 c'est tres mal vue par les agents une grossesse en cours de parrainage et sa n'avance nullement le processus mieux vaut des photos et témoignage de la famille et amis,compte de teléphone,msn,argent envoyer ect................ c'est pas moi qui le dit mais les députés.Bon voyage et amusé vous bien a la chaleur. Citer
afrique Posté(e) 9 janvier 2010 Auteur Posté(e) 9 janvier 2010 Merci Nicolyne et Alcedor, J'ai passé l'âge d'avoir des enfants, et les miens sont déjà des adultes, et même si je pouvais, ce serait vraiment inconséquent de ma part de me faire faire un ptit sans avoir vécu vraiment en couple sur une base régulière avec mon mari, juste dans le but de convaincre les agents. Désolée mais à mon point de vue un enfant ça se conçoit dans un milieu stable et quand ton couple est solide. Tu ne fais pas un enfant dans l'incertitude. Est-ce que ma belle-soeur et mon neveu peuvent écrirent ces lettres et si oui, ils disent simplement ce qu'ils savent sur notre relation entre mon mari et moi? Nicolyne, tu parles d'argent envoyée, c'est bon de le mentionner ou c'est mieux de ne pas le dire? Merci pour les infos. Citer
craimbabies Posté(e) 9 janvier 2010 Posté(e) 9 janvier 2010 non mais c est du délire .. faire un enfant poru avance son dossier une chance que sa fonctionne pas comme sa et que sa n'avance en rien les dossiers sinon ceux qui veulent pas serait tjs en derniere et tout le monde ferait des enfants juste pour aller plus vite Citer
Habitués cassis Posté(e) 9 janvier 2010 Habitués Posté(e) 9 janvier 2010 je te conseille d obtenir des temoignages par ecrit de deux personnes proches de ton chum, qui attestent etre au courant de votre relation, prendre des photos duo au restaurant, te re filmer avec les membres de sa familles. tu prendras soin de lui garder simplement une photocopie du CSQ, et non l original. si sa famille t offre un cadeau de nouvel an, prend soin de le filmer et tu joindras cela au complement de dossier. si tu le veux bien, et si ca ne te gene pas, moi a ta place, je dirais a mon chum de me faire un enfant etant au senegal, dans une declaration solennelle, tu pouras attester que vous etes presententement dans l attente dun bebé, ca pourrait jouer en votre faveur et accelerer le dossier, et prouver par la ton degré d affection envers ton chum. car n'oublies pas, un dicton africain dit ''l enfant est le fruit de l'amour''. c'est absolument faux ce que tu racontes. être enceinte ne favorise pas, ni ne fait accélérer le dossier. Les services de l'immigration ne se laissent pas attendrir par ce genre de situation. la conséquence, c'est surtout vivre une grossesse seule en espérant que le parrainage soit accepté! et ça, c'est pas le top! Citer
afrique Posté(e) 9 janvier 2010 Auteur Posté(e) 9 janvier 2010 Avez-vous lu ce que j'ai répondu à Alcedor, malgré tout le respect que je lui dois. CE FAIRE METTRE ENCEINTE C'EST DE L'INCONSÉQUENCE. Un enfant ça se conçoit dans les meilleures conditions possibles. Et le sujet de mon fil était tout autre, pourrions-nous y revenir S.V.P. J'aimerais des conseils sur quoi faire de plus, lors de mon prochain voyage au Sénégal. Le sujet n'était pas de partir une polémique sur le fait de se faire mettre enceinte ou pas pour activer le processus. Merci des réponses que vous apporterez à ma question initiale. Citer
Habitués souma26 Posté(e) 9 janvier 2010 Habitués Posté(e) 9 janvier 2010 Bonsoir Afrique, Pour les preuves, moi je vois que c'est bien de garder tout ce qui tombe ds la main comme preuves. - Prenez des photos un peu partout, entre vous les yeux ds les yeux, avec la famille ( les pti enfants de la famille aussi ), les amis, les photos des sorties ensemble. - Prenez des photos de tout les cadeaux que vs échangé toi et ton Chéri et la famille. - Gardez aussi tout les reçus/ Factures des restau, ciné , train , cadeaux. - Si vous resté dans un hotel ou vous loué une maison gardez les preuves aussi. - Pour les reçus de transfert d'argent,moi je l'ai insséré dans mon dossier ( je l'ai donner une photocopie et j'ai garder les origines) Pour ta question apropos de déclaration solennelle, je te dis oui ils peuvent le faire( s'ils ont majeur ) et vos amis aussi .. ils peuvent l'écrire en disant qu'ils ont au courant de votre relation ( depuis tel période) .. Moi personnellement mon Beau frère, ma soeur .. ont déjà fait pour nous. C'est trés dur cette attente, passez un temps sans voir son Chéri .. Bon voyage d'avance surtout profitez au MAXIMUUUUUM Bonne Chance Souma Chomei a réagi à ceci 1 Citer
afrique Posté(e) 9 janvier 2010 Auteur Posté(e) 9 janvier 2010 Merci Souma 26 d'avoir si bien répondu à ma demande. Citer
Habitués arcelor-911 Posté(e) 10 janvier 2010 Habitués Posté(e) 10 janvier 2010 Merci Souma 26 d'avoir si bien répondu à ma demande. allo afrique, mes escuses pour ce desagrement. tu as ben raison, un enfant ca se concoit dans de bonne condition, j ai du extrapoler un peu le fil de toutes les facons, on te souhaite un tres bon sejour au senegal,et que par chance s il plait a Dieu, chemin faisant etant au senegal, que ton chum ait son visas, cpomme ca tu retourneras aussi au canada avec ton petit bijou noir. Arcelor Citer
afrique Posté(e) 10 janvier 2010 Auteur Posté(e) 10 janvier 2010 Merci Arcelor, Que Allah t'entende. Citer
Habitués fouka Posté(e) 11 janvier 2010 Habitués Posté(e) 11 janvier 2010 je crois qu'il n'y a rien a faire pour accelerer le dossier, juste patienter c'est vrai que c'est pas facile mais bon profite de ton séjour la bas et ton chum (et du soleiiil), je te souhaite un bon séjour Citer
Messages recommandés