Peplum Posté(e) 8 janvier 2010 Posté(e) 8 janvier 2010 Bonjour à tous, Nous souhaitons partir une semaine à Québec la dernière semaine de mars et nous souhaiterions faire du skidoo et une ballade en chiens de traineaux. Pouvez-vous me dire s'il y a encore suffisamment de neige à cette période. Merci d'avance pour vos réponses et bonne année à tous Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 8 janvier 2010 Habitués Posté(e) 8 janvier 2010 Bonjour à tous, Nous souhaitons partir une semaine à Québec la dernière semaine de mars et nous souhaiterions faire du skidoo et une ballade en chiens de traineaux. Pouvez-vous me dire s'il y a encore suffisamment de neige à cette période. Merci d'avance pour vos réponses et bonne année à tous ca depend des annees j'imagine et du lieu egalement. sur la rive sud l'an dernier y'en avait plus. Citer
Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 8 janvier 2010 Habitués Posté(e) 8 janvier 2010 Rien de garanti pour la fin mars, l'année derniere, tu aurais eu de la bouette, il y a deux ans, encore plein de neige...Tout depend ou tu veux pratiquer cela aussi... Tu auras plus de chances du coté du Saguenay/Lac St Jean. Citer
Invité Posté(e) 8 janvier 2010 Posté(e) 8 janvier 2010 Bonjour Peplum ! En effet, fin mars est risqué ... car tout peut arriver fin mars. Jusqu'à maintenant, nous avons un hiver que je qualifierais de banal (pas de grosses tempêtes, pas de froids record), du moins pas un hiver qui passera à l'histoire s'il reste comme cela. Mais il n'est pas fini et on peut se mettre à avoir de la neige jusqu'en avril . Comme les autres membres l'ont dit, il y aura peut-être de la neige ou plus rien du tout. A moins d'aller assez haut dans le nord ou dans l'est, mais encore là, ce n'est pas garanti. Citer
Habitués Guinness Posté(e) 8 janvier 2010 Habitués Posté(e) 8 janvier 2010 Bonjour à tous, Nous souhaitons partir une semaine à Québec la dernière semaine de mars et nous souhaiterions faire du skidoo et une ballade en chiens de traineaux. Pouvez-vous me dire s'il y a encore suffisamment de neige à cette période. Merci d'avance pour vos réponses et bonne année à tous C'est très simple, fin mars, il fait entre -25 et +10 et il y a entre 0 et 200 cm de neige. J'espère que cela t'aide En montant un peu au Nord, tu devrais pourvoir faire de la moto-neige. Je suis un expert en la matière, en presque 4 ans ici, je n'en ai jamais fait kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
Peplum Posté(e) 8 janvier 2010 Auteur Posté(e) 8 janvier 2010 On verra bien alors... Merci à tous pour vos réponses super rapides Citer
Habitués Guinness Posté(e) 8 janvier 2010 Habitués Posté(e) 8 janvier 2010 On verra bien alors... Merci à tous pour vos réponses super rapides Par contre, à cette période de l'année, un truc à ne pas rater, c'est la cabane à sucre !!! Citer
Invité Posté(e) 9 janvier 2010 Posté(e) 9 janvier 2010 (modifié) Bonjour à tous, Nous souhaitons partir une semaine à Québec la dernière semaine de mars et nous souhaiterions faire du skidoo et une ballade en chiens de traineaux. Pouvez-vous me dire s'il y a encore suffisamment de neige à cette période. Merci d'avance pour vos réponses et bonne année à tous C'est très simple, fin mars, il fait entre -25 et +10 et il y a entre 0 et 200 cm de neige. J'adore !!! J'espère que cela t'aide En montant un peu au Nord, tu devrais pourvoir faire de la moto-neige. Je suis un expert en la matière, en presque 4 ans ici, je n'en ai jamais fait Modifié 9 janvier 2010 par Ensaimada Citer
Peplum Posté(e) 9 janvier 2010 Auteur Posté(e) 9 janvier 2010 Par contre, à cette période de l'année, un truc à ne pas rater, c'est la cabane à sucre !!! Merci Guiness, on va se sucrer le bec alors ! Citer
Habitués Guinness Posté(e) 9 janvier 2010 Habitués Posté(e) 9 janvier 2010 Je ne connais pas trop les cabanes à sucre dans le coin de Québec mais il faut privilégié les "familiales". Par contre, il faut réserverbien à l'avance... Citer
Habitués sora Posté(e) 9 janvier 2010 Habitués Posté(e) 9 janvier 2010 Dans la région de Québec, il y a des cabanes à sucre sympa sur l'île d'Orléans....à Québec vous aurez peut-être encore pas mal de neige (bah s'il en tombe, parce que l'hiver est peu neigeux pour le moment...) en mars plus au niveau des montagnes .... Donc faut voir ... Citer
Messages recommandés