Habitués Bouclette Posté(e) 1 janvier 2010 Habitués Posté(e) 1 janvier 2010 Tu peux trouver de l'huile d'olive dans n'importe quelle épicerie. C'est environ 15 $ la bouteille d'1 litre. Pour les bidons de 3 litres c'est un peu moins de 30 $ quand c'est en spécial. Ca c'est quand tu achèetes en épicerie. Toutefois, dans les commerces autour du marché Jean Talon et à La Branche d'Olivier sur Wellington à Verdun tu peux trouver le bidon de 3 litre pour moins de 20 $. A Joliette par exemple, ce n'est que lorsque la ferme Regis est ouverte que l'on peut se procurer de l'huile d'olive de très bonne qualité pour une somme abordable : 16 $ le bidon de 3 litres. La graine de couscous par exemple, est aussi très chère, même vendue en vrac. En épicerie il faut compter environ 3$ pour 500g. Merci infiniment pour l'info (notée sur mon classeur virtuel) car je carbure uniquement à l'huile d'olive, cela m'a permis de faire baisser de manière drastique mon taux de cholestérol. Ok, pour le couscous mais ça j'en consomme moins, je cuisine plus à la française Citer
Invité Posté(e) 1 janvier 2010 Posté(e) 1 janvier 2010 Je te parle de la graine de couscous parce que lorsque ma soeur est venue avec sa famille en vacances chez nous, elle avait voulu faire un couscous. Quand elle a vu le prix de la graine, elle a halluciné. Quand elle est allée à la boucherie pour prendre du mouton et qu'elle n'en a pas trouvé du tout ça lui a fait tout drôle. Elle a voulu se rabbatre sur de l'agneau, elle a bien vu de l'agneau de charlevoix, le prix a été pas mal dissuasif. Elle s'est dit tant pis cela sera un couscous au poulet. Mais quand elle a vu le prix du poulet à la livre, elle a laissé faire. Pour nos deux familles c'était vraiment trop honnéreux pour un seul repas. Du coup on a fait des steaks et de la ratatouille. Elle n'aurai jamais pensé qu'un jour achèterai du boeuf parce que la volaille ou le mouton étaient bien plus cher. Bouclette et grizzli ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 1 janvier 2010 Habitués Posté(e) 1 janvier 2010 (modifié) Je te parle de la graine de couscous parce que lorsque ma soeur est venue avec sa famille en vacances chez nous, elle avait voulu faire un couscous. Quand elle a vu le prix de la graine, elle a halluciné. Quand elle est allée à la boucherie pour prendre du mouton et qu'elle n'en a pas trouvé du tout ça lui a fait tout drôle. Elle a voulu se rabbatre sur de l'agneau, elle a bien vu de l'agneau de charlevoix, le prix a été pas mal dissuasif. Elle s'est dit tant pis cela sera un couscous au poulet. Mais quand elle a vu le prix du poulet à la livre, elle a laissé faire. Pour nos deux familles c'était vraiment trop honnéreux pour un seul repas. Du coup on a fait des steaks et de la ratatouille. Elle n'aurai jamais pensé qu'un jour achèterai du boeuf parce que la volaille ou le mouton étaient bien plus cher. Tu fais bien de me prévenir car le couscous j'en fais quand même une fois tous les 2/3 mois et si ça coute autant cher vaut mieux laisser tomber. Si l'agneau coûte aussi cher je n'ose penser à la viande halal ou casher, ça doit coûter les yeux de la tête. Je suis dégoûtée. Modifié 1 janvier 2010 par Bouclette Citer
Invité Posté(e) 1 janvier 2010 Posté(e) 1 janvier 2010 Comme dit Bencoudonc c'est un produit "niche" donc oui c'est cher. Bouclette et grizzli ont réagi à ceci 2 Citer
Invité Posté(e) 1 janvier 2010 Posté(e) 1 janvier 2010 (modifié) Tu peux trouver de l'huile d'olive dans n'importe quelle épicerie. C'est environ 15 $ la bouteille d'1 litre. Pour les bidons de 3 litres c'est un peu moins de 30 $ quand c'est en spécial. Ca c'est quand tu achèetes en épicerie. Toutefois, dans les commerces autour du marché Jean Talon et à La Branche d'Olivier sur Wellington à Verdun tu peux trouver le bidon de 3 litre pour moins de 20 $. A Joliette par exemple, ce n'est que lorsque la ferme Regis est ouverte que l'on peut se procurer de l'huile d'olive de très bonne qualité pour une somme abordable : 16 $ le bidon de 3 litres. La graine de couscous par exemple, est aussi très chère, même vendue en vrac. En épicerie il faut compter environ 3$ pour 500g. Par contre chez Mayrand le couscous n'est pas aussi cher.Il est proposé à 10 dollars les 10 lbs. http://mayrand.ca/ Modifié 1 janvier 2010 par arslan Bouclette a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 1 janvier 2010 Habitués Posté(e) 1 janvier 2010 Et les légumes est-ce qu'ils sont chers? Citer
Invité Posté(e) 1 janvier 2010 Posté(e) 1 janvier 2010 Et les légumes est-ce qu'ils sont chers? A mon avis ,ils sont à la portée de tous.Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Voici les prix des fruits et légumes proposés chez Maxi : http://www.maxi.ca/LCLOnline/flyers_landing_page.jsp?numPerPage=9&categoryId=200007 Bouclette a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 1 janvier 2010 Habitués Posté(e) 1 janvier 2010 Et les légumes est-ce qu'ils sont chers? A mon avis ,ils sont à la portée de tous.Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Voici les prix des fruits et légumes proposés chez Maxi : http://www.maxi.ca/L...tegoryId=200007 Merci pour les liens En fait, je ne suis pas très viande mais les légumes accompagnés d'huile d'olive c'est divin! J'avais vu aussi des prix pas trop chers en ce qui concerne les légumes au marché de Jean Talon. Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 3 janvier 2010 Habitués Posté(e) 3 janvier 2010 Salut Le salaire minimum au Quebec passera à 9,50$/h à partir du mois de Mai 2010, actuellement il est à 9$/h, 10000$ CAD ne permet pas de vivre pendant 6 mois à condition que vous vivez en collocation ! La capcité d'autonomie financière est à signer et à joindre avec la demande de CSQ. J'ai presque le même profil que toi, j'ai prevu 8000$ pour trois mois en cherchant activement le boulot, depuis ici en France. Avec 10 000 $ tu meubles ton appartement, tu achète un lit, de la vaisselle, tous les aliments de base, les vêtements d'hiver de 3 personne,... et en plus tu vis 6 mois ? Moi je croirais pas. De plus, la collocation avec un enfant en bas âge ! je ne le conseillerais pas du tout. Un étudiant en solo je dirais pas non (souvent les chambres sont meublées en plus) mais pour une famille... non bencoudonc a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés