Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

tarbais, tu me fais rire, on est concurent ;)

Posté(e)

Bonjour,

D'abord mes voeux de santé à tous.

Justement ça tombe bien. Moi aussi je pense partir pour prospecter le canada. Montréal ou Québec je ne sais pas trop.

Je prévois de partir pour 3 semaine (31 janvier au 20 février 2010). Je vais déposer mon Dossier de CSQ avant de partir.

Je suis informaticien et ma femme aide soignante

Quelle est la situation des informaticiens au canada?

J'ai l'intention de faire une formation de naturopathie ne serait-ce que pour élargir mon champ d'action une fois immigrer qu'en pensez-vous?

Posté(e)

tarbais, tu me fais rire, on est concurent ;)

Pourquoi je te fais rire ?

Tu es aussi moniteur de ski ?

• Habitués
Posté(e)

je travaille dans un etablissement hotelier .. affilié a hotelerie champetre, comme l'un de shtoneham (je sais plus le nom)

• Habitués
Posté(e)

J'ai des Doc Martens montantes et mon ami des boots Doc Martens ... est-ce que cela pourrait suffire avec de bonnes chaussettes?! Si je peux économiser par là, autant le faire c'est sûr! Sinon, effectivement, on va rester dans Québec et ses environ. On poussera peut-être jusqu'à Lévis et Drummondville.

A choisir, si nous devions immigrer, entre Montréal et Québec, on préfère Québec (même si l'hiver y est plus rude). Et si de la famille ou des amis souhaitent nous rendre visite, on se disait qu'il serait bien de ne pas trop s'éloigner ... du moins dans un 1er temps.

Viendrez-vous faire une journée de ski à STONEHAM pendant votre séjour ?

C'est à peine à 15 minutes de Québec.

Si c'est oui, dites-le moi.

Je suis moniteur de ski et je vous ferai découvrir la montagne.

Merci Tarbais mais non, il n'est pas prévu d'aller à la montagne:( On y va pour "inspecter les lieux" avant de nous décider à entamer la procédure d'immigration. Et ce n'est pas compris dans notre budget non plus. C'est vrai que ça aurait été une belle expérience ... peut-être une prochaine fois qui sait! Merci en tout cas!:blush:

• Habitués
Posté(e)

J'ai des Doc Martens montantes et mon ami des boots Doc Martens ... est-ce que cela pourrait suffire avec de bonnes chaussettes?! Si je peux économiser par là, autant le faire c'est sûr! Sinon, effectivement, on va rester dans Québec et ses environ. On poussera peut-être jusqu'à Lévis et Drummondville.

A choisir, si nous devions immigrer, entre Montréal et Québec, on préfère Québec (même si l'hiver y est plus rude). Et si de la famille ou des amis souhaitent nous rendre visite, on se disait qu'il serait bien de ne pas trop s'éloigner ... du moins dans un 1er temps.

Fallait pas que je parle de ça à mon homme ... ça le tenterait bien en fait MAIS quel budget faudrait-il prévoir pour une journée à Stoneham et comment s'y rendre?

Posté(e)

Fallait pas que je parle de ça à mon homme ... ça le tenterait bien en fait MAIS quel budget faudrait-il prévoir pour une journée à Stoneham et comment s'y rendre?

Lien Google Map

http://maps.google.com/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=stoneham+qc&sll=37.0625,-95.677068&sspn=49.176833,96.416016&ie=UTF8&hq=&hnear=Stoneham,+La+Jacques-Cartier,+Qu%C3%A9bec,+Canada&ll=46.894455,-71.27037&spn=0.334081,0.75325&z=11

Location de tout l'équipement, skis, bâtons, chaussures de ski, 35 $.

Remontées mécaniques pour la journée 51 $.

Moniteur de ski pour vous accompagner une journée : Moi : GRATUIT.

Alors, vous venez ?

A ce prix là, ça ne se refuse pas :lol:

• Habitués
Posté(e)

Lien Google Map

http://maps.google.c...+qc&sll=37.0625,-95.677068&sspn=49.176833,96.416016&ie=UTF8&hq=&hnear=Stoneham,+La+Jacques-Cartier,+Qu%C3%A9bec,+Canada&ll=46.894455,-71.27037&spn=0.334081,0.75325&z=11

Location de tout l'équipement, skis, bâtons, chaussures de ski, 35 $.

Remontées mécaniques pour la journée 51 $.

Moniteur de ski pour vous accompagner une journée : Moi : GRATUIT.

Alors, vous venez ?

A ce prix là, ça ne se refuse pas laugh.gif

laugh.gif moi je serais bien partante mais je crois que c est déconseiller a 26 semaines de grossesse mdr mais c est noté laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Tarbais, je risque de changer d'avis et venir visiter Québec au risque de m'y installer laugh.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

C'est clair que ça donne envie tout ça! :) On ne s'est pas encore décidé quant à savoir quand partir! Faut qu'on fasse faire nos passeport biométrique (délai d'une semaine à 10 jours en ce moment donc ouf!). J'y vais lundi, mon ami sans doute mercredi!

J'ai regardé un peu sur Air Transat en liaison multivilles (puisque nous souhaiterions faire Paris-Montréal puis Québec-Paris) et ce serait du 7/02 au 20/02. Je ne sais pas s'il y a moins cher qu'Air Transat en multivilles. J'ai cherché mais pas trouvé moins cher. Le cas échéant nous ferions Paris-Québec aller/retour mais là encore : nous n'arrivons pas à trouver dans des prix "raisonnables" (pour nous 450-500) A/R ... si vous avez des pistes, on est preneurs!:innocent:

Sinon, avez-vous un endroit à nous conseiller à Québec pour une chambre avec coin cuisine pas trop cher non plus...?:blush: Faut mettre des sous de côté si nous voulons faire un petit coucou à Tarbais!!:P

Merci!

• Habitués
Posté(e)

tu peux aussi aller sur opodo pour avoir l'outil multi-destinations et rechercher les meilleurs tarifs à +/- 1 jour! ;)

http://www.opodo.fr/

• Habitués
Posté(e)

nanael,

je vais mettre les pieds dans le plat,

mais je pense franchement que vous devriez reporter votre voyage.

dans tout tes messages tu parle de chose pas chère, d'économie,

ton chum n'a plus de job a la fin du mois; il me semble donc que vous êtes short coté $$$

vous n'avez pas encore de billet d'avion et même pas encore de passeport.

et vous envisagez d'immigrer au Québec dans environ 5 ans.

pour toute ses raisons, je te conseille de mettre de l'agent de coté pendant 1 an ou 2,

et de faire un voyage de prospection un peu plus tard, a une date plus proche de votre immigration désiré.

• Habitués
Posté(e)

nanael,

ton chum n'a plus de job a la fin du mois; il me semble donc que vous êtes short coté $$$

pour toute ses raisons, je te conseille de mettre de l'agent de coté pendant 1 an ou 2,

et de faire un voyage de prospection un peu plus tard, a une date plus proche de votre immigration désiré.

+1 trés sensé ton conseil

Posté(e)

nanael,

C'est très sensé mais je crois aussi qu'un voyage de prospection sert aussi à celà. C'est à dire à évaluer sur place l'étendue de leurs besoins en termes de liquidité. Ainsi, ils seront mieux préparés d'ici 5 ans. Plus tot ils feront ce voyage, mieux ça vaudra.

happy.gif

• Habitués
Posté(e)

nanael,

C'est très sensé mais je crois aussi qu'un voyage de prospection sert aussi à celà. C'est à dire à évaluer sur place l'étendue de leurs besoins en termes de liquidité. Ainsi, ils seront mieux préparés d'ici 5 ans. Plus tot ils feront ce voyage, mieux ça vaudra.

happy.gif

un voyage de prospection va plus servir à cibler ou tu veux vivre en fonction de certains critères... mais de la à évaluer tes besoins en liquidités... tu vis a l'hotel ou en auberge, tu fais des achats dans des petites epiceries car tu ne connais pas encore les bons endroits, tu manges beaucoup à l'extérieur car tu bouges et découvres la ou les différentes régions...

bref tu vis pour ainsi dire comme en vacances pas comme un résident...

qui va faire un voyage de prospection et par exemple prendre un hotel en banlieue comme à la sortie de laval vers le nord et se deplacer en transport en commun a 6h30 7h du matin pour être disons au centre ville de montréal comme si il travaille!! pas grand monde... ou bien louer une voiture et prtir de Montréal a 16h pour se rendre à st jean sur richelieu ou st eustache...

visiter et vivre c'Est vraiment 2 choses différentes...

• Habitués
Posté(e)

Cest perspicace ce que grizzli avance, un voyage de prospection 5 ans avant l'immigration c'est un peut prématuré non?! les choses ont tendance à évoluer rapidement " donc en 05 ans :blink: " en plus la situation financière du couple n'est pas au top,...

• Habitués
Posté(e)

C'est perspicace ce que grizzli avance, un voyage de prospection 5 ans avant l'immigration c'est un peut prématuré non?! les choses ont tendance à évoluer rapidement " donc en 05 ans :blink: " en plus la situation financière du couple n'est pas au top,...

tout à fait d'accord avec vous deux.

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous pour votre participation, cela dit bien que mon ami n'ait plus de travail à la fin du mois, ce n'est pas pour autant qu'on n'a pas d'argent de côté pour se permettre un petit séjour de 10-15 jours au Québec. Mais en même temps, on ne souhaite pas non plus faire des folies et on veut effectivement "faire attention à nos sous" ne sachant pas ce que cela donnera côté taff à notre retour bien qu'il y aura les Assédics. On est de ceux qui détestons dépendre d'eux ... Ca c'est le 1er point.

Le 2e, c'est qu'il est vrai que mon souhait aurait été d'immigrer avant nos 35 ans, d'acheter en France d'abord pour mettre de côté avant d'immigrer. MAIS c'était en fonction du "sort" de mon ami à la fin de son CDD. Maintenant qu'il sait qu'il n'est pas renouvellé, vous pensez bien que quitte à redémarrer à zéro, il est prêt à le faire mais pas en France. Donc c'est pour cela que l'immigration projetée pour dans 5 ans était un désir personnel mais les circonstances font que cela va peut-être se passer avant d'où le souhait de faire ce voyage de prospection en hiver d'une part et si possible cette année d'autre part et non pas l'année prochaine ...

Si nous souhaitons faire ce voyage, ce n'est pas pour y faire les touristes. C'est bien pour cela que nous souhaiterions prendre une petite chambre avec coin cuisine de manière à dépendre que de nous-même, aller chez le dépanneur, rencontrer des Québécois, d'essayer de vivre à la québécoise et non comme des Français au Québec.

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous pour votre participation, cela dit bien que mon ami n'ait plus de travail à la fin du mois, ce n'est pas pour autant qu'on n'a pas d'argent de côté pour se permettre un petit séjour de 10-15 jours au Québec. Mais en même temps, on ne souhaite pas non plus faire des folies et on veut effectivement "faire attention à nos sous" ne sachant pas ce que cela donnera côté taff à notre retour bien qu'il y aura les Assédics. On est de ceux qui détestons dépendre d'eux ... Ca c'est le 1er point.

Le 2e, c'est qu'il est vrai que mon souhait aurait été d'immigrer avant nos 35 ans, d'acheter en France d'abord pour mettre de côté avant d'immigrer. MAIS c'était en fonction du "sort" de mon ami à la fin de son CDD. Maintenant qu'il sait qu'il n'est pas renouvellé, vous pensez bien que quitte à redémarrer à zéro, il est prêt à le faire mais pas en France. Donc c'est pour cela que l'immigration projetée pour dans 5 ans était un désir personnel mais les circonstances font que cela va peut-être se passer avant d'où le souhait de faire ce voyage de prospection en hiver d'une part et si possible cette année d'autre part et non pas l'année prochaine ...

Si nous souhaitons faire ce voyage, ce n'est pas pour y faire les touristes. C'est bien pour cela que nous souhaiterions prendre une petite chambre avec coin cuisine de manière à dépendre que de nous-même, aller chez le dépanneur, rencontrer des Québécois, d'essayer de vivre à la québécoise et non comme des Français au Québec.

Je suis partie, moi aussi en hiver et j'y suis restée 3 semaines.

Alors, je suis allée en Auberge de Jeunesse sur Montréal dans un quartier assez chic, le Plateau. Il y avait bien des magasins pour s'acheter à manger et c'était hyper cher, je pense aux tomates.

La journée, j'étais toujours en vadrouille donc faire la cuisine cela prend du temps et tu choisis entre partir à l'aventure de la société québécoise ou passer ton temps à la faire, ce qui implique rentrer à midi et le soir, ... Moi j'ai opté pour le resto à midi et souvent le soir sans oublier d'aller dans les cafés. Bien sûr, le soir, tu peux préparer le repas du midi à emporter dans ton sac mais comme il fait froid dehors, tu dois aller chercher souvent un endroit à l'intérieur et dans les galeries sous terraines, je ne me souviens pas avoir vu des endroits où tu peux t'installer au chaud pour manger tranquille. Et se trimballer avec son sac, ses gros manteaux à l'intérieur c'est vraiment pas une partie de plaisir.

J'ai bien sûr préparé à manger mais c'était surtout des trucs légers le soir avec les moyens du bords car cuisiner implique aussi avoir de quoi le faire et dans une kitchenette je ne pense pas que tu vas y trouver tout le confort.

Bien manger lors de son séjour, à mon avis, est aussi un critère d'appréciation de celui-ci.