Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut tlm

d'abord je vous souhaite une tres bonne annee

voila ma question j'espere que vous me repondez le plus vite possible

ca fait 3 moi maintenant que j'ai envoye mon dossier de parrianage complet a mississauga et jusqu'a maintenat je n'ai recu aucune reponse

ma femme au maroc a recu un avis de l'ambassade de canada a rabat en disant que le delai est de 7 mois pour achever toutes les demarches

en fait je sais pas quoi faire et comment pour demarrer l'etape provinciale ???????????????

merci de prendre le temps pour me repondre

salut

• Habitués
Posté(e)

ALLLO

si apres 3 mois tu n as recu aucun feeback de mississauga, soit:

tu avais mal libellé leur adresse postale, et ton courrier n est pas parvenu a destination.

Soit ca s ,est egarré en cours de route.

soit mississauga t a repondu aussitot sur une mauvaise adresse postale que tu as fournis.

dans ce cas, il faut appeller le telecentre du cic pour savoir la conduite a tenir, car pour que tu envoie le dossier de csq au MICC, il faut joindre la note que mississauga t aurait envoyer pour confirmer que tu es apte a parrainer.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je confirme ca prend entre 30 et 45 jours pour avoir une réponse, si après 3 mois tu n'a toujours pas recu de lettre de confirmant l'acceptation de votre dossier tu dois téléphoner au centre. Tu as absolument besoin de cette lettre pour continuer tes démarches au micc car tu doit envoyer une copie de la lettre.

Alors aussitôt les fêtes finis je te conseille d'appeler.

Chao !

La gamine

Modifié par La gamine
Posté(e)

Je vous remercie pour les reponses et je confirme que j'ai bien envoyé mon dossier a la bonne adresse a mississauga la preuve c'est que ma femme a recu un avis de la part de l'ambassade de canada au maroc pour l'informer de l'ouverture du dossier et lui demandant de me contacter en tant que son repondant pour envoyer ma demande de scq le plus vite possible, j'ai aussi appelé le telecentre on m'a dit qu'il ne pouvent rien me dire a ce propos puisqu'ils n'ont pas acces aux dossiers.

• Habitués
Posté(e)

Je vous remercie pour les reponses et je confirme que j'ai bien envoyé mon dossier a la bonne adresse a mississauga la preuve c'est que ma femme a recu un avis de la part de l'ambassade de canada au maroc pour l'informer de l'ouverture du dossier et lui demandant de me contacter en tant que son repondant pour envoyer ma demande de scq le plus vite possible, j'ai aussi appelé le telecentre on m'a dit qu'il ne pouvent rien me dire a ce propos puisqu'ils n'ont pas acces aux dossiers.

A tu téléphoné au centre du cic parce que c'est eux qui t'envoie la lettre donc il ont acces au dossier..bizare ! bin moi je rappellerais parce que tu doit absolument avoir cettre lettre pour continuer tes démarches au micc. Normalement il aurait du t'envoyer une lettre pour te dire que le dossier a été accepté peut-être avait-il la mauvaise adresse pour te répondre mais tu peux aller voir sur le site dans service en ligne - état de ma demande, entre ton numéro de recu que tu a fait le paiement et les infos qu'il te demande et tu va avoir acces a tes infos donc l'adresse de communication avec toi.

J'espère que tout va s'arranger pour toi.

La gamine

• Habitués
Posté(e)

Ce que Acelor a voulu dire pour l'adresse ce n'est pas l'envoi à Missisauga qui s'est perdu mais bien une erreur qui s'est glissé dans ton adresse à toi ici au Canada. Puisque ta femme a reçu sa lettre, c'est la preuve justement que TON adresse était erronée ou que la lettre s'est égaré.

Le CIC est là pour t'aider, explique-leur bien que ta femme a reçu la confirmation mais pas toi et que c'est la lettre qui t'es destiné dont tu as besoin pour poursuivre la démarche au MICC.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

À moins que je lis pas bien ce que tu écris, je crois que ta femme a reçu l'acceptation par CIC, il lui reste maintenant à joindre cette lettre avec sa demande au Québec (MICC) pour obtenir le certificat de sélection du Québec... Si ce n,est pas déjà fait, dire à ta femme de se rendre sur ce site : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html pour faire la demande de parrainage au Québec...

Invité maisaaa
Posté(e) (modifié)

Momo69, c'est lui qui parraîne sa femme qui est au maroc...wink.gif Bonne année ma belle...wub.gif

Téléphone au bureau du CIC et demande plus de précisions sur ton dossier.. Expliques bien les détails et ta demande a sûrement été accéptée, sinon le dossier ne serait jamais rendu jusq'au Maroc...

Ce que tu peux commencer à faire, c'est télécharger la trousse du centre culturel pour le CSQ. Et commence par la remplir en attendant la lettre du CIC...

Bon courage et bonne année..

Modifié par maisaaa
Posté(e)

salut tlm

d'abord je vous souhaite une tres bonne annee

voila ma question j'espere que vous me repondez le plus vite possible

ca fait 3 moi maintenant que j'ai envoye mon dossier de parrianage complet a mississauga et jusqu'a maintenat je n'ai recu aucune reponse

ma femme au maroc a recu un avis de l'ambassade de canada a rabat en disant que le delai est de 7 mois pour achever toutes les demarches

en fait je sais pas quoi faire et comment pour demarrer l'etape provinciale ???????????????

merci de prendre le temps pour me repondre

salut

3 mois c'est beaucoup, il faut rappeler le telecentre en expliquant que ça fait 3 mois que t'as envoyé ton dossier de parrainage et que t'as rien reçu depuis. ils vont surement voir que ça dépasse largement les délais, ils vont te poser quelques questions (nom, prénom, date de naissance...) pour repérer ton dossier et par la suite ils vont te dire s'ils vous ont déjà envoyé la lettre (c'est sure que c'est déjà fait) et ils peuvent t'envoyer une nouvelle copie que tu recevras après 10 jours . faut confirmer avec eux qu'ils ont la bonne adresse.

bon courage.