Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour

alor mon dossier a le nomero xxxx65xx

accuser de reception fin fevrier

ma demande eTe en decembre 2007

ET PAS DE REPONSE BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZAAAAAAAAAAAAAAAARE

salam foufou

je suis aussi de bejaia ( t'es du centre)?

t'es certaine de ton numéro 65xxx et tu dis décembre 2007 ; pas d'erreur:shok: ; parceque si c'est le cas tu deverais leur écrire ceux de décembre sont passé en principe

peut être qu'il parle de la référence individuel du dossier et qui commence par 6**** pour l'autre réféence selon la date qu'il a communiqué ça doit commencé par 3***** see you :)

salam

vobonne chance et que dieu vous aide

mon N°xxxx39xxx nous somme un couple avec deux enfants mon mari RESTAURATEUR et moi INGENIEUR MARKETING

je suis requirent principale et j'ai déposer en septembre 2008

merci pour votre aide

• Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

merci afromento ca va aider les autres :B)

• Habitués
Posté(e)

salam

mon N°xxxx39xxx nous somme un couple avec deux enfants mon mari RESTAURATEUR et moi INGENIEUR MARKETING

merci pour votre aide

• Habitués
Posté(e)

merci afromento ca va aider les autres :B)

Je vous en prie... c'est fait pour :)

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Voilà, je tiens à vous encourager pour votre prochain entrevue, en vous envoyant ce petit fichier dont j'espère qu'il vous sera utile...

Cdt.

merci afromento, tres interessant le fichier!!

vous savez? ma copine et son mari n'ont pas eu beaucoup de questions!!

l'agent du service de l'immigration leur a demandé ;

pourquoi le QC?

AVEZ VOUS DE LA FAMILLE OU DES AMIS à MONTREAL?

des que vous serez à l'aeroport de montreal qu'est ce que vous allez faire?( en anglais)

c'est tout!!! et il a controlé tous les papiers ( 20 min la durée de l'entrevue)

• Habitués
Posté(e)

salam

merci pour votre aide

çA va venir OUMISRAA , patience patience!!

Posté(e)

salut

Je conseille a tous ceux qui passe l'entrevue d'aller aux moins une journée a l'avance

Quant a la préparation il faut rassembler le max d'informations concernant le quebec .

et aussi toutese les info concernant votre emploi( si il est reglemente

.

le taux de chomage dans votre branche .les demarche pour trouver un

emploi)Derniere chose il faut rester soi meme bon courage a tous

Posté(e)

D'abord bonne chance pour ton entrevue j'espere que tu vas revenir avec ton csq.

Peux tu nous dire quelle est leur reponse concernant la traduction des cachets qui sont automatiquement en arabe meme si le document est redigé en français.

Merci pour ta reponse et encore une autre fois bonne chance pour ton entrevue.

Salut tout le monde,

j'ai bien lu vos poste et je peux vous confirmer que vous avez bénéficié du passage prioritaire ben vous avez de la chance.

Deja je me base sur vos formation Radiologie fait partie de la liste ensuite je me base sur moi car j'ai déposé ma demande en Mars 2008 et j'ai AR 15 Avril 2008, soit 2 jours avant notre amie DARINE et moi depuis AR plus rien c'est le silence radio meme pas une mise en attente, mon domaine de formation c'est la Finance et je suis banquier.

Alors les amis dites moi, est ce que vous avez contacté le SIQ ou bien rien c'est eyux qui vous ont envoyé un courriel de mise en attente.

Me conseillez vous de les contacter par mail pour demander l'etat d'avancement de mon dossier car je commence à perdre patience moi sad.gif

sam,moi je les ai contacté une seule fois en 2008, pour savoir s'il faut traduire les sceaux , parce que la plus part de mes documents sont en francais....... sinon je jetais un coup d'oeil de temps àautre sur le delais d'etudedes dossiers dusite de micc,et je voyais que j'etais un peu loin!!et ma surprise etaittres grande le jour ou j'ai reçu le mail de la mise en attente en novembre, et apres j'ai reçu 4autre mails, le dernier etait le 07 janvier pour ME COMMUNIQUER le RDV.

• Habitués
Posté(e)

merci partirpartrir

même les sceaux doivent être traduits, tous mes documents sont en français,en fin presque, mais le cachet et la griffe des responsables sont en arabe....alors qu'est ce que j'ai fait? j'ai fait la saisie des attestations à la maison et j'ai copié le tout sur un flash disque, donc j'ai fait la moitié du travail pour le traducteur, et lui il a contrôlé et les a imprimés et a mis son sceau et bien sur la traduction du cachet.....tout ça pour faire un peu d'économie :blush:, et j'ai payé 15000 DA quand même!!! ça chiffre!!

• Habitués
Posté(e)

mon entrevue est pour le 11 février 2010, à 9h00 heure tunisienne (algerienne aussi),

je passe la première de mon groupe :shok:

salut darine et bonne chance pr ton entrevue...svp j'aimerais bien savoir après avoir répondu à l'e-mail d'état d'avancement et invitation en confirmant ta présence à l'entrevue..le SIQ Maghreb a mis combien de temps pour t'envoyer la convocation par la quel il t'as communiqué la date de ton entrevue?

merci d'avance pour ta réponse et bon courage.

• Habitués
Posté(e)

mon entrevue est pour le 11 février 2010, à 9h00 heure tunisienne (algerienne aussi),

salut darine et bonne chance pr ton entrevue...svp j'aimerais bien savoir après avoir répondu à l'e-mail d'état d'avancement et invitation en confirmant ta présence à l'entrevue..le SIQ Maghreb a mis combien de temps pour t'envoyer la convocation par la quel il t'as communiqué la date de ton entrevue?

bonjour qc my dream,

j'ai reçu un mail d'état d'avancement le 11 décembre 2009, je leur ai répondu le 13 décembre 2009,j'ai reçu un accusé de réception le 13 décembre, puis une réponse d'un agent d'immigration le 16 et en fin le 07 janvier 2010, le dernier mail pour me donner la date et l'endroit exact de l'entreveu!

voilà tout.

• Habitués
Posté(e)

bonjour qc my dream,

j'ai reçu un mail d'état d'avancement le 11 décembre 2009, je leur ai répondu le 13 décembre 2009,j'ai reçu un accusé de réception le 13 décembre, puis une réponse d'un agent d'immigration le 16 et en fin le 07 janvier 2010, le dernier mail pour me donner la date et l'endroit exact de l'entreveu!

voilà tout.

merci infiniment darine pour votre réponse c très gentil de ta part....svp pour plus de précision est ce que pour la réponse de 16 décembre ils vous ont communiqué la date ou quoique ce soit ou bien jusqu'à l'e-mail de 07/jan/2010 que vous avez tout reçu sinon l'e-mail de 16 déc contenait quoi?

je pose ces questions pcq moi le 18 décembre 2009 g reçu l'e-mail de l'état d'avancement (invitation) et g répondu le 19 décembre 2009 et le même jour g reçu une réponse automatique par e-mail de leur part m'accusant la réception de ma confirmation de la présence à l'entrevue dans la quel je leur ai demandé de me communiquer le lieu et la date de l'entrevue...mais jusqu'à aujourd'hui g rien reçu de leur part et les 10 jours ouvrables sont écoulés le jeudi dernier .

dsl pr ce dérangement je pose ces question pcq je commence à m'inquiéter....merci d'avance pour ta collaboration :)

Posté(e)

merci Darine pour ta reponse; alors j'irai traduire tous les cachets quelque soit le cout ce n'est pas pour une telle chose que je compromettrai mon projet d'immigration.

a+

merci partirpartrir

même les sceaux doivent être traduits, tous mes documents sont en français,en fin presque, mais le cachet et la griffe des responsables sont en arabe....alors qu'est ce que j'ai fait? j'ai fait la saisie des attestations à la maison et j'ai copié le tout sur un flash disque, donc j'ai fait la moitié du travail pour le traducteur, et lui il a contrôlé et les a imprimés et a mis son sceau et bien sur la traduction du cachet.....tout ça pour faire un peu d'économie blush.gif, et j'ai payé 15000 DA quand même!!! ça chiffre!!

• Habitués
Posté(e)

bonjour qc my dream,

voilà tout.

merci infiniment darine pour votre réponse c très gentil de ta part....svp pour plus de précision est ce que pour la réponse de 16 décembre ils vous ont communiqué la date ou quoique ce soit ou bien jusqu'à l'e-mail de 07/jan/2010 que vous avez tout reçu sinon l'e-mail de 16 déc contenait quoi?

je pose ces questions pcq moi le 18 décembre 2009 g reçu l'e-mail de l'état d'avancement (invitation) et g répondu le 19 décembre 2009 et le même jour g reçu une réponse automatique par e-mail de leur part m'accusant la réception de ma confirmation de la présence à l'entrevue dans la quel je leur ai demandé de me communiquer le lieu et la date de l'entrevue...mais jusqu'à aujourd'hui g rien reçu de leur part et les 10 jours ouvrables sont écoulés le jeudi dernier .

dsl pr ce dérangement je pose ces question pcq je commence à m'inquiéter....merci d'avance pour ta collaboration :)

• Habitués
Posté(e)

y'a aucun dérangement qcmydream ;)

voilà je t'ai mis ci dessous une capture d'écran du mail du 16 déc, j'ai juste effacé mon nom et mon adresse mail :P

1263154960191.jpg

• Habitués
Posté(e)

y'a aucun dérangement qcmydream ;)

voilà je t'ai mis ci dessous une capture d'écran du mail du 16 déc, j'ai juste effacé mon nom et mon adresse mail :P

1263154960191.jpg

merci merci merci allah i3awnak dans ton entrevue inchalah tu réussiras..lah isahal 3liik.

moi demain je vais leur envoyé un e-mail pour les rappeler...merci encore une fois pr ton aide :)

• Habitués
Posté(e)

je t'en prie , si je peux te faire quelque chose n'hésite pas à me le dire :)

• Habitués
Posté(e)

je t'en prie , si je peux te faire quelque chose n'hésite pas à me le dire :)

thank you so much ...lah iwafa9ak inchalah dans ton entrevue et n'oublie pas de nous annoncer des bonnes nouvelles inchalah

après l'entrevue...inchalah tu auras Ton CSQ YARABBI :)

Posté(e)

SALUT

J ESPERE QUE SAVA

LE PROBLEME C QUE YA PAS OU LEUR ECRIRE C SA LE PROBLEME

ALOR AIDEZ MOI

MERCI

• Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde,

svp normalement aprés ce mail du bureau de l'immigration , qu'est ce qu'on va les repondre ? ou qu'elle qu'on va attendre si on ne doit pas les repondre ..... svp repondez moi , peut etre toi Darine , ok

voila le mail :

Le 19 octobre 2009

No réf. ind. :

No dossier :

Monsieur

Objet : Votre entrevue de sélectio

Monsieur,

Nous avons complété une première évaluation de votre « Demande de certificat de sélection » et nous constatons que vous avez satisfait aux exigences requises à cette étape de lexamen préliminaire de votre demande.

Nous vous informons que vous êtes maintenant inscrit sur une liste d'attente pour une entrevue de sélection avec un conseiller à l'immigration du Québec à Rabat (pour le Maroc) ou à Tunis (pour lAlgérie et la Tunisie). Dès que la date de votre entrevue sera connue, nous communiquerons de nouveau avec vous. Afin de faciliter lenvoi de la prochaine correspondance, nous vous invitons à nous communiquer tout changement dadresse électronique à ladresse suivante :

[email protected]

Nous vous prions de recevoir, Monsieur, l'assurance de nos meilleurs sentiments.

Suzanne Tardif

Technicienne en immigration

et en ce qui concerne l'équivalence, Darine, je parle de du dossier et n'est pas l'evaluation , mais sa va tu peu tout régler aprés le 11 fevrier