Habitués anace Posté(e) 27 décembre 2009 Habitués Posté(e) 27 décembre 2009 comment ça s'est passé pour vous pendant le vol (casablanca-montréal)??? merci Citer
Habitués happylife Posté(e) 27 décembre 2009 Habitués Posté(e) 27 décembre 2009 Euh... A qui s'adresse exactement cette question? En tout cas, pour moi, je suis rentrée au Maroc avant de venir ici et j'ai tellement stressé pour ce vol à partir de Casablanca. Mais, ça s'est bien passé! les hôtesses étaient très patientes et le pilote très professionnel. Je n'ai senti aucune turbulance contrairement aux vols Paris-Casablancaa que j'ai déjà faits? Citer
Habitués anace Posté(e) 27 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 décembre 2009 Euh... A qui s'adresse exactement cette question? En tout cas, pour moi, je suis rentrée au Maroc avant de venir ici et j'ai tellement stressé pour ce vol à partir de Casablanca. Mais, ça s'est bien passé! les hôtesses étaient très patientes et le pilote très professionnel. Je n'ai senti aucune turbulance contrairement aux vols Paris-Casablancaa que j'ai déjà faits? Merci beaucoup happylife pour cette réponse très inétressante; Actuellement je suis en France, mais je compte rentrer au Maroc d'abord (histoir de voir la famille) et puis de làbas je pars pour Montréal. j'ai quelques questions pour vous happylife, en fait moi je voudrais prendre mon billet CASA-MONTREAL d'ici (la France) mais je sais pas si c'est possible? avez vous fait la même chose? on a le droit de combien de kilos avec la RAM ? si je reserve par internet y a t-il autre chose à payer une fois à l'aeroport M5? merci d'avance. Citer
Habitués anace Posté(e) 27 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 décembre 2009 Euh... A qui s'adresse exactement cette question? En tout cas, pour moi, je suis rentrée au Maroc avant de venir ici et j'ai tellement stressé pour ce vol à partir de Casablanca. Mais, ça s'est bien passé! les hôtesses étaient très patientes et le pilote très professionnel. Je n'ai senti aucune turbulance contrairement aux vols Paris-Casablancaa que j'ai déjà faits? Merci beaucoup happylife pour cette réponse très inétressante; Actuellement je suis en France, mais je compte rentrer au Maroc d'abord (histoir de voir la famille) et puis de làbas je pars pour Montréal. j'ai quelques questions pour vous happylife, en fait moi je voudrais prendre mon billet CASA-MONTREAL d'ici (la France) mais je sais pas si c'est possible? avez vous fait la même chose? on a le droit de combien de kilos avec la RAM ? si je reserve par internet y a t-il autre chose à payer une fois à l'aeroport M5? merci d'avance. happ life j'espère que tu vas me répondre bientot Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 27 décembre 2009 Habitués Posté(e) 27 décembre 2009 Avec la ram 23 kilos pour 2 valise et un baggage a main de 12 kilo je crois..pour ce qui est des réservation par internet j'ai toujorus acheté mes billets direct sur la ram et jamais je n'aie eu a payer autre chose une fois rendu a l'aéroport... Bon voyage !! Citer
Habitués anace Posté(e) 28 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 28 décembre 2009 Avec la ram 23 kilos pour 2 valise et un baggage a main de 12 kilo je crois..pour ce qui est des réservation par internet j'ai toujorus acheté mes billets direct sur la ram et jamais je n'aie eu a payer autre chose une fois rendu a l'aéroport... Bon voyage !! merci Madame pour la réponse; dois-je comprendre qu'on le droit à 2 bagages de 23 kg chacun? le voyage est confortable à bord de la RAM? merci d'avance Citer
Habitués happylife Posté(e) 28 décembre 2009 Habitués Posté(e) 28 décembre 2009 Bonjour anace, Donc oui tu as droit à deux bagages de 23 kg chacun, comme a précisé Sinsnou. Et oui, j'ai effectué ma réservation et payé en France par ma carte bancaire et en euros. J'ai même eu un souci avec internet pour le paiement et j'ai appelé leur télécentre (08... je me rappelle plus). L'agent était très professionnel. il m'a précisé que si je vais à l'agence de Paris, j'aurais des frais en plus mais si je paie par téléphone par carte bancaire, jaurais le même prix que surr internet. Même s'il est à Casablanca, il m'a donné, à ma demande, les prix en euros. J'ai eu la confirmation du paiement et mon billet par mail le même jour. Je doûtais tellement de leur sérieux que je suis allée dans leur agence à Fès pour confirmer le billet. Mais j'étais agréablement surprise de leur service en général. Donc si tu trouves un billet sur internet qui t'intéresse, n'hésite pas à le prendre. et si tu as des questions ou doûtes, appelle-les pour te rassurer. J'ai essayé de chercher le numéro d'ici et je ne le trouve pas! mais tu peux essayer d'appeler l'agence de Paris et leur demander le numéro du télécentre. Bonne préparation Citer
Habitués happylife Posté(e) 28 décembre 2009 Habitués Posté(e) 28 décembre 2009 (modifié) pour ta question sur le confort du voyage au bord de la RAM. Je dirais oui, même si moi je n'ai pas eu du bol... une famille avec trois petits garçons étaient juste derrière moi et l'un d'eux a passé le vol sur les genoux de son père face à lui et jouait en se balançant contre mon siège... C'est les seules turbulances que j'ai senties lol J'ai fait remarqué au bout de quelque temps à son papa qu'il m'empêchait de dormir par ces secousses mais le papa était du genre "arrêteuuuuuuuuuuuuuuh" et c'est tout... J'ai passé les plus mauvaisess sept heures de ma vie. lol mais le vol en soi était tranquille et sans souci Modifié 28 décembre 2009 par happylife Citer
Habitués anace Posté(e) 28 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 28 décembre 2009 pour ta question sur le confort du voyage au bord de la RAM. Je dirais oui, même si moi je n'ai pas eu du bol... une famille avec trois petits garçons étaient juste derrière moi et l'un d'eux a passé le vol sur les genoux de son père face à lui et jouait en se balançant contre mon siège... C'est les seules turbulances que j'ai senties lol J'ai fait remarqué au bout de quelque temps à son papa qu'il m'empêchait de dormir par ces secousses mais le papa était du genre "arrêteuuuuuuuuuuuuuuh" et c'est tout... J'ai passé les plus mauvaisess sept heures de ma vie. lol mais le vol en soi était tranquille et sans souci lol j'espère que j'aurais pas de gamins à coté de mon siège parceque je supporte pas leur cri ça me rend nerveux. lol sinon merci pour toutes ces précisions happylife. en fait pourquoi t'as eu un souci avec ta carte? moi j'ai une carte blue visa electron, et j'espère qu'elle vas passé pour le paiement. Citer
Habitués happylife Posté(e) 28 décembre 2009 Habitués Posté(e) 28 décembre 2009 c'est juste un souci de connexion. et j'avais une carte bleue visa aussi Citer
Habitués anace Posté(e) 28 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 28 décembre 2009 c'est juste un souci de connexion. et j'avais une carte bleue visa aussi merci happylife pour votre aide...donc je vais opter pour la RAM Citer
Habitués anace Posté(e) 28 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 28 décembre 2009 c'est juste un souci de connexion. et j'avais une carte bleue visa aussi merci happylife pour votre aide...donc je vais opter pour la RAM ah oui j'allais oublié , j'ai vu sur le site de la RAM qu'on peut faire une reservation de siège, est ce vrai? Citer
Habitués happylife Posté(e) 28 décembre 2009 Habitués Posté(e) 28 décembre 2009 oui! je l'ai fait Citer
Habitués arcelor-911 Posté(e) 28 décembre 2009 Habitués Posté(e) 28 décembre 2009 je crois que la RAM demeure la seule compagnie africain fiable pour les longs courriers nord atlantique, jusqu ici, n y pas encore eu d incidents majeures en comparant a air france, delta air line , lufthansa , klm et autres Citer
Habitués anace Posté(e) 28 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 28 décembre 2009 je crois que la RAM demeure la seule compagnie africain fiable pour les longs courriers nord atlantique, jusqu ici, n y pas encore eu d incidents majeures en comparant a air france, delta air line , lufthansa , klm et autres c'est un peu normal parceque leurs billets coutent très chers Citer
Habitués happylife Posté(e) 29 décembre 2009 Habitués Posté(e) 29 décembre 2009 Je crois que leurs tarifs sont chers marqu'ils sont les seuls à assurer des vols directs pour le Maroc... Heureusement, que le service suit... J'ai entendu dire que des résidents marocains ont déposé une demande à l'amabassade du Maroc (ou peut-être au consulat marocain à Montréal) pour faire baisser les prix des billets proposés par la RAM. Citer
Habitués anace Posté(e) 29 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 29 décembre 2009 Je crois que leurs tarifs sont chers marqu'ils sont les seuls à assurer des vols directs pour le Maroc... Heureusement, que le service suit... J'ai entendu dire que des résidents marocains ont déposé une demande à l'amabassade du Maroc (ou peut-être au consulat marocain à Montréal) pour faire baisser les prix des billets proposés par la RAM. j'espère qu'une tel requête va aboutir...sinon happylife comment est la vie à montréal? au niveau d'un peu de tout? ? Citer
Habitués anace Posté(e) 29 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 29 décembre 2009 bonsoir c'est encore moi et mes question, happylife j'ai encore une question, enfait quand on prend la RAM j'ai vu qu'on arrive à 18h30 à montréal, et comme je veux reserver un logement où il faut pas dépasser 20h pour la reception , je me demande si je serais dans les temps ou pas? merci d'avance Citer
Habitués happylife Posté(e) 30 décembre 2009 Habitués Posté(e) 30 décembre 2009 Donc pour l'arrivée, je ne peux rien te dire parce que moi, il y a un couple d'amis qui sont venus me chercher. L'attente aux services de l'immigration n'a pas été longue. Donc désolée de ne pas pouvoir t'aider sur ce point. Pour la vie ici, c'est juste trop tranquille. J'apprécie la presque absence du stress, l'air pûr même-s'il fait super froid. J'apprécie les gens et la diversité de la population. J'apprécie aussi le presque bilinguisme de la ville et donc on pratique un peu l'anglais et ça me plaît... Je n'ai pas encore trouvé un travail dans mon domaine car je n'en ai pas encore cherché (j'ai d'autres projets personnels en cours); mais dans mon travail actuel, on reconnaît mon potentiel et en deux mois, j'ai déjà monté d'un échelon... Je ne regrette pas ce projet d'immigration... Bonne chance à toi aussi Citer
Messages recommandés