Habitués hel hayate jamila Posté(e) 6 janvier 2010 Habitués Posté(e) 6 janvier 2010 alors voila mon mari vien de me dicté la lettre qu il a reçu de paris et voila tt ce qui ce trouvais j aimerais bien avoir votre avis car moi je suis completement perdu et perturbé. *madame,monsieur, les documents et / ou renseignements indiqués par un X sur les pages suivantes sont nécessaires afin de poursuivre l'études de votre demande de résidence permanente, nous vous demandons de nous retourner cette lettre avec votres réponse, vous devez soumettre l'ensemble des documents par courrier uniquement,votre dossier sera mis à jour mais nous n'accuserons pas ... *...reception des documents,nous communiquerons avec vous lorsque nécessaire. *...veuillez noter que si nous ne recevons pas l'information demandée ds1 délai de 90 jrs,votre demande sera éxaminé uniquement sur la base des renseignements au dossier,ce qui pourrait entrainer un refus. *dans l'attente de votre reponse, nous vous prions d'agréer , madame,monsieur , nos salutations distinguées. service de l'immigration. *signature et voici les doccument demander ls demandent l'original de l'éxtrait de casier judiciairedaté de moins de 3 mois. avez-vous des dettes ou des obligations, légales OUI ou NON 3 avez-vous étè membre d'organisations politique ou sociale, de mouvements de jeunesse ou étudiants,d'association synducales ou professionnelle ? OUI où NON. 4 avez -vous dèjà occupé des charges publiques(par éx: fonctionnaire, juge,policier ? OUI où NON 5 précisez sur un feuillet séparé les dates, le pays,les sphéres de compêtence ( ex: municipale,régionale,nationale, le service et la diréction ainsi que vos activités et/ou poste occupé. 6 sur un feuillet énumérez ttes activités éxércées( emploi, études, chomage,vacancesetc. pendant les périodes indiquées ci_-dessous, voues devez donner mes dates précises. à partir de NOV 2008 à nos jrs . 7 sur une feuillet séparé, indiquez vos adresses pérsonnelles précises durant les périodes énumérées ci-dessous, en précision NOV 2008 à nos jours . alors que nous avons envoyé tt ca au dossier pkoi ils redemande encore tte ses preuve je comprend pas du tt si y a quelqun pour m éclairé j en serais heureuse merci d avance et bonne chance a tous Citer
Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 7 janvier 2010 Habitués Posté(e) 7 janvier 2010 Ils ont demandés pour ma femme une chronologie detaillée de ses activités depuis ses 18 ans jusqu'a ce jour sur une periode de 30 jours max... en fait il y avait un trou qui correspondait au temps ou elle est restée à élever son fils. Dans ton cas, ils demandent plus de renseignements, c'est ni positif , ni negatif, cela montre au moins qu'ils travaillent sur votre dossier. Ils ont du juger les elements au dossier insuffisant ou demandent une reconfirmation de ceux ci pour valider la coherence. Citer
Habitués neneh Posté(e) 7 janvier 2010 Habitués Posté(e) 7 janvier 2010 Salut! En effet comme te l'a dit benoit ce n'est rien de méchant c'est juste pour avoir confirmation des infos que tu leur a communiqué soit par ce qu'il y'a un trou dans ton cursus. Dans tous les cas ne t'inquiete pas ce n'est pas bien méchant au contraire...ensuite il y'a une partie dans laquelle ils disent : nous n'accuserons pas réception cela signifie qu'une fois que t auras renvoyé ces informations ils ne t'adresseront pas de courrier pour te spécifier qu'ils ont reçu ton complément de dossier.Mais ton dossier sera bel et bien mis à jour des réception de ce complément car ils ne communiquent que pour des choses importantes ou urgentes vu le nombre de dossier qu'ils ont à traiter voilà j'espère t'avoir bien expliqué. Donc un conseil ne t'inquiete pas envoie les infos demandées et t verras que ça ira! allé courage à toi! Citer
Habitués hel hayate jamila Posté(e) 7 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 7 janvier 2010 Merci bcp vous 2 je vais pouvoir dormir ce soir lolll et sa me remet les 2 pieds sur terre aussi car comme ils avaient renvoyer aussi les photos que nous avions mis ds le dossier je m étais imaginé que nous passerions pas d entrevue parceque d habitude ils redonnent les preuves juste à l entrevue lollll je me suis royalement gouré la lolllll. moi qui m imaginais avec mon mari en avril va falloir attendre encore vraiment en juin lolll. enfin merci encore mnt je c que c est pas bien méchant. bonne chance a vous 2 aussi Citer
Invité maisaaa Posté(e) 7 janvier 2010 Posté(e) 7 janvier 2010 Bonsoir el hayat jamila, Si tu veux en avoir le coeur net, tu peux demander à ton député de savoir certains détails à ta place. Quant à leurs émails, je sais qu'ils sont effrayants quelquefois, surtout s'ils sont terminés par(Sinon le dossier sera refusé) Il faut juste que ton mari leur envoie, tous les documents qu'ils demandent. Je te souhaîte d'avoir de bonnes nouvelles prochaînement, Bonne année.. Citer
never_mind Posté(e) 7 janvier 2010 Posté(e) 7 janvier 2010 ce qu'ils demandent correspond au informations qui devraient être dans le formulaire "aNNEX Antécédents Déclaration imm0008" que vous avez déjà remplis normalement, mais peut être qu'il manquait cette période la qu'ils demandent. faut revoir votre document, j'espère que vous avez déjà gardé une copie pour comprendre mieux pourquoi à partir de NOV 2008. pour le casier judiciaire ca n'a pas de sens, a moins si vous avez envoyé un casier judiciaire trop vieux ou bien vous avez envoyé juste la copie et non pas lorginal. bon courage. Citer
Invité Posté(e) 7 janvier 2010 Posté(e) 7 janvier 2010 alors voila mon mari vien de me dicté la lettre qu il a reçu de paris et voila tt ce qui ce trouvais j aimerais bien avoir votre avis car moi je suis completement perdu et perturbé. *madame,monsieur, les documents et / ou renseignements indiqués par un X sur les pages suivantes sont nécessaires afin de poursuivre l'études de votre demande de résidence permanente, nous vous demandons de nous retourner cette lettre avec votres réponse, vous devez soumettre l'ensemble des documents par courrier uniquement,votre dossier sera mis à jour mais nous n'accuserons pas ... *...reception des documents,nous communiquerons avec vous lorsque nécessaire. *...veuillez noter que si nous ne recevons pas l'information demandée ds1 délai de 90 jrs,votre demande sera éxaminé uniquement sur la base des renseignements au dossier,ce qui pourrait entrainer un refus. *dans l'attente de votre reponse, nous vous prions d'agréer , madame,monsieur , nos salutations distinguées. service de l'immigration. *signature et voici les doccument demander ls demandent l'original de l'éxtrait de casier judiciairedaté de moins de 3 mois. avez-vous des dettes ou des obligations, légales OUI ou NON 3 avez-vous étè membre d'organisations politique ou sociale, de mouvements de jeunesse ou étudiants,d'association synducales ou professionnelle ? OUI où NON. 4 avez -vous dèjà occupé des charges publiques(par éx: fonctionnaire, juge,policier ? OUI où NON 5 précisez sur un feuillet séparé les dates, le pays,les sphéres de compêtence ( ex: municipale,régionale,nationale, le service et la diréction ainsi que vos activités et/ou poste occupé. 6 sur un feuillet énumérez ttes activités éxércées( emploi, études, chomage,vacancesetc. pendant les périodes indiquées ci_-dessous, voues devez donner mes dates précises. à partir de NOV 2008 à nos jrs . 7 sur une feuillet séparé, indiquez vos adresses pérsonnelles précises durant les périodes énumérées ci-dessous, en précision NOV 2008 à nos jours . alors que nous avons envoyé tt ca au dossier pkoi ils redemande encore tte ses preuve je comprend pas du tt si y a quelqun pour m éclairé j en serais heureuse merci d avance et bonne chance a tous allo tu as la chance que tu n auras pas d entrevue, surtout s ils demandent toutes ces infos. Citer
Habitués hel hayate jamila Posté(e) 8 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 8 janvier 2010 [tu as la chance que tu n auras pas d entrevue, surtout s ils demandent toutes ces infos. Citer
Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 8 janvier 2010 Habitués Posté(e) 8 janvier 2010 cela n'a rien à voir avec l'entrevue, cela demontre juste qu'il travaille sur le dossier. Une chose que j'ai compris depuis le debut de la procedure est qu'il ne faut rien chercher de logique dans celle ci. Encore une fois, les demandes ne signifient rien de positif ou négatif. Juste qu'ils avancent dans l'étude. Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 8 janvier 2010 Habitués Posté(e) 8 janvier 2010 cela n'a rien à voir avec l'entrevue, cela demontre juste qu'il travaille sur le dossier. Une chose que j'ai compris depuis le debut de la procedure est qu'il ne faut rien chercher de logique dans celle ci. Encore une fois, les demandes ne signifient rien de positif ou négatif. Juste qu'ils avancent dans l'étude. + 1. Je crois qu'il faut faire attention avec les "interprétations" des uns et des autres. Le fait est, qu'a part les agents qui travaillent sur TON dossier, personne ne sait rien. Pour ma part, durant le processus, je me suis éfforcée de patienter me contentant de me dire ... chouette ça avance ... à chaque fois que j'avais des nouvelles soit en recevant le CSQ ... soit en recevant l'accusé de réception etc. Je n'aime pas trop avoir de la pression ... alors ... je me suis raisonnée histoire de ne pas m'en mettre inutilement moi-même ... nous sommes souvent notre pire ennemi. Bouclette a réagi à ceci 1 Citer
Habitués hel hayate jamila Posté(e) 9 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 9 janvier 2010 tu as raison lilideslacs on devien vite notre propre ennemie ds des cas semblable on c que sa avence mnt qui sont ds notre dossier et oups voila qu on commence a fabulé en s imaginant qu on va avoir une réponse ds les jrs qui suits. je me suis calmé mnt ca y est lolllllll . je vais attendre et au pire demander a ma député juste pour savoir si il y aura ou pas d entrevue le reste ben j attend sans M ÉNERVER lollllll merci à tous et bonne co chance a tous Citer
Habitués espoir1981 Posté(e) 10 janvier 2010 Habitués Posté(e) 10 janvier 2010 Je crois que c'est un cheminement "normal" dans l'étude d'un dossier. Si je peux ta rassurer. Personnellement, on m'a envoyé un courrier me demandant des précisions (les voyages faits depuis 5 ans, et mes activités pendant la même période). Je leur avais envoyer un courriel avec une lettre explicative, en répondant à tous les points (en pièce-jointe). Quelques semaines après, j'ai reçu l'IVM. Alors, bon courage très bonne continuation Citer
Messages recommandés