ROBER LE BURGON Posté(e) 5 janvier 2010 Posté(e) 5 janvier 2010 Coucou ! Y a-t-il quelqu'un de la campagne québécoise ou d'un petite ville ? Je souhaite éviter les grandes villes pour notre future immigration , mais encore faut-il être sûr de trouver du boulot et un logement ! Pouvez-vous me communiquer vos expériences dans ce domaine ? Citer
Habitués grizzli Posté(e) 5 janvier 2010 Habitués Posté(e) 5 janvier 2010 pour le logement, a mon avis, il est plus facile de trouver un logement dans une petite ville qu'a Montreal. ensuite pour le boulot ca depend ce que tu cherche, bon par contre, Directeur établissement postal je doute que tu trouve nul part. Apple et kiki75 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués salim0577 Posté(e) 5 janvier 2010 Habitués Posté(e) 5 janvier 2010 Vous trouverez facilement un logement,un emploi prendera beaucoup de temps pour l'en avoir... Citer
Habitués martina Posté(e) 5 janvier 2010 Habitués Posté(e) 5 janvier 2010 c est quoi une petite ville pour vous? pour moi montréal est énorme, bruxelles une grande ville et québec une petite Citer
ROBER LE BURGON Posté(e) 5 janvier 2010 Auteur Posté(e) 5 janvier 2010 Waouh ! Quelle rapidité ! J'ai habité Paris, puis la banlieue parisienne: beurk ! J'ai habité Lyon, puis banlieue lyonnaise: beurk ! J'ai habité Lamastre en Ardèche: 2000 habitants à l'année, 5000 en été J'habite actuellement un village de 500 habitants , dans la vallée qui englobe Val Thorens, Les Menuires et St Martin de Belleville (capacité touristique 55 000 personnes). Je pense que vivre à proximité d'une ville de 50 000 habitants serait un maxi pour moi, sachant que du boulot, surtout dans le milieu bancaire, il n'y en a sans doute qu'en ville... Je ne connais pas la ville de Québec, mais je regarde plutôt du côté de Sherbrooke (que je trouve déjà grande...), Richmond, Magog, ou plus au nord. Mais là, je ne connais pas du tout Est-ce que quelqu'un habite une petite ville du nord de Québec ? Citer
Habitués Guinness Posté(e) 5 janvier 2010 Habitués Posté(e) 5 janvier 2010 Tu va rechercher quel type de poste dans le milieu bancaire ? C'est vaste kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
ROBER LE BURGON Posté(e) 5 janvier 2010 Auteur Posté(e) 5 janvier 2010 pour le logement, a mon avis, il est plus facile de trouver un logement dans une petite ville qu'a Montreal. ensuite pour le boulot ca depend ce que tu cherche, bon par contre, Directeur établissement postal je doute que tu trouve nul part. Concernant le boulot, je suis responsable de 3 bureaux de poste, avec 2 guichetiers dans chaque. Maintenant, les bureaux de poste en France sont plutôt des boutiques et des agences bancaires. Avant d'être directeur, j'ai été conseiller financier, puis conseiller en patrimoine, soit une expérience professionnelle de près de 15 ans dans le domaine de la finance et du conseil. Je pense que c'est un atout pour venir travailler au Québec. Mais peut-être que je me trompe Citer
Habitués grizzli Posté(e) 5 janvier 2010 Habitués Posté(e) 5 janvier 2010 pour le logement, a mon avis, il est plus facile de trouver un logement dans une petite ville qu'a Montreal. ensuite pour le boulot ca depend ce que tu cherche, bon par contre, Directeur établissement postal je doute que tu trouve nul part. Concernant le boulot, je suis responsable de 3 bureaux de poste, avec 2 guichetiers dans chaque. Maintenant, les bureaux de poste en France sont plutôt des boutiques et des agences bancaires. Avant d'être directeur, j'ai été conseiller financier, puis conseiller en patrimoine, soit une expérience professionnelle de près de 15 ans dans le domaine de la finance et du conseil. Je pense que c'est un atout pour venir travailler au Québec. Mais peut-être que je me trompe l'avantage c'est que les banks et les caisses pop, ca pousse comme des champignons ici, donc tu devrait etre capable de trouver un job, bon peut-etre pas a ton niveau au debut, mais dans l'avenir on ne sait jamais. bon aller je fais de la pub pour ma ville. joliette,SCB,NDP environ 25000 hab tout les services, plusieurs banques et caisses, a environ 50 minutes de mourial. kiki75 et Apple ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués grizzli Posté(e) 5 janvier 2010 Habitués Posté(e) 5 janvier 2010 et pour le boulot, jette un oeil la pour te donner un idee https://desjardins.taleo.net/careersection/dcom/joblist.ftl?lang=fr Apple et kiki75 ont réagi à ceci 2 Citer
ROBER LE BURGON Posté(e) 5 janvier 2010 Auteur Posté(e) 5 janvier 2010 et pour le boulot, jette un oeil la pour te donner un idee https://desjardins.t...ist.ftl?lang=fr Ya plus qu'à ! Plus sérieusement, je vais m'attaquer à préparer ma candidature pour ce genre de poste. Je prépare un voyage de découverte pour la mi-Avril, avec pourquoi pas, quelques rendez-vous professionnels. Je serai accompagné de ma famille. On était parti pour Sherbrooke (ville universitaire, pour les gamins...), mais j'étudierai toute propositions Quand à ta ville, je fais quelques recherches et je reviens Citer
ROBER LE BURGON Posté(e) 5 janvier 2010 Auteur Posté(e) 5 janvier 2010 [ bon aller je fais de la pub pour ma ville. joliette,SCB,NDP environ 25000 hab tout les services, plusieurs banques et caisses, a environ 50 minutes de mourial. Ma foi, oui ! Une ville comme Joliette pourrait être une ville selon nos attentes ! Je n'ai pas tout regardé, mais cela semble assez complet. Sur Google Earth, cela semble assez plat. C'est une région agricole autour ? Autre question: Un CEGEP, est-ce une université ? Jusqu'à quelle classe ou diplôme peut-on aller dans un CEGEP? Sinon quelle est l'université la plus proche ? Citer
Habitués grizzli Posté(e) 5 janvier 2010 Habitués Posté(e) 5 janvier 2010 [ bon aller je fais de la pub pour ma ville. joliette,SCB,NDP environ 25000 hab tout les services, plusieurs banques et caisses, a environ 50 minutes de mourial. Ma foi, oui ! Une ville comme Joliette pourrait être une ville selon nos attentes ! Je n'ai pas tout regardé, mais cela semble assez complet. Sur Google Earth, cela semble assez plat. C'est une région agricole autour ? Autre question: Un CEGEP, est-ce une université ? Jusqu'à quelle classe ou diplôme peut-on aller dans un CEGEP? Sinon quelle est l'université la plus proche ? oui c'est agricole autour, mais si tu est adepte du ski, les pentes ne sont pas trop loin ski montcalm a 40 km, et val st-come a 60. le CEGEP, c'es plus ou moins comme le lycée tu peut y faire l'equivalent du bac (le DEC) ou BTS DUT (DEC technique) l'université la plus proche... Montreal bien sur environ 60km, mais aussi 3 rivieres, un peu plus loin, 90km, mais avec sans doutes moins de traffic. Apple et kiki75 ont réagi à ceci 2 Citer
ROBER LE BURGON Posté(e) 5 janvier 2010 Auteur Posté(e) 5 janvier 2010 oui c'est agricole autour, mais si tu est adepte du ski, les pentes ne sont pas trop loin ski montcalm a 40 km, et val st-come a 60. le CEGEP, c'es plus ou moins comme le lycée tu peut y faire l'equivalent du bac (le DEC) ou BTS DUT (DEC technique) l'université la plus proche... Montreal bien sur environ 60km, mais aussi 3 rivieres, un peu plus loin, 90km, mais avec sans doutes moins de traffic. Merci pour les infos sur le CEGEP et les universités ! Le ski ? Oui !!! Mon fils et moi sommes adeptes ! Nous skions notamment dans notre vallée, du haut de Val Thorens à 3200 m d'altitude à St Martin de Belleville à 1400 m. Et par chez toi ? C'est quoi les altitudes ? Sinon, et excuse-moi pour les clichés, les traineaux à chiens et le skidoo, ça le fait par chez toi ? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 5 janvier 2010 Habitués Posté(e) 5 janvier 2010 Waouh ! Quelle rapidité ! J'ai habité Paris, puis la banlieue parisienne: beurk ! J'ai habité Lyon, puis banlieue lyonnaise: beurk ! J'ai habité Lamastre en Ardèche: 2000 habitants à l'année, 5000 en été J'habite actuellement un village de 500 habitants , dans la vallée qui englobe Val Thorens, Les Menuires et St Martin de Belleville (capacité touristique 55 000 personnes). Je pense que vivre à proximité d'une ville de 50 000 habitants serait un maxi pour moi, sachant que du boulot, surtout dans le milieu bancaire, il n'y en a sans doute qu'en ville... Je ne connais pas la ville de Québec, mais je regarde plutôt du côté de Sherbrooke (que je trouve déjà grande...), Richmond, Magog, ou plus au nord. Mais là, je ne connais pas du tout Est-ce que quelqu'un habite une petite ville du nord de Québec ? C'est beau Magog Cherrybee, de Saint-Philippe, rive sud Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 5 janvier 2010 Habitués Posté(e) 5 janvier 2010 Je me permet de répondre concernant les altitudes : ici on s'en fiche pas mal en France c'est important car sinon il n'y a pas de neige mais ici, la neige, on en a plein partout ! Il faut plutôt regarder les dénivelés (car c'est tout de même pas des montagnes jeunes qu'on a ici !) Sinon, je vais faire comme Grizzli et prêcher pour ma ville Donc je vais te parler de Rimouski. C'est un peu plus loin des grands centres mais comme c'est la plus grande ville à l'est de Québec on a tous les services : ministères, hôpital, cégep, université,... 45 000 habitants (en comptant les fusions) mais plusieurs petits villages aux alentours. Je connais plusieurs personnes qui habitent ces villages et qui font 15 ou 30 minutes de voiture pour venir travailler en ville. - Pour le chien de traineau on en trouve un peu partout mais il n'est pas rare que les québécois n'en aient jamais fait. Tu pourras trouver des offres touristiques dans pas mal toutes les régions (si tu excepte Montréal !) - Pour le Skidoo/motoneige je devrais tester bientôt mais je sais qu'à l'achat c'est très cher mais il y pas mal de sentiers. Pour toutes infos : http://www.fcmq.qc.ca/ En.ia a réagi à ceci 1 Citer
Habitués grizzli Posté(e) 5 janvier 2010 Habitués Posté(e) 5 janvier 2010 oui c'est agricole autour, mais si tu est adepte du ski, les pentes ne sont pas trop loin ski montcalm a 40 km, et val st-come a 60. le CEGEP, c'es plus ou moins comme le lycée tu peut y faire l'equivalent du bac (le DEC) ou BTS DUT (DEC technique) l'université la plus proche... Montreal bien sur environ 60km, mais aussi 3 rivieres, un peu plus loin, 90km, mais avec sans doutes moins de traffic. Merci pour les infos sur le CEGEP et les universités ! Le ski ? Oui !!! Mon fils et moi sommes adeptes ! Nous skions notamment dans notre vallée, du haut de Val Thorens à 3200 m d'altitude à St Martin de Belleville à 1400 m. Et par chez toi ? C'est quoi les altitudes ? Sinon, et excuse-moi pour les clichés, les traineaux à chiens et le skidoo, ça le fait par chez toi ? val st-come 600m, traineaux à chiens et le skidoo sans probleme. http://www.paysdelamotoneige.ca/fr/ 2300 km de piste pour motoneige. kiki75 et Apple ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Voyageur76 Posté(e) 5 janvier 2010 Habitués Posté(e) 5 janvier 2010 <br />Waouh ! Quelle rapidité ! J'ai habité Paris, puis la banlieue parisienne: beurk ! J'ai habité Lyon, puis banlieue lyonnaise: beurk !< J'ai habité Lamastre en Ardèche: 2000 habitants à l'année, 5000 en été J'habite actuellement un village de 500 habitants , dans la vallée qui englobe Val Thorens, Les Menuires et St Martin de Belleville (capacité touristique 55 000 personnes).Je pense que vivre à proximité d'une ville de 50 000 habitants serait un maxi pour moi, sachant que du boulot, surtout dans le milieu bancaire, il n'y en a sans doute qu'en ville.. Je ne connais pas la ville de Québec, mais je regarde plutôt du côté de Sherbrooke (que je trouve déjà grande...), Richmond, Magog, ou plus au nord. Mais là, je ne connais pas du tout Est-ce que quelqu'un habite une petite ville du nord de Québec ? Magog pourrait être un très bon choix. C'est une petite ville , sur le bord d'un très beau lac, au sein d'une belle région( Estrie ), vous pouvez faire du ski au Mont Orford à proximité, et proche de Sherbrooke, une ville qui a tous les services en plus d'avoir deux universités ( une francophone et l'autre anglophone ), deux Cégeps, un hôpital universitaire assez réputé ( CHUS ) etc. J'ai visité Magog à plusieurs reprise et j'ai bien aimé... Citer
ROBER LE BURGON Posté(e) 6 janvier 2010 Auteur Posté(e) 6 janvier 2010 C'est beau Magog Cherrybee, de Saint-Philippe, rive sud Cherybee ? Comme le blog que nous suivons ? Amie de la tribu de Canette ? Et Saint Philippe: juste en dessous de Montréal ? C'est une toute petite ville, non ? Citer
ROBER LE BURGON Posté(e) 6 janvier 2010 Auteur Posté(e) 6 janvier 2010 Magog pourrait être un très bon choix. C'est une petite ville , sur le bord d'un très beau lac, au sein d'une belle région( Estrie ), vous pouvez faire du ski au Mont Orford à proximité, et proche de Sherbrooke, une ville qui a tous les services en plus d'avoir deux universités ( une francophone et l'autre anglophone ), deux Cégeps, un hôpital universitaire assez réputé ( CHUS ) etc. J'ai visité Magog à plusieurs reprise et j'ai bien aimé... Cela fait un moment que je regarde Magog: le seul hic: son côté touristique. Je suis actuellement dans une vallée très touristique. On passe de 3000 hab à près de 60 000, et ce n'est pas toujours marrant... Citer
ROBER LE BURGON Posté(e) 6 janvier 2010 Auteur Posté(e) 6 janvier 2010 Je me permet de répondre concernant les altitudes : ici on s'en fiche pas mal en France c'est important car sinon il n'y a pas de neige mais ici, la neige, on en a plein partout ! Il faut plutôt regarder les dénivelés (car c'est tout de même pas des montagnes jeunes qu'on a ici !) Sinon, je vais faire comme Grizzli et prêcher pour ma ville Donc je vais te parler de Rimouski. C'est un peu plus loin des grands centres mais comme c'est la plus grande ville à l'est de Québec on a tous les services : ministères, hôpital, cégep, université,... 45 000 habitants (en comptant les fusions) mais plusieurs petits villages aux alentours. Je connais plusieurs personnes qui habitent ces villages et qui font 15 ou 30 minutes de voiture pour venir travailler en ville. - Pour le chien de traineau on en trouve un peu partout mais il n'est pas rare que les québécois n'en aient jamais fait. Tu pourras trouver des offres touristiques dans pas mal toutes les régions (si tu excepte Montréal !) - Pour le Skidoo/motoneige je devrais tester bientôt mais je sais qu'à l'achat c'est très cher mais il y pas mal de sentiers. Pour toutes infos : http://www.fcmq.qc.ca/ Bonjour, On voit la géographe/géologue qui parle (dénivelés, pas de montagnes jeunes) Par ici, le plus grand dénivelé que l'on peut faire sans déchausser les skis, c'est de 3200 m à 1500 m environ, soit près de 1700 m de dénivelé ! 23 ans et déjà installée au Québec , tu avais déjà marre de la France ? Rimouski: je vais fureter un peu... Merci de ton avis ! Citer
Messages recommandés