Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Nous souhaitons partir une semaine à Québec la dernière semaine de mars et nous souhaiterions faire du skidoo et une ballade en chiens de traineaux. Pouvez-vous me dire s'il y a encore suffisamment de neige à cette période.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne année à tous

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Nous souhaitons partir une semaine à Québec la dernière semaine de mars et nous souhaiterions faire du skidoo et une ballade en chiens de traineaux. Pouvez-vous me dire s'il y a encore suffisamment de neige à cette période.

ca depend des annees j'imagine et du lieu egalement.

sur la rive sud l'an dernier y'en avait plus.

• Habitués
Posté(e)

Rien de garanti pour la fin mars, l'année derniere, tu aurais eu de la bouette, il y a deux ans, encore plein de neige...Tout depend ou tu veux pratiquer cela aussi... Tu auras plus de chances du coté du Saguenay/Lac St Jean.

Posté(e)

Bonjour Peplum ! En effet, fin mars est risqué ... car tout peut arriver fin mars. Jusqu'à maintenant, nous avons un hiver que je qualifierais de banal (pas de grosses tempêtes, pas de froids record), du moins pas un hiver qui passera à l'histoire s'il reste comme cela. Mais il n'est pas fini et on peut se mettre à avoir de la neige jusqu'en avril laugh.gif .

Comme les autres membres l'ont dit, il y aura peut-être de la neige ou plus rien du tout. A moins d'aller assez haut dans le nord ou dans l'est, mais encore là, ce n'est pas garanti.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

C'est très simple, fin mars, il fait entre -25 et +10 et il y a entre 0 et 200 cm de neige.

J'espère que cela t'aide :P

En montant un peu au Nord, tu devrais pourvoir faire de la moto-neige. Je suis un expert en la matière, en presque 4 ans ici, je n'en ai jamais fait :innocent:

Posté(e)

On verra bien alors...

Merci à tous pour vos réponses super rapides smile.gif

• Habitués
Posté(e)

On verra bien alors...

Merci à tous pour vos réponses super rapides smile.gif

Par contre, à cette période de l'année, un truc à ne pas rater, c'est la cabane à sucre !!!

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

rofl.gifC'est très simple, fin mars, il fait entre -25 et +10 et il y a entre 0 et 200 cm de neige.rofl.gif J'adore !!! laugh.gif

J'espère que cela t'aide tongue.gif

En montant un peu au Nord, tu devrais pourvoir faire de la moto-neige. Je suis un expert en la matière, en presque 4 ans ici, je n'en ai jamais fait innocent.gif

Modifié par Ensaimada
Posté(e)

Par contre, à cette période de l'année, un truc à ne pas rater, c'est la cabane à sucre !!!

Merci Guiness, on va se sucrer le bec alors ! wub.gif

• Habitués
Posté(e)

Je ne connais pas trop les cabanes à sucre dans le coin de Québec mais il faut privilégié les "familiales". Par contre, il faut réserverbien à l'avance...

• Habitués
Posté(e)

Dans la région de Québec, il y a des cabanes à sucre sympa sur l'île d'Orléans....à Québec vous aurez peut-être encore pas mal de neige (bah s'il en tombe, parce que l'hiver est peu neigeux pour le moment...) en mars plus au niveau des montagnes .... Donc faut voir ...