Aller au contenu

Les gens qui partent en janvier 2010


Invité

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Tour d'abord mes meilleurs voeux pour cette année 2010: année de changement pour certains avec l'installation au Canada ou d'attente pour d'autres.

Beaucoup de patience et de courage pour cette nouvelle année.

J'immigre le 12 janvier à Montréal. Y a t'il d'autres personnes qui vont immigrer comme moi au mois de janvier?

Amitiés,

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je n'immigre pas en janvier 2010 mais je l'espère en janvier 2011 car je viens de déposer ma demande mais sincèrement je t'envie bienblush.gif..........j'espère que tu trouveras des personnes qui partent en janvier et pourquoi pas le meme jour carrément que toi.

Je te propose de faire un tour sur le tableau des statistiques section départs certaines personnes y inscrivent leurs dates de départ et essaie de les contacter.

Bon courage et bonne chance et bonne installation raconte nous après!!!!!!!wink.gif n

Bonjour à toutes et tous,

Tour d'abord mes meilleurs voeux pour cette année 2010: année de changement pour certains avec l'installation au Canada ou d'attente pour d'autres.

Beaucoup de patience et de courage pour cette nouvelle année.

J'immigre le 12 janvier à Montréal. Y a t'il d'autres personnes qui vont immigrer comme moi au mois de janvier?

Amitiés,

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Tour d'abord mes meilleurs voeux pour cette année 2010: année de changement pour certains avec l'installation au Canada ou d'attente pour d'autres.

Beaucoup de patience et de courage pour cette nouvelle année.

J'immigre le 12 janvier à Montréal. Y a t'il d'autres personnes qui vont immigrer comme moi au mois de janvier?

Amitiés,

Laurent

bonjour,

Moi aussi je pars le 26 janiver direction montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne année 2010 à tous !

Je pars pour Montréal le 15 janvier 2010. Le petit pincement au cur commence tout doucement à se faire sentir.

Mais bon, une nouvelle aventure va bientôt commencer pour ceux qui vont partir cette année.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous souhaite un excellent voyage et une bonne installation dans votre nouveau pays Et j'espère que vous viendrez témoigner de votre ressenti au contact du Québec.

Merci d'avance et au plaisir de vous lire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ba nous on part le 27 janvier mais juste pour 19 jours histoire de voir l'hiver québécois , le fameux carnaval de québec ainsi que pour la signature de certains papiers qui nous seront necessaire pour notre immigration futur

on part de paris pour montreal puis ensuite de montreal ou l'on reste 4 jours pour quebec ou on va finir notre séjour

donc pour les chanceux qui partent s'y installer , bonne installation

bouclette on est presque pareil sur la durée de demande d'immigration alors bon courage pour l'attente du départ définitif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Chevry,

je viens juste de remarquer que nous avons quasiment les mêmes dates ;)

Moi je suis allée aussi en hiver à Montréal, j'ai adoré mais à certains moments il fait très froid si on reste trop longtemps dehors. Je suis aussi allée à Sherbrooke et malheureusement pas à Québec, je le regrette.

J'espère que tu passeras un excellent séjour.

Merci et je te souhaite aussi de même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut a toutes et tous,

Ca y est: me voici a Montreal depuis une semaine.

Le vol s'est bien passe meme si les 2 enfants n'ont pas trop dormi dans l'avion.

En arrivant, il y avait la queue au service de l'immigration pour valider notre VISA mais la fatigue du voyage n'etait rien face a notre joie de realiser enfin notre projet.

Nous avons ensuite ete envoye dans le bureau d'a cote pour le MICC (ministere de l'integration) qui nous a fixe un RDV avec eux deux jours apres.

A l'arrivee nous attendait une personne d'une assoc d'aide aux immigrants qui a pris nos 10 valises et nous a emmene a notre logement temporaire.

Nous avons loue un 3 pieces dans le quartier Rosemont-Petite Patrie.

Le temps a eu pitie de nous car il fait chaud pour un mois de janvier a Montreal: 0 degs contre -20 degs d'habitude.

Des le lendemain, nous nous sommes inscrits a la RAMQ.

Le surlendemain, c'etait inscription pour obtenir un numero de NAS et ouverture de compte en banque.

J'ai RDV debut fevrier au SAAQ pour l'echange de permis de conduire.

Ma femme a un entretien demain a Granby - 100 kms a l'est de Montreal - pour finaliser son contrat d'embauche.

Donc si tout va bien, direction mi fevrier en Monteregie pour s'y installer.

Nous avons contacte une autre assoc d'aide aux immigrants sur place la bas qui va nous aider dans nos demarches a Granby.

Il reste desormais a trouver un logement sur place et des places en garderie pour nos 2 enfants et surtout un boulot pour moi aussi sur Granby-Bromont ou la Rive-Sud de Montreal.

En tout cas, les gens sont vraiment tres sympathiques et le nombre d'assoc qui aide les immigrants est impressionnante et chacune d'entre elles se plie en quatre pour vous aider.

A bientot pour d'autres news.

Amities,

Laurent06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement