Aller au contenu

Ramener mon vehicule des USA


Optimus

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis citoyen américain et dans peu de temps, je viendrai vivre a Montréal. Je ramènerai ma voiture avec moi. Ma question est: quelles sont les démarches et les documents nécessaires pour importer mon véhicule. Ou bien, y a t-il un lien sur ce forum ou je peux trouver de telles information.

Merci bien pour votre aide.

Optimus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je suis citoyen américain et dans peu de temps, je viendrai vivre a Montréal. Je ramènerai ma voiture avec moi. Ma question est: quelles sont les démarches et les documents nécessaires pour importer mon véhicule. Ou bien, y a t-il un lien sur ce forum ou je peux trouver de telles information.

Merci bien pour votre aide.

Optimus

Optimus,

J'ai importe mes deux vehicules lors de mon move de NY a quebec, la procedure est tres simple si tu viens en tant que resident permanent (la seule que je connaisse) :

1/ verifier sur le site du RIV que ta voiture est importable

2/ envoyer le title de la voiture a la douane (cote USA) 2 semaines avant ton passage (il est dit 48 a 72h mais pour les avoir appelle avant c'est vraiment trop limite il leur faut en fait 5 jours)

3/ au passage a la douane cote USA, se presenter au poste d'export ou la ton title te sera remis avec un stamp Export

4/ arrive au Canada, remettre le title a la douane pour l'importation (il faut que le vehicle soit specifie sur le formulaire B4), un dossier sera rempli et tu paierai les frais ($200 si je me souviens bien)

5/ tu recevras par la poste un document pour aller faire l'inspection pour le federal (RIV) cela se fait dans tous les Canadian Tire et c'est gratuit (tu as 45 jours pour le faire depuis l'entree au Canada), on te dira si des modification sont a faire, si oui il faut les faire faire et repasser l'inspection

6/ ensuite aller passer l'inspection au centre technique de la SAAQ (100$) (il faut pour cela avoir fait l'inpection federale)

7/ faire l'immatriculation a la SAAQ

si tu as besoin de plus d'infos n'hesites pas, les seules modifications que j'ai eu a faire sur mes voitures etait les feu de jour

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement