hawa Posté(e) 9 janvier 2010 Posté(e) 9 janvier 2010 C'est après 6 ans que ma procédure d'immigration s'est finalement achevée. Le conseil que je voudrais vous donner est celui d'être patient. Il faut aussi savoir bien choisir son représentant en immigration. Vous pouvez tomber sur des agents qui ne maîtrisent pas bien leur travail. Je viens de recevoir ma carte de résident permanent et j'espère que l'attente en valait le prix. On dit que Dieu est avec les patients. Pour certains qui viennent de l'Afrique comme comme, ils vont trouver le Canada très procédurier. Mais, je crois que c'est ce qui apporte aussi la sécurité. En outre, contrairement au système français, beaucoup de voies de recours sont non seulement offertes, mais il existe une véritable lisibilité des organismes chargés de la protection des droits de la personne. Je souhaite bonne chance à ceux qui voudront émigrer au Canada et j'espère que je ne vais pas attendre 6 ans pour obtenir du boulot. Citer
Invité Posté(e) 9 janvier 2010 Posté(e) 9 janvier 2010 Bienvenu au Québec ! Toutefois, le meilleur représentant en immigration c'est soi-même. En effet, il n'y a rien dans la procédure que tu ne pouvais faire par toi-même. grizzli et kiki75 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués yelda Posté(e) 9 janvier 2010 Habitués Posté(e) 9 janvier 2010 C'est après 6 ans que ma procédure d'immigration s'est finalement achevée. Le conseil que je voudrais vous donner est celui d'être patient. Il faut aussi savoir bien choisir son représentant en immigration. Vous pouvez tomber sur des agents qui ne maîtrisent pas bien leur travail. Je viens de recevoir ma carte de résident permanent et j'espère que l'attente en valait le prix. On dit que Dieu est avec les patients. Pour certains qui viennent de l'Afrique comme comme, ils vont trouver le Canada très procédurier. Mais, je crois que c'est ce qui apporte aussi la sécurité. En outre, contrairement au système français, beaucoup de voies de recours sont non seulement offertes, mais il existe une véritable lisibilité des organismes chargés de la protection des droits de la personne. Je souhaite bonne chance à ceux qui voudront émigrer au Canada et j'espère que je ne vais pas attendre 6 ans pour obtenir du boulot. félicitations a vous ; j'espère que je n'aurais pas a attendre 6ans Citer
Habitués Duxitto Posté(e) 9 janvier 2010 Habitués Posté(e) 9 janvier 2010 (modifié) Bon courage pour la suite , et comme l'a si bien dit yelda, j'espére que ce sera pas 6 ans pour moi non plus Modifié 9 janvier 2010 par Duxitto Citer
Habitués bandido Posté(e) 9 janvier 2010 Habitués Posté(e) 9 janvier 2010 Félicitation hawa pour ton installation. Moi je viens de boucler la procédure en 8 ans et un peu plus de 2 mois (qui dit mieu?)... et je ne suis pas encore au Canada . Citer
pako Posté(e) 9 janvier 2010 Posté(e) 9 janvier 2010 C'est après 6 ans que ma procédure d'immigration s'est finalement achevée. Le conseil que je voudrais vous donner est celui d'être patient. Il faut aussi savoir bien choisir son représentant en immigration. Vous pouvez tomber sur des agents qui ne maîtrisent pas bien leur travail. Je viens de recevoir ma carte de résident permanent et j'espère que l'attente en valait le prix. On dit que Dieu est avec les patients. Pour certains qui viennent de l'Afrique comme comme, ils vont trouver le Canada très procédurier. Mais, je crois que c'est ce qui apporte aussi la sécurité. En outre, contrairement au système français, beaucoup de voies de recours sont non seulement offertes, mais il existe une véritable lisibilité des organismes chargés de la protection des droits de la personne. Je souhaite bonne chance à ceux qui voudront émigrer au Canada et j'espère que je ne vais pas attendre 6 ans pour obtenir du boulot. félicitations a vous ; j'espère que je n'aurais pas a attendre 6ans felicitation hawa djouti kono allah modjinidoum mi weltima pour anne. moi aussi je lai recu et chui arrivai ya mm pas encore 1e semaine. allah no modji. Citer
AmiTous Posté(e) 10 janvier 2010 Posté(e) 10 janvier 2010 Félicitation HAWA, bon courage, tu es chanceux quand même... Citer
Invité Posté(e) 10 janvier 2010 Posté(e) 10 janvier 2010 C'est après 6 ans que ma procédure d'immigration s'est finalement achevée. Le conseil que je voudrais vous donner est celui d'être patient. Il faut aussi savoir bien choisir son représentant en immigration. Vous pouvez tomber sur des agents qui ne maîtrisent pas bien leur travail. Je viens de recevoir ma carte de résident permanent et j'espère que l'attente en valait le prix. On dit que Dieu est avec les patients. Pour certains qui viennent de l'Afrique comme comme, ils vont trouver le Canada très procédurier. Mais, je crois que c'est ce qui apporte aussi la sécurité. En outre, contrairement au système français, beaucoup de voies de recours sont non seulement offertes, mais il existe une véritable lisibilité des organismes chargés de la protection des droits de la personne. Je souhaite bonne chance à ceux qui voudront émigrer au Canada et j'espère que je ne vais pas attendre 6 ans pour obtenir du boulot. Hawa tu ne vas pas qu'en meme trouver des circonstances atténuantes à cette lenteur! Je voudrais savoir ce que tu en pensais lorsque ton dossier était encore en cours de traitement. Félicitations et merci pour ton courage et ta détermination. Je t'envie surtout pour tant de compréhension. Citer
Messages recommandés