Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

en ce moment, je suis en plein dans un roman policier qui a pour personnage principal la ville de Montréal.

Je dois dire que le roman est captivant mais qu'il ne me donne plus du tout envie d'aller y vivre.

L'héroïne est une américaine qui traque un tueur en série qui sévit dans le quartier de la Main (je ne connais pas du tout cet endroit ou bien j'ai du zapper quand je suis allée visiter Montréal).

Je vous donne les références exactes:

Auteur: Kathy Reichs

Titre: Déjà Dead.

Si quelqu'un l'a lu, ça serait sympa d'en discuter.

Mais dites moi aussi et surtout que Montréal est une ville calme et sécuritaire car je commence à regretter et à douter de tout.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est un roman, pas un reportage ... Tu peux aussi lire du Jacques Bissonette ou du Patrick Senecal si tu veux te faire peur :)

Modifié par Benoit6ft6
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour Bouclette!

La Main, c'est le boulevard St-Laurent qui remonte du fleuve vers le nord. C'est l'axe officiel qui divise géographiquement la ville de Montréal entre ses secteurs est et ouest. Le quartier de la Main est traditionnellement celui de la prostitution et son "épicentre" est le carrefour St-Laurent/Ste-Catherine.

Pour le reste, comme a dit l'intervenant précédent, ce n'est qu'un roman. La ville de Montréal est encore très sécuritaire même s'il y a des secteurs mal famés comme dans toutes grandes villes.

smile.gif

• Habitués
Posté(e)

moi aussi une fois j'ai lu plusieurs roman policier d'une auteur quebecoise et tout se passe a Montreal ou dans sa banlieue, c'était flippant, heureusement elle n'en a ecrit que 3 ou 4, je me souviens plus.

• Habitués
Posté(e)

Merci Benoît pour les références, je pense que je vais les lire, j'aime les livres qui font peur. Depuis que j'ai lu les romans d'Anne Rice, j'avoue que j'aime bien ;)

Hi Kobico, je n'avais visité que des endroits touristiques et donc je comprends maintenant que je n'en ai pas entendu parler. Il y a quelques jours j'ai cherché sur Google le quartier de la Main et je suis tombée sur ce site et cette vidéo vantant les charmes de ce boulevard situé au Plateau. Est-ce que le clip est mensonger?

Kiki, tu vois le pire c'est que cette écrivain parle de son boulot, et donc il y a une part de vérité dans son roman; elle a travaillé à Montréal en tant qu'"anthropologiste" judiciaire.

Merci de me rassurer, je sais bien que dans chaque ville il y a des endroits un peu louche mais là cela fait vraiment frissonner.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Hi Kobico, je n'avais visité que des endroits touristiques et donc je comprends maintenant que je n'en ai pas entendu parler. Il y a quelques jours j'ai cherché sur Google le quartier de la Main et je suis tombée sur ce site et cette vidéo vantant les charmes de ce boulevard situé au Plateau. Est-ce que le clip est mensonger?

C'est que la Main est longue de plusieurs kilomètres. De ce fait, elle traverse plusieurs quartiers dont Le Plateau, le Mile-End, la Petite-Italie et quelques autres encore. Oui, il y a une renaissance, ou plutôt, une revitalisation de cet axe routier et en ce sens, la vidéo reflète bien la réalité.

Modifié par kobico
  • Habitués
Posté(e)

C'est que la Main est longue de plusieurs kilomètres. De ce fait, elle traverse plusieurs quartiers dont Le Plateau, le Mile-End, la Petite-Italie et quelques autres encore. Oui, il y a une renaissance, ou plutôt, une revitalisation de cet axe routier et en ce sens, la vidéo reflète bien la réalité.

Ok, si je peux alors oser la comparaison, c'est un peu comme certains boulevards parisiens qui sont long de plusieurs km car dans les villes de provinces françaises cela n'existe pas. C'est typiquement américain, n'est-ce pas?

Merci pour ta réponse ;)