Aller au contenu

L'immigration au Quebec, du pocker ou exploration scientifique?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde !

Je voudrais qu'on entame serieusement le sujet d'immigration pour le Quebec,bilan en montrant ses avantages, et tous ses inconvenients aussi bien pour les installes que pour les futurs arrivants.

Les personnes residentes permanentes qui se deplaisent au Quebec ou qui sont sur le point de le quitter sont pries de nous donner leurs raisons, c'est tres precieux, rien de derangeant puisque les declarations sont anonymes. En revanche, ceux qui ont vu la vie leur sourrire plus, sont aussi appelles a nous faire part d'un resume de leurs tentatives ou strategies.

Je sais que les gens ont des degres de facultes d'adaptation tres differents , mais etant que la qualite de vie qu'offre le pays d'acceuil est la meme pour tous les categories d'imigrants, il serait donc signifiant de juger cette politique et d'en tirer des conclusions ou des decisions definitives.

• Habitués
Posté(e)

pour les uns ça peut être la traversée du désert "ou l'antarctique" ça dépend ;)

pour les autres , "ils se marièrent vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" :wub:

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde !

Je voudrais qu'on entame serieusement le sujet d'immigration pour le Quebec,bilan en montrant ses avantages, et tous ses inconvenients aussi bien pour les installes que pour les futurs arrivants.

Les personnes residentes permanentes qui se deplaisent au Quebec ou qui sont sur le point de le quitter sont pries de nous donner leurs raisons, c'est tres precieux, rien de derangeant puisque les declarations sont anonymes. En revanche, ceux qui ont vu la vie leur sourrire plus, sont aussi appelles a nous faire part d'un resume de leurs tentatives ou strategies.

Je sais que les gens ont des degres de facultes d'adaptation tres differents , mais etant que la qualite de vie qu'offre le pays d'acceuil est la meme pour tous les categories d'imigrants, il serait donc signifiant de juger cette politique et d'en tirer des conclusions ou des decisions definitives.

L'échec des uns serait un grand succès aux yeux des autres. En gros ca dépend de ton investissement dans ce projet, de la préparation, de ta chance aussi mais surtout des objectifs que tu te seras fixés, de l'état d'esprit dans lequel tu arrives.

Posté(e)

D'accord avec Quebecanaise et En.Ia : tout dépend tellement de ce qu'on cherche, de ce à quoi on aspire, quel est pour nous une société sécuritaire, un bon niveau de vie, etc.

Ce qui sera considéré comme un échec par quelqu'un ... aurait fait le grand bonheur d'un autre.

Il y a sur ce site des bilans de toutes sortes. Certains aussi viennent ouvrir un fil de discussion pour nous faire part de leur arrivée, de leurs premières impressions, des difficultés ou des « non-difficultés ».

C'est aussi un sujet très, très délicat à aborder ... et qui pourrait dévier et « virer en eau de boudin ».

Mais les gens pourraient en effet peut-être juste mentionner ce qu'ils ont apprécié, ce qui les a étonnés, ce à quoi ils ont de la difficulté à se faire, les choses qu'ils ont trouvé meilleures que dans leur pays, etc.