kamaredine Posté(e) 31 décembre 2009 Posté(e) 31 décembre 2009 Bonjour à tous, jai une maîtrise informatique de paris6 1- Pour le travail à Montréal est ce que cest facile de trouver un travail ? 2- Dans combien de temps dans le pire des cas ? 3- Nous somme une famille de 4 personnes et on a décidé de faire le départ au mois de mars. les hommes dapport, moi et mon fils de 13ans, est ce que cest une bonne idée ? Au niveau de la douane, je suis le récurent principal, à larrivée sa pose pas de problème ? Jai dautre questions ca sera à la prochaine Merci davance. Citer
Invité Posté(e) 31 décembre 2009 Posté(e) 31 décembre 2009 Bonjour à tous, jai une maîtrise informatique de paris6 1- Pour le travail à Montréal est ce que cest facile de trouver un travail ? Faut savoir qu 'à Montréal si il y a plus d'offres, il y a aussi plus de candidats. 2- Dans combien de temps dans le pire des cas ? Cela peut prendre très longtemps si tu ne sais pas COMMENT chercher du travail et comment TE VENDRE aux employeurs. je vous suggère de lire le vadeemecum de la recerche d'emploi (reculer d'une page ou deux du forum) 3- Nous somme une famille de 4 personnes et on a décidé de faire le départ au mois de mars. les hommes dapport, moi et mon fils de 13ans, est ce que cest une bonne idée ? Non cela n'est pas une bonne idée car vous allez avoir beaucoup de démarches à faire en arrivant et vous allez multiplier ce temps de démarches et les faux frais qui y sont liés en 2. De plus vous devrez assurer les frais de subsistances et tout ce qu'il y a de lié sur 2 continents en même temps. Au niveau de la douane, je suis le récurent principal, à larrivée sa pose pas de problème ? Oui cela va poser un problème majeur puisque comme vous êtes la requérante principale, les autres membres de la famille ne pourront pas valider leur visa AVANT vous. Ils peuvent toujours faire une demande de visa visiteur pour partir AVANT vous, puis ensuite faire le tour du poteau une fois que vous serez arrivée, mais cela veut dire encore beaucoup de dépenses et de temps perdu pour rien. Hors le temps perdu coûte très cher pour un nouvel arrivant, et avec le peu d'argent que votre gouvernement vous permet de sortir de votre pays, vous ne pouvez pas vous le permettre. Jai dautre questions ca sera à la prochaine Merci davance. kamaredine a réagi à ceci 1 Citer
kamaredine Posté(e) 2 janvier 2010 Auteur Posté(e) 2 janvier 2010 Bonjour à tous, j'ai une maîtrise informatique de paris6 1- Pour le travail à Montréal est ce que c'est facile de trouver un travail ? 2- Dans combien de temps dans le pire des cas ? 3- Nous somme une famille de 4 personnes et on a décidé de faire le départ au mois de mars. les hommes d'apport, moi et mon fils de 13ans, est ce que c'est une bonne idée ? Au niveau de la douane, je suis le récurent principal, à l'arrivée sa pose pas de problème ? J'ai d'autre questions ca sera à la prochaine Merci d'avance. Bonjour,Zelda On ne peut pas venir tout les quartes en même, ma fille passe son Bac, ma femme vient davoir Une bonne promotion dans son travail et on a investie dans des biens quelle doit liquider et ca prend beaucoup de temps. Maintenant, a mon arrivé avec mon enfant au service dimmigration est ce que je peux valider nos visa tout les deux ? et faire les autres démarches .(avoir le droit de travailler , chercher le loyer, la sécurité sociale ). Est-ce que vous avez une estimation du temps et de faux frais ? SVP Dans mon cas je suis obligé. Merci de votre aide. Citer
Habitués j-pierre Posté(e) 2 janvier 2010 Habitués Posté(e) 2 janvier 2010 Bonjour à tous, j'ai une maîtrise informatique de paris6 1- Pour le travail à Montréal est ce que c'est facile de trouver un travail ? 2- Dans combien de temps dans le pire des cas ? 3- Nous somme une famille de 4 personnes et on a décidé de faire le départ au mois de mars. les hommes d'apport, moi et mon fils de 13ans, est ce que c'est une bonne idée ? Au niveau de la douane, je suis le récurent principal, à l'arrivée sa pose pas de problème ? J'ai d'autre questions ca sera à la prochaine Merci d'avance. Bonjour,Zelda On ne peut pas venir tout les quartes en même, ma fille passe son Bac, ma femme vient d'avoir Une bonne promotion dans son travail et on a investie dans des biens qu'elle doit liquider et ca prend beaucoup de temps. Maintenant, a mon arrivé avec mon enfant au service d'immigration est ce que je peux valider nos visa tout les deux ? et faire les autres démarches .(avoir le droit de travailler , chercher le loyer, la sécurité sociale ). Est-ce que vous avez une estimation du temps et de faux frais ? SVP Dans mon cas je suis obligé. Merci de votre aide. Si tu es le requérant principal, tu pourras valider ton visa et celui de ton fils. Par contre, je pense que tu devras être présent lors de l'arrivée de ta femme et de ta fille pour la validation de leurs visas. A confirmer. Une fois que ton visa est validé, tu peux faire toutes les démarches que tu veux; cartes NAS, Soleil........ travailler... et du devras aprés refaire les mêmes démarches avec ta femme et ta fille. Bonne installation Citer
Messages recommandés