Aller au contenu

Service Militaire au Canada


batheo

Messages recommandés

  • Habitués

c'est sur ... les tanks et les missiles c'est juste pour faire peur et jamais s'en servir. Un militaire est la pour tuer et eviter de se faire tuer. Apres si on a besoin de militaires pour etablir des missions de paix, c'est uniquement qu íl sont les moyens logistiques pour le faire. Donnez ces moyens a d'autres organismes et ils feront de meme.

Un bon exemple est les antonov qui sont loues par la France et d'autres pays quand ils ont en besoin... les equipages ne sont pas des militaires et ils font du transport logistiques pour des missions de paix...

Modifié par Benoit6ft6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ben la prochaine fois qu'il y aura une crise de verglas et que les militaires feront des 17 ou 18h d'efforts pour remettre le courant et le réseau en étât, il ne faudra pas oublier de leur dire de laisser ta maison de coté... tout comme lors d'une coulée de boue, des innondations, ah oui aussi un incendie dans un hopital... ça c'est juste au Québec et pour un seul régiment... mais peut être qu'il ne faut pas en être reconnaissant car ils ont tué personne!!! franchement avoir des idées aussi fermées faut pas être trés conscient de ses propos et ne pas avoir de respect pour le travail qui à été effectué!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu fais expres d'etre simple ou c'est ta nature ? Lis bien ce que j'ai écrit. J'ai du respect pour les personnes, aucun pour l'institution. Tu viens de citer des exemples qui renforcent mes propos : L'armee est inutile en tant que telle. Les moyens dont elle dispose sont eux necessaires. Garde le genie civil et les moyens logistiques, vire les fusils et les bombes. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vous en prie c'est gratuit! continuez de nous prendre pour des noisettes

glissez des choses invraisemblables dans une discussion innocente, je commence à comprendre!

Tu commences à comprendre quoi ?

"Innocent", tu utilises le bon mot :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu fais expres d'etre simple ou c'est ta nature ? Lis bien ce que j'ai écrit. J'ai du respect pour les personnes, aucun pour l'institution. Tu viens de citer des exemples qui renforcent mes propos : L'armee est inutile en tant que telle. Les moyens dont elle dispose sont eux necessaires. Garde le genie civil et les moyens logistiques, vire les fusils et les bombes. C'est tout.

Ben oui !, Pourquoi personne n'y a pensé plus tôt ! On supprime l'armé, et hop, plus de guerre. Youpi !

Cela doit être bien de vivre dans ton monde. Simple, tu disais ? Je dirai même plus : simplet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu fais expres d'etre simple ou c'est ta nature ? Lis bien ce que j'ai écrit. J'ai du respect pour les personnes, aucun pour l'institution. Tu viens de citer des exemples qui renforcent mes propos : L'armee est inutile en tant que telle. Les moyens dont elle dispose sont eux necessaires. Garde le genie civil et les moyens logistiques, vire les fusils et les bombes. C'est tout.

Ben oui !, Pourquoi personne n'y a pensé plus tôt ! On supprime l'armé, et hop, plus de guerre. Youpi !

Cela doit être bien de vivre dans ton monde. Simple, tu disais ? Je dirai même plus : simplet.

C'est ou que j'ai dit plus de guerre ?

La simplification du discour est une methode facile pour rendre les propos d'une personne moins pertinente. ... Le Canada n a pas eu de guerre sur son sol depuis plus de 100 ans... mon opinion est qu'il ne devrait pas y avoir de force militaire ici. De toute maniere celle ci est uniquement politique d'un point de vue operationel.

Son role du temps des liberaux etait uniquement la participation a des missions de paix et humanitaire. Le changement de cap est uniquement du fait d'un changement d'ideologie au pouvoir.

Mon opinion est que le Canada n'a pas les moyens d'avoir une armée et que son poids sur la scene internationale serait renforcé si il s'en debarassait pour promouvoir une veritable force d'intervention humanitaire. Quitte à investir de l'argent qu'il soit utile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ou que j'ai dit plus de guerre ?

La simplification du discour est une methode facile pour rendre les propos d'une personne moins pertinente. ... Le Canada n a pas eu de guerre sur son sol depuis plus de 100 ans... mon opinion est qu'il ne devrait pas y avoir de force militaire ici. De toute maniere celle ci est uniquement politique d'un point de vue operationel.

Son role du temps des liberaux etait uniquement la participation a des missions de paix et humanitaire. Le changement de cap est uniquement du fait d'un changement d'ideologie au pouvoir.

Mon opinion est que le Canada n'a pas les moyens d'avoir une armée et que son poids sur la scene internationale serait renforcé si il s'en debarassait pour promouvoir une veritable force d'intervention humanitaire. Quitte à investir de l'argent qu'il soit utile ...

Une leçon de morale venant de quelqu'un qui balance : "tu fais expres d'etre simple ou c'est ta nature ?", cela fait ma journée :B)

Concernant ton petit laius sur les libéraux et les conservateurs, il va falloir le revoir. Les forces armées canadiennes participent aux actions en Afghanistan (sous mandat de l'ONU) depuis 2001, soit...

... sous un gouvernement libéral.

Le Canada n'aurait pas les moyens d'avoir une armée et son poids sur la scène internationale serait accru sans cette dernière ? Au vu des chamailleries au nord du pays, le Canada risquerait surtout de perdre beaucoup sans une présence militaire à cet endroit.

Modifié par Guinness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement