XavDol Posté(e) 2 janvier 2010 Posté(e) 2 janvier 2010 Bonjour à tous, Tout d'abord, bravo et merci pour la qualité de ce forum et du site immigrer.com qui m'aide beaucoup dans ma démarche. Je prépare actuellement l'ensemble des documents requis pour la demande de CSQ. J'ai 25 ans, je travaille comme assistant caméra/directeur de la photographie et j'ai donc le statut d'intermittent du spectacle. Ma première question concerne les attestations de travail. Sur les 5 dernières années, je comptabilise 52 contrats de travail différents répartis sur une trentaine d'employeurs. J'ai en ma possessions seulement 2 attestations de travail!!!!! Dois je récupérer toutes les autres attestations? Cela me parait un peu énorme d'autant plus que certaines sociétés de productions n'existent peut être plus du tout ! J'ai lu dans les FAQ, que les contrats de travail ne suffisaient pas pour justifier son expérience professionnelle, quelqu'un peut il m'éclairer sur ces points? Autre question: J'envisage de m'installer à Montréal dans un premier temps, mais j'ai peut être aussi des opportunités de travail sur Vancouver. Est il possible d'aller s'installer là bas alors que, lors de la demande Fédérale il est demandé de remplir un document où l'on déclare solennellement vouloir résider dans la province de Québec? Merci d'avance pour vos réponse Xavier Citer
Habitués egedan Posté(e) 2 janvier 2010 Habitués Posté(e) 2 janvier 2010 le truc c'est que tu peux aller t'installer à vancouver et ne faire que le dossier fédéral mais si tu procèdes de cette manière, tu ne pourras pas (peut etre JAMAIS) travailler au Québec alors que si tu fais ta procédure pour le Québec (donc CSQ + fédéral) là tu pourras faire autant d'aller et retour que tu le souhaites.... pour ce qui est des attestations du travail : fournis tes contrats de travail (certes nombreux dans ton cas) Citer
XavDol Posté(e) 3 janvier 2010 Auteur Posté(e) 3 janvier 2010 Merci pour ces infos. Ca me rassure pour les contrats de travail!! Juste pour une précision; il faudra que je réside à Montréal un certain temps ou pas ? J'aimerai vraiment y rester mais pour l'instant j'ai plus de contacts sur Vancouver. Citer
Invité Posté(e) 3 janvier 2010 Posté(e) 3 janvier 2010 Merci pour ces infos. Ca me rassure pour les contrats de travail!! Juste pour une précision; il faudra que je réside à Montréal un certain temps ou pas ? J'aimerai vraiment y rester mais pour l'instant j'ai plus de contacts sur Vancouver. Montréal c'est dans la province du Québec et si tu veux y résider, il faudra passer par le CSQ avant le Fédéral. Citer
XavDol Posté(e) 3 janvier 2010 Auteur Posté(e) 3 janvier 2010 Merci, pour votre réponse, je suis au courant de cette procédure. Ma question est: y a t il un délais , une durée pendant laquelle je devrais rester au Québec avant de pouvoir me déplacer dans les autres provinces? Je compte de toute façon faire une demande de résidence permanente en tant que travailleur qualifié du Quebec. Citer
Habitués egedan Posté(e) 3 janvier 2010 Habitués Posté(e) 3 janvier 2010 non tu n'as pas de délai (si je me trompe, dites le moi) comme je te le disais plus haut.... ca seule chose c'est que tu auras payer des frais pour rien... mais cela te laisse la possibilité d'y rester et de partir et pourquoi pas de revenir sur la province Citer
XavDol Posté(e) 3 janvier 2010 Auteur Posté(e) 3 janvier 2010 Merci ça me rassure. Merci pour les infos. A bientôt pour la suite. Citer
XavDol Posté(e) 5 janvier 2010 Auteur Posté(e) 5 janvier 2010 Une dernière question egedan qui va peut être paraître stupide, mais tu as l'air bien au courant du sujet: Les copies de mes contrats de travail ont elles besoin d'être certifées "conforme aux originaux"? Ou est ce seulement valable dans le cas des documents officiels? Citer
Habitués salim0577 Posté(e) 5 janvier 2010 Habitués Posté(e) 5 janvier 2010 Vous pouvez faire un test d'évaluation pour mettre en situation votre projet par rapport à votre compréhension du Québec, et bonne chance. Citer
XavDol Posté(e) 5 janvier 2010 Auteur Posté(e) 5 janvier 2010 Ce n'était l'objet de ma question. Mais c'est déjà fait. Merci du conseil. Citer
Invité Posté(e) 5 janvier 2010 Posté(e) 5 janvier 2010 il vaut mieux les certifier pour ne pas avoir à compléter au cas où, ... ce qui freinerait votre procédure. Néanmoins, dans certains centres comme à Bruxelles meme les photocopies sont acceptées meme si dans certains cas, ils requièrent les copies certifiées. Bonne chance! Citer
Messages recommandés