Habitués dingo Posté(e) 8 janvier 2010 Habitués Posté(e) 8 janvier 2010 (modifié) Bonjour Je voudrais savoir ou se trouve plus la main d'œuvre, est ce que dans les petites villes ou dans les grandes, car mon mari n'a pas de diplôme mais il a touché à tout dans sa vie, en ce moment il travaille comme agent de sécurité dans une société de construction c'est quelqu'un qui bosse bcp je peux dire que c'est un polyvalent. Dans l'intérêt de bien préparer le projet j'aimerais avoir des expériences et de témoignage de différentes villes si c'est possible. Merci à vous tous et surtout pour vos contributions qui restent pour moi un grand service. Modifié 8 janvier 2010 par dingo Citer
Habitués Laali Posté(e) 8 janvier 2010 Habitués Posté(e) 8 janvier 2010 Bonjour Je voudrais savoir ou se trouve plus la main d'uvre, est ce que dans les petites villes ou dans les grandes, car mon mari n'a pas de diplôme mais il a touché à tout dans sa vie, en ce moment il travaille comme agent de sécurité dans une société de construction c'est quelqu'un qui bosse bcp je peux dire que c'est un polyvalent. Dans l'intérêt de bien préparer le projet j'aimerais avoir des expériences et de témoignage de différentes villes si c'est possible. Merci à vous tous et surtout pour vos contributions qui restent pour moi un grand service. Bonjour Madame, Je pense que si vous êtes le requérant principal pensez plutôt à la meilleure possibilité de vous installer avec votre domaine en informatique. Ensuite pour votre mari qui n'a pas de diplômes mais a de l'expérience dans beaucoup de domaines comme vous dites, reste peut être à envisager une formation de courte durée dans un domaine qu'il souhaite. Je ne peut pas vous en dire plus, car il faut se renseigner auprès des missions locales d'emploi par exemple. Pour les petits jobs (jobines) je présume que ca existe partout. J'espère qu'une des personnes déjà installée vous dira davantage. Cordialement. Citer
Invité Posté(e) 8 janvier 2010 Posté(e) 8 janvier 2010 Bonjour Dingo ! Selon les dernières statistiques, certaines régions qui connaissaient beaucoup de chômage s'en sont sorties et c'est maintenant Montréal qui détient la triste palme du plus haut taux de chômage au Québec. Voici un lien qui vous donnera un aperçu de l'emploi dans les grandes régions du Québec. N'hésitez pas à fureter sur ce lien, car il regorge d'informations. http://www.stat.gouv.qc.ca/donstat/societe/march_travl_remnr/parnt_etudn_march_travl/pop_active/stat_reg/rmr_taux_trim.htm Citer
Habitués dingo Posté(e) 8 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 8 janvier 2010 (modifié) Bonjour Je voudrais savoir ou se trouve plus la main d'œuvre, est ce que dans les petites villes ou dans les grandes, car mon mari n'a pas de diplôme mais il a touché à tout dans sa vie, en ce moment il travaille comme agent de sécurité dans une société de construction c'est quelqu'un qui bosse bcp je peux dire que c'est un polyvalent. Dans l'intérêt de bien préparer le projet j'aimerais avoir des expériences et de témoignage de différentes villes si c'est possible. Merci à vous tous et surtout pour vos contributions qui restent pour moi un grand service. Bonjour Madame, Je pense que si vous êtes le requérant principal pensez plutôt à la meilleure possibilité de vous installer avec votre domaine en informatique. Ensuite pour votre mari qui n'a pas de diplômes mais a de l'expérience dans beaucoup de domaines comme vous dites, reste peut être à envisager une formation de courte durée dans un domaine qu'il souhaite. Je ne peut pas vous en dire plus, car il faut se renseigner auprès des missions locales d'emploi par exemple. Pour les petits jobs (jobines) je présume que ca existe partout. J'espère qu'une des personnes déjà installée vous dira davantage. Cordialement. C'est sur que je pense à trouver du travail dans mon domaine mais dans les premiers mois c'est pas tjrs évident de travailler avec le diplôme , en attendant je veux bien me renseigner un peu sur mon mari, avant tout c'est un projet qui nous préoccupe tout les deux un plus moi la requérante principale, je trouve l'idée qu'il fasse une formation est une bonne chose et ce qu'il compte faire une fois arrivée. merci pour ta réponse et ton conseil. cordialement dingo Modifié 8 janvier 2010 par dingo Citer
Invité Posté(e) 8 janvier 2010 Posté(e) 8 janvier 2010 je crois que vous vous etes mal exprimé parce que vous parlez plutot comme un employeur en quete de main d'oeuvre. Vous auriez du demander où est-ce qu'il y ademande de main d'oeuvre. C'était juste une précision parce que je n'avais vraiment pas compris la question. Citer
Habitués dingo Posté(e) 8 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 8 janvier 2010 Bonjour Dingo ! Selon les dernières statistiques, certaines régions qui connaissaient beaucoup de chômage s'en sont sorties et c'est maintenant Montréal qui détient la triste palme du plus haut taux de chômage au Québec. Voici un lien qui vous donnera un aperçu de l'emploi dans les grandes régions du Québec. N'hésitez pas à fureter sur ce lien, car il regorge d'informations. http://www.stat.gouv...r_taux_trim.htm Merci pour ta réponse et aussi pour le lien. cordialement Dingo Citer
Habitués dingo Posté(e) 8 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 8 janvier 2010 je crois que vous vous etes mal exprimé parce que vous parlez plutot comme un employeur en quete de main d'oeuvre. Vous auriez du demander où est-ce qu'il y ademande de main d'oeuvre. C'était juste une précision parce que je n'avais vraiment pas compris la question. Non je pense que ma question est claire, sauf si tu veux d'autres explications suis tjs la pour t'explique ma question encore une deuxième fois. Citer
Messages recommandés