Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les amis,

Voilà, un pas en avant dans ma procédure fédérale, je viens de recevoir mon accusé de réception avec un numéro de dossier que je peux vérifier en ligne.

Pour le moment ça ne dit pas grand'chose, juste que le traitement est en cours.

Pour rappel, j'ai envoyé mon dossier le 30 sep dernier, arrivé à l'ambassade le 2 octobre et mon accusé de réception date du 14 décembre.

Tous vos commentaires sont les bienvenus.

Posté(e)

Bonne attente happy.gif

Salut,

J'espère que l'attente ne nsera si longue et que les IVM ne vont pas tarder.

Bonne chance à vous tous.

• Habitués
Posté(e)

bonjour c un gand pas pour ton reve d'immigrer au canada bonne chance pour la suitewink.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonne attente happy.gif

Salut,

J'espère que l'attente ne nsera si longue et que les IVM ne vont pas tarder.

Bonne chance à vous tous.

Azul,

Un conseil, oublie un peu ton dossier sinon t'auras pas suffisamment de patience.

• Habitués
Posté(e)

Salut l'ami et toutes mes félicitations pour ton AR.

Juste une question, tu l'as reçu par courriel et ou par courrier ?

Merci.

Lebleu

• Habitués
Posté(e)

Pour l'instant Paris est à 5 mois entre l'AR et les IVM, espérons qu'ils iront plus vite en 2010 mais le retard est conséquent et pas facile à ratrapper..

Posté(e)

@ Lebleu: l'accusé de réception je l'ai reçu en format papier par la poste et non par email.

5 mois entre Ar et IVM ......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis souvent très poli mais là je dois dire TABERNAC (je viens d'apprendre ce mot que je trouve fort sympathique, j'ai pas encore conscience de ça vulgarité, sorry).

• Habitués
Posté(e)

@ Lebleu: l'accusé de réception je l'ai reçu en format papier par la poste et non par email.

5 mois entre Ar et IVM ......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis souvent très poli mais là je dois dire TABERNAC (je viens d'apprendre ce mot que je trouve fort sympathique, j'ai pas encore conscience de ça vulgarité, sorry).

Salut Kabyle Aventurier,

moi j'ai attendu presque 6 mois pour avoir enfin l'IVM.

Mon conseil: arme toi de patience.

C'est long mais cela permet aussi de bien préparer le départ car le plus dur ce n'est pas toute cette procédure mais ce qui nous attend là-bas.

Bonne continuation.

Posté(e)

Salut Kabyle Aventurier,

moi j'ai attendu presque 6 mois pour avoir enfin l'IVM.

Mon conseil: arme toi de patience.

C'est long mais cela permet aussi de bien préparer le départ car le plus dur ce n'est pas toute cette procédure mais ce qui nous attend là-bas.

Bonne continuation.

Ah quand même.

DOnc t'as attendu les 2-3 mois pour l'AR et 6 mois pour les IVM?

C'est un delais normal ou bien t'as du envoyer des doc supplémentaires ce qui a repoussé la date des IVM?

• Habitués
Posté(e)

J'ai eu mon AR presque un moi pile après l'envoi de mon dossier. Voici mes stats si cela t'intéresse:

DF : 26/06/09

AR: 27/07/09

IVM: 17/12/09

VM: 29/12/09.

Je n'ai pas envoyé de documents supplémentaires et le délai normal pour la France, en ce qui concerne la DF varie entre, me semble t il, 6 à 9 mois. Donc, oui je suis dans les délais pour le moment.

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde,

Pour l'AR, est-ce que vous avez mentionné la date sur l'accusé de réception lui même

ou dès sa réception ?

Je sais que c'est la même question qui se répète, mais bon !!!

Lebleu.

• Habitués
Posté(e)

C'est une bonne nouvelle, en attendant que tu reçois les IVM.