Habitués Doux_novembre Posté(e) 2 janvier 2010 Habitués Posté(e) 2 janvier 2010 Bonjour ! Je m'adresse aux filles ou au gars (moins nombreux) qui doivent demander un visa pour l'Algérie. La dernière fois où j'en ai demandé un, on pouvais tout envoyé par la poste et le retour du Visa se faisait aussi par la poste. Hier, je suis allé sur le site du consulat général d'Algérie à Montréal et j'ai constaté que la note pour les habitants des régions n'est plus là ! Cette note indiquait qu'on pouvait faire une demande par la poste et récupérer le visa de la même façon, vu les heures de récupération du visa qui n'était plus possible le samedi ! Donc je constate que les heures pour récupérer le visa n'ont pas été remise au samedi. On ne peut le récupérer que le jeudi et le vendredi entre midi et 14 h, ce qui laisse bien peu de temps pour les gens venant des régions... Est-ce que depuis décembre 2009, une personne ici aurait demandé un visa et l'aurait recu par poste ? Sinon, pourquoi nous avons encore besoin d'une invitation pour aller en Algérie, le carnet de famille ne suffit pas pour demander le visa ? Voilà ! merci Citer
Habitués quebecanaise Posté(e) 2 janvier 2010 Habitués Posté(e) 2 janvier 2010 Oui ma chérie t'auras besoin d'un hébergement pour le visa Conditions de délivrance : "je l'ai copié du site de l'ambassade" * Le dépôt des visas a lieu du Mardi au Vendredi de 9h à 12h. * Le retrait des visas seffectue du Mardi au Vendredi de 12h à 14h. * Le délai de délivrance des visas est de 48 heures. Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 2 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 2 janvier 2010 Oui ma chérie t'auras besoin d'un hébergement pour le visa Conditions de délivrance : "je l'ai copié du site de l'ambassade" * Le dépôt des visas a lieu du Mardi au Vendredi de 9h à 12h. * Le retrait des visas seffectue du Mardi au Vendredi de 12h à 14h. * Le délai de délivrance des visas est de 48 heures. Merci ma chère mais si personne ne l'as demandé depuis qu'ils ont retiré la note sur les gens habitants en région, je vais leur téléphoner. Tu as déjà demandé un visa pour visiter ton mari avec ton carnet de famille ? Citer
Habitués La gamine Posté(e) 2 janvier 2010 Habitués Posté(e) 2 janvier 2010 salut ma belle ! Me semble avoir lu dernièrement quelqu'un qui disait que maintenant on devait se déplacer pour aller chercher le visa nouvelle directive du nouveau directeur si je me trompe pas mais comme c'est pas la première fois que tu en demande un peut etre il feront une exception ! sinon il vont t'appeler pour aller le récupérer bin au pire appelle mais tu sais comme moi que se qu'il dise et se qu'il faut faire sont parfois 2 choses différentes lolll Alors si tu appelle tiens nous au courant car moi aussi je vais devoir en demander un bientot. Chao ! La gamine Citer
Habitués laysa Posté(e) 3 janvier 2010 Habitués Posté(e) 3 janvier 2010 Bonjour, Tu dois demander un visa familiale. Même si tu es marié du doit fournir une invitation original de ton conjoint. Dossier à fournir : * Passeport ayant une validité dau moins six (06) mois. * Formulaire de demande de visa en deux (02) exemplaires, dûment remplis, datés et signés. * Deux (02) photos didentité (3cm x 3,5cm) récentes et identiques (chacune collée sur un formulaire). * Certificat dhébergement (original) nexcédant pas trois (03) mois, authentifié à lAssemblée Populaire Communale du lieu de résidence de linvitant, et établi par la famille du demandeur. Si le demandeur de visa est accompagné de ses enfants, leurs noms devront figurer sur linvitation. * Droits de chancellerie : o 75 $ canadiens pour une entrée. Ce montant peut être réglé en espèces (montant juste), par chèque certifié ou par mandat poste libellés au nom du Consulat Général dAlgérie à Montréal. Pour ce qui est des envoies postaux a ta place je les contacterais. Tu vois moi qui a une maison a mon nom en Algérie, je dois faire une demande de visa avec invitation. Bonne chance Laysa Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 3 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 3 janvier 2010 Bonjour, Tu dois demander un visa familiale. Même si tu es marié du doit fournir une invitation original de ton conjoint. Dossier à fournir : * Passeport ayant une validité dau moins six (06) mois. * Formulaire de demande de visa en deux (02) exemplaires, dûment remplis, datés et signés. * Deux (02) photos didentité (3cm x 3,5cm) récentes et identiques (chacune collée sur un formulaire). * Certificat dhébergement (original) nexcédant pas trois (03) mois, authentifié à lAssemblée Populaire Communale du lieu de résidence de linvitant, et établi par la famille du demandeur. Si le demandeur de visa est accompagné de ses enfants, leurs noms devront figurer sur linvitation. * Droits de chancellerie : o 75 $ canadiens pour une entrée. Ce montant peut être réglé en espèces (montant juste), par chèque certifié ou par mandat poste libellés au nom du Consulat Général dAlgérie à Montréal. Pour ce qui est des envoies postaux a ta place je les contacterais. Tu vois moi qui a une maison a mon nom en Algérie, je dois faire une demande de visa avec invitation. Bonne chance Laysa Ok ! donc pas de surprise pour mon amoureux il doit me fournir l'invitation. Ben tu sais, il n'y a même pas d'exception pour les algériens eux-mêmes. Ton chunm sera un jour citoyen canadien alors, pas question pour lui d'entrer en Algérie avec son passeport sinon, ils lui demanderont un visa. Tu vois j'ai une amie qui a eu un visa avec la carnet de famille à l'époque mais je vois que...ca change beaucoup et souvent apparemment parce qu'il y a 2 mois, on pouvait recevoir notre passeport par poste. Je vais voir, j'en sus à mon deuxième visa, peut-¸etre accepteront-ils de me le retourner par poste, ils ont tout de même ma face dans leurs dossiers ! Citer
Invité maisaaa Posté(e) 3 janvier 2010 Posté(e) 3 janvier 2010 Doux_novembre, appelle d'abords au téléphone, avant d'envoyer ton passeport par la poste..Ou sinon, envoie ton passeport à une connaissance à Montréal pour qu'il aille au consulat à ta place.. Bonne chance.. Citer
Habitués laysa Posté(e) 3 janvier 2010 Habitués Posté(e) 3 janvier 2010 (modifié) Bonjour, Tu dois demander un visa familiale. Même si tu es marié du doit fournir une invitation original de ton conjoint. Dossier à fournir : * Passeport ayant une validité d’au moins six (06) mois. * Formulaire de demande de visa en deux (02) exemplaires, dûment remplis, datés et signés. * Deux (02) photos d’identité (3cm x 3,5cm) récentes et identiques (chacune collée sur un formulaire). * Certificat d’hébergement (original) n’excédant pas trois (03) mois, authentifié à l’Assemblée Populaire Communale du lieu de résidence de l’invitant, et établi par la famille du demandeur. Si le demandeur de visa est accompagné de ses enfants, leurs noms devront figurer sur l’invitation. * Droits de chancellerie : o 75 $ canadiens pour une entrée. Ce montant peut être réglé en espèces (montant juste), par chèque certifié ou par mandat poste libellés au nom du Consulat Général d’Algérie à Montréal. Pour ce qui est des envoies postaux a ta place je les contacterais. Tu vois moi qui a une maison a mon nom en Algérie, je dois faire une demande de visa avec invitation. Bonne chance Laysa Ok ! donc pas de surprise pour mon amoureux il doit me fournir l'invitation. Ben tu sais, il n'y a même pas d'exception pour les algériens eux-mêmes. Ton chunm sera un jour citoyen canadien alors, pas question pour lui d'entrer en Algérie avec son passeport sinon, ils lui demanderont un visa. Tu vois j'ai une amie qui a eu un visa avec la carnet de famille à l'époque mais je vois que...ca change beaucoup et souvent apparemment parce qu'il y a 2 mois, on pouvait recevoir notre passeport par poste. Je vais voir, j'en sus à mon deuxième visa, peut-¸etre accepteront-ils de me le retourner par poste, ils ont tout de même ma face dans leurs dossiers ! Bonjour Doux novembre, Pour ce qui est de mon mari et cela je donne conseille a tous. Lorsqu'il est arrivé ici il a fait faire une carte consulaire. Ceci lui permet même s'il est citoyen Canadien, de continuer a avoir son passeport Algérien, d'ajouter ces enfants sur le carnet de famille même s'ils sont nés ici et d'autre service. Car la plupart des Algériens utilisent le passeport Algérien pour aller et pour revenir utilise le passeport Canadien. Lorsque ton mari va préparer son arrivé, demande lui d'apporter un acte de naissance de son père et son acte de naissance. Car c'est 2 documents sont demandé pour avoir la carte consulaire. Bonne chance Laysa Modifié 3 janvier 2010 par laysa Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 3 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 3 janvier 2010 Doux_novembre, appelle d'abords au téléphone, avant d'envoyer ton passeport par la poste..Ou sinon, envoie ton passeport à une connaissance à Montréal pour qu'il aille au consulat à ta place.. Bonne chance.. Bonjour ma belle Maisaaa, En fait, l'envoi par poste est simple et rapide et il est toujours possible. Ce qui m'inquiètes c'est le retour par poste, qui avait été fait en septembre mais qui semble ne plus être "up to date". Sinon, ben personne d'autre que moi ne pourra aller au consulat le récupérer alors je m'informerai, c'est juste difficile de parler à un humain dans ce genre de boîte Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 3 janvier 2010 Habitués Posté(e) 3 janvier 2010 Oiseau a récememnt fait une demande de visa pour l,algérie... elle a due se rendre en personne pour faire la demande avec son passeport, cependant elle a pu recevoir le visa par la poste sans avoir a se redéplacer pour l'obtenir. Elle habite Québec, elle a quand même du faire le voyage. Tu peux lui écrire en mp sinon je lui demande de te contacter, elle part pr l'Algérie dans quelques jours. Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 3 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 3 janvier 2010 Oiseau a récememnt fait une demande de visa pour l,algérie... elle a due se rendre en personne pour faire la demande avec son passeport, cependant elle a pu recevoir le visa par la poste sans avoir a se redéplacer pour l'obtenir. Elle habite Québec, elle a quand même du faire le voyage. Tu peux lui écrire en mp sinon je lui demande de te contacter, elle part pr l'Algérie dans quelques jours. Merci Sinsnou mais ça me mèle encore plus en fait, le dépôt d'une demande n'est pas obligatoire en personne mais le retrait l'était c'est pourquoi je suis encore plus mêlé de voir qu'elle n'a pas eu besoin de se déplacer pour le retrait alors que pour le dépôt oui ! Je vais lui écrire merci Citer
Messages recommandés