Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je parraine mon mari qui est Haitien et comme vous le savez la durée de l'engagement est de 3 ans

Si je tombe enceinte pendant ce temps, aurai-je droit au congé de maternité et aux prestations gouvernementales???

Si qqun a la réponse, svp répondez-moi

Bonne et heureuse année à tous

Boulsuc

• Habitués
Posté(e)

tu t'engages vers lui et non vers toi... bien sur que tu as droit aux prestations maternité, tout comme si tu etais un homme parrainant une femme elle y aurait droit si elle y avait cotisé... l'engagement n'est pas pour le chomage, ou des prestations de congés parentaux... mais pour l'aide sociale

Posté(e)

Merci de la réponse rapide ça me rassure ;)

• Habitués
Posté(e)

Merci de la réponse rapide ça me rassure ;)

Bonjour Boulsuc,

Pigkiller a bien répondu, tu es marraine de ton époux et rien ne te brime d'avoir de l'assurance emploi maternité mais... Si tu n'es pas déjà enceinte, il vaut toujours mieux ne pas précipiter les choses d'autant plus qu'une demande de parrainage n'est pas automatiquement acceptée, il vaut mieux n'engager que nous-mêmes dans ce processus et attendre un peu pour les enfants. Du moins, c'est mon opinion mais si tu es déjà enceinte, je vous souhaites la meilleure des chance et longue vie à votre petite famille.

• Habitués
Posté(e)

tu t'engages vers lui et non vers toi... bien sur que tu as droit aux prestations maternité, tout comme si tu etais un homme parrainant une femme elle y aurait droit si elle y avait cotisé... l'engagement n'est pas pour le chomage, ou des prestations de congés parentaux... mais pour l'aide sociale

Effectivement, et lui aussi y aura droit. Donc de prendre une partie du congé parental. S'il a travaillé un peu. Bonne chance...

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses

je ne suis pas enceinte présentement je m'informe....