Aller au contenu

Qu'est ce qui fait du Canada anglais différent des États-unis?


immigrant_1978

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je sais que le titre de mon sujet pourrait être provoquant pour pas mal de canadiens, mais depuis que je suis arrivé ici je me suis posé cette question. On sait que le Québec est une région unique en Amérique du nord par sa langue et sa culture distincte, voir même sa propre musique , littérature cinéma ....Mais pour le reste du canada ? Qu'est ce qui le distingue des États unis ?Est ce que c'est le fait qu'ils ont mieux gardé leur héritage britannique que les américains ?

Moi j'habite à proximité de l'Ontario et contrairement au Québec , je vois pas trop une vraie culture ontarienne.

Déjà j'ai du mal à distinguer ici les chaines canadiennes anglophones des chaines américaines. Pr exemple Moi j'ai appris que tés récemment que Bryan Adams et Pamela Anderson sont des artistes canadiens, j'avais toujours pensé à tort avant de venir ici qu'ils sont américains.

Est ce que c'est seulement la province du Québec et le fait d'avoir le français comme deuxième langue officielle qui fait du Canada dans sa globalité un pays distinct des états unis ?

Modifié par immigrant_1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je trouve ta question un peu bizarre, ce sont 2 pays différents, c'est comme si tu comparais la France et la Suisse (ou la Belgique).

Pourquoi voudrais tu assimiler le Canada et les USA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Déjà j'ai du mal à distinguer ici les chaines canadiennes anglophones des chaines américaines. Pr exemple Moi j'ai appris que tés récemment que Bryan Adams et Pamela Anderson sont des artistes canadiens, j'avais toujours pensé à tort avant de venir ici qu'ils sont américains.

Est ce que c'est seulement la province du Québec et le fait d'avoir le français comme deuxième langue officielle qui fait du Canada dans sa globalité un pays distinct des états unis ?

Tiens comme toi, il fut un moment où je croyais moi aussi que ces artistes sont américains, idem pour nelly Furtado. Je crois que c'est bcp plus du au fait que, même étant canadiens d'origine (car il me semble que certains à l'instar de Pamela Anderson acquièrent aussi la citoyenneté américaine), ils font partie du gotha du showbizz américain.

Sinon pour ta question, je crois qu'il serait un peu superficiel, voire simpliste de voir le Canada comme les US avec le Québec et la langue française en moins, c'est tout de même deux pays distincts, indépendants, avec chacun son histoire, ses us et coutumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pr exemple Moi j'ai appris que tés récemment que Bryan Adams et Pamela Anderson sont des artistes canadiens, j'avais toujours pensé à tort avant de venir ici qu'ils sont américains.

Tiens comme toi, il fut un moment où je croyais moi aussi que ces artistes sont américains, idem pour nelly Furtado. Je crois que c'est bcp plus du au fait que, même étant canadiens d'origine (car il me semble que certains à l'instar de Pamela Anderson acquièrent aussi la citoyenneté américaine), ils font partie du gotha du showbizz américain.

Et il y en a bien plus qu'on ne le croit! smile.gif

J'ajouterai à la liste, pour les plus connus: Jim Carrey, Mike Myers, Seth Rogen, Shania Twain, Avril Lavigne, Alanis Morisette, Leonard Cohen, Neil Young, James Cameron, ...

J'arrête là, la liste est trop longue pour n'en oublier aucun. Mais c'est vrai qu'on en découvre tous les jours!

tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh beh, j'en apprend des choses :) Jim Carey aussi? c dingue, suis presque sûr que même bcp d'américains ne savent pas qu'il est canadien d'origine. Merci Ubrane pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De rien! En plus il est de Toronto (Newmarket, pour être précis)!

yahoo.gifTout comme Neil Young, Mike Myers ou encore Neve Campbell, en passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Ton sujet me fait penser à une américaine, avec qui je prennais des cours. Pour elle, vivre à Montréal, c'était comme vivre aux États-Unis, mais des États-Unis francophones. Comme quoi ... hehe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

J'ajouterai à la liste, pour les plus connus: Jim Carrey, Mike Myers, Seth Rogen, Shania Twain, Avril Lavigne, Alanis Morisette, Leonard Cohen, Neil Young, James Cameron, ...

J'arrête là, la liste est trop longue pour n'en oublier aucun. Mais c'est vrai qu'on en découvre tous les jours!

tongue.gif

Pour certains j'ai découvert très récemment qu'ils étaient Canadiens, il y a aussi:

Michael J Fox, Keiffer Sutherland (alias Jack Bauer), Kim Cattrall (une des filles de Sex and the city)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement