XavDol Posté(e) 2 janvier 2010 Posté(e) 2 janvier 2010 Bonjour à tous, Tout d'abord, bravo et merci pour la qualité de ce forum et du site immigrer.com qui m'aide beaucoup dans ma démarche. Je prépare actuellement l'ensemble des documents requis pour la demande de CSQ. J'ai 25 ans, je travaille comme assistant caméra/directeur de la photographie et j'ai donc le statut d'intermittent du spectacle. Ma première question concerne les attestations de travail. Sur les 5 dernières années, je comptabilise 52 contrats de travail différents répartis sur une trentaine d'employeurs. J'ai en ma possessions seulement 2 attestations de travail!!!!! Dois je récupérer toutes les autres attestations? Cela me parait un peu énorme d'autant plus que certaines sociétés de productions n'existent peut être plus du tout ! J'ai lu dans les FAQ, que les contrats de travail ne suffisaient pas pour justifier son expérience professionnelle, quelqu'un peut il m'éclairer sur ces points? Autre question: J'envisage de m'installer à Montréal dans un premier temps, mais j'ai peut être aussi des opportunités de travail sur Vancouver. Est il possible d'aller s'installer là bas alors que, lors de la demande Fédérale il est demandé de remplir un document où l'on déclare solennellement vouloir résider dans la province de Québec? Merci d'avance pour vos réponse Xavier Citer
Habitués egedan Posté(e) 2 janvier 2010 Habitués Posté(e) 2 janvier 2010 le truc c'est que tu peux aller t'installer à vancouver et ne faire que le dossier fédéral mais si tu procèdes de cette manière, tu ne pourras pas (peut etre JAMAIS) travailler au Québec alors que si tu fais ta procédure pour le Québec (donc CSQ + fédéral) là tu pourras faire autant d'aller et retour que tu le souhaites.... pour ce qui est des attestations du travail : fournis tes contrats de travail (certes nombreux dans ton cas) Citer