Aller au contenu

Question adressées au résidents du Quèbec


dingo

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tt le monde

J'adresse mon sujet à toute personne résidente au Québec de nous donner plus de renseignement sur les opportunités de faire des achats moins chère et les périodes du solde s'il y a lieu bien sur, des idées de trouver des trucs moins chère, bien gère un budget même s'il est un peu serré je suppose même certains résidents (es) se sont passé par une période de budget serré mais il se sont bien sortis leurs idées et leurs conseils son la bienvenue pour moi personnellement.

Je vous en remercie d'avance.

Modifié par dingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes les semaines, il y a un publisac qui est distribué avec le journal local hebdomadaire (s'il y a lieu) et les circulaires de plusieurs magasins du coin. Ces circulaires sont une bonne source d'information pour les rabais de la semaine. Pour ce qui est de la nourriture, l'émission télévisée de Radio-Canada L'Épicerie donne aussi les bons achats de la semaine. Il y a aussi un site sur internet qui donne un comparatif des prix selon les chaînes d'alimentation, mais je ne sais pas lequel c'est.

Il faudra magasiner et tenir compte des rabais dans les circulaires. C'est une bonne façon d'économiser.

Certains rabais sont si avantageux, que ça vaut la peine d'en acheter un peu plus, comme pour certains produits qui ne sont pas périssables (légumes en conserve, pâtes alimentaires, papier hygiénique, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je commence avec les trois astuces les plus faciles :

1) Les périodes de solde pour les vêtements sont généralement en janvier-février pour les vêtements d'hiver, et en juillet-août pour les vêtements d'été. Les fournitures scolaires sont généralement en solde fin-juillet/début août, notamment dans les chaînes de pharmacies (Jean Coutu, Pharmaprix, Uniprix).

2) Pour la nourriture, il faut comparer les offres des circulaires hebdomadaires que vous recevez à la maison ou en consultant ce site (pas 100% complet mais quand même très utile) : http://www.supermarches.ca/default.asp Lors qu'un produit est offert en réclame à un très bon prix, vous pouvez l'acheter en quantité et le stocker (ou le congeler s'il s'agit d'un produit périssable) en attendant le prochain solde.

3) Vous pouvez trouver pas mal d'articles de maison et des vêtements d'occasion en bon état et à très bas prix dans les friperies: Renaissance Montréal, Emmaus, Armée du Salut, St-Vincent-de-Paul, Village des Valeurs.

PS : Oups, je vois qu'Azarielle m'a prise de vitesse :lol:

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ azerielle et bencoudonc,

Merci pour vos interventions que je juge très importante et ça va aider bcp de gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une autre astuce : vous pouvez commander des bons de réduction (qu'on appelle ici des coupons-rabais) sur des produits de consommation courante par le biais de ces deux sites :

http://www.gocoupons.ca/

http://www.save.ca/francais/

Le montant inscrit sur ces bons est appliqué à la caisse en réduction du prix d'achat du produit. Les bons peuvent être utilisés sur des produits en solde, ce qui peut vous donner un rabais substantiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une autre astuce : vous pouvez commander des bons de réduction (qu'on appelle ici des coupons-rabais) sur des produits de consommation courante par le biais de ces deux sites :

http://www.gocoupons.ca/

http://www.save.ca/francais/

Le montant inscrit sur ces bons est appliqué à la caisse en réduction du prix d'achat du produit. Les bons peuvent être utilisés sur des produits en solde, ce qui peut vous donner un rabais substantiel.

Merci je suis en train de consulter le site que tu m'as donné en premier je voie ou c'est marque prix : exemple : 2.99/ch veut dire quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2 dollars 99 cents chacun

Merci pour cette explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A l'heure actuelle, avec les soldes, vous devriez pouvoir trouver quelque chose de correct pour entre 150 et 400$, disons.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A l'heure actuelle, avec les soldes, vous devriez pouvoir trouver quelque chose de correct pour entre 150 et 400$, disons.

400$ pendant les soldes shok.gif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A l'heure actuelle, avec les soldes, vous devriez pouvoir trouver quelque chose de correct pour entre 150 et 400$, disons.

400$ pendant les soldes shok.gif ?

Il y a moins cher, mais avec 400$ ce ne sera pas le grand luxe griffé non plus ! Les fameux Kanuks si chers aux Français sont pas mal plus chers que ça, par exemple...

Quand on vous dit de prévoir un bon montant pour l'installation et pour vous équiper pour l'hiver, ce n'est pas par méchanceté vous savez...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A l'heure actuelle, avec les soldes, vous devriez pouvoir trouver quelque chose de correct pour entre 150 et 400$, disons.

400$ pendant les soldes shok.gif ?

Il y a moins cher, mais avec 400$ ce ne sera pas le grand luxe griffé non plus ! Les fameux Kanuks si chers aux Français sont pas mal plus chers que ça, par exemple...

Quand on vous dit de prévoir un bon montant pour l'installation et pour vous équiper pour l'hiver, ce n'est pas par méchanceté vous savez...

oui mais excuser moi, un monteau à 400$ et pendant les soldes, c'est pas un peu abuser non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'alimentation et divers je te conseille Maxi ,il est de loin le moins cher de tous les grands supermarches de la ville de Quebec . Essayes le et tu ne va pas regreter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'alimentation et divers, je te conseille Maxi et Dollorama ils sont de loin les moins cher de tous les grands supermarches de la ville de Quebec . Essayes les et tu ne va pas regreter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mais excuser moi, un monteau à 400$ et pendant les soldes, c'est pas un peu abuser non?

Je ne sais pas si le lien va fonctionner, mais un exemple pris à peu près au hasard - un manteau en mouton retourné chez Danier (vraiment pas le plus haut de gamme donc), prix régulier 999$, en solde à 400$ :

http://www.danier.com/fre/Hommes-Moutonretourne/201080004

Vous parliez d'un gros manteau... sinon il y a des trucs genre veste de ski pour pas cher. Ce n'est pas super chaud mais en portant des "pelures" ça peut la faire.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smile.gif En effet, les Kanuk peuvent aller chercher dans les 800 $ facilement, mais ils sont faits ici même, à Montréal. J'en ai un depuis 9 ans, mais là, je sens qu'avec les lavages (pas de nettoyage à sec), il a perdu de sa chaleur.

Eh bien ... même dans un magasin plutôt « chic » sport comme Bernard Trottier, à côté de chez moi, j'ai trouvé un long manteau North Face avec un gros capuchon enveloppant, meilleur que mon Kanuk, tout en duvet ... Il était 400 $, soldé à 110 $, parce que c'était le dernier d'une série de l'an dernier. Je fais parfois aussi de bonnes affaires car je suis de très petites tailles ... et je prends des vêtements dans les sections jeunes (pour les manteaux ou pantalons de neige).

On peut trouver des vêtements, à ce temps de l'année, en solde à 70% ...

Un bon magasin, rapport qualité-prix, c'est L'Aubainerie, que l'on trouve un peu partout. Pour les enfants et les bébés, ils ont même des vêtements craquants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure actuelle, avec les soldes, vous devriez pouvoir trouver quelque chose de correct pour entre 150 et 400$, disons.

400$ pendant les soldes shok.gif ?

Il y a moins cher, mais avec 400$ ce ne sera pas le grand luxe griffé non plus ! Les fameux Kanuks si chers aux Français sont pas mal plus chers que ça, par exemple...

Quand on vous dit de prévoir un bon montant pour l'installation et pour vous équiper pour l'hiver, ce n'est pas par méchanceté vous savez...

oui mais excuser moi, un monteau à 400$ et pendant les soldes, c'est pas un peu abuser non?

Vous savez, Anace, quand je parle du mateau à 400 $ que j'ai acheté à 110 $, eh bien le magasin faisait encore du profit avec ça ... alors oui, il y a certainement de l'abus, mais qu'y faire. Le problème, c'est qu'un jour j'ai acheté un manteau d'hiver à ma fille qui n'était pas cher et me semblait de bonne qualité. Erreur : il n'a pas duré deux mois et se déchirait de partout. Idem pour des bottes que j'avais pourtant payées 60 $ ... un mois plus tard, la semelle se décollaient, elles prenaient l'eau, il a fallu en racheter d'autres. Bref cela nous a coûté plus cher que si nous avions, au départ, acheté de la bonne qualité.

Je vais vous avouer que pour ma fille, cette année, je n'ai pas hésité à lui acheter un manteau de qualité, Columbia, très chaud ... il était 120 $ et je l'ai eu pour 40 $ (encore une ligne de vêtements de l'an dernier, donc soldée ...). Bien entendu, si ce magasin n'était pas situé près de chez moi, je ne le saurais pas car je ne suis pas une « magasineuse ». Mais là, ça tombe bien et L'Aubainerie est à côté.

Pour un bon manteau d'hiver, qui sera imperméable, va bien vous couvrir le cou (et si possible avoir un capuchon), n'hésitez pas à investir, car si vous gelez tout l'hiver, vous risquez alors de détester le Québec. Mais si vous êtes bien habillé, chaudement (les bottes Sorel, Cougar et Pajar sont excellentes !), vous allez passer à travers l'hiver sans trop de difficulté.

J'avais déjà mentionné dans un post il y a quelque temps que l'hiver au Québec, ça coûte cher ... ce sont des frais que les gens qui viennent d'Afrique ne connaissent pas (ou même du sud de la France). Mais lorsqu'on débarque ici avec deux ou trois enfants qu'il faut habiller, c'est plus prudent d'avoir prévu un bon budget. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'alimentation et divers, je te conseille Maxi et Dollorama ils sont de loin les moins cher de tous les grands supermarches de la ville de Quebec . Essayes les et tu ne va pas regreter.

Attention aux aliments chez Dollarama, Abraham... il y a parfois des trucs qui ont été retirés des tablettes ailleurs pour des raisons de salubrité. Faites bien attention aux dates de péremption en particulier !

Sinon pour Maxi, c'est vrai que c'est souvent moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais déjà mentionné dans un post il y a quelque temps que l'hiver au Québec, ça coûte cher ... ce sont des frais que les gens qui viennent d'Afrique ne connaissent pas (ou même du sud de la France). Mais lorsqu'on débarque ici avec deux ou trois enfants qu'il faut habiller, c'est plus prudent d'avoir prévu un bon budget. wink.gif

+1... n'arrivez pas avec le minimum suggéré par Immigration Québec, c'est ridicule par rapport au coût de la vie ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement