Habitués hel hayate jamila Posté(e) 4 janvier 2010 Habitués Posté(e) 4 janvier 2010 Hel hayate Jamila que veux tu dire par: si il est accepté et si ca marche pas benj aurais fait une bonne action ds ma vie. ? Allo ce que je voulais dire c simplement que même si sa marche pas pour tte sorte de raison entre moi et mon mari si il est ici que j aurais quand même combattu mes craintes et peurs au moin je saurai et je n aurais aucun regrets. c est quand même une grsse décision de parrainé et . j avoue que j ai eu la chienne bien souvent mais je ne pouvais me résoudre a rester sans rien faire et passéle reste de ma vie a me demander et si ca avait marcher? si c étais vraiment l homme de ma vie? y a tellement de préjugé j de la part de tt le monde que ce soois famille amies que tu fini par te posé des questions et a sois retarder les choses ou les arreter avant meme que ca cmmence. donc mnt que j aurais ét jusqu au bout de mn reve bien au moin j aurais su meme si ca tourne mal. comprenez moi j aime mon mari plus que tt au monde et meme si g combattue tte ma vie pour pas me faire avir par un homme bien il reste tjrs des risques. seul dieu connais l issu de notre histoire. et il reste que meme si je fais confience en notre amour je sais aussi que mon mari voulait venir au canada. et c correcte car on a été tres honête l un envers l autre et ca fais partie de notre histoire a ns. faite vous en pas on ne fais pas ca juste pour les papiers il m aime autant que je l aime je pourais m étendre longtemps sur les preuves a donné comme koi il m aime et croyez moi que des preuves de son amour envers moi ne manque pas. pour résumé en quelques mots c peut importe ce qui arrivera je vais etre déchiré par le mal mais au moin je saurai l issu et je regreterai pas tte ma vie et lui bien il aura eu ce qu il voulait sois etre ici. malgré que je sais que si ca marche pas il sera plus malheureux que moi. alors voila Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 4 janvier 2010 Habitués Posté(e) 4 janvier 2010 Hel hayate Jamila que veux tu dire par: si il est accepté et si ca marche pas benj aurais fait une bonne action ds ma vie. ? Allo ce que je voulais dire c simplement que même si sa marche pas pour tte sorte de raison entre moi et mon mari si il est ici que j aurais quand même combattu mes craintes et peurs au moin je saurai et je n aurais aucun regrets. c est quand même une grsse décision de parrainé et . j avoue que j ai eu la chienne bien souvent mais je ne pouvais me résoudre a rester sans rien faire et passéle reste de ma vie a me demander et si ca avait marcher? si c étais vraiment l homme de ma vie? y a tellement de préjugé j de la part de tt le monde que ce soois famille amies que tu fini par te posé des questions et a sois retarder les choses ou les arreter avant meme que ca cmmence. donc mnt que j aurais ét jusqu au bout de mn reve bien au moin j aurais su meme si ca tourne mal. comprenez moi j aime mon mari plus que tt au monde et meme si g combattue tte ma vie pour pas me faire avir par un homme bien il reste tjrs des risques. seul dieu connais l issu de notre histoire. et il reste que meme si je fais confience en notre amour je sais aussi que mon mari voulait venir au canada. et c correcte car on a été tres honête l un envers l autre et ca fais partie de notre histoire a ns. faite vous en pas on ne fais pas ca juste pour les papiers il m aime autant que je l aime je pourais m étendre longtemps sur les preuves a donné comme koi il m aime et croyez moi que des preuves de son amour envers moi ne manque pas. pour résumé en quelques mots c peut importe ce qui arrivera je vais etre déchiré par le mal mais au moin je saurai l issu et je regreterai pas tte ma vie et lui bien il aura eu ce qu il voulait sois etre ici. malgré que je sais que si ca marche pas il sera plus malheureux que moi. alors voila Bravo pour ton courage, elles sont rares celles qui oseront avouer, que quelque part, le parrainé joint l'utile à l'agréable... Citer
algerien2009 Posté(e) 4 janvier 2010 Auteur Posté(e) 4 janvier 2010 Hel hayate Jamila que veux tu dire par: si il est accepté et si ca marche pas benj aurais fait une bonne action ds ma vie. ? Allo ce que je voulais dire c simplement que même si sa marche pas pour tte sorte de raison entre moi et mon mari si il est ici que j aurais quand même combattu mes craintes et peurs au moin je saurai et je n aurais aucun regrets. c est quand même une grsse décision de parrainé et . j avoue que j ai eu la chienne bien souvent mais je ne pouvais me résoudre a rester sans rien faire et passéle reste de ma vie a me demander et si ca avait marcher? si c étais vraiment l homme de ma vie? y a tellement de préjugé j de la part de tt le monde que ce soois famille amies que tu fini par te posé des questions et a sois retarder les choses ou les arreter avant meme que ca cmmence. donc mnt que j aurais ét jusqu au bout de mn reve bien au moin j aurais su meme si ca tourne mal. comprenez moi j aime mon mari plus que tt au monde et meme si g combattue tte ma vie pour pas me faire avir par un homme bien il reste tjrs des risques. seul dieu connais l issu de notre histoire. et il reste que meme si je fais confience en notre amour je sais aussi que mon mari voulait venir au canada. et c correcte car on a été tres honête l un envers l autre et ca fais partie de notre histoire a ns. faite vous en pas on ne fais pas ca juste pour les papiers il m aime autant que je l aime je pourais m étendre longtemps sur les preuves a donné comme koi il m aime et croyez moi que des preuves de son amour envers moi ne manque pas. pour résumé en quelques mots c peut importe ce qui arrivera je vais etre déchiré par le mal mais au moin je saurai l issu et je regreterai pas tte ma vie et lui bien il aura eu ce qu il voulait sois etre ici. malgré que je sais que si ca marche pas il sera plus malheureux que moi. alors voila Bravo pour ton courage, elles sont rares celles qui oseront avouer, que quelque part, le parrainé joint l'utile à l'agréable... salut ca va bien jespere mercie pour tes repences je veux bien savoire par exemple sur la premiere rencontre c dur de decrire la par exmeple de quelle coteraffective sbein la premiere rencontre vous avez decrit la hate deter ensemble et tou ce qui est passer je comprend pas ce qu'ils veullent au juste cocernant les photo coment avez vous classer ces preuves car j'en ai plein de ma 1ere rencontre et de mon mariage apres et notrevoyage de noce je vien ici parce que ma femme parle pas francais c touton parle anglais c dur pour elle de comprendre francais explqiue moi stpl car la ya des mois que jai commencer ces doc et jai meme pas terminer Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 4 janvier 2010 Habitués Posté(e) 4 janvier 2010 Hel hayate Jamila que veux tu dire par: si il est accepté et si ca marche pas benj aurais fait une bonne action ds ma vie. ? Allo ce que je voulais dire c simplement que même si sa marche pas pour tte sorte de raison entre moi et mon mari si il est ici que j aurais quand même combattu mes craintes et peurs au moin je saurai et je n aurais aucun regrets. c est quand même une grsse décision de parrainé et . j avoue que j ai eu la chienne bien souvent mais je ne pouvais me résoudre a rester sans rien faire et passéle reste de ma vie a me demander et si ca avait marcher? si c étais vraiment l homme de ma vie? y a tellement de préjugé j de la part de tt le monde que ce soois famille amies que tu fini par te posé des questions et a sois retarder les choses ou les arreter avant meme que ca cmmence. donc mnt que j aurais ét jusqu au bout de mn reve bien au moin j aurais su meme si ca tourne mal. comprenez moi j aime mon mari plus que tt au monde et meme si g combattue tte ma vie pour pas me faire avir par un homme bien il reste tjrs des risques. seul dieu connais l issu de notre histoire. et il reste que meme si je fais confience en notre amour je sais aussi que mon mari voulait venir au canada. et c correcte car on a été tres honête l un envers l autre et ca fais partie de notre histoire a ns. faite vous en pas on ne fais pas ca juste pour les papiers il m aime autant que je l aime je pourais m étendre longtemps sur les preuves a donné comme koi il m aime et croyez moi que des preuves de son amour envers moi ne manque pas. pour résumé en quelques mots c peut importe ce qui arrivera je vais etre déchiré par le mal mais au moin je saurai l issu et je regreterai pas tte ma vie et lui bien il aura eu ce qu il voulait sois etre ici. malgré que je sais que si ca marche pas il sera plus malheureux que moi. alors voila Bravo pour ton courage, elles sont rares celles qui oseront avouer, que quelque part, le parrainé joint l'utile à l'agréable... salut ca va bien jespere mercie pour tes repences je veux bien savoire par exemple sur la premiere rencontre c dur de decrire la par exmeple de quelle coteraffective sbein la premiere rencontre vous avez decrit la hate deter ensemble et tou ce qui est passer je comprend pas ce qu'ils veullent au juste cocernant les photo coment avez vous classer ces preuves car j'en ai plein de ma 1ere rencontre et de mon mariage apres et notrevoyage de noce je vien ici parce que ma femme parle pas francais c touton parle anglais c dur pour elle de comprendre francais explqiue moi stpl car la ya des mois que jai commencer ces doc et jai meme pas terminer Algérien2009 Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ta femme ne s'implique pas dans VOTRE démarche plus que ça ! Elle ne parle pas français oertes mais les deux langues officielles du Canada sont le français et l'anglais et les formulaires peuvent être remplis en anglais comme en français et pour les photos...ya pas de langue dessus !!! Elle note en anglais si elle le désire. C'est la première fois que je vois un parrainé se "démerder" tout seul avec tout ça sous prétexte de la langue. Elle ne comprends pas le forum peut-être mais elle comprends les formulaires et la démarches comme nous tous et toutes. Cela dit, tes photos ne les mets pas dans un classeur ou un album, nis sur CD. Notes plutôt derrière chaque photo qui s'y trouve. Fais des enveloppes par évènement ex: premier voyage, 2e voyage Mariage etc. ça facilitera leur compréhension de ton dossier. Citer
Habitués hel hayate jamila Posté(e) 4 janvier 2010 Habitués Posté(e) 4 janvier 2010 Je n ai efrfectivement aucune honte de dire que nous avons joint l util a l agréable. et laissez moi vous dire que ca facilite grandement la compréhention et sa évite surtout bcp mais vraiment bcp l entente entre ns. car y pas de guerre pas de doute y a jamais eu a avoir une discussion du genre des fois g l imprétion que tu es avec mi juste pour les papier ou tu fais ceci ou cela juste pour venir au canada j ai pas la douleur du doute permanant qui me plane au dessu de la tête. je c que je vais souffrir le martyre si sa fonctionne pas entre ns mais c est en tte connaissance de cause que je me suis embarquer ds cette aventure. et en étant claire tte les 2 bien quand ilme regarde bien en face qu il me met un doigt sous le menton et qu il me dit de sa voie la plus douce et sensuel ma christine je t aime je te le jure devant dieu et ses paires bien g pje n ai aucun doute sur sa franchise et ses m sentiment a moon égares. on c tte les 2 qu il veux venir et g accepté et sa me rend heureuse de pouvoir lui faire plaisir et laidé tte en sachant qui y a une extreme respect ds notre amour. y a aucun faux semblant entre ns je c qui y a pas de coomédie qui ce joue. ce que je c pas parcontre c comment ca va ve terminé a7utant on a des reves ensemble pour vivre ici avec mes enfants et moi on ne veux pas trop ce porté ds l avenir car c quand meme pas ns qui aura la décision final c l immigration. on a quand meme hate que tt ce termine car on deviens fous avec cette attente qui est interminable. Citer
Invité Posté(e) 4 janvier 2010 Posté(e) 4 janvier 2010 Bonjour à tous, Je suis québecoise, j'ai 24 ans et mon mari est Algérien de la région Oranaise et en a 32. J'avais prévu un séjour de 18 jours pour nos procédure de mariage et d'immigration et j'ai prolongé mon séjour à 38 jours. Jour 2: Nous avons fait El Fatiha le 9 aout 2009. Jours 4: Nous déposons une demande a la police pour un mariage avec un étranger. Il nous a fallu 25 jours pour obtenir l'autorisation de la police de nous marié et c'est parce que nous avons fait beaucoup de téléphone. Nous avons appris que les policier avait laissé traîné les papiers 1 semaines avant de les envoyés, que Alger a traité le dossier en 48h et qu'il a retourné a la wilaya. Chaque jour nous nous présentions et le policier,nous disait sans même vérifier qu'il n'était pas arrivé et qu'il allait nous appelé. Nous lui avons demandé un numéro de téléphone a Alger pour faire le suivi et il n'a jamais voulu nous le donner. Nous l'avons trouvé sur internet. Cela faisait 2 jours que le dossier était arrivé à la wilaya et le policier, ne nous avait toujours pas appelé. Mon mari téléphone,... innocemment le policier dit qu'il vient tout juste d'arrivé mais qu,il doit etre signé par quelqu'un et que cette personne n'est pas là et qu'il doit el posté et bla bla bla... finalement, mon mari promene le dossier entre les bureau du concerné pour sauvé du temps,... il ne manque qu'une signature de la police et tout est pret. Le policier téléphone pour que mon mari vienne chercher la papier. Il se présente, le policier lui dit: '' Mais tu n'as pas amené ta femme?''. Mon mari reviens me chercher et je signe des document qu'un autre policier va paraphé et étampé et nous avons finalement notre autorisation de nous marié,... ouf..... Jours 28: nous avons notre autorisation Jours 29:Mai c'est pas terminé,... car je suis une femme,.. étrangère,... et que mon père n,est pas là pour autoriser mon mariage. Nous avons demandé une audience pour que l'on m'assigne un témoin,...un cousin lointain de mon mari. La greffiere se trompe dans ma date de naissance et elle inscrit que je suis né en Algérie. Jours 30:Alors,.. mon mari reviens le lendemain pour faire refaire le papier. Nous avons maintenant l'autorisation du juge que je sois représenté par le parent lointain de mon mari. Nous demandons notre date pour nous marié. Jour 31, 9 septembre 2009: Signature du registre,officiellement nous sommes maintenant marié... ça va bien de ce côté,.. les gens sont courtois,... nous faisons faire du meme coup le livret de famille. Le meme jour Nous rédigeons une lettre a déposer je crois à la mairie,.. ou un endroit similaire pour obtenir un acte de mariage,.. disant que je quitte bientot pour l'étranger et que nous en avons besoin immédiatement. Jours 32: nous avons notre acte de mariage officiel. Jours 33, nous quittons la wilaya pour aller vers oran pour le dossier médical de mon époux et pour faire traduire quelques papier et nous profitons du meme coup des quelques jours qui nous reste ensemble, avant mon retour vers le québec. J'ai posté son dossier en octobre à missisauga En novembre nous avons eu une réponse positive. En décembre j'ai posté les documents au bureau d'immigration-québec En décembre nous avons reçu son certificat de sélection. Mi-Janvier,...Nous attendons sa lettre d'agrément pour l'Ordre des Chimistes du Québec,.. que nous ferons parvenir a paris en espérent que cela accélère le traitement du dossier Nous sommes maintenant en attente pour son visa. Ouffff....... j'avoue que cela parrait dure comme cela,... mais on peut tout vaincre quand on aime. Bonne chance a tout ceux qui se lance dans cette aventure. J'espère avoir éclaircis quelques questions et que mon expérience puisse aider quelqu'un. bisou Daisy xx Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 5 janvier 2010 Habitués Posté(e) 5 janvier 2010 Bonjour à tous, Je suis québecoise, j'ai 24 ans et mon mari est Algérien de la région Oranaise et en a 32. J'avais prévu un séjour de 18 jours pour nos procédure de mariage et d'immigration et j'ai prolongé mon séjour à 38 jours. Jour 2: Nous avons fait El Fatiha le 9 aout 2009. Jours 4: Nous déposons une demande a la police pour un mariage avec un étranger. Il nous a fallu 25 jours pour obtenir l'autorisation de la police de nous marié et c'est parce que nous avons fait beaucoup de téléphone. Nous avons appris que les policier avait laissé traîné les papiers 1 semaines avant de les envoyés, que Alger a traité le dossier en 48h et qu'il a retourné a la wilaya. Chaque jour nous nous présentions et le policier,nous disait sans même vérifier qu'il n'était pas arrivé et qu'il allait nous appelé. Nous lui avons demandé un numéro de téléphone a Alger pour faire le suivi et il n'a jamais voulu nous le donner. Nous l'avons trouvé sur internet. Cela faisait 2 jours que le dossier était arrivé à la wilaya et le policier, ne nous avait toujours pas appelé. Mon mari téléphone,... innocemment le policier dit qu'il vient tout juste d'arrivé mais qu,il doit etre signé par quelqu'un et que cette personne n'est pas là et qu'il doit el posté et bla bla bla... finalement, mon mari promene le dossier entre les bureau du concerné pour sauvé du temps,... il ne manque qu'une signature de la police et tout est pret. Le policier téléphone pour que mon mari vienne chercher la papier. Il se présente, le policier lui dit: '' Mais tu n'as pas amené ta femme?''. Mon mari reviens me chercher et je signe des document qu'un autre policier va paraphé et étampé et nous avons finalement notre autorisation de nous marié,... ouf..... Jours 28: nous avons notre autorisation Jours 29:Mai c'est pas terminé,... car je suis une femme,.. étrangère,... et que mon père n,est pas là pour autoriser mon mariage. Nous avons demandé une audience pour que l'on m'assigne un témoin,...un cousin lointain de mon mari. La greffiere se trompe dans ma date de naissance et elle inscrit que je suis né en Algérie. Jours 30:Alors,.. mon mari reviens le lendemain pour faire refaire le papier. Nous avons maintenant l'autorisation du juge que je sois représenté par le parent lointain de mon mari. Nous demandons notre date pour nous marié. Jour 31, 9 septembre 2009: Signature du registre,officiellement nous sommes maintenant marié... ça va bien de ce côté,.. les gens sont courtois,... nous faisons faire du meme coup le livret de famille. Le meme jour Nous rédigeons une lettre a déposer je crois à la mairie,.. ou un endroit similaire pour obtenir un acte de mariage,.. disant que je quitte bientot pour l'étranger et que nous en avons besoin immédiatement. Jours 32: nous avons notre acte de mariage officiel. Jours 33, nous quittons la wilaya pour aller vers oran pour le dossier médical de mon époux et pour faire traduire quelques papier et nous profitons du meme coup des quelques jours qui nous reste ensemble, avant mon retour vers le québec. J'ai posté son dossier en octobre à missisauga En novembre nous avons eu une réponse positive. En décembre j'ai posté les documents au bureau d'immigration-québec En décembre nous avons reçu son certificat de sélection. Mi-Janvier,...Nous attendons sa lettre d'agrément pour l'Ordre des Chimistes du Québec,.. que nous ferons parvenir a paris en espérent que cela accélère le traitement du dossier Nous sommes maintenant en attente pour son visa. Ouffff....... j'avoue que cela parrait dure comme cela,... mais on peut tout vaincre quand on aime. Bonne chance a tout ceux qui se lance dans cette aventure. J'espère avoir éclaircis quelques questions et que mon expérience puisse aider quelqu'un. bisou Daisy xx et ben ! toute une aventure ! je te comprends très bien, je suis passé par là mais moins expéditive Vous vous êtes marié à 1 même pas un mois d'intervale de moi et mon mari. Dis-moi, vous vous connaissez depuis longtemps ? s'était ton premier voyage ? Tu es de quelle région ! Félicitations pour ton mariage et Oran est vraiment jolie Citer
algerien2009 Posté(e) 5 janvier 2010 Auteur Posté(e) 5 janvier 2010 Hel hayate Jamila que veux tu dire par: si il est accepté et si ca marche pas benj aurais fait une bonne action ds ma vie. ? Allo ce que je voulais dire c simplement que même si sa marche pas pour tte sorte de raison entre moi et mon mari si il est ici que j aurais quand même combattu mes craintes et peurs au moin je saurai et je n aurais aucun regrets. c est quand même une grsse décision de parrainé et . j avoue que j ai eu la chienne bien souvent mais je ne pouvais me résoudre a rester sans rien faire et passéle reste de ma vie a me demander et si ca avait marcher? si c étais vraiment l homme de ma vie? y a tellement de préjugé j de la part de tt le monde que ce soois famille amies que tu fini par te posé des questions et a sois retarder les choses ou les arreter avant meme que ca cmmence. donc mnt que j aurais ét jusqu au bout de mn reve bien au moin j aurais su meme si ca tourne mal. comprenez moi j aime mon mari plus que tt au monde et meme si g combattue tte ma vie pour pas me faire avir par un homme bien il reste tjrs des risques. seul dieu connais l issu de notre histoire. et il reste que meme si je fais confience en notre amour je sais aussi que mon mari voulait venir au canada. et c correcte car on a été tres honête l un envers l autre et ca fais partie de notre histoire a ns. faite vous en pas on ne fais pas ca juste pour les papiers il m aime autant que je l aime je pourais m étendre longtemps sur les preuves a donné comme koi il m aime et croyez moi que des preuves de son amour envers moi ne manque pas. pour résumé en quelques mots c peut importe ce qui arrivera je vais etre déchiré par le mal mais au moin je saurai l issu et je regreterai pas tte ma vie et lui bien il aura eu ce qu il voulait sois etre ici. malgré que je sais que si ca marche pas il sera plus malheureux que moi. alors voila Bravo pour ton courage, elles sont rares celles qui oseront avouer, que quelque part, le parrainé joint l'utile à l'agréable... salut ca va bien jespere mercie pour tes repences je veux bien savoire par exemple sur la premiere rencontre c dur de decrire la par exmeple de quelle coteraffective sbein la premiere rencontre vous avez decrit la hate deter ensemble et tou ce qui est passer je comprend pas ce qu'ils veullent au juste cocernant les photo coment avez vous classer ces preuves car j'en ai plein de ma 1ere rencontre et de mon mariage apres et notrevoyage de noce je vien ici parce que ma femme parle pas francais c touton parle anglais c dur pour elle de comprendre francais explqiue moi stpl car la ya des mois que jai commencer ces doc et jai meme pas terminer Algérien2009 Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ta femme ne s'implique pas dans VOTRE démarche plus que ça ! Elle ne parle pas français oertes mais les deux langues officielles du Canada sont le français et l'anglais et les formulaires peuvent être remplis en anglais comme en français et pour les photos...ya pas de langue dessus !!! Elle note en anglais si elle le désire. C'est la première fois que je vois un parrainé se "démerder" tout seul avec tout ça sous prétexte de la langue. Elle ne comprends pas le forum peut-être mais elle comprends les formulaires et la démarches comme nous tous et toutes. Cela dit, tes photos ne les mets pas dans un classeur ou un album, nis sur CD. Notes plutôt derrière chaque photo qui s'y trouve. Fais des enveloppes par évènement ex: premier voyage, 2e voyage Mariage etc. ça facilitera leur compréhension de ton dossier. avant propos mercie baucoup pour ta repence tu es la seule qui me repend a vrai dire mais la je voi que c impeux cever la car on est la pour s'entraider , au faite se sujet je l'ai ouvert pour s'entraider faire dees amitie pour quoi pas avec des gent qui nous lie un pays qui est lagerie et le canda aussi si jai dit que ma femme ne vien pas au forum bein c pas un prob et s i moi je m'informe je voie aussi ou est le prob je lui parle tjour et si tu voie moi je me precepite en rien malgre que jai 9 mois de la date de mon mariage je relax et je prend mon temp avec ma femme c dur mais on a choisi cette vie et cet obstacle qui nous fait du mal allor j'espere bien qu'on se parle bien c tout et jesere aussi qu'un jour on puisse parler ensembe tous nos couple autour d'une table bien garni avec notre joie de'tre ensemble et laisser l'immigration faire son travaille on est pas la pour juger ceux qui veullent immigrer par le mariage ou nn car se sujet est clos mainteannt chaque couple est marie et femme la discution se fasse avant et chaque marie qui utilise sa femmme pour passer de lautre cote bein mes ami c clair il na aucune relation avec l'islam c seullemnt un arabe car aucune religion ou meme un charactere normal humain n'accepte d'utiliser les entiment ou d'buser de qlq 1 qui vous aime et qui se sacrife pour vous j'espere bien que mon msg est clair ca reste que le destin nous caches des chose qu'on ne sai pas du fodn de moncoeur jespere que l'amour reste amour sans d'etre melanger avec les phase materiel de cette vie courte et limite mercie tjour doux_novembre jespere que tu ne me prend pas mal je sui juste qlq 1 qui veux se renseigner bien a la prochaine question hhhhhhhh bisou et bien venue a oran j'ai vecu 4 ans laba c une superbe ville moi je sui originaire de chlef Citer
algerien2009 Posté(e) 5 janvier 2010 Auteur Posté(e) 5 janvier 2010 Bonjour à tous, Je suis québecoise, j'ai 24 ans et mon mari est Algérien de la région Oranaise et en a 32. J'avais prévu un séjour de 18 jours pour nos procédure de mariage et d'immigration et j'ai prolongé mon séjour à 38 jours. Jour 2: Nous avons fait El Fatiha le 9 aout 2009. Jours 4: Nous déposons une demande a la police pour un mariage avec un étranger. Il nous a fallu 25 jours pour obtenir l'autorisation de la police de nous marié et c'est parce que nous avons fait beaucoup de téléphone. Nous avons appris que les policier avait laissé traîné les papiers 1 semaines avant de les envoyés, que Alger a traité le dossier en 48h et qu'il a retourné a la wilaya. Chaque jour nous nous présentions et le policier,nous disait sans même vérifier qu'il n'était pas arrivé et qu'il allait nous appelé. Nous lui avons demandé un numéro de téléphone a Alger pour faire le suivi et il n'a jamais voulu nous le donner. Nous l'avons trouvé sur internet. Cela faisait 2 jours que le dossier était arrivé à la wilaya et le policier, ne nous avait toujours pas appelé. Mon mari téléphone,... innocemment le policier dit qu'il vient tout juste d'arrivé mais qu,il doit etre signé par quelqu'un et que cette personne n'est pas là et qu'il doit el posté et bla bla bla... finalement, mon mari promene le dossier entre les bureau du concerné pour sauvé du temps,... il ne manque qu'une signature de la police et tout est pret. Le policier téléphone pour que mon mari vienne chercher la papier. Il se présente, le policier lui dit: '' Mais tu n'as pas amené ta femme?''. Mon mari reviens me chercher et je signe des document qu'un autre policier va paraphé et étampé et nous avons finalement notre autorisation de nous marié,... ouf..... Jours 28: nous avons notre autorisation Jours 29:Mai c'est pas terminé,... car je suis une femme,.. étrangère,... et que mon père n,est pas là pour autoriser mon mariage. Nous avons demandé une audience pour que l'on m'assigne un témoin,...un cousin lointain de mon mari. La greffiere se trompe dans ma date de naissance et elle inscrit que je suis né en Algérie. Jours 30:Alors,.. mon mari reviens le lendemain pour faire refaire le papier. Nous avons maintenant l'autorisation du juge que je sois représenté par le parent lointain de mon mari. Nous demandons notre date pour nous marié. Jour 31, 9 septembre 2009: Signature du registre,officiellement nous sommes maintenant marié... ça va bien de ce côté,.. les gens sont courtois,... nous faisons faire du meme coup le livret de famille. Le meme jour Nous rédigeons une lettre a déposer je crois à la mairie,.. ou un endroit similaire pour obtenir un acte de mariage,.. disant que je quitte bientot pour l'étranger et que nous en avons besoin immédiatement. Jours 32: nous avons notre acte de mariage officiel. Jours 33, nous quittons la wilaya pour aller vers oran pour le dossier médical de mon époux et pour faire traduire quelques papier et nous profitons du meme coup des quelques jours qui nous reste ensemble, avant mon retour vers le québec. J'ai posté son dossier en octobre à missisauga En novembre nous avons eu une réponse positive. En décembre j'ai posté les documents au bureau d'immigration-québec En décembre nous avons reçu son certificat de sélection. Mi-Janvier,...Nous attendons sa lettre d'agrément pour l'Ordre des Chimistes du Québec,.. que nous ferons parvenir a paris en espérent que cela accélère le traitement du dossier Nous sommes maintenant en attente pour son visa. Ouffff....... j'avoue que cela parrait dure comme cela,... mais on peut tout vaincre quand on aime. Bonne chance a tout ceux qui se lance dans cette aventure. J'espère avoir éclaircis quelques questions et que mon expérience puisse aider quelqu'un. bisou Daisy xx mercie un grand mercie pour ta partisipation soigt la bien venu et tout autre couple mixte algero canadien tu as vraiment ete tres clair et sa va surement aider les gent aplanifier leur temp de procedure jai vue que c bon tu a ete accepter c super jespere vite incha allah le visa je voie encore que oran a la chance d'avoire 2 femmee qui font tout pour l'amour , c pour doux_novembre aussi jespere que vos marie sachent la chance qu'ils ont moi aussi dailleur jespere bien te lire de temp en temp moi c pas encore commencer prochainement incha allah reston en conatct bisou a tous Citer
Messages recommandés