ROBER LE BURGON Posté(e) 6 janvier 2010 Auteur Posté(e) 6 janvier 2010 (modifié) val st-come 600m, traineaux à chiens et le skidoo sans probleme. http://www.paysdelamotoneige.ca/fr/ 2300 km de piste pour motoneige. 600 m d'altitude ? Waouh ! c'est pas bien haut... Pour le motoneige: je trouve le droit d'accès aux sentiers assez cher ! Je pensais, à tort, que la circulation hors route était gratuite et donc facile d'accès. Maintenant, un forfait de ski pour la saison complète chez nous, c'est plus de 800 € pour un client. Alors il faut que je relativise... Modifié 6 janvier 2010 par ROBER LE BURGON Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 6 janvier 2010 Habitués Posté(e) 6 janvier 2010 Bonjour, On voit la géographe/géologue qui parle (dénivelés, pas de montagnes jeunes) Par ici, le plus grand dénivelé que l'on peut faire sans déchausser les skis, c'est de 3200 m à 1500 m environ, soit près de 1700 m de dénivelé ! 23 ans et déjà installée au Québec , tu avais déjà marre de la France ? Rimouski: je vais fureter un peu... Merci de ton avis ! 24 ans, en fait (j'ai pas mis à jour mon profil). Je suis partie étudier et je ne suis "jamais" revenue Marre de la France : non. J'ai trouvé une très bonne formation ici, dans un cadre de vie qui me plaisait et où il n'était pas "mal" vu d'aimer et de "tripper" sur ce que l'on étudiait. Je me suis donc installée, pour le moment, ici. La prochaine étape pourrait être au Québec, au Canada, en France comme ailleurs dans le monde. J'ai le temps de voir venir... 1700 mètres de dénivelé ! Impossible ici. En fait la plus haute montagne (accessible) étant le Mont Jacques-Cartier avec 1268 m d'altitude il va falloir s'habituer a faire plusieurs petites descentes à la place d'une grande Citer
ROBER LE BURGON Posté(e) 8 janvier 2010 Auteur Posté(e) 8 janvier 2010 Coucou ! Personne de Chicoutimi, ou des environs ? Citer
gmoustak Posté(e) 9 janvier 2010 Posté(e) 9 janvier 2010 bonjour ma petite famille et moi recherchons une petite ville ou ils fait bon vivre tout en etant a proximité de la montagne(pour le ski) et des lacs, la nature quoi. quelle region du quebec me conseillez vous? merci Citer
Invité Posté(e) 9 janvier 2010 Posté(e) 9 janvier 2010 (modifié) Bonjour Gmoustak ! Avec ce que vous donnez comme indications, il me semble que les Laurentides vous conviendraient ou alors les alentours de la ville de Québec. Pour ce qui est de Rimouski, j'ai découvert cette ville cet été. J'ai été enchantée ! C'est très beau, il y a de la vie, vraiment sympa, avec plein de services. Du traineau à chiens : je n'en ai jamais fait et ce n'est pas dans mes plans. Du ski-doo : j'en ai fait une fois, très jeune, mais je ne suis pas fan du tout; c'est très polluant ... et polluant en bruit aussi. Il y a d'ailleurs des secteurs des Laurentides (comme Saint-Faustin) qui ont interdit cette « machine » sur leur territoire. Par ailleurs, heureusement qu'on ne peut pas faire de ski-doo n'importe où, sinon ce serait l'enfer ! Et il y aurait des risques d'accidents. C'est une activité encadrée avec des règlements. Modifié 9 janvier 2010 par Ensaimada Citer
Invité Posté(e) 9 janvier 2010 Posté(e) 9 janvier 2010 De toutes les façons pour le traineau à chien, quand on sait le prix que coûte une promenade en traîneau à chiens $$$$$$$ @Rober le Burgon : Les accès aux sentiers de motoneige sont peut-être cher, mais se sont des sentiers qui sont balisés, travaillés, entretenus et très souvent gèré par des bénévoles. Il y a des coins où tu peux faire de la motoneige ou du 4 roues hors sentier. C'est gratuit, mais faut vraiment connaître l'endroit pour pouvoir s'y aventurer de manière sécuritaire. grizzli et kiki75 ont réagi à ceci 2 Citer
ROBER LE BURGON Posté(e) 22 mai 2010 Auteur Posté(e) 22 mai 2010 Bonjour, Après un voyage de vacances/prospection, voici un petit aperçu de mon ressenti: Je n'ai pas aimé Montréal, même si il y a plein de choses à voir... La ville de Québec nous a beaucoup plu Mais ce sont les régions de Chicoutimi et de Trois-Rivières qui ont retenu toute notre attention Nous continuerons donc nos démarches, pour une émigration vers ces régions... Vive la province de Québec ! Citer
Messages recommandés