Aller au contenu

Ou est passé mimou?


manager

Messages recommandés

J'ai sursauté en voyant le titre de ce fil de discussion. Je ne m'adresse pas à vous spécifiquement Manager; vous posez tout simplement une question qui est tout à fait légitime. Je me posais la même et j'ai écrit à Mimou ... pour découvrir quelqu'un d'intelligent, qui a une imagination fertile, beaucoup d'humour et ... le coeur sur la main.

Ce qui m'amuse maintenant, c'est de voir les commentaires de certains forumistes.

Plusieurs n'hésitent pas, sur un forum d'immigration où devraient régner la tolérance et le respect (et pas juste sur un forum!), à tourner des gens en ridicule, voire les mépriser. N'oubliez pas que tous ici, qui êtes en attente, allez finir par vous retrouver au Québec, avec les autres qui sont déjà arrivés. Comment pensez-vous être tolérant et accueillant si déjà vous faites preuve de mépris envers un homme qui rêve, tout comme vous, vous avez rêvé.

Malgré les idées farfelues de Mimou, son français un peu boiteux, mais qui l'est nettement moins dans un MP, je trouve que c'est quelqu'un de courageux, de drôle et qui semble d'une grande générosité. Il a plusieurs cordes à son arc et ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas. Et j'ai constaté à maintes reprises que devant les attaques, les railleries, les moqueries et le mépris dont il était victime, Mimou gardait son calme et se retirait. Je ne l'ai jamais vu se fâcher. Il préfère visiblement ne pas répondre aux méchancetés; c'est tout à son honneur et c'est un signe d'intelligence. Certains pouvaient lui envoyer de petites bourdes sans méchanceté, mais j'en ai vu qui étaient franchement déplaisants.

Les gens sur ce forum rêvent d'immiger, y ont rêvé et ont réussi. Mimou a également le droit, comme tout le monde, d'avoir ses rêves.

Et je me suis toujours demandé, lorsque certains n'appréciaient pas ses sujets, pourquoi, au lieu de tout simplement passer leur chemin et ne rien poster, ils s'acharnaient contre lui et le ridiculisaient. En ce sens, Mimou est nettement plus respectueux, tolérant et intelligent que beaucoup de ses détracteurs.

D'ailleurs, j'avais une information pour lui au sujet de son projet de salon de thé, mais le fil de discussion semble avoir été rayé de la carte. Étrange ... quelqu'un peut demander quoi faire pour ouvrir une boulangerie, ouvrir un gîte, mais un salon de thé, non, ça, ça ne va pas ... parce que c'est Mimou je présume ?

Et si certains d'entre vous ont envie de me dire que Mimou est ici depuis bien plus longtemps que moi, je n'en ai que faire. Trois mois m'ont été bien suffisants pour jauger beaucoup de personnes ici qui se croient au-dessus de tous et de tout.

S'il y en a qui se sentent mal en lisant ce message ou se fâchent, vous n'avez qu'à mettre le chapeau; il vous ira ... comme un gant !

Et si vous voulez me lancer des tomates, allez-y gaiement. Quelqu'un de ce forum m'a dit récemment qu'elle trouvait que j'étais drôlement patiente ... eh bien là, je viens de la perdre. Et à certains Québécois et quelques futurs immigrants en attente qui me font la morale, allant même jusqu'à m'accuser de vouloir décourager les immigrants à venir ici ... et même à détester le Québec (le ridicule ne tue vraiment pas, sinon nous n'aurions pas de problèmes de surpopulation !), vous êtes de bien mauvais ambassadeurs pour votre pays ou votre futur pays. On est censés être ici pour aider et renseigner ceux que nous accueillerons bientôt, pas pour les insulter ou s'en moquer !

Si Mimou vient un jour au Québec, je serai parmi les premières à essayer de l'aider. D'ailleurs, j'essaie toujours d'avoir des nouvelles d'Ayoucha ... mais je présume que vous l'avez oublié ...

Certaines personnes sont très brusques et même impolies sur ce forum; les modérateurs ne peuvent pas tout lire ... ils présument, en toute bonne foi que ce forum est fréquenté par des adultes capables de se retenir et de faire preuve de respect ... mais ce n'est malheureusement pas le cas.

Si je souhaite à tous de réaliser leur rêve, je le souhaite encore davantage à Mimou. Je lui souhaite, du fond du coeur, qu'il réalise son rêve et soit heureux parmi nous.

Et je vais de ce pas prendre un thé à sa santé !

Beau message, belles paroles..... merci !!! je sais que cela ne s'adresse pas à moi, mais j'en fait l'acquisition comme usurpatrice !!! et surtout je dis merci pour Mimoun !!!!

Non franchement ça fait du bien de lire des messages comme ça !!! je me dis qu'il y a encore de l'amour dans les coeurs !!! et qu'il existe encore de belles âmes !!!

:wub: Bonne Année 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement mimou est sous modération pour quelques temps. Ses sujets de plus en plus farfelus nous ont amener a cette décision. Il reviendra sur le forum d'ici quelques temps avec des sujets intéressant ont l'espère ! J'aime bien son humour mais certains sujets n'avaient pas leur place sur le forum.

Ils reviendra en forme ne vous en faites pas!!

La modération

une decision a respecter esperant le revoir sur le forum tres bien tot .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie beaucoup Apach. Cette situation concernant Mimou me taraudait depuis tellement longtemps ...

Aujourd'hui, j'ai quitté pou l'après-midi, et j'étais à peu près certaine que quelqu'un aurait ouvert un fil de discussion pour parler de Mimou. On en parle quand il est là ... et on veut en parler quand il n'y est pas.

Qu'il est été mis sous modération (on dirait un enfant que l'on envoie en punition), soit, les modérateurs font ce qu'ils ont à faire.

Je souhaite seulement qu'il revienne, serein et heureux. Personne ne mérite d'être traité de la sorte. Personne !

Et je voudrais ajouter que mon premier contact en MP avec Mimou a eu lieu aujourd'hui; il m'a répondu avec énormément de gentillesse. Il ne m'a pas dit qu'il avait été mis sous modération ... et n'a eu aucune parole méchante ou amère envers qui que ce soit. Pas un mot ! Chapeau !

Modifié par Ensaimada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut reconnaitre que Mimou a réussi à fédérer autour de lui des sympathisants voire des admirateurs!! Personnellement ça m'arrive de le critiquer, car il dépasse les bornes par moment!! si vous appelez ça manque de respect, mépris ou je ne sais quoi je l'assume sans problème!!

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous remercie beaucoup Apach. Cette situation concernant Mimou me taraudait depuis tellement longtemps ...

Aujourd'hui, j'ai quitté pou l'après-midi, et j'étais à peu près certaine que quelqu'un aurait ouvert un fil de discussion pour parler de Mimou. On en parle quand il est là ... et on veut en parler quand il n'y est pas.

Qu'il est été mis sous modération (on dirait un enfant que l'on envoie en punition), soit, les modérateurs font ce qu'ils ont à faire.

Je souhaite seulement qu'il revienne, serein et heureux. Personne ne mérite d'être traité de la sorte. Personne !

J'en ai la larme à l'oeil, il ne manque qu'un petit air de violon comme trame sonore :ph34r:

Modifié par Guinness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut reconnaitre que Mimou a réussi à fédérer autour de lui des sympathisants voire des admirateurs!! Personnellement ça m'arrive de le critiquer, car il dépasse les bornes par moment!! si vous appelez ça manque de respect, mépris ou je ne sais quoi je l'assume sans problème!!

Parfois, Macipsa, les gens le « bousculaient » gentiment, mais on sentait que ce n'était pas méchant. Mais c'est de méchanceté que je parle surtout ... le fait de le rabaisser et de le ridiculiser devant tout le monde. Que ce soit Mimou ou un autre, c'est pareil. Il y en a qui ont besoin d'une tête de Turc (et Dieu sait que je n'ai rien contre les Turcs) pour tapocher. De cette façon, ils pensent se « grandir » ... mais à la la longue, c'est tout le contraire qui se produit. Ils deviennent plus idiots que celui qu'ils « estiment » être un idiot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie beaucoup Apach. Cette situation concernant Mimou me taraudait depuis tellement longtemps ...

Aujourd'hui, j'ai quitté pou l'après-midi, et j'étais à peu près certaine que quelqu'un aurait ouvert un fil de discussion pour parler de Mimou. On en parle quand il est là ... et on veut en parler quand il n'y est pas.

Qu'il est été mis sous modération (on dirait un enfant que l'on envoie en punition), soit, les modérateurs font ce qu'ils ont à faire.

Je souhaite seulement qu'il revienne, serein et heureux. Personne ne mérite d'être traité de la sorte. Personne !

J'en ai la larme à l'oeil, il ne manque qu'un petit air de violon comme trame sonore ph34r.gif

Mais allez mettre un peu de musique et versez quelques larmes; ça soulage pleurer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parfois, Macipsa, les gens le « bousculaient » gentiment, mais on sentait que ce n'était pas méchant. Mais c'est de méchanceté que je parle surtout ... le fait de le rabaisser et de le ridiculiser devant tout le monde. Que ce soit Mimou ou un autre, c'est pareil. Il y en a qui ont besoin d'une tête de Turc (et Dieu sait que je n'ai rien contre les Turcs) pour tapocher. De cette façon, ils pensent se « grandir » ... mais à la la longue, c'est tout le contraire qui se produit. Ils deviennent plus idiots que celui qu'ils « estiment » être un idiot.

Parce que tu penses que quelqu'un qui :

- ouvre des sujets ridicules

- fait 3 fautes par mot puis n'en fait plus aucune sur plusieurs lignes

- corrige parfois ses interventions pour ajouter des fautes d'orthographe

et j'en passe, ne se fout pas un tout petit peu de notre gueule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut reconnaitre que Mimou a réussi à fédérer autour de lui des sympathisants voire des admirateurs!! Personnellement ça m'arrive de le critiquer, car il dépasse les bornes par moment!! si vous appelez ça manque de respect, mépris ou je ne sais quoi je l'assume sans problème!!

Parfois, Macipsa, les gens le « bousculaient » gentiment, mais on sentait que ce n'était pas méchant. Mais c'est de méchanceté que je parle surtout ... le fait de le rabaisser et de le ridiculiser devant tout le monde. Que ce soit Mimou ou un autre, c'est pareil. Il y en a qui ont besoin d'une tête de Turc (et Dieu sait que je n'ai rien contre les Turcs) pour tapocher. De cette façon, ils pensent se « grandir » ... mais à la la longue, c'est tout le contraire qui se produit. Ils deviennent plus idiots que celui qu'ils « estiment » être un idiot.

Je suis d'accord avec toi sur la façon dont on doit traiter les uns et les autres, mais as-tu critiqué mimou quand il fait des menaces aux autres forumistes, je pense que vous êtes au courant!!! Ceci peut irriter les autres qui lui tombent dessus!!! ( c'est pour ça qui il sous modération!!) Mais pourquoi son français est meilleur sur MP?? Ne prend-t-il pas les gens pour des truffes??? Je ne juge pas évidemment je me pose uniquement la question!!

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Macipsa : peut-être a-t-il pris plus de temps pour écrire son message, tout simplement.

@ Guinness :

1. Sujets ridicules : parlez en votre nom; les sujets n'étaient pas tous ridicules; certains farfelus, mais pas tous ridicules. Ce qui peut être ridicule pour l'un ne le sera pas nécessairement pour un autre.

2. Fautes de français : mais il y a plein, mais plein de forumistes qui font des fautes de français et dont on a du mal à comprendre les messages ... vous ne l'avez donc jamais remarqué ?

3. Corrige parfois ses interventions ... en faisant d'autres fautes ? Et alors ... s'il en fait dans le premier message, il lui est interdit d'en faire dans le deuxième.

Alors franchement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1. Les seuls sujets que ce personnage de fiction a "écrit" et qui n'étaient pas ridicules à eux seuls, l'étaient au vu des autres. Ne serait-ce que par l'acumulation de métiers que ce personnage de fiction semblait vouloir pratiquer en arrivant (plombier, chasseur d'oiseau, premier ministre, notaire, vendeur de thé, ...).

2 et 3. Ajouter des fautes d'orthographe et avoir une telle fluctuation dans le niveau de français, si on n'appelle pas cela du foutage de gueule :shok:

Vous allez aussi défendre ce personnage de fiction lorsqu'il menaçait à plusieurs reprise une participante du forum et ses proches ?

Alors franchement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part mimou est le plus cultivé de tous.... son intelligence va au delà de la pensée de certaines personnes.

Lire entre les lignes de mimou est pourtant très facile, mais pour cela, il faut un peu plus que savoir écrire avec des lettres.

Il y a une écriture qui ne s'apprend pas sur les bancs d'école.

La classe de mimou peu de gens l'acquériron dans leur vie.

La patience et les valeurs de mimou sont pour ma part exemplaires.

Si pour toi les menaces font partie des valeurs exemplaires, en effet.

Bon, je me remet un petit air de violon et j'm'en va pleurer :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Macipsa : peut-être a-t-il pris plus de temps pour écrire son message, tout simplement.

:help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Macipsa : peut-être a-t-il pris plus de temps pour écrire son message, tout simplement.

Peut être!! Et pour les menaces??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Macipsa : peut-être a-t-il pris plus de temps pour écrire son message, tout simplement.

Peut être!! Et pour les menaces??

Ben tu sais, Mimou est une personne tellement extraordinaire, sa grandeur d'âme est tellement grande, que, devant la ferocité, l'injustice, la cruauté de méchants forumistes qui sont tellement insignifiants, il n'a fait que proposer de débarrasser l'univers de certains de ces derniers.

Ajoute un petit air de violon, tu vas voir, toi aussi tu vas pleurer...

Modifié par Guinness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ajoute un petit air de violon, tu vas voir, toi aussi tu vas pleurer...

je préfère garder mes larmes aux occasions appropriées ( j'en ai pas beacoupsmile.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je me fie à mon expérience des deux dernières semaines, tout comme moi, Mimou devait tout simplement avoir beaucoup trop de temps ! (2 semaines à Noël c'est ben trop long)

Cela dit, même en silence il fait parler de lui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement mimou est sous modération pour quelques temps. Ses sujets de plus en plus farfelus nous ont amener a cette décision. Il reviendra sur le forum d'ici quelques temps avec des sujets intéressant ont l'espère ! J'aime bien son humour mais certains sujets n'avaient pas leur place sur le forum.

Ils reviendra en forme ne vous en faites pas!!

La modération

Apparemment, c'est la modération qui lui a payé un séjour de vacances au Bahamas, :lol: :lol: :lol:

Juste pour rigoler.

Bien que ses messages sont d'une grande innocence et simplicité et qu'il apporte un peu de bonne humeur mais il exagère parfois en mettant sans arrêt ses compatriotes Algériens (s'il en est un???) dans des sujets insipides.

Personnages controversé à multiples facettes, certaines sont plus brillantes que les autres.

Modifié par Laali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement